Aller au contenu


Photo

B.BABY n°10 EN BLEU


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
68 réponses à ce sujet

#46 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 25 février 2009 - 13:32

La bonne nouvelle dans tout sa c'est qu'on va renvoyer les gallois dans leur 22 grâce à la longueur de coup de pied de baby et qu'on cassera du gallois grâce à bastaraud.

Après je suis très content de la titularisation de Parra ! Sinon très déçu que Domingo ne soit pas titulaire... Mettre Marconnet titulaire c'est du grand n'importe quoi ! domingo est en pleine forme depuis 2 ans et demi tandis que marconnet reviens doucement d'une blessure de 1 an et qu'il a la trentaine... Un choix incohérent selon sa politique en vue de la cdm 2011. J'aime beaucoup marconnet mais pour moi il aurait fallu le mettre sur le banc si demain on dit que clerc est titulaire je dis non car il n'est pas revenu à son meilleure niveau et pour marconnet c'est la même chose. C'est un bon mais niveau international ... M'enfin bon je dis ptet sa parce que j'adore domingo.

Content que poitrenaud laisse sa place à malzieu car comme cela malzieu joue et médart joue en 15 son poste à mon avis d'excellence.

Donc je suis très mitigé sur cette compo... avec du bon et de l'incohérence, (comme d'hab me direz vous). mais j'espère qu'on les fera chier les gallois avant de sombrer lamentablement...

#47 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 25 février 2009 - 13:34

Je ne comprends vraiment plus rien a ses choix.
Reste maintenant à voir le match.
le coté positif est qu'il y a un clermontois de plus en EDF.

Visitez mon site web


on s'en moque un peu des clubs d'origine en EdF
le but c'est quand même d'aligner les meilleurs à leur poste
et de gagner des matchs

qui peut imaginer que Baby puisse être le 10 remplaçant à la coupe du monde ?

Tant qu'à faire des expériences autant les faire
soit avec des postulants tout jeune de dans 2 ans (putain 2 ans)
soit avec des joueurs confirmés qui ont le potentiel d'être
ces joueurs remplaçants polyvalent de dans 2 ans (re putain 2 ans)

TD, Skrela , même Michalak voire Boyer auraient du être prioritaire sur Baby pour ce match

#48 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 826 messages

Posté 25 février 2009 - 13:36

Je viens de voir le magazine rugby sur l'equipe.TV... avec Berbizier et Penaud (enregistrée avant la titularisation de Benoit en 10)... ils ne sont vraiment pas tendres avec la "gestion Lievremont" (pas de buteur, Bastareaud titulaire, mise en place de l'equipe des - 21 dans un contexte de trés haut niveau, absence de joueurs d'experience, Marconnet pourquoi ?...etc...), alors franchement, si en + ils avaient eu connaissance du choix du 10 je pense que ça aurait taillé sec !!!

Enfin on verra bien, m'est d'avis qu'on va prendre trés cher et que le crédit de Lievremont commence à être serieusement entamé...

#49 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 25 février 2009 - 13:41

La bonne nouvelle dans tout sa c'est qu'on va renvoyer les gallois dans leur 22 grâce à la longueur de coup de pied de baby et qu'on cassera du gallois grâce à bastaraud.

Après je suis très content de la titularisation de Parra ! Sinon très déçu que Domingo ne soit pas titulaire... Mettre Marconnet titulaire c'est du grand n'importe quoi ! domingo est en pleine forme depuis 2 ans et demi tandis que marconnet reviens doucement d'une blessure de 1 an et qu'il a la trentaine... Un choix incohérent selon sa politique en vue de la cdm 2011. J'aime beaucoup marconnet mais pour moi il aurait fallu le mettre sur le banc si demain on dit que clerc est titulaire je dis non car il n'est pas revenu à son meilleure niveau et pour marconnet c'est la même chose. C'est un bon mais niveau international ... M'enfin bon je dis ptet sa parce que j'adore domingo.

Content que poitrenaud laisse sa place à malzieu car comme cela malzieu joue et médart joue en 15 son poste à mon avis d'excellence.

Donc je suis très mitigé sur cette compo... avec du bon et de l'incohérence, (comme d'hab me direz vous). mais j'espère qu'on les fera chier les gallois avant de sombrer lamentablement...


ça se discute quand même pour Thomas. Entre un Marconnet, pas revenu à son meileur niveau c'est vrai, mais rempli d'expérience et qui joue régulièrement à droite et un Domingo peut-être encore un peu tendre à ce niveau et surtout plutôt gaucher, le choix n'est pas si simple. Moi perso, je trouve que la meilleur solution est celle qu'à choisi Lièvremont (Domingo étant sur le banc, il va tout de même pouvoir se tester à ce niveau).

#50 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 25 février 2009 - 14:19

bon, moi je vais faire la sieste, et me lever samedi matin :crying:

#51 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 25 février 2009 - 15:46

bon, moi je vais faire la sieste, et me lever samedi matin :crying:


Ben dis donc, t'as du en boire des jus de pamplemousse pour faire une sieste de trois jours :lol:

#52 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 25 février 2009 - 15:54

ça se discute quand même pour Thomas. Entre un Marconnet, pas revenu à son meileur niveau c'est vrai, mais rempli d'expérience et qui joue régulièrement à droite et un Domingo peut-être encore un peu tendre à ce niveau et surtout plutôt gaucher, le choix n'est pas si simple. Moi perso, je trouve que la meilleur solution est celle qu'à choisi Lièvremont (Domingo étant sur le banc, il va tout de même pouvoir se tester à ce niveau).



Domingo va se tester sur le banc !!!!!!!!

#53 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 25 février 2009 - 16:12

Domingo va se tester sur le banc !!!!!!!!


UNE PERFORMANCE a SOULIGNER ! ^^

Mais moi je pensais mettre domingo titulaire à son poste que ce soit barcella ou marconnet sur le banc après ... parcke moi je l'aime bien domingo ... ^^

#54 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 25 février 2009 - 16:20

XV DE FRANCE / BENOIT BABY : « Capable de relever ce challenge »


Benoit Baby, comment accueillez-vous cette titularisation à l'ouverture ?

Je suis très heureux. C'est une marque de confiance, une responsabilité et un challenge à relever. Les coachs estiment que j'ai la capacité pour jouer à ce poste. Ils m'essaient. On fera un point après le match. Si ça se passe bien, peut-être que cela se reproduira. Sinon, ils prendront d'autres solutions.

Avez-vous hésité ?

Non, pas du tout. Qui hésiterait à jouer en équipe de France ? Si j'ai accepté ce challenge, c'est que je crois que je suis capable de le relever. Je sais que nous allons affronter une équipe compliquée à jouer. J'ai confiance en tout le monde. Je sais qu'ils vont tous m'aider. C'est sûr que je ne joue pas souvent à ce poste ; la dernière fois, c'était, je crois, lors du déplacement à Castres (Ndlr : lors de la 5eme journée du Top 14). C'est un challenge.

Est-ce une pression supplémentaire ?

Non, nous n'avons pas de pression avant de jouer contre le pays de Galles qui est la meilleure équipe européenne. Nous sommes outsiders. Nous allons surtout essayer de nous faire plaisir et de l'emporter bien sûr. Pour ma part, j'ai passé quatre ans à me morfondre et je suis heureux de jouer aujourd'hui. Je ne vais pas pleurer parce que je joue dix.

« Elissalde m'a donné des conseils »

Comment avez-vous pris la nouvelle ?

Ça fait deux ou trois jours que je le savais. On m'a demandé si je voulais relever le challenge. J'ai répondu oui. On a bien travaillé ce matin et hier (Ndlr : mardi). Il nous reste encore deux entraînements pour être prêts vendredi soir.

En avez-vous parlé avec des proches ?

Oui, j'en ai discuté avec Jean-Baptiste Elissalde et avec ma famille pour avoir des convictions. Tout le monde est d'accord avec ce choix. Après, j'ai regardé quelques matchs de Carter, Fred (Ndlr : Frédéric Michalak) et Skrela.
Jean-Baptiste Elissalde vous a-t-il donné des conseils ?
Oui, il m'a dit que quand j'allais avoir des possibilités de jouer, je devais le faire. Et sinon que je devais trouver d'autres solutions. Il m'a dit de ne pas me prendre la tête et que tout le monde allait m'aider pour avancer.

En club, vous évoluez aux côtés d'un des meilleurs ouvreurs du Top 14, Brock James. Avez-vous discuté avec lui ?

Non, pas du tout. Je dois m'inspirer de sa classe mais aussi d'autres joueurs : des éclairs de génie de Fred (Michalak), de la gestion de David Skrela, du très bon jeu au pied de Beauxis. Je dois m'en servir pour élever mon niveau et celui de l'équipe.

Comment définiriez-vous votre style de jeu à ce poste ?

A l'ouverture, il faut que les choses soient un peu cadrées mais c'est bien d'avoir de l'instinct. J'aime jouer les ballons que je sens. Les déplacements de mes coéquipiers me facilitent aussi le travail. Ça dépendra aussi de la défense galloise. S'il faut taper 50 coups de pied pour gagner, je serai frustré à la fin du match mais je le ferai.

« On fait un peu ce qu'on veut en dix »

Aimeriez-vous jouer davantage à ce poste à Clermont ?

C'est vrai que ce poste me plait de plus en plus. J'ai la chance d'être avec un des meilleurs dix du championnat de France et même du monde. Si je peux alterner avec lui, pourquoi pas. Je l'ai déjà fait en début de saison et j'accepterai de le refaire.

Pourquoi ?

C'est un rôle de meneur. On touche beaucoup de ballons et on a plus de responsabilités. A ce poste, on fait un peu ce qu'on veut. Quand j'ai envie d'attaquer la ligne, je le fais. Je gère un peu l'équipe. On s'est mis d'accord sur un système de jeu avec les coachs et je dois bien sûr rester dans ce registre. Je dois aussi regarder ce qui se fait en face pour ne pas répéter un rugby fade.

Comment travaillez-vous avec Morgan Parra ?

On travaille le plus possible aux entraînements pour communiquer, notamment dans le domaine du jeu au pied. On répète des mots-clés que l'on utilisera pendant le match. Morgan est un très bon joueur. Il a d'énormes qualités. Tout ça peut m'aider à être plus à l'aise à ce poste.

Comment allez-vous vous répartir le rôle du buteur ?

Morgan prendra les tirs de près. Il est régulier à l'entraînement. Ce n'est pas un souci. Pour ma part, je prendrai les coups de pied de loin, à partir de 45-50 mètres. S'il flanche, je prendrai le relais mais j'ai confiance en lui.

Vous étiez très déçu voilà deux semaines du jeu proposé par l'équipe de France contre l'Ecosse. Avez-vous tiré des enseignements de cette rencontre ?

C'est vrai que j'étais très déçu. Nous n'avons pas réussi à mettre notre jeu en place en raison d'un engagement insuffisant pour un match international. Parfois, il ne faut pas jouer balle en main mais affronter l'adversaire. Nous devrons gagner nos duels vendredi. Et si on ne trouve pas de solutions à la main, on jouera au pied. Ça va ressembler un peu à l'Australie au mois de novembre. Ce sera un gros combat. Je suis sûr que nous allons répondre présent. Si on doit sortir avec quinze points de suture au visage, on le fera.


Rédaction Sport365.fr

#55 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 25 février 2009 - 16:28

Domingo va se tester sur le banc !!!!!!!!


Ok, donc tu penses que les deux piliers vont faire le match entier ?

#56 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 25 février 2009 - 16:33

Petite blagounette à ne pas prendre au 1er degré... Ce qu'il veut dire par la c'est qu'on se teste moins quand on joue 20 min que quand on joue 1 h ou quand on joue 30 secondes ... voir malzieu contre l'écosse ...

#57 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 25 février 2009 - 16:36

Petite blagounette à ne pas prendre au 1er degré... Ce qu'il veut dire par la c'est qu'on se teste moins quand on joue 20 min que quand on joue 1 h ou quand on joue 30 secondes ... voir malzieu contre l'écosse ...


Merci :rolleyes:
Je continue à penser que pour une première apparition en équipe de france, c'est très bien d'être sur le banc. Surtout pour un pilier quand on sait qu'il devrait remplacer l'un des deux bien avant les dernières 30 secondes.

#58 Saint-André91

Saint-André91

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 25 février 2009 - 21:30

XV DE FRANCE / BENOIT BABY : « Capable de relever ce challenge »



En club, vous évoluez aux côtés d'un des meilleurs ouvreurs du Top 14, Brock James. Avez-vous discuté avec lui ?

Non, pas du tout. Je dois m'inspirer de sa classe mais aussi d'autres joueurs : des éclairs de génie de Fred (Michalak), de la gestion de David Skrela, du très bon jeu au pied de Beauxis. Je dois m'en servir pour élever mon niveau et celui de l'équipe.


Aimeriez-vous jouer davantage à ce poste à Clermont ?

C'est vrai que ce poste me plait de plus en plus. J'ai la chance d'être avec un des meilleurs dix du championnat de France et même du monde. Si je peux alterner avec lui, pourquoi pas. Je l'ai déjà fait en début de saison et j'accepterai de le refaire.


Rédaction Sport365.fr


Même si c'est l'évidence, sympa pour Brock.

En revanche pour les éclairs, c'est beaucoup moins évident ;)

#59 Eddjo

Eddjo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 25 février 2009 - 21:39

Et ben moi j'y crois en cette charnière !!!

Parra est un tout bon, et Baby peut très bien assurer à l'ouverture, il en a la classe et n'est pas pire que Beauxis qui pour moi n'a aucun génie.

Par contre ce qui me fait peur c'est qu'on va jouer sans réel buteur !!! Baby n'est un vrai buteur, Parra non plus, Heymans et Médard encore moins...........faudra espérer qu'on est que des pénalités à 50m parce que c'est là où Baby et Heymans s'illustrent en général.

Mais bon Wait'n see...........


Banderillllllllllosssssssssss

#60 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 25 février 2009 - 21:40

tain quand je pense que l'on jalousait les toulousain, le XV de france avec notre future charnière c'est énormelol