Aller au contenu


Photo

BABY - PARRA la meilleure charnière possible


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 25 février 2009 - 14:13

"Beaucoup plus tendu qu'à l'accoutumée, Marc Lièvremont a défendu les choix du staff tricolore avant d'affronter le pays de Galles, notamment sur la composition de la charnière, qui fait débat. Compte tenu du contexte, le sélectionneur l'affirme: le tandem Baby-Parra est le meilleur possible."....

Source : Rugbyrama

Sachant que ces deux joueurs seront dans l'effectif l'année prochaine, si cela fonctionne, ça va sûrement donner des idées à notre staf !!!

#2 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 380 messages

Posté 25 février 2009 - 14:28

Toi t'es un peu trop enthousiaste. :whistling:

#3 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 25 février 2009 - 15:02

"Beaucoup plus tendu qu'à l'accoutumée, Marc Lièvremont a défendu les choix du staff tricolore avant d'affronter le pays de Galles, notamment sur la composition de la charnière, qui fait débat. Compte tenu du contexte, le sélectionneur l'affirme: le tandem Baby-Parra est le meilleur possible."....

Source : Rugbyrama

Sachant que ces deux joueurs seront dans l'effectif l'année prochaine, si cela fonctionne, ça va sûrement donner des idées à notre staf !!!

C'est bien là la question <_<

#4 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 février 2009 - 15:04

Sachant que ces deux joueurs seront dans l'effectif l'année prochaine, si cela fonctionne, ça va sûrement donner des idées à notre staf !!!

y compris s ils se mettent minables face aux Gallois ?

#5 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages

Posté 25 février 2009 - 15:14

Je dis pas, à l'ASM, comme 2eme ou 3eme solution de rechange, mais en EDF, c'est portnawack... surtout sans aucun passé commun... c'est du foutage de gueule...
Lievremont se "Domenechise" dangereusement et en moins de temps que le Raymond ne l'avait fait...

Enfin si c'est les dernieres experiences avant de revenir à des schémas plus classiques ayant fait leurs preuves, pourquoi pas... mais alors pourquoi là ? sur ce match ? un France-Roumanie ou France-Georgie, ou France A - France A', je dis pas, mais en plein tournoi, devant la meilleure equipe... :Wow2: j'en reviens toujours pas...

.. aprés si la charniére dite sort un match d'anthologie et qu'on MSLG de Cymru, je me fouetterais en pénitence avec humilité et dévotion :panpan: ... mais bon...

#6 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 25 février 2009 - 15:21

Ces deux joueurs sont compétents, je ne vois pas où est le scandale ! En France, il n'y a pas des masses de numéro 9 et 10. Bien sur Parra est très jeune mais il apprend. Et Baby a un talent fou, même s'il connait parfois des ratés.
Bref, c'est du jamais vu certes, mais de là à dire que c'est du n'importe quoi "made in" Raymond Domenech....... :sleeping:

#7 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 25 février 2009 - 15:47

c'est comme au Poker.......... un gros coup de bluff...... reste à savoir si ca va marcher avec les Gallois <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_<

#8 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 25 février 2009 - 16:28

Moi je dit wait and see mais sur que si ça marche ce sera le coup de moule de l'année pour Liévremont ... Pardonnez ma vulgarité scandaleuse...

#9 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 25 février 2009 - 16:41

cette charnière c'est la surprise du chef en quelque sorte... et pour les Gallois..... comme pour les Tricolores............... ce sera la grande inconnue........au moins les Gallois en sont pour leurs frais............ pas question de visionner "l'atelage" avant le match........... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#10 Liqueur

Liqueur

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 25 février 2009 - 16:48

Personnellement, même si ca marche je ne pense pas que ca changera quoi que ce soit dans la tete de Vern .... à l'heure actuelle nous avons en 10 : James et Bai, bai ayant plus fait ses preuves que baby a ce poste selon moi ...

L'année prochaine devrait venir se greffer en plus Lavea ... donc 3 vrais 10 de métier james, bai étant capable de butter sans soucis ... je pense donc que baby ne jouera pas 10, ou tout du moins qu'il ne sera pas 2e choix du coach en 10 ... il faut etre un peu cohérent et serieux ... attention je n'atteint pas à la qualité de jeu de baby en disant ca, mais c'est juste que c'est pas en accord avec la politique du recrutement

Apres je pense que la meilleure charniere possible n'est pas parra / baby mais que lievremont s'est lui meme piégé dans son discours a ne pas vouloir rappeler certains "vieux" joueurs (... par exemple Ellisalde ... qui a la capacité de jouer 10 et 9 ... perso j'aurais bien aimé voir un parra/elisalde ...) qui pourrait apporter mais qui sont "vieux" ...
Je ne vais pas polemiquer ici sur les choix de l'entraineur du XV de France qui eux me semblent non cohérents et peu logique depuis le début du tournoi , mais je ne pense vraiment pas que Vern nous ressortira cette charniere sauf si circonstances obligent ... et là je prie pour qu'il n'arrive rien à nos joueurs qui pourrait déboucher la dessus ...

#11 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 25 février 2009 - 16:56

Apres je pense que la meilleure charniere possible n'est pas parra / baby mais que lievremont s'est lui meme piégé dans son discours a ne pas vouloir rappeler certains "vieux" joueurs (... par exemple Ellisalde ... qui a la capacité de jouer 10 et 9 ... perso j'aurais bien aimé voir un parra/elisalde ...) qui pourrait apporter mais qui sont "vieux" ...

Alors ça, j'y crois pas un instant : il a bien rappelé Marconnet :whistling:
Je pense que Lièvremont est une burne et qu'il a de la merde dans les yeux <_<

#12 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 25 février 2009 - 17:08

Alors ça, j'y crois pas un instant : il a bien rappelé Marconnet :whistling:
Je pense que Lièvremont est une burne et qu'il a de la merde dans les yeux <_<


Dur d'être selectionneur...

#13 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 25 février 2009 - 18:59

Alors ça, j'y crois pas un instant : il a bien rappelé Marconnet :whistling:
Je pense que Lièvremont est une burne et qu'il a de la merde dans les yeux <_<

Je suis bien d'accord avec Liqueur, la meilleure avec son groupe, il pourrait rajouter s'il était honnête, désolé je me suis planté dans mon groupe initial, qui rappellons le, ne comportait qu'un ouvreur, qu'un buteur. Ne pas anticiper sur une blessure est du pur amateurisme, Skrela blessé, soit alors Trinh-Duc, Michalak, Boyet dès le départ pour CE tournoi (y aller pour essayer de gagner des matchs quoi!).

Ne plus pouvoir le faire maintenant, ML s'en justifie en raison du "projet de jeu" (pu... le jour où on va le voir celui là!!!) pour lequel la charnière est critique (plus apparemment qu'à la pile). Il est gentil le bonhomme mais, mine de rien, ces petits errements coutent des capes a d'excellents joueurs français, sympa pour eux, sympa aussi pour le tournoi et l'image du rugby français tout court. Et, au contraire, un joueur expérimenté n'aurait aucun mal a s'adapter (voir même apporterait son propre talent ... c'est peut-être ce qui effraie le staff)

Cela étant, entre nous au ST avant qu'il se blesse, beaucoup pensait à Baby en 10, entendu dans une progression classique au poste pas en le jetant dans le bain au premier match couperet!

#14 vulcy

vulcy

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 25 février 2009 - 19:19

cette charnière est plus que surprenante.
PARRA est n°2 à Bourgoin cette année et BABY n'a pas vraiment convaincu à l'ouverture quand il a été essayé (ni même au centre d'ailleurs).
Dire que c'est la meilleure charnière possible je suis d'accord pour dire qu'on oubli des gars comme Mignoni, Elissalde, Michalack, Skrela, Boyer, Thrin duc ou même Traille.
Enfin, RDv after the game :closedeyes:

#15 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 25 février 2009 - 19:24

Alors ça, j'y crois pas un instant : il a bien rappelé Marconnet :whistling:
Je pense que Lièvremont est une burne et qu'il a de la merde dans les yeux <_<



Dur d'être selectionneur...


Malheuresement pour l'équipe de france, Gibbs a raison attention au quiproquo je ne dis pas malheuresement pour toi gibbs mais pour l'quipe de france ou plutot l'équipe improvisée de rugby à 15 de France...