Aller au contenu


Photo

De l'utilité de l'Italie dans le Tournoi!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
40 réponses à ce sujet

#16 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 02 mars 2009 - 17:36

Ca a permis à des joueurs comme Canale, Parisse, Troncon et autres Bergamasco de s'exprimer régulièrement dans un contexte international toujours plus relevé que les championnats (meme anglais et francais) ou que Hcup.

Certes l'Italie n'a pas encore de quoi pavoiser mais c'est déjà bien je trouve.

Je me souviens des premieres images du stade Olympique de Rome quasiment vide alors que maintenant c'est plein à chaque fois et ca c'est déjà une belle victoire.

#17 minos

minos

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 02 mars 2009 - 18:21

Ca a permis à des joueurs comme Canale, Parisse, Troncon et autres Bergamasco de s'exprimer régulièrement dans un contexte international toujours plus relevé que les championnats (meme anglais et francais) ou que Hcup.

Certes l'Italie n'a pas encore de quoi pavoiser mais c'est déjà bien je trouve.

Je me souviens des premieres images du stade Olympique de Rome quasiment vide alors que maintenant c'est plein à chaque fois et ca c'est déjà une belle victoire.

Le vivier est surtout faible derriere , je ne comprends pas que malett se passe de orquera ! il est à noter que craig gower est selectionnable pour l italie ( grand pere italien ) et declarait dejà l an dernier que ça serait un honneur pour lui d integere la squadra ! quant je vois le niveau de garcia par exemple je ne comprends pas que malett ignore sa candidature encore !

#18 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages

Posté 02 mars 2009 - 19:39

les italiens avaient de meilleurs résultats quand berbizier les entrainait ,en tout cas leur jeu etait
nettement meilleur et ils inquietait plus longtemps les equipes qui les rencontraient
mallett ne devrait pas faire de vieux os en italie :whistling:

#19 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 02 mars 2009 - 20:06

Bonjour

L'Italie mérite d'être et de rester dans le Tournoi ; regardons l'histoire de notre nation dans le tournoi , je pense qu'ils feront mieux et plus vite que nous !
On ne peut que progresser à se confronter avec les meilleurs ,s'isoler est une faiblesse ,mais une chose est sure : gardons nos différences ,c'est ça qui rend ce monde et le sport plus beau que bien des petits trucs dans ce bas monde !!!


Kisss
PS: Y a pas de polémique là , ce topic semble malade ,il se passe quoi ?? lol p:!

#20 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 02 mars 2009 - 20:09

le problème italien, n' est il pas en premier lieu le championnat faible, trés faible <_<

#21 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 02 mars 2009 - 21:31

le problème italien, n' est il pas en premier lieu le championnat faible, trés faible <_<


Eh bien, disons que peut-être les clubs italiens n'ont pas les moyens de se payer de très bons joueurs. Après, ça ne les empêche pas d'avoir de très bons joueurs qui partent dans les autres championnats.

#22 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 955 messages

Posté 03 mars 2009 - 08:27

y'a aussi Emanuelli qu iest sélectionable ? Ok il commence à ce faire vieux mais un pilier de ce qualibre ca ne ce refuse pas et comme il semble avoir fait une croix sur l'edf ...

#23 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 mars 2009 - 14:35

le problème italien, n' est il pas en premier lieu le championnat faible, trés faible <_<

Ca doit être aussi le cas de l'Argentine. Peut-être que l'Italie a un problème de formation, ou des classes creuses. J'ai l'impression qu'on voit toujours les mêmes dans les clubs français ou anglais et en équipe nationale. La relève a l'air de tarder à venir.

#24 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages

Posté 03 mars 2009 - 14:51

L'Italie refuse de rentrer dans le professionnalisme comme la France et l'Angleterre. Pour les italiens, le rugby est un sport dans lequel l'argent n'a rien à voir. Un peu comme nous il ya quelques années.

Bref pour eux ce n'est pas dans l'esprit. Ok Trévise a des moyens,Viadanna aussi, mais rien à voir avec les sommes de notre championnat. Idem au niveau amateur qui est vraiment amateur, et souhaite le rester.
Pas comme chez nous où en federale 3 tu te retrouve face à un pack qui parle roumain,dans le cas de club avec budget qui visent une montée. Je parle meme pas de fed 2 et 1 ou les amateurs sont souvent des professionnels.

#25 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

    Joueur de Pro D2

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 03 mars 2009 - 22:46

Qu'est ce que c'est que cette question pernicieuse ? <_<

Alors puisqu'une équipe est faible, elle n'a pas sa place dans ce genre de compétition ?

Mais comment fait on pour progresser alors si on joue que face à des équipes du même niveau que le sien ?

Et que dire du niveau de l'équipe de France lors de son match face à l'Ecosse ?

Il faut donc la virer aussi ?

Laisser quelqu'un comme Canale, comme Parisse ou les Frères Bergamasco sur un banc de touches au niveau international c'est du grand n'importe quoi car c'est comme celà qu'ils appendront qu'il deviendront meilleures et qu'ils nous régalerons dans le championnat !

Mais euh ! Faut pas toucher à l'Italie ! Jamais ! C'est une question de principe chez moi ! :whistling:

#26 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 mars 2009 - 22:49

Qu'est ce que c'est que cette question pernicieuse ? <_<

Alors puisqu'une équipe est faible, elle n'a pas sa place dans ce genre de compétition ?

Mais comment fait on pour progresser alors si on joue que face à des équipes du même niveau que le sien ?

Et que dire du niveau de l'équipe de France lors de son match face à l'Ecosse ?

Il faut donc la virer aussi ?

Laisser quelqu'un comme Canale, comme Parisse ou les Frères Bergamasco sur un banc de touches au niveau international c'est du grand n'importe quoi car c'est comme celà qu'ils appendront qu'il deviendront meilleures et qu'ils nous régalerons dans le championnat !

Mais euh ! Faut pas toucher à l'Italie ! Jamais ! C'est une question de principe chez moi ! :whistling:

Je te soupçonne de manquer d'un poil d'objectivité... T'as des spaghettis devant les yeux?

#27 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

    Joueur de Pro D2

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 04 mars 2009 - 14:54

Je te soupçonne de manquer d'un poil d'objectivité... T'as des spaghettis devant les yeux?



PAS OBJECTIVE MOOAA ! :whistling:

Non m'sieurs pas objective du tout, mais alors du tout, quand il s'agit de l'Italie.

Manquerait plus que ça! Tu n'imagines même pas déjà que je me suis détournée de la religion foot mon grand père me :censure: :censure: au moins ! Si c'est pas plus d'ailleurs ...

#28 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 04 mars 2009 - 15:02

PAS OBJECTIVE MOOAA ! :whistling:

Non m'sieurs pas objective du tout, mais alors du tout, quand il s'agit de l'Italie.

Manquerait plus que ça! Tu n'imagines même pas déjà que je me suis détournée de la religion foot mon grand père me :censure: :censure: au moins ! Si c'est pas plus d'ailleurs ...

Faudrait que Berlusconi mette quelques-uns de ses milliards perso dans le développement du rugby...

#29 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

    Joueur de Pro D2

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 04 mars 2009 - 15:07

Faudrait que Berlusconi mette quelques-uns de ses milliards perso dans le développement du rugby...

Berlus connerie ? Alors là tu rêves oncle Picsou n'est absolument pas capable de celà ! Tu te rends compte il perdrait ses sous à lui qu'il a ! :P

En plus c'est pas un italien ça ! :D

(oui oui je sais suis pas objective mais que veux tu tu connais le dicton :"quand on aime.....") ;)

#30 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 04 mars 2009 - 15:08

Berlus connerie ? Alors là tu rêves oncle Picsou n'est absolument pas capable de celà ! Tu te rends compte il perdrait ses sous à lui qu'il a ! :P

En plus c'est pas un italien ça ! :D

(oui oui je sais suis pas objective mais que veux tu tu connais le dicton :"quand on aime.....") ;)

Il est quoi, Berlu, s'il n'est pas italien?