Aller au contenu


Photo

Groupe pour Angleterre France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#1 Asgard66

Asgard66

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages

Posté 04 mars 2009 - 12:03




Marc Lièvremont et le comité de sélection ont procédé à quatre changements dans le groupe retenu pour affronter l'Angleterre, le 15 mars à Twickenham. Damien Traille, Florian Fritz, Julien Bonnaire et Jérôme Thion réintègrent l'équipe de France, qui gagne en expérience avant de défier le XV de la Rose.

Ces retours provoquent le départ de Benoît Baby, blessé au genou, et de Clément Poitrenaud. Devant, ce sont les Montpelliérains Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo qui font les frais des choix des sélectionneurs, ce qui signifie aussi que Sébastien Chabal est à nouveau considéré comme un troisième ligne. Le retour de Fritz, suspendu après le match en Irlande, était le plus attendu. Ceux des Biarrots Traille et Thion sont plus marquants. Les deux hommes n'ont plus connu la sélection depuis le Tournoi 2008, pour cause de blessure et/ou de méforme, mais ils bénéficient du renouveau de leur club, à nouveau compétitif depuis deux mois. Et leur expérience (66 sélections pour l'un, 45 pour l'autre) sera évidemment précieuse à Twickenham. Julien Bonnaire, qui a lui aussi retrouvé son meilleur niveau avec Clermont, effectue un retour logique, et devra apporter notamment sa technique en touche.

Le groupe :
Avants : Barcella, Faure, Marconnet, Domingo, Szarzewski, Kayser, Nallet
(cap.), Millo-Chlusky, Thion, Chabal, Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire.
Arrières : Parra, Tillous-Borde, Trinh-Duc, Fritz , Jauzion, Bastareaud,
Traille, Malzieu, Heymans, Médard.

Le retour de Bonnaire ... Mérité ..

#2 ludo031

ludo031

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages

Posté 04 mars 2009 - 12:06

moi j aurai laisser juju malzieu au repos car il va au mondial a 7 et j aurai mis roro a la place

#3 dolphins

dolphins

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 04 mars 2009 - 12:06

Marc Lièvremont et le comité de sélection ont procédé à quatre changements dans le groupe retenu pour affronter l'Angleterre, le 15 mars à Twickenham. Damien Traille, Florian Fritz, Julien Bonnaire et Jérôme Thion réintègrent l'équipe de France, qui gagne en expérience avant de défier le XV de la Rose.

Ces retours provoquent le départ de Benoît Baby, blessé au genou, et de Clément Poitrenaud. Devant, ce sont les Montpelliérains Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo qui font les frais des choix des sélectionneurs, ce qui signifie aussi que Sébastien Chabal est à nouveau considéré comme un troisième ligne. Le retour de Fritz, suspendu après le match en Irlande, était le plus attendu. Ceux des Biarrots Traille et Thion sont plus marquants. Les deux hommes n'ont plus connu la sélection depuis le Tournoi 2008, pour cause de blessure et/ou de méforme, mais ils bénéficient du renouveau de leur club, à nouveau compétitif depuis deux mois. Et leur expérience (66 sélections pour l'un, 45 pour l'autre) sera évidemment précieuse à Twickenham. Julien Bonnaire, qui a lui aussi retrouvé son meilleur niveau avec Clermont, effectue un retour logique, et devra apporter notamment sa technique en touche.

Le groupe :
Avants : Barcella, Faure, Marconnet, Domingo, Szarzewski, Kayser, Nallet
(cap.), Millo-Chlusky, Thion, Chabal, Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire.
Arrières : Parra, Tillous-Borde, Trinh-Duc, Fritz , Jauzion, Bastareaud,
Traille, Malzieu, Heymans, Médard.

Le retour de Bonnaire ... Mérité ..


Je ne comprends toujours pas pourquoi Rougerie n'est pas sélectionné. Depuis plusieurs mois il a retrouvé un très bon niveau. Enfin comme ça il restera à Clermont pour jouer le top 14.

#4 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 04 mars 2009 - 12:08

Ouic'est mérité pour bonnaire, mais triste et sans doute définitif pour elvis et Roro (à deux ans de la RWC...).

#5 Asgard66

Asgard66

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages

Posté 04 mars 2009 - 12:10

Ouic'est mérité pour bonnaire, mais triste et sans doute définitif pour elvis et Roro (à deux ans de la RWC...).


clair que pour Elvis cela sent le sapin (tant mieux pour nous mais je suis triste pour le Monsieur que c'est), pour rougerie cela tournera rapidement

L'ASM a besoin de son capitaine

#6 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 04 mars 2009 - 12:12

moij auarai laisser juju malzieu au repos car il va au mondial a 7 et j aurai mis roro a la place


Pareil (sans les fautes biensûre :P )

#7 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 04 mars 2009 - 12:14

arf, on va être "à poil" en 3eme ligne contre Bourgoin. Avec Alexandre de blessé.
Sinon, Chabal en 3eme ligne, c'est ça vrai place. Mais j'aurais quand même préférer qu'on garde Picamoles.

Et Malzieu va finir sur les rotules.
Par contre retour de Traille ...

#8 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 04 mars 2009 - 12:16

moij auarai laisser juju malzieu au repos car il va au mondial a 7 et j aurai mis roro a la place


perso je préfère en garder un des deux pour le BO , mais content pour bonnaire meme si il va manquer

#9 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 04 mars 2009 - 12:19

Ca fout qand même les boules pour le king. D'autant que si Thion est appelé au détriment de Picamoles, c'est pour faire jour chabal en 8. Il y a ecore un an elvis etait de l'avis de tous plus performant que chabal en 8, entre temsp que 'est til passé: elvis a maintenu voir accru ses perfs et chabal a glandé autour des rucks pour la enieme fois...Brefje souhaite au king de rebondir et de conserver ses actions chez Massey Ferguson...

#10 roro83-63

roro83-63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 04 mars 2009 - 12:23

Par contre qui en ouvreur si trinh-Duc se blesse ?? Traille serait-il utilisé comme 10 de substitution ???

Pour le triangle ailiers-Arrière, qui mettre en cas de blessure aussi ???

Par contre remettre Chabal en troisième ligne est une bonne chose à mon avis ...

#11 Francis

Francis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:02

Par contre qui en ouvreur si trinh-Duc se blesse ?? Traille serait-il utilisé comme 10 de substitution ???

Pour le triangle ailiers-Arrière, qui mettre en cas de blessure aussi ???


Traille va couvrir, en plus du centre, les postes de 10 et 15 à mon avis.

#12 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:06

Triste pour Elvis, mais si Chabal est repositionné à son poste, pourquoi pas ?

Par contre, le retour de Traille dans le groupe me laisse dubitatif. En effet, en l'absence de système de jeu et après la performance contre les gallois, on peut craindre que Lièvremont ne se dirige vers une occupation du camp adverse accompagnée d'une grosse défense. La présence de Traille avec son coup de pied long seraient alors logique.
Bref, j'ai peur de voir beaucoup de jeu au pied et très peu d'attaques construites, comme le staff précédent l'avait mis en place avant d'être très critiqué par le sélectionneur actuel... Puissions nous tout de même gagner ce match, faute de voir un jeu agréable à regarder.

#13 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:09

Ben perso, cette compo me plaît plus... Le groupe me semble plus équilibré.

Mes bémols :

- j'aurais effectivement bien vu Rougerie remplacer Malzieu, cela nous aurait fait un vrai ailier droit
- Trinh Duc ne me convainc pas encore mais à voir... sachant que le jeu au pied sera important face aux beefs (d'où le retour de Traille selon moi)

Pour le reste OK, même si j'aurais bien aimé voir Martin mais bon...

#14 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:18

yep... s'acharner à garder Chabal me laisse dubitatif...

Il n'a ni sa place en 2eme ni en 3eme ligne amha.

malzieu va être cuit.

Fritz c'est bien.

Traille...??? big point d'interrogation.


par contre c'est cool ils n'ont ni rappelé yachvili, ni Ellissalde....

#15 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:28

Traille n'a peut être plus son niveau d'avant, mais il peut certinement jouer dix (me souviens d'une victoire chez les boks pendant laquele il avai été énorme en dix...)