Aller au contenu


Photo

Que lisez vous en ce moment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1577 réponses à ce sujet

#16 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 mars 2009 - 12:19

Moi en ce moment je lis les posts de Duddu sur le forum. J´adore :fume:
Puisqu´il ne doit en rester qu´un, faites que ce soit lui lol

#17 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 05 mars 2009 - 20:28

La Bible.

#18 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 05 mars 2009 - 20:58

La Bible.


Si tu en es au Livre des Rois, bon courage... :D

#19 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 05 mars 2009 - 22:19

Si tu en es au Livre des Rois, bon courage... :D


J'ai sauté, ça me saoûlait :innocent:

Sinon ça c'est super bien :
http://books.google....P...0&ct=result

#20 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 05 mars 2009 - 23:31

excellent les Barjavel !

"Moi, Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée" je l'avais lu au lycée, faudra que je le revisite

sinon je viens de commencer un Dan Brown (forteresse digitale) : on voit vite
ce que sera l'intrigue mais ca se laisse lire

Dan Brown a une manière de nous entrainer jusqu'au bout de ses aventures.....un style bien à lui qui fonctionne à merveille !
on a énormément parlé du "Da Vinci Code" (a juste titre) mais mon préféré reste "Anges et Démons".On a l'impression d'assister à une saison complète de 24h chrono ! :flowers:
mais je n'ai pas encore lu "forteresse digitale" qui m'a l'air pas mal du tout !

#21 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 mars 2009 - 09:28

Dan Brown a une manière de nous entrainer jusqu'au bout de ses aventures.....un style bien à lui qui fonctionne à merveille !
on a énormément parlé du "Da Vinci Code" (a juste titre) mais mon préféré reste "Anges et Démons".On a l'impression d'assister à une saison complète de 24h chrono ! :flowers:
mais je n'ai pas encore lu "forteresse digitale" qui m'a l'air pas mal du tout !


Moi perso Dan Brown j'ai du mal. J'ai lu le Da Vinci Code comme beaucoup. Puis j'ai essayé "Anges et Démons" et je me suis arrêté. Pour moi c'est du Umberto Ecco en beaucoup beaucoup (beaucoup) moins bien ("Le nom de la rose" est un chef d'oeuvre mais "Le pendule de Foucault" est super quoique assez difficile à lire).
Par contre Barjavel... Rien que "la Nuit des temps" j'ai du l'avaler 3 ou 4 fois.

#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mars 2009 - 10:03

si vous voulez vous arracher a votre propre vie,plongez vous dans les SEPT CONTES GOTHIQUES
de Karen Blixen
etincelant ! :flowers:

#23 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Vic-le-Comte
  • Mon club:

Posté 06 mars 2009 - 10:37

Et je commence Demons et merveilles de H. P. Lovecraft


H.P. Lovecraft : un peu siphonné le bonhomme. J'ai commencé un recueil de ses nouvelles intitulé Dagon : j'ai accroché. Surtout à la série de nouvelles sur Herbert West, je la recommande :whistling: .
Je relis assez régulièrement des nouvelles d'Edgar Poe, j'amène ses Nouvelles histoire extraordinaires à la fac :original: ("Ligeia" et "Puissance de la parole" étant mes préférées). En plus la traduction de Baudelaire est un régal.

Et pour ceux qui aime le fantastique anglo-saxon, je conseille l'auteur Neil Gaiman (pour ses écrits fantastiques comme Neverwhere :flowers: )

#24 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 06 mars 2009 - 10:44

les mémoires d'un supporter montferrandais en quête du Saint Graal ....................... passionnant :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

#25 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 06 mars 2009 - 10:48

si vous voulez vous arracher a votre propre vie,plongez vous dans les SEPT CONS GOTHIQUES
de Vixen
etincelant ! :flowers:


C'est honteux :cartonjaune: mais que font les modos

#26 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 06 mars 2009 - 15:04

Pour moi, le meilleur "raconteur" d'histoires reste Stephen King. J'ai découvert ses bouquins quand j'étais ado, et si ce n'est pas de la "grande" littérature, d'un point de vue formel ou stylistique, il a un talent que je trouve unique pour élaborer ses histoires (Dead Zone, Shining, Ca, Simetierre, Différentes Saisons), donner de la chair à ses personnages. Peu de bouquins m'ont autant rendu accro à la page suivante, sauf, dans un autre registre, A la recherche du temps perdu.

#27 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 mars 2009 - 17:00

Pour moi, le meilleur "raconteur" d'histoires reste Stephen King. J'ai découvert ses bouquins quand j'étais ado, et si ce n'est pas de la "grande" littérature, d'un point de vue formel ou stylistique, il a un talent que je trouve unique pour élaborer ses histoires (Dead Zone, Shining, Ca, Simetierre, Différentes Saisons), donner de la chair à ses personnages. Peu de bouquins m'ont autant rendu accro à la page suivante, sauf, dans un autre registre, A la recherche du temps perdu.


Ah pareil j'ai tout avalé entre 14 et 16 ans. Certains plusieurs fois comme les 3 "ça". Sans parler des "La Tour Sombre" surtout les 4 premiers. Les frissons avec Shining, Misery, Simetierre ou Christine... "Différentes Saisons" c'est des nouvelles si je ne m'abuse (me souvient pas beaucoup de celui là). J'ai aussi un super souvenir de "Marche ou crève". Livre de fou. La nouvelles "Les langoliers" super aussi. "Dead Zone" c'est le premier que j'ai lu de lui. D'ailleurs je crois qu'il y a une série TV basé sur cette histoire maintenant (jamais vu).
Et puis "Insomnie", "Jessie", "Bazaar", "La peua sur les os" et pleins d'autres...

#28 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 06 mars 2009 - 17:10

Ah pareil j'ai tout avalé entre 14 et 16 ans. Certains plusieurs fois comme les 3 "ça". Sans parler des "La Tour Sombre" surtout les 4 premiers. Les frissons avec Shining, Misery, Simetierre ou Christine... "Différentes Saisons" c'est des nouvelles si je ne m'abuse (me souvient pas beaucoup de celui là). J'ai aussi un super souvenir de "Marche ou crève". Livre de fou. La nouvelles "Les langoliers" super aussi. "Dead Zone" c'est le premier que j'ai lu de lui. D'ailleurs je crois qu'il y a une série TV basé sur cette histoire maintenant (jamais vu).
Et puis "Insomnie", "Jessie", "Bazaar", "La peua sur les os" et pleins d'autres...

Différentes saisons, c'est un recueil de quatre grosses nouvelles dont trois sont devenues des films: Les Evadés (avec Tim Robbins et Morgan Freeman), Un Elève doué (avec David Schwimmer, l'un des héros de Friends) et surtout Stand by me, de Rob Reiner. Sinon il y a aussi un très bon livre de nouvelles qui s'appelle Brume, dont la première (et la plus longue) a été adaptée en film l'an dernier (The Mist, que je n'ai pas vu, mais très bien, paraît-il). Dead Zone existe en série, ça passait à un moment sur M6 et ça doit toujours passer sur les chaînes du câble. J'en ai vu quelques épisodes, ça ne vaut pas le film de Cronenberg avec Christopher Walken et Martin Sheen.
Les bouquins signés sous le pseudo Richard Bachman sont effectivement très bien. Marche ou crève est grandiose, mais il y a aussi Rage, l'histoire d'un élève qui prend sa classe en otage, Chantier et Running Man.
Pour moi, les deux bouquins les plus effrayants de Stephen King restent Ca et Simetierre. Le nom de mon préféré m'échappe, il l'avait écrit avec Peter Straub.

#29 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 mars 2009 - 17:23

"Le Talisman" ?
C'est plus Fantastique mais j'ai adoré. d'ailleurs je crois qu'il y a une suite maintenant (que je n'ai pas lu).

#30 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pont du chateau.
  • Mon club:

Posté 06 mars 2009 - 18:21

je viens de terminer "dans le secret des roseaux" de Jean Anglade !
toujours un vrai plaisir à lire ce grand historien et romancier de l'Auvergne. :original:

sinon, je lis un peu de tout, avec une légère préférence pour les romans historiques, ou de terroir !

j'ai fait une entorse à mes habitudes le mois dernier avec "Moi, Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée"
bon, ya plus joyeux à lire, c'est sur; mais ça prete à réfléchir, et ce serait le genre de bouquin à mettre dans les mains de certains jeunes qui doivent étudier des livres ennuyeux au lycée !

sinon, j'aime beaucoup René Barjavel ! :original:



tout a fait d'accord avec toi, je l'ai lu pour l'ecole il y a queques années ( :whistling: ) et il m'a laisse un grand souvenir.
je vais d'ailleur pense a le relire. :flowers:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users