Aller au contenu


Photo

Que lisez vous en ce moment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1577 réponses à ce sujet

#31 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 07 mars 2009 - 23:54

"Le Talisman" ?
C'est plus Fantastique mais j'ai adoré. d'ailleurs je crois qu'il y a une suite maintenant (que je n'ai pas lu).

Merci, c'est bien ça (Le Talisman des Territoires). King et Straub ont écrit une suite longtemps après, mais c'était beaucoup moins bien.

#32 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 mars 2009 - 07:59

Moi je suis à fond dans Autremonde de Tad William, en ce moment.
Par moment j'ai du malà comprendre mais bon :flowers:

#33 goldenbull

goldenbull

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Boursis (Bort L'étang)

Posté 08 mars 2009 - 10:49

je suis en train de finir Gomorra: Dans l'empire de la camorra, de Roberto Saviano je vous le conseil vraiment trés trés bien une thèse économico-politique sur la Camorra une enquéte qui parrait irréelle mais malheureusement tristement vraie.
Son auteur prend a mon avis de gros risques pour sa santé avec des révélation sur la mafia et la police énormes.
Sinon pour ceux qui ne veulent pas lire l'adaptation vient de sortir en DVD au debut du mois.

#34 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAURIER
  • Mon club:

Posté 08 mars 2009 - 14:05

Le cercle Pendragon j'ai bien aimé

#35 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 08 mars 2009 - 14:11

Moi perso Dan Brown j'ai du mal. J'ai lu le Da Vinci Code comme beaucoup. Puis j'ai essayé "Anges et Démons" et je me suis arrêté. Pour moi c'est du Umberto Ecco en beaucoup beaucoup (beaucoup) moins bien ("Le nom de la rose" est un chef d'oeuvre mais "Le pendule de Foucault" est super quoique assez difficile à lire).


Je partage pleinement ! J'ai fini par lire, avec beaucoup d'efforts et d'abnégation le code de Vinci, c'est laborieux, pompeux et la crédibilité pour le moins discutable. Je n'ai lu d'Umberto Ecco que les deux mêmes ouvrages que toi, passionnant, mais tellement érudit que j'(ai mesuré combien j'étais inculte en lisant le Pendule de Foucault. En revanche, j'ai rendu les armes devant L'île du Jour d'Avant, je retenterai peut-être dans quelques temps étant donné que cela remonte à plusieurs années.

#36 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mars 2009 - 15:03

je retenterai peut-être dnas quelmques temps étant donné que cela remonte à plusieurs années.

en attendant , Madame patiente... :crying:
Il convient a Madame de s'embellir de patience et d'habituer son âme à patienter, à se soumettre entièrement à JB03 et à se fier à Lui
patience et satisfaction .... :fume:

#37 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 mars 2009 - 21:14

Je partage pleinement ! J'ai fini par lire, avec beaucoup d'efforts et d'abnégation le code de Vinci, c'est laborieux, pompeux et la crédibilité pour le moins discutable. Je n'ai lu d'Umberto Ecco que les deux mêmes ouvrages que toi, passionnant, mais tellement érudit que j'(ai mesuré combien j'étais inculte en lisant le Pendule de Foucault. En revanche, j'ai rendu les armes devant L'île du Jour d'Avant, je retenterai peut-être dans quelques temps étant donné que cela remonte à plusieurs années.


Pareil. "Le nom de la rose" est plus accessible et peut-être plus réussit aussi. Un de mes livres cultes avec de multiples niveaux de lecture.

#38 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:DTC
  • Mon club:

Posté 08 mars 2009 - 21:28

"plein les moustaches" de f dard lol

#39 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 mars 2009 - 21:45

Femme debout : entretiens avec Francoise Degois

#40 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2009 - 21:54

Je partage pleinement ! J'ai fini par lire, avec beaucoup d'efforts et d'abnégation le code de Vinci, c'est laborieux, pompeux et la crédibilité pour le moins discutable. Je n'ai lu d'Umberto Ecco que les deux mêmes ouvrages que toi, passionnant, mais tellement érudit que j'(ai mesuré combien j'étais inculte en lisant le Pendule de Foucault. En revanche, j'ai rendu les armes devant L'île du Jour d'Avant, je retenterai peut-être dans quelques temps étant donné que cela remonte à plusieurs années.



5 jours max pour lire "Da Vinci code" :original: (plus fort que JB)

j'ai également lu plusieurs fois le nom de la rose au cinéma et à la télé

quant au pendule de foucault j'ai laissé le héros Jean-Pierre il y a quelle années
dans un phare ou un musée (je sais plus trop) : doit toujours être page 80
:original:

#41 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 08 mars 2009 - 22:02

Pour les amateurs de polars, je conseillerai ceux de Pascal Dessaint, dont un, Du Bruit sous le slience, se passe dans le monde du rugby (à Toulouse, d'ailleurs). Sinon, tout Bret Easton Ellis...

#42 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

    Joueur de Pro D2

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Italiaubièroise
  • Mon club:

Posté 08 mars 2009 - 23:07

je viens de terminer "dans le secret des roseaux" de Jean Anglade !
toujours un vrai plaisir à lire ce grand historien et romancier de l'Auvergne. :original:

sinon, je lis un peu de tout, avec une légère préférence pour les romans historiques, ou de terroir !

j'ai fait une entorse à mes habitudes le mois dernier avec "Moi, Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée"bon, ya plus joyeux à lire, c'est sur; mais ça prete à réfléchir, et ce serait le genre de bouquin à mettre dans les mains de certains jeunes qui doivent étudier des livres ennuyeux au lycée !

sinon, j'aime beaucoup René Barjavel ! :original:

Oh oui le moi Christiane F j'y avais eu droit au lycée et cela m'avait profondement marquée. Du coup ils nous avaient fait lire L'Herbe bleue derrière.

Et quand à René Barjavel : j'adore. Mention spéciale pour "Les chemins de Katmandou" , " La nuit des temps" et "Tarendol".
D'ailleurs tu vas peut être pouvoir me dire : à la fac j'en avait lu un sur la quète du graal écrit par Barjavel, je l'ai prétée et on ne me l'as jamais rendu bien sur. Et je ne l'ai plus retrouvé car impossible de me rappeler le titre.
Si tu le connais merci d'avance.

En ce moment je viens d'attaquer "La révolution française" de Max Gallo : passionant comme d'habitude.

#43 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2009 - 20:27

Paradis sur mesure de Bernard Werber. J'avais adoré la trilogie des fourmis.
Celui-là est très bien parce que c'est des petites nouvelles et qu'on peut faire un break quand on veut. Parfait pour moi qui ai du mal à m'astreindre à un ouvrage entier, mais ces nouvelles passent tout seul.

#44 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 641 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 09 mars 2009 - 21:28

Nadja d'André Breton : une histoire vraie avec plusieurs passages cultes comme lorsque Breton raconte que la fille de Nadja (qui devait avoir 5 ou 6 ans) aimait arracher les yeux de ses poupées pour voir ce qu'il y avait derrière...
Si c'est un homme de Primo Lévi : le meilleur témoignage sur les camps d'extermination.
La Confusion des sentiments de Stefan Zweig

#45 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 mars 2009 - 21:33

Paradis sur mesure de Bernard Werber. J'avais adoré la trilogie des fourmis.
Celui-là est très bien parce que c'est des petites nouvelles et qu'on peut faire un break quand on veut. Parfait pour moi qui ai du mal à m'astreindre à un ouvrage entier, mais ces nouvelles passent tout seul.


C'est vrai que la trilogie des fourmis c'était vraiment sympa et frais (sauf la foireuse démonstration mathématique du "1+1 = 3" que j'avais vraiment trouvé anti-pédagogique au possible et le troisième tome qui est peut-être un peu en dessous).

Les Thanautonautes" pas mal non plus mais après j'ai été constamment déçu ("Le père de nos père", "L'empire des anges", "L'ultime secret". Du coup j'en suis resté là après une tentative de lecture infructeuse de "Nous les Dieux").
Jamais lu ses nouvelles, il faudrait que j'essaye un jour.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users