Aller au contenu


Photo

Que lisez vous en ce moment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1577 réponses à ce sujet

#946 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 17:12

 

Pourquoi viser cet auteur en particulier parmi la multitude citée sur ce topic pour évoquer une soi-disant "sous-littérature" ?

En effet se moquer du lauréat du prix SNCF 2004 ainsi que celui de 2007 montre que l'on est pas sur la bonne voie



#947 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2018 - 11:32

En ce moment-même.... je lis le forum.



#948 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2018 - 14:03

2yua8ut.jpg

 

Extrait

 

Je pensais au pouvoir trompeur de la musique, à cette sorte de romantisme exacerbé qu'elle pouvait inspirer. Si on écoutait les Stones à un volume très élevé pendant assez longtemps, on finissait invariablement par ressentir une sorte de sympathie pour le diable. Et il suffisait d'entendre ce duo entre Bob Dylan et Johnny Cash pour avoir envie de filer vers le Nord et chercher une fille dans une foire de campagne. La chanson préférée de Tim était apparemment "Get It While You Can" de Janis Joplin, que je commençais à redouter. Le désespoir profond que cet air instillait semblait inégalé dans la musique moderne. [...] Mais souvent, il semble que la passion nous plonge dans l'excès et la musique traduit si fidèlement la passion qu'on ne peut qu'être convaincu et qu'il est impossible de lui résister. Merle Haggard me donnait toujours envie de me saouler à mort. Les Cream ou les Who, ou les Grateful Dead me donnaient envie d'être défoncé, tandis qu'avec Dolly Parton j'avais envie de tomber amoureux. June Carter semblait me faire signe depuis Jackson, Mississippi, et Patsy Cline m'invitait à Nashville. Pas étonnant que la plupart des gens préfèrent une musique insipide et faiblarde.


  • Vynce et Barnabe03 aiment ceci

#949 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 20:19

 

Thilliez ... N'est-ce pas un peu de la sous-littérature ?

C'est ce que je lis en ce moment, mais bon faut dire qu il y a pas longtemps que j ai appris a lire et franchement je souhaite ça a personne.



#950 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 20:24

Je suis sur my absolute darling de Gabriel Tallent et si vous aimez la pedophilie et linceste vous passerez un bon moment.
Sans doute ma meilleur participation sur ce forum depuis bien longtemps .

#951 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 21:53

Je suis sur my absolute darling de Gabriel Tallent et si vous aimez la pedophilie et linceste vous passerez un bon moment.
Sans doute ma meilleur participation sur ce forum depuis bien longtemps .

 

 

giphy.gif



#952 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 038 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 12:06

C'est ce que je lis en ce moment, mais bon faut dire qu il y a pas longtemps que j ai appris a lire et franchement je souhaite ça a personne.

 

Nos auteurs se croisent... J'entame "Soeurs" de B. Minier...

La question étant : vais-je dépasser cette fois-ci les premiers chapitres ?...


  • RCV06 aime ceci

#953 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 16 novembre 2018 - 12:18

2yua8ut.jpg

 

Extrait

 

Je pensais au pouvoir trompeur de la musique, à cette sorte de romantisme exacerbé qu'elle pouvait inspirer. Si on écoutait les Stones à un volume très élevé pendant assez longtemps, on finissait invariablement par ressentir une sorte de sympathie pour le diable. Et il suffisait d'entendre ce duo entre Bob Dylan et Johnny Cash pour avoir envie de filer vers le Nord et chercher une fille dans une foire de campagne. La chanson préférée de Tim était apparemment "Get It While You Can" de Janis Joplin, que je commençais à redouter. Le désespoir profond que cet air instillait semblait inégalé dans la musique moderne. [...] Mais souvent, il semble que la passion nous plonge dans l'excès et la musique traduit si fidèlement la passion qu'on ne peut qu'être convaincu et qu'il est impossible de lui résister. Merle Haggard me donnait toujours envie de me saouler à mort. Les Cream ou les Who, ou les Grateful Dead me donnaient envie d'être défoncé, tandis qu'avec Dolly Parton j'avais envie de tomber amoureux. June Carter semblait me faire signe depuis Jackson, Mississippi, et Patsy Cline m'invitait à Nashville. Pas étonnant que la plupart des gens préfèrent une musique insipide et faiblarde.

 

J'ai bien aimé ce road trip comme tous les romans de Big Jim.

Pour ceux qui veulent s'essayer à cet auteur qui parle de l’Amérique et de la vie comme personne je conseille le recueil de 3 nouvelles "Legendes d'automne" et son oeuvre culte "Dalva". 


Je suis sur my absolute darling de Gabriel Tallent et si vous aimez la pedophilie et linceste vous passerez un bon moment.
Sans doute ma meilleur participation sur ce forum depuis bien longtemps .

C'est celui qui se passe dans un diocèse du Nord pas de calais ?



#954 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 13:52

 

Nos auteurs se croisent... J'entame "Soeurs" de B. Minier...

La question étant : vais-je dépasser cette fois-ci les premiers chapitres ?...

Moi j ai adoré, sinon c'est sur le manuscrit inachevé que je suis ça part pas mal ;)


  • Lavande50 aime ceci

#955 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 038 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 20:01

Moi j ai adoré, sinon c'est sur le manuscrit inachevé que je suis ça part pas mal ;)

 

C'est le prochain dans ma pile de livres ! :bush:

 

A moins que je n'entame avant le tout dernier né de mon chouchou Henri Loevenbruck "J'irai tuer pour vous".

 

9782081357945.jpg

 

1985, Paris est frappé par des attentats comme le pays en a rarement connu.

 

Dans ce contexte, Marc Masson, un déserteur parti à l’aventure en Amérique du Sud, est soudain rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l’État.

 

Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d’une seule personne… Jusqu’à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d’État, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu’à quel point la République est-elle prête à les défendre ?

 

Des terrains d’opérations jusqu’à l’Élysée, des cellules terroristes jusqu’aux bureaux de la DGSE, Henri Loevenbruck raconte un moment de l’histoire de France – qui résonne particulièrement aujourd’hui – dans un roman d’une tension à couper le souffle. Pour écrire ce livre, il a conduit de longs entretiens avec «Marc Masson» et recueilli le récit de sa vie hors norme.



#956 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 20:35

 

C'est le prochain dans ma pile de livres ! :bush:

 

A moins que je n'entame avant le tout dernier né de mon chouchou Henri Loevenbruck "J'irai tuer pour vous".

 

9782081357945.jpg

 

1985, Paris est frappé par des attentats comme le pays en a rarement connu.

 

Dans ce contexte, Marc Masson, un déserteur parti à l’aventure en Amérique du Sud, est soudain rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l’État.

 

Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d’une seule personne… Jusqu’à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d’État, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu’à quel point la République est-elle prête à les défendre ?

 

Des terrains d’opérations jusqu’à l’Élysée, des cellules terroristes jusqu’aux bureaux de la DGSE, Henri Loevenbruck raconte un moment de l’histoire de France – qui résonne particulièrement aujourd’hui – dans un roman d’une tension à couper le souffle. Pour écrire ce livre, il a conduit de longs entretiens avec «Marc Masson» et recueilli le récit de sa vie hors norme.

Je crois qu on est entrain de pourrir le sujet des vrais intellos amateurs de vraie littérature avec nos merdes de bouseux B)


  • Lavande50 aime ceci

#957 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 23:20

Je crois qu on est entrain de pourrir le sujet des vrais intellos amateurs de vraie littérature avec nos merdes de bouseux B)

que nenni vioque

 

3 extraits de La reine du sud  de Arturo Perez-Reverte

 

il n'y a pas deux livres semblables, parce qu'il n'y a jamais eu deux lecteurs semblables. Et que chaque livre lu est, comme chaque être humain, un livre singulier, une histoire unique et un monde à part....

 

dans les romans, on pouvait appliquer son propre point de vue à chaque situation, à chaque personnage...

 

Ce qui faisait la supériorité des livres, elle avait découvert ça à El Puerto de Santa Maria, c'était que l'on pouvait s'approprier des vies, des histoires et des réflexions qu'ils contenaient, et que l'on était jamais la même quand on les refermait que quand on les avait ouverts pour la première fois. Des gens très intelligents avaient écrit certaines de ces pages ; et si on était capable de les lire avec humilité, patience et envie d'apprendre, ils ne vous décevaient jamais. Même ce qu'on ne comprenait pas restait ancré dans un coin caché de votre tête : dans l'attente que l'avenir lui donne un sens en le transformant en choses belles et utiles.


  • sékito sancy, RCV06 et Yosky aiment ceci

#958 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2018 - 11:35

que nenni vioque

 

3 extraits de La reine du sud  de Arturo Perez-Reverte

 

il n'y a pas deux livres semblables, parce qu'il n'y a jamais eu deux lecteurs semblables. Et que chaque livre lu est, comme chaque être humain, un livre singulier, une histoire unique et un monde à part....

 

dans les romans, on pouvait appliquer son propre point de vue à chaque situation, à chaque personnage...

 

Ce qui faisait la supériorité des livres, elle avait découvert ça à El Puerto de Santa Maria, c'était que l'on pouvait s'approprier des vies, des histoires et des réflexions qu'ils contenaient, et que l'on était jamais la même quand on les refermait que quand on les avait ouverts pour la première fois. Des gens très intelligents avaient écrit certaines de ces pages ; et si on était capable de les lire avec humilité, patience et envie d'apprendre, ils ne vous décevaient jamais. Même ce qu'on ne comprenait pas restait ancré dans un coin caché de votre tête : dans l'attente que l'avenir lui donne un sens en le transformant en choses belles et utiles.

Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !



#959 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 18:48

un grand classique de la littérature policière 

le préféré de Gainsbarre

 

2hmixxy.jpg



#960 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 18:56

j'ai préféré "ne nous énervons pas" du même auteur .

Sinon lea trilogie d' Iceberg Slim envoie bien également. Pimp en particulier.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)