Aller au contenu


Photo

Que lisez vous en ce moment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1577 réponses à ce sujet

#1036 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 13:58

Oui il parait. J'en ai un autre en réserve, qui se passe en France je crois, "Le mort au quatre tombeau", pas mal d'après ma compagne.

 

Dans les chinoiseries j'avais adoré "Le lecteur de cadavres", d'Antonio Garrido, excellent. 

aussi , je regrette qu'il n'y ai pas eu de suite.



#1037 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 mai 2019 - 10:45

puisque nous lisons tout ce qui concerne Virginie Despentes 

ce mois çi donc

 

https://www.lesinroc...x-dans-society/

 

 

alex.jpg



#1038 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 17 mai 2019 - 15:16

ob_7e9405_qaanaaq-de-mo-malo-editions-la


  • la bella y la Bestia aime ceci

#1039 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 23:46

«Parce qu’elles n’ont aucuns rayons interdits aux pauvres, les bibliothèques sont le dernier endroit où l’idée de service public a un sens et est défendue»

Virginie Despentes

 

 

Aucun des 250 convives de jeudi soir, dont le ministre de la Culture Franck Riester, n’aurait pu l’imaginer: Virginie Despentes a vécu un périple initiatique dans les bibliothèques, à commencer par celle de Jarville-la-Malgrange, lorsqu’elle était enfant. De Nancy, à Paris, en passant par Lyon, elle y a toujours trouvé, outre des bouquins, des bibliothécaires empressés et discrets. À l’ombre des rayonnages, personne ne demandait jamais des comptes à la jeune punk qu’elle était. «La bibliothèque de Paris XIII fut un refuge, là où je me suis sentie le plus en sécurité. Parce qu’elles n’ont aucuns rayons interdits aux pauvres, les bibliothèques sont le dernier endroit où l’idée de service public a un sens et est défendue», ajouta-t-elle, à la grande joie de l’auditoire. Sa conclusion claqua comme une réplique de Vernon Subutex. «Putain de prix! Putain de BNF et putain de premier discours!»


  • zone et beu et sékito sancy aiment ceci

#1040 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 09:21

Pour ceux qui se posent encore la question ". . . et dans quelle étagère ?" :

Sapiens - une brève histoire de l'humanité

de Yuval Noah Harari, ça date un peu mais ça aide quand même.



#1041 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 juin 2019 - 12:36

en attendant la finale entre les brutes Toulousaines et l'agneau montferrandais que le monde paillette rugbystique a déjà mis sur la rôtissoire du capitole , rien de mieux qu'un bon bouquin

 

Vous aimez les peintures du Quattrocento, l'histoire de l'art, la restauration de tableaux, les parties d'échecs et les intrigues policières ? alors...

 

Le Tableau du Maitre flamand de Arturo Perez- Reverte

 

"Dieu déplace le joueur, et celui-ci la pièce. Quel Dieu derrière Dieu commence donc la trame ?

 

51-M8-ABEX97-L.jpg

 

sinon , ça vient juste de paraître chez Sonatine , Une ambiance à la Seven, un tueur digne de Keyser Söze dans Usual Suspect...

arton14676-6d09c-9e0ee.jpg

 

un titre rugbystique annonciateur pour nos amis Toulousains ?  :grins:  :grins:


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#1042 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 juin 2019 - 12:39

Pour ceux qui se posent encore la question ". . . et dans quelle étagère ?" :

Sapiens - une brève histoire de l'humanité

de Yuval Noah Harari, ça date un peu mais ça aide quand même.

Excellent !!



#1043 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 826 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2019 - 14:12

en attendant la finale entre les brutes Toulousaines et l'agneau montferrandais que le monde paillette rugbystique a déjà mis sur la rôtissoire du capitole , rien de mieux qu'un bon bouquin

 

Vous aimez les peintures du Quattrocento, l'histoire de l'art, la restauration de tableaux, les parties d'échecs et les intrigues policières ? alors...

 

Le Tableau du Maitre flamand de Arturo Perez- Reverte

 

"Dieu déplace le joueur, et celui-ci la pièce. Quel Dieu derrière Dieu commence donc la trame ?

 

51-M8-ABEX97-L.jpg

 

sinon , ça vient juste de paraître chez Sonatine , Une ambiance à la Seven, un tueur digne de Keyser Söze dans Usual Suspect...

arton14676-6d09c-9e0ee.jpg

 

un titre rugbystique annonciateur pour nos amis Toulousains ?  :grins:  :grins:

 

Excellent le Perez Reverte...  Ca fait un bail mais je me souviens d'une très bonne intrigue, et d'être resté accroché à la partie d’échec bien longtemps (j'étais dans ma période "ivresses et parties d’échec", j'ai su après que c'était une situation assez simple en fait....  :perplexe:  ben pas pour moi en fait !! )...

 

L'avis de décès tu le vends bien, ça me tente bien !

 

Pour ma part, dans la série des polars Islandais je suis sur le premier roman d'Arnaldur Indridason (dont je dois avoir lu la quasi totalité des enquêtes de l'inspecteur Erlendur, sorte de Maigret Islandais, bien dépaysant).


  • la bella y la Bestia aime ceci

#1044 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 juin 2019 - 09:49

achat en ebooks ( je prends de l'avance )

 

Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l'esprit et un régal de lecture.

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle.

Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n'en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices. Chaque personnage, chaque recoin obscur de la maison cache un mystère. Chaque page ou presque offre un rebondissement inattendu. Et il y a 500 pages....

 

les-sept-morts-d-evelyn-hardcastle.jpg



#1045 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 826 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2019 - 14:17

 

 

 

arton14676-6d09c-9e0ee.jpg

 

 

 

Je confirme, c'est très bien fait, très prenant, j'attends la suite avec impatience !



#1046 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 11 août 2019 - 14:32

L’homme surnuméraire de Patrice Jean.
La possibilité d’une ile de Michel houellebecq .

#1047 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 18:11

Mauvais karma qui m'améne a récupérer un cadeau fait à un ami il y a 20 ans. Et replongeon dans l'univers de Jean Claude Izzo ou la principale héroïne est Marseille, vue par ce fils d'immigrés, ses quartiers pourris mais plein de vie, ses maffieux, ses rouleurs d'épaules, ses vrais durs, ses putes, ses filles qui marchent avec classe sans rouler des fesses, pas comme les Toulonnaises. A Marseille tu descends du bateau avec ta valise tu ne deviendra pas forcément Français mais à coup sûr tu seras Marseillais.

Bref la trilogie d'Izzo "Total Khéops"  "Chourmo" et le crépusculaire "Soléa"


  • sékito sancy aime ceci

#1048 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 16:05

Enjoy

 

69350144_10213116845070348_8349979467866



#1049 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 16:54

DSCN0850.jpg

 

je suis en passe de terminer le dernier tome.

 

Trilogie sur le 20ème siècle, le 1er tome autour de la 1ère guerre mondiale, le 2nd autour de la 2nde guerre mondiale et le 3ème avec la guerre froide, le Vietnam, ... le tout en suivant des familles américaines, britanniques, allemandes ou russes tout au long du siècle.

 

Le 1er tome est assez lent mais se lit bien, le reste est super intéressant. Comme d'habitude avec l'auteur : de l'Histoire romancée avec de vrais personnages historiques.



#1050 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 17:43

je-reviendrai-avec-la-pluie-978208125217

 

4ème de couverture :

Depuis la mort de sa femme Mio, Takumi vit seul avec son fils Yûji, âgé de six ans. Il gère le quotidien et l'éducation de son fils du mieux qu'il peut. Une seule chose le fait tenir, la promesse faite par Mio qu'elle reviendait avec la pluie. Le premier jour de la saison humide, cette promesse se réalise. Durant six semaines, le temps se suspend pour Mio et Takumi.

 

 

                       9782702161845-001-T.jpeg

 

4ème de couverture :

Pont-Aven a séduit les artistes bien avant que Gauguin y vienne.
Dès 1866, une petite colonie de peintres américains s’y établit. Tout les enchante : la lumière incomparable de la Bretagne, les paysages et les moulins pittoresques, les sentiers du Bois d’Amour, le soleil sur la rivière, le spectacle du port animé par les bateaux de pêche et, bien sûr, le magnifique costume des femmes. Ils dessinent, ils peignent, se font adopter par la population.
Parmi eux, on remarque Mary Ann Flynn, une jeune Américaine  adepte du fusain. Bientôt, elle est rejointe par sa cousine anglaise, Victoria Greylord, qui préfère l’aquarelle. Ensemble, elles achètent un terrain au bord de la rivière et s’y font construire une maison qui accueillera leurs amis peintres, plus ou moins argentés.
Ravissantes et libres, les deux jeunes femmes mettent en émoi plus d’un homme, artiste, aristocrate ou pêcheur. Mais l’une et l’autre cachent une blessure. Auraient-elles choisi l’art contre l’amour ?

À travers la peinture d’une amitié sans faille entre deux femmes à l’esprit libre, Colette Vlérick fait revivre une page colorée mais souvent oubliée de la longue histoire entre Pont-Aven et les artistes.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users