Aller au contenu


Photo

Que lisez vous en ce moment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1577 réponses à ce sujet

#1066 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 19:59

7o5t.jpg

 

Une somme unique et accessible : 5 000 ans d'histoire, toutes régions et cultures confondues. Une référence pour quiconque s'intéresse à l'évolution des langues et des peuples.

Comment raconter l'histoire des langues, d'avant la naissance de l'écriture jusqu'à nos jours ? Comment rendre compte de ce fait social, qui joue un rôle majeur dans le destin de tous les peuples ? Comment saisir les langues, aux frontières poreuses, dans leur mouvement perpétuel et leur inventivité, elles qui se heurtent, cohabitent, s'influencent, s'éteignent ou se recréent ?
Compte tenu du grand nombre de langues – environ 6 000 aujourd'hui –, l'ouvrage se concentre sur celles dont il est possible de raconter l'histoire.
Un récit en trois temps : celui d'avant l'écriture, le plus souvent mystérieux ; celui des traditions orales et de l'écriture pratiquée par des élites ; celui, enfin, de la large diffusion des textes imprimés. Des phases qui, selon les régions, s'enchaînent à des périodes différentes.
Composé de modules – une région, une époque –, le livre ménage différents parcours. Le lecteur suit le fil d'Ariane, du début à la fin, ou " entre " par un sujet qui l'intéresse, puis circule au gré de ses curiosités. Un voyage dans le temps et l'espace qui invite, sans négliger les classiques (l'hébreu, le grec, le latin, le sanskrit, etc.), à partir à la rencontre du javanais, du persan, du breton, du yiddish, du swahili, du quechua... ou des pidgins mélanésiens.



#1067 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 20:28

l'enfance on ne s'en remet pas ( Pascal Jardin )

alors 

je relis RLS

izxk.jpg

 

il y a tout ce qu'il faut sur cette ile : un fabuleux trésor caché, des flibustiers prêts à tout pour se l'approprier, un jeune héros astucieux et brave, du rhum, un climat oppressant et malsain, une carte avec des croix rouges indiquant le trésor, des canons, des couteaux et des fusils, une goélette pour rentrer, une grotte, quelques soldats fidèles, un perroquet.



#1068 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 20:57

l'enfance on ne s'en remet pas ( Pascal Jardin )
alors 
je relis RLS
izxk.jpg
 
il y a tout ce qu'il faut sur cette ile : un fabuleux trésor caché, des flibustiers prêts à tout pour se l'approprier, un jeune héros astucieux et brave, du rhum, un climat oppressant et malsain, une carte avec des croix rouges indiquant le trésor, des canons, des couteaux et des fusils, une goélette pour rentrer, une grotte, quelques soldats fidèles, un perroquet.

Pas de gonzesse ?

#1069 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 23:18

Pas de gonzesse ?

Pour contrarier Long John Sliver, le redoutable flibustier à la jambe de bois ?

vous cherchez hein ?



#1070 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 09:13

J'avais beaucoup apprécié, du même Stevenson "Voyage avec un âne dans les Cévennes". :flowers:



#1071 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 09:20

J'avais beaucoup apprécié, du même Stevenson "Voyage avec un âne dans les Cévennes". :flowers:

L'ânier caresse l'ânesse dans la rue et lui murmure "Vise l'âne"...   :blink:  :w00t:

Je vous demande pardon pour avoir pourri votre post Parigot_Paris !



#1072 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 11:04

J'avais beaucoup apprécié, du même Stevenson "Voyage avec un âne dans les Cévennes". :flowers:

j'approuve fortement  :hat:

 

Extrait 

 

"Quant à moi, je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L’important est de bouger, d’éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation, de sentir sous mes pieds le granit terrestre et les silex épars avec leurs coupants. Hélas ! tandis que nous avançons dans l’existence et sommes plus préoccupés de nos petits égoïsmes, même un jour de congé est une chose qui requiert de la peine."



#1073 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 19:34

le nouveau Stephen King est là

reçu ce jour au format numérique ePUB Kobo

 

u7qe.jpg



#1074 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 10:34

Pour ceux qui lisent encore et toujours Gotlib, un gars sûr.

 

https://www.francein...30-janvier-2020


  • frednirom aime ceci

#1075 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 10:57

j'arrive pas à lire ces jours ci .  :crying:

Zéro concentration. Je vais retenter avec la bibliothèque rose/verte ça peut rebooter le cerveau.



#1076 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 11:06

j'arrive pas à lire ces jours ci .  :crying:

Zéro concentration. Je vais retenter avec la bibliothèque rose/verte ça peut rebooter le cerveau.

 

J'entame mais je finis pas. Exemple, Le Lambeau de Philippe Lançon, le sujet m'intéressait, c'est remarquablement bien écrit mais j'ai laissé tomber au tiers du livre.

 

En revanche, pour rester dans la BD, je recommande, mais alors plus que chaudement, L'Espoir malgré tout, la quadrilogie en devenir d'Emile Bravo sur la jeunesse de Spirou. Cinq étoiles, 20/20, un bonheur absolu.



#1077 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 07:59

84066882_10157956516240747_8908219998237


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#1078 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 12:56

dépense du jour sur Rakuten Kobo

 

Oeuvres completes de Edgar Allan Poe , Arthur Rimbaud , Charles Baudelaire , Paul Verlaine

Les Aventures complètes d'Arsène Lupin ( Maurice Leblanc )

La Collection intégrale de Sherlock Holmes ( Arthur Conan Doyle )

Des heures de lecture ou re-lecture pour une mini dépense totale de 7,84 Euros 

parfait pour lire dans le parc naturel de Cabo de Gata-Nijar 

sans oublier les Pieds Nickelés, Achille Talon , Blek le Roc ,Tartine ,Jim Canada ,Battler Britton , Akim et Pim Pam Poum  il va se soi

 

8u4k.jpeg



#1079 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 11:58

Rosella Postorino signe un roman d'une puissance incomparable, quelque chose entre La Grande Bouffe et Portier de nuit.

u1vi.jpg

 

 

A la mort de sa mère, Rosa Sauer fuit Berlin et les bombes pour trouver refuge chez ses beaux-parents à Gross-Partsch, en Prusse orientale. Pourtant le village n'est pas le havre de paix espéré. Pas très loin, dans les bois, se cache la Wolfsschanze, la tanière du loup, le quartier général du führer. Très vite, Rosa est recrutée, avec neuf autres villageoises, par les SS pour devenir goûteuse. Hitler a peur du poison, aussi chaque jour, les dix femmes goûtent tous les plats qui lui seront servis. Pour Rosa, qui n'a jamais adhéré aux thèses nazies, chaque bouchée est une explosion de sentiments contradictoires. En ces temps de guerre, trois repas par jour pourraient représenter une aubaine mais l'angoisse d'être empoisonnée rôde, accompagnée par la honte et l'amertume de collaborer avec un régime qu'elle abhorre. Constamment surveillées par les SS, les femmes mangent et se toisent.



#1080 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 20:23

retour à Bangkok 

 

vkvj.jpg

 

Le district numéro 8 de Bangkok présente un sacré bestiaire humain : épaves crackées, ex-Khmers rouges dealers d'amphés, transsexuels et autres filles de joie... Un folklore dont l'inspecteur Sonchaï Jitpleecheep n'a aucun mal à maîtriser les codes. Ce métis, fruit de l'amour hasardeux entre un G.I américain et une fille des bars thaïs, a d'ailleurs choisi une méthode d'investigation bien particulière : c'est Bouddha qui l'inspire et le guide dans ses enquêtes. Et même si son goût prononcé pour les paradis artificiels et l'amour tarifé lui font prendre quelques libertés avec l'ascétisme karmique, celui qu'on surnomme le « flic moine » met un point d'honneur à combattre le crime et la corruption qui gangrènent la mégalopole thaïlandaise. Un polar à l'atmosphère urbaine étouffante sous la plume d'un John Burdett au meilleur de sa forme.


  • frednirom aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)