Aller au contenu


Photo

Que lisez vous en ce moment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1564 réponses à ce sujet

#1081 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 20:47

Je ne connais pas mais c’est tentant .

#1082 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 11:37

Je ne connais pas mais c’est tentant .

6 romans addictifs drôles et percutants 

à consommer sans modération 



#1083 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 13:53

6zik.jpg

 

1780 ( RCV n'étais pas encore né  :grins: )

Sous le règne de Carlos III, deux honorables membres de la Real Academia Española, le bibliothécaire Hermógenes Molina et " l'amiral" don Pedro Zárate, sont chargés d'acquérir les 28 volumes de L'Encyclopédie mis à l'Index par le clergé espagnol. Les deux Persans de Castille s'en vont par les chemins, impatients de découvrir Paris et ses merveilles tant vantées. Entre bandoleros, compagnons de voyage inattendus et accortes filles de salle, nos deux rats de bibliothèque sexagénaires se lient d'amitié et se lancent à corps perdu à la recherche des précieux volumes, sans se douter que dans l'ombre, un mystérieux sicaire à la solde des obscurantistes les suit à la trace.

 



#1084 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 07:06

L'actualité me fait penser à un livre que j'ai lu il y a... quelques années, je vais replonger dedans !

 



#1085 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 18 mars 2020 - 07:55

le nouveau Stephen King est là
reçu ce jour au format numérique ePUB Kobo
 
u7qe.jpg


Je lai dévoré, du bon King qui aurait pu faire facile 200 pages de plus

#1086 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 13:38

un de mes auteurs favoris à l'univers baroque , picaresque , délirant et déjanté et terriblement attachant

Carlos Salem 

dispo en grand format , poche et E-book

 

https://www.actes-sud.fr/node/38483



#1087 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 13:32

Si José Daniel Fierro ne s'était pas cassé la cheville en descendant les escaliers de la cinématheque, il ne se serait pas abonne au cable, n'aurait pas decouvert le basket feminin et ne se serait pas embarqué dans cette histoire ou interviendront dans le désordre chronologique : Un mercenaire américain qui fait du trafic de drogue au Viêt-Nam, un anarchiste barcelonais des années vingt, un Bulgare louche, et Léonard de Vinci qui inventa un vehicule a deux roues muni d'une selle, avec traction arriere à pédales, autrement dit une bicyclette.

 

 

59gk.jpg



#1088 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 12:12

 Le vieux saltimbanque borgne a cassé sa pipe en mars 2016, et ce livre est le dernier publié de son vivant. A ce titre, et à bien d'autres, il occupe une place de choix dans ma bibliothèque !

Si le saltimbanque ne pouvait être enterré avec son chien, alors il refusait qu'on l'enterre. Plutôt installer son cadavre dans un arbre pour que le vent le dessèche. Et qu'on verse du bon vin pour abreuver les racines assoiffées de cet arbre.

Ainsi soit-il, Big Jim ! Santé !

 

hz52.jpg

 

EXTRAIT

 

Souvent nous demeurons parfaitement inertes face aux mystères de notre existence, pourquoi nous sommes là où nous sommes, et face à la nature précise du voyage qui nous a amenés jusqu'au présent. Cette inertie n'a rien de surprenant, car la plupart des vies sont sans histoire digne d'être remémorée ou bien elles s'embellissent d'événements qui sont autant de mensonges pour la personne qui l'a vécue.



#1089 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 03 avril 2020 - 12:01

 Le vieux saltimbanque borgne a cassé sa pipe en mars 2016, et ce livre est le dernier publié de son vivant. A ce titre, et à bien d'autres, il occupe une place de choix dans ma bibliothèque !

Si le saltimbanque ne pouvait être enterré avec son chien, alors il refusait qu'on l'enterre. Plutôt installer son cadavre dans un arbre pour que le vent le dessèche. Et qu'on verse du bon vin pour abreuver les racines assoiffées de cet arbre.

Ainsi soit-il, Big Jim ! Santé !

 

hz52.jpg

 

EXTRAIT

 

Souvent nous demeurons parfaitement inertes face aux mystères de notre existence, pourquoi nous sommes là où nous sommes, et face à la nature précise du voyage qui nous a amenés jusqu'au présent. Cette inertie n'a rien de surprenant, car la plupart des vies sont sans histoire digne d'être remémorée ou bien elles s'embellissent d'événements qui sont autant de mensonges pour la personne qui l'a vécue.

.

Big Jim...des livres qui prennent aux tripes et à la tête. Je préfère ses romans que son autobiographie (en marge)

Pour ceux qui veulent découvrir commencez part le très bon recueil de nouvelles Légendes d'automne  (la meilleurs des trois) avant d'attaquer Dalva, plus représentatif de son style et de ses thèmes de prédilections.


  • sékito sancy aime ceci

#1090 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 13:09

Je fermai les yeux et écoutai le refrain de « Piece Of My Heart ». La voix de Janis Joplin me déprimait à mort. J'avais envie de tout plaquer, ma femme, mes gosses, ma vie. Mon seul désir qui me tenait quelque fois encore éveillé était de pouvoir partir à la pêche. Je ressentais cette eau froide et glaciale du Montana rentrer dans mes cuissardes. La brume vespérale commençait à se disperser, les truites arc-en-ciel semblaient puiser de ce réveil matinal une puissante force en luttant contre le courant. Je fus interloqué par la façon dont la pêche m'aidait à tout oublier, du moins tant que je restais dans la rivière. Pendant des heures, tous mes problèmes (argent, sexe, drogue) s'évanouissaient comme par enchantement tant ma concentration sur le cours d'eau, sur les courants happait mon esprit à la recherche des plus grosses truites.

 

JIm Harrison     Un  Bon Jour Pour Mourir

 

Et dix ans après cette lecture je me suis retrouvé à "traquer" les Arc à three dollars bridge  sur la Madison 


  • la bella y la Bestia et zeguest aiment ceci

#1091 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 13:13

.

Big Jim...des livres qui prennent aux tripes et à la tête. Je préfère ses romans que son autobiographie (en marge)

Pour ceux qui veulent découvrir commencez part le très bon recueil de nouvelles Légendes d'automne  (la meilleurs des trois) avant d'attaquer Dalva, plus représentatif de son style et de ses thèmes de prédilections.

sans oublier 

 

n26z.jpg

 

dans lequel Jim Harrison reprend l'histoire de Dalva et l'enrichit d'une suite , avec des points de vue d'autres personnages

 

Pourquoi une suite à Dalva ?

Question posée en 1998 à Jim Harrison par Brice Matthieussent 
Pourquoi, dans La Route du retour, avez-vous repris
la plupart des personnages et des lieux de "Dalva" ? 

Presque dix ans après avoir écrit Dalva, je reviens à la famille de ce personnage parce que j'avais énormément de matériel que je n'avais pas utilisé pour écrire ce premier roman. Il s'agit d'une sorte de "banque d'images" qui était beaucoup trop riche pour que je n'en fasse pas usage. Par ailleurs, on ne trouve pas un sujet, c'est lui qui vous trouve. Comme notre vie onirique tellement incompréhensible, une large part des processus artistiques apparents trouve son origine dans le subconscient


  • zeguest aime ceci

#1092 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 13:40

Je vous conseille la lecture du poème de Victor Hugo "Bons conseils aux amants". C'est drôle. :flowers:



#1093 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 18:25

Mes amis, je ne lis pas, j'écris ces temps-ci et je dois dire que j'ai tapé dans le filon : je ne sais pas ce que ça vaut mais je prends un pied géant ! Je servirai chaud d'ici six mois ! :w00t:


  • Silhouette aime ceci

#1094 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 11:02

Mes amis, je ne lis pas, j'écris ces temps-ci et je dois dire que j'ai tapé dans le filon : je ne sais pas ce que ça vaut mais je prends un pied géant ! Je servirai chaud d'ici six mois ! :w00t:

Bon en attendant l'ours, t'as rien d'autre à nous faire lire que tes blagues de cul ?
Je vais quand même pas relire tout de suite Agua Azul...

#1095 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 11:06

Bon en attendant l'ours, t'as rien d'autre à nous faire lire que tes blagues de cul ?
Je vais quand même pas relire tout de suite Agua Azul...

Je suis très z'ému parce que la jeune femme d'un ami est en train de lire Agua Azul et elle kiffe ! 

 

Là je viens de finir dix pages de mon futur, mais ça avance pas vite :crying:

 

En route vers les blagues de cul ! :narquois:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users