Aller au contenu


Photo

Marc Liévremont


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#16 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 06 mars 2009 - 16:53

Il a également dit qu'il préférait Mignardi à Fritz en raison de son jeu au pied!!! :fume:

#17 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 mars 2009 - 16:54

Dire que Elvis est plus limité qu'Imanol ou Picamoles, ca ne me choque pas non plus. Je suis un fan inconditionnel du profil de Elvis mais il est certainement moins technique que les deux autres. plus puissant oui, sans doute aucun.

Lièvremont a sa vision du 8, je ne la partage pas car j'aime voir un déménageur dans la 3eme ligne mais si la troisième ligne est capable de reproduire les matches contre FGalles a chaque fois, je signe de suite!!

Concernant Jacquet, il a lui meme avoué en début de saison travailler sur ce coté agressivité et il revient bien mais je lui préfère encore pour le moment Millo qui pour moi est vraiment au top.

Pour le reste, on peut etre un peu frustré de ne pas voir les joueurs que l'on aime récompensés, mais il ne faut pas verser dans la mauvaise foi non plus.

S'il a vraiment dit que Vermeulen n'était pas exceptionnel en club, c'est quand même une ânerie ou un bel exemple de mauvaise foi: sur cette saison, Vermeulen a été la plupart du temps l'un des meilleurs hommes du match, et quand l'ASM ne tournait pas bien, c'est souvent lui qui tenait la baraque.
Quant à Jacquet, s'il n'a pas l'agressivité d'un Cudmore, il ne s'enlève pas au plaquage et dans les rucks, et il dispose d'un bagage technique qui pourrait être utile à l'EdF; par ailleurs, je ne trouve pas que Millo ou Nallet soient tellement plus agressifs que le Clermontois. Juger un deuxième-ligne sur ce seul critère, c'est un peu surprenant.
Il ne s'agit pas de remettre en cause les choix de Lièvremont, mais certains de ses arguments sont quand même foireux et maladroits pour les joueurs concernés, que ce soit en on ou en off.

#18 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 06 mars 2009 - 17:03

on a vu ce que ça donnait en troisième ligne lors des deux rencontre entre montpellier et l'asm, mais c'est pas grave , elvis est nul et les 4 fantastiques sont plus fort que galactus...

#19 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 06 mars 2009 - 18:02

Par contre va t'il apprécier ces commentaires off mis sur un forum public?


Je ne vois pas en quoi ce qu'il m'a dit pourrait être secret. Et si c'était le cas, il ne m'aurait rien dit de tout cela, pauv' amateur de rugby que je suis.


Comme le dit Auvergnat Ecossais, Liévremont recherche un 8 avec un profil à la Harinordoqui. Donc qui mieux qu'Imanol pour ce poste?

Quant au fait qu'il n'ait pas vu Elvis exceptionnel, j'avoue ne pas avoir compris.

Pour ce qui est du buteur, il m'a dit que malgré le fait que Parra ne buterait pas à Clermont, il en ferait un buteur en bleu (avec Beauxis).


Ce que j'ai apprécié en fait c'est la "non-langue de bois"!

#20 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 06 mars 2009 - 18:09

il a pas parlé de titularisé galactus ? (j'y tiens à ma blague foireuse)

#21 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 06 mars 2009 - 19:09

Je ne vois pas en quoi ce qu'il m'a dit pourrait être secret. Et si c'était le cas, il ne m'aurait rien dit de tout cela, pauv' amateur de rugby que je suis.


Sans être un secret, cela reste plus ou moins du privée en dehors des médias. Après il s'en tape sûrement que tout ça se sache. Ou sinon il a trouvé que tu avais une bonne tête :D

#22 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 06 mars 2009 - 19:58

on a vu ce que ça donnait en troisième ligne lors des deux rencontre entre montpellier et l'asm, mais c'est pas grave , elvis est nul et les 4 fantastiques sont plus fort que galactus...


Certains initiés fins connaisseurs prétendent qu'Elvis se jette par terre systématiquement. C'est surement pour cela qu'il n'est pas pris.
Cela ne me dérange pas du reste parce qu'il y a du monde en troisième ligne en France.

Le plus important étant de ne pas se prendre pour Marc Lièvremont. Peut-être sera t il champion du monde après tout.

#23 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 06 mars 2009 - 22:23

Je ne vois pas en quoi ce qu'il m'a dit pourrait être secret. Et si c'était le cas, il ne m'aurait rien dit de tout cela, pauv' amateur de rugby que je suis.


Comme le dit Auvergnat Ecossais, Liévremont recherche un 8 avec un profil à la Harinordoqui. Donc qui mieux qu'Imanol pour ce poste?

Quant au fait qu'il n'ait pas vu Elvis exceptionnel, j'avoue ne pas avoir compris.

Pour ce qui est du buteur, il m'a dit que malgré le fait que Parra ne buterait pas à Clermont, il en ferait un buteur en bleu (avec Beauxis).


Ce que j'ai apprécié en fait c'est la "non-langue de bois"!



tout pareil
ses choix me laisse quelques fois "pantois", mais comme je l'ai déja dit plusieur fois, j'aime ça franchise, et que l'on soit d'accord ou que ça déplaise, il dit ce qu'il pense, et ça j'aime
j'ai bien aimé sa phrase dans un interview, u le journaliste lui demande si il y aura des changements pour TWICKENHAM
il répond : " oui, certains joueurs me manquent "
sinon pour en revenir à son commentaire, je trouve également HENRY NORDOKY intouchable
quand à JACQUET, sa carrière débutera comme celle de BASTARAUD, sur une sélection de dernière minute durant laquelle il explosera devant le grand public

#24 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 07 mars 2009 - 09:10

Lievremont a sa propre conception du 8, et Vermeulen ne correspond pas à ce profil recherché par le staff de l'edf.Point barre.
dans ce domaine-là, Lievremont à un fil conducteur et il s'y tient.Comme en premiere ligne où il semble se baser sur une jeune génération qui aura 3 ans de compet' internationale en commun.

il reste fidèle à sa ligne de travail.qu'elle plaise ou non.


De diou vainvain ! je suis pas d'accord avec toi ! :P


Que Lièvrement est des principe ou une certaine vision de style de jeu; je suis d'accord il faut lui rendre ce qui lui appartient !
M'enfin dire que parce qu'on a une conviction sur un style de jeu, il faut la maintenir je te dit Halte ! Je veux te montrer que quand on a une idée précise il est bien de l'accomplir mais quand celle-ci foire (Ne nous galvanisons pas du succès face aux gallois qui est un feu de paille à mon avis), il faut savoir apporté un peu d'eau dans son vin ! Que le sieur Lièvremont ne veuille pas de joueurs tels que Mignoni, Elissalde, vermeulen, ... Je veux bien, c'est sa vie, ses choix (àmha ses conneries) ! Mais dire que vermeulen n'est pas un joueur sortant du lot et qu'à comparer bonnaire au même poste il est un badaud, je doute des qualités de selections d'un tel monsieur !

Je ne fais pas de l'anti Lièvremont car j'ai été un des premiers à dire que la France battrai le PDG mais je crois sincèrement que Lièvremont fait du copinage et qu'inexorablement il s'éloigne du but qui lui a été confié : Préparer 2011 !



Bon après tout ça, laisse moi te dire mon chère vainvain que tu devrais moins crier au concert car ce matin tu n'as plus de voix! :fume: :stuart:

#25 geb

geb

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 07 mars 2009 - 09:24

Il est vrai que pour préparer la prochaine coupe du monde il nous faut des joueurs d'avenir..... CHABAL, NALLET, THION et pourquoi pas Pelous.... :lol:

#26 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 mars 2009 - 10:56

Bon après tout ça, laisse moi te dire mon chère vainvain que tu devrais moins crier au concert car ce matin tu n'as plus de voix! :fume: :stuart:

c'est bon pour ma voix, ne t'en fais pas ! elle reviens !
de toutes façons, ya pas le choix, cet aprem' ya tournoi avec mes loupiots, et j'aurai besoin de voix pour les encourager et chanter avec eux dans le car ! :P

ensuite, pour en revenir au débat; il me semble clairement évident que l'on peut faire une croix sur Elvis en bleu, puisqu'il ne correspond absolument pas au profil recherché par Lievremont.
il a une conception du jeu qui nécessite une 3e ligne qui couvre du terrain plutot qu'une 3e ligne "costaude", ce qui n'est pas le cas d'Elvis, il faut l'avouer.
ensuite, pour avoir une 3e ligne "qui couvre", il faut prévoir un 5 de devant costaud, d'où l'interet du rappel de Thion et du décalage de Chabal en 3e latte (pas du tout à sa place en 2e barre)

ça ne fait qu'un an qu'il est à la tete des Bleus, et il doit faire avec les doublons (donc pas facile de jongler avec le temps libre accordés aux clubs pour les joueurs), les croisements championnat-EDF; sans compter les tournées de juin alors que le championnat n'est pas fini.

le tournoi 2009 pose les bases du projet Lievremont; deja, à l'issue de ce tournoi, on saura sur quels joueurs il va s'appuyer pour aller jusqu'en 2011; plus quelques retouches pour des questions de méformes (ou un joueur qui explose au dernier moment)

#27 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 07 mars 2009 - 11:20

Ok pour Vermeulen, mais rien ne justifie ses propos à son sujet, enfin...

Si il veut une TROISIEME (désolé :P) ligne qui couvre le terrain et quitte à avoir un "vieux" à ce poste, pourquoi ne pas choisir bouilhou au lieu de Chabal qui est un arnaqueur en terme de jeu ? Ou alors un Nyanga (moins en vue que bouilhou) ou alors pourquoi avoir viré ouedraogo qui correspondait à ce que lièvremont cherchait ?

Tout ça confirme le copinage et crois moi que quand on se fixe 2011 comme objectif c'est pas ce style de management qui va faire avancer le schmibilick !

Je conçois son envie de voir un nouveau système mais je ne conçois pas son incohérence dans ses sélections !

Pour ce qui est de la première ligne, je m'y connais très mal, je laisse les "gros" en débattre !


Enfin quoi qu'ils en soient et à l'heure actuelle, je regrette Laporte donc c'est dire que c'est grave !


Espérons que l'avenir soit aussi clair que le ciel ce matin ! :)

#28 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 07 mars 2009 - 11:25

il a une conception du jeu qui nécessite une 3e ligne qui couvre du terrain plutot qu'une 3e ligne "costaude", ce qui n'est pas le cas d'Elvis, il faut l'avouer.
ensuite, pour avoir une 3e ligne "qui couvre", il faut prévoir un 5 de devant costaud, d'où l'interet du rappel de Thion et du décalage de Chabal en 3e latte (pas du tout à sa place en 2e barre)



Si c'est effectivement le cas, il a établi cette stratégie au cours de 15 derniers jours.
Pour la 3ème ligne qui couvre du terrain, je veux bien, mais alors pour le 5 de devant costaud, qu'à foutu Chabal depuis plus d'un an en deuxième ligne ?
Et qu'ont foutu Boyoud, ou Brugnault en EDF ?

La composition contre l'Angleterre laisse à penser effectivement à cette stratégie, mais j'avoue que je me demande ce qu'il a fait et pourquoi depuis qu'il est en place.

#29 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 mars 2009 - 11:31

Si il veut une troisieme ligne qui couvre le terrain et quitte à avoir un "vieux" à ce poste, pourquoi ne pas choisir bouilhou au lieu de Chabal qui est un arnaqueur en terme de jeu ? Ou alors un Nyanga (moins en vue que bouilhou) ou alors pourquoi avoir viré ouedraogo qui correspondait à ce que lièvremont cherchait ?

Espérons que l'avenir soit aussi clair que le ciel ce matin ! :)

j'ai corrigé ton lapsus mon grand ! :original:
en ce qui concerne le cas "Chabal", je te suggère de faire un tour dans le sujet-sondage qui lui est consacré ! tu verras que je fais partie de ceux qui souhaitent que Chabal sorte du groupe puisque pas à sa place (il y a meilleur que lui, en 2e comme en 3e ligne)

Nyanga à pris 20 kgs de muscle depuis qu'il est à Toulouse (merci Marcatraz), et correspond maintenant plutot à un déménageur qu'un coureur de fond qu'il était au début.
Ouedraogo, tout le monde voulait sa tête au début du tournoi, et maintenant, tout le monde s'interroge sur son éviction du groupe.

l'idéal serait une 2e ligne solide (Nallet;Millo-Chluski;Thion;Pierre) suivie d'une 3e ligne coureuse (Harinordoquy; Dussautoir; Ouedraogo;Picamoles;Bonnaire;)
bien évidemment, il faut une 1ere ligne qui fasse son taf (et meme bien plus, niveau international oblige), mais vu le reservoir local à ce poste, j'ai envie de dire qu'on fait avec ce qu'on a ! et honnetement, ya pas trop à se plaindre quand on voit le désert hexagonal en terme de pilard !
au talon, entre le Tsar, Kayser et Guirado; on est armés !

#30 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 07 mars 2009 - 16:00

Et qu'ont foutu Boyoud, ou Brugnault en EDF ?



Les deux dacquois sont devenus interntionaux, et donc leur valeur marchande a explosé, ce qui devrait remplir les caisses de Dax lors de leur départ pour un club plus huppé...CQFD <_<