Aller au contenu


Photo

Canada-France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Tornado

Tornado

    Joueur de Pro D2

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 852 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint georges sur allier
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2004 - 15:30

TORONTO (Canada), 7 juil (AFP) - Six changements ont ?t? effectu?s dans la composition du XV de France qui affrontera le Canada dans le cadre du second test-match de rugby de sa tourn?e en Am?rique du Nord, samedi (14h00 locales, 20h00 fran?aises) ? Toronto.
Par rapport ? l'?quipe qui avait d?but? le test-match face aux Etats-Unis (39-31) le 3 juillet ? Hartford, trois changements concernent le pack et trois les lignes arri?res.

Trois joueurs effectueront leurs grands d?buts internationaux; deux Perpignanais, le demi de m?l?e Ludovic Loustau, 30 ans, et le troisi?me ligne Bernard Goutta, 31 ans, ainsi que l'ailier de Biarritz, Philippe Bidab?, 26 ans.

Bidab? (1,78 m, 71 kg) s'installe ? l'aile droite ? la place d'Aur?lien Rougerie qui glisse sur le flanc gauche au d?triment de C?dric Heymans.

Ludovic Loustau (1,82 m, 82 kg) prend la place de Mathieu Barrau derri?re la m?l?e, alors que Bernard Goutta (1,86 m, 102 kg) remplace en troisi?me ligne Patrick Tabacco, bless? face aux Am?ricains.

Pelous rejoint Blanco

Par ailleurs, l'entra?neur Bernard Laporte a titularis? le Narbonnais Arnaud Martinez (1,85 m, 106 kg), dont l'unique s?lection remonte ? juin 2002 face ? l'Australie, au poste de pilier gauche.

Pascal Pap?, dispens? du test-match face aux Am?ricains apr?s avoir subi un KO en demi-finale du Championnat de France le 19 juin, retrouve une place en deuxi?me ligne. Il sera associ? au capitaine Fabien Pelous, qui f?tera sa 93e s?lection et rejoindra Serge Blanco, deuxi?me joueur le plus cap? de l'histoire du rugby fran?ais derri?re Philippe Sella (111).

Enfin, Tony Marsh, dont la 17e et derni?re s?lection remonte ? la Coupe du monde en Australie en novembre dernier, retrouve une place au centre.

Il avait ?t? contraint de renoncer au Tournoi des six nations en raison de probl?mes r?currents aux tendons d'Achille et avait d? d?clarer forfait pour affronter les Etats-Unis pour cause de contracture au mollet droit.

Quatre joueurs ne figurent pas dans le groupe des 22: les troisi?mes lignes Patrick Tabacco (bless?) et Romain Froment, le centre Ludovic Valbon, victime de son manque de polyvalence, et le pilier David Attoub, qui n'?tait pas entr? en jeu face aux Am?ricains.

"C'est un joueur que l'on va suivre de pr?s. Il est int?ressant et tr?s s?rieux, a soulign? l'entra?neur Bernard Laporte. Cette tourn?e lui a permis de comprendre toutes les exigences du tr?s haut niveau."



#2 Tornado

Tornado

    Joueur de Pro D2

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 852 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint georges sur allier
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2004 - 15:33

Bonne nouvelle pour Tony qui sera titularis? au centre ,mais par contre attoub n'est pas dans les 22 ! angry
J'aurai beaucoup aim? le voir jouer . :(

#3 david

david

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 871 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2004 - 15:34

c'est quand meme magique, attoub part deux semaines avec l'edf pour ne pas jouer et l'asm va devoir se passer de ses services pour les deux premiers matchs de la saison ;-(((

#4 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2004 - 17:21

Attoub ne joue pas : c'est vraiment n'importe quoi !

Si Laporte voulait lui montrer le haut niveau, comme il dit, il aurait pu attendre les tests matchs... plut?t que de l'envoyer pendant 2 semaines jouer... le passager id?al ! angry

#5 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2004 - 17:55

je suis furax, Laporte joue au con l?.
pourquoi il va manqu? les deux premiers matchs ?
je pensais qu'ils revenaient apr?s le match de samedi.... :huh:

#6 david

david

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 871 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2004 - 19:33

pourquoi il va manqu? les deux premiers matchs ?



c'est impose par la ligue, les joueurs partis en tournee devront prendre 4 semaines de vacances et ne pourront pas jouer les deux premieres journee.

#7 RzM

RzM

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 08 juillet 2004 - 21:06

C'est retransmis quelque part le match ?

#8 david

david

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 871 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2004 - 21:30

C'est retransmis quelque part le match ?



apparemment sur canal , a 20h samedi soir.

#9 RzM

RzM

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 09 juillet 2004 - 06:28

Oh ?? serait top ?? .... merci de cette bonne nouvelle ...




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users