Aller au contenu


Photo

Championnat territorial 2009-2010


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
276 réponses à ce sujet

#1 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 11 mars 2009 - 12:24

Voici le communiqué du comité d'Auvergne :

Formule du Championnat pour les 4 ans à venir



83 % des clubs qui ont répondu à l'enquête sont favorables au maintien de la formule du Championnat.

Celle-ci est donc reconduite pour 4 ans.

Nous aviserons pour la composition des poules en fonction du nombre de descentes et de montées entre l'Honneur et la Fédérale 3.





Point de bonus



81 % des Clubs qui ont répondu à l'enquête sont favorables aux points de bonus offensif et défensif comme dans le TOP 14



1 point de bonus offensif sera donc accordé à l'équipe qui aura marqué 3 essais de plus que son adversaire du jour.

1 point de bonus défensif sera accordé à une équipe qui aura perdu de 7 points ou moins.



Ceci nous amène évidemment à modifier la grille des points terrains.



Victoire : 4 points

Nul : 2 points

Défaite : 0 point

Forfait ou équipe incomplète : -1 point

#2 rugbyforever

rugbyforever

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages

Posté 11 mars 2009 - 13:13

Voici le communiqué du comité d'Auvergne :

Formule du Championnat pour les 4 ans à venir



83 % des clubs qui ont répondu à l'enquête sont favorables au maintien de la formule du Championnat.

Celle-ci est donc reconduite pour 4 ans.

Nous aviserons pour la composition des poules en fonction du nombre de descentes et de montées entre l'Honneur et la Fédérale 3.





Point de bonus



81 % des Clubs qui ont répondu à l'enquête sont favorables aux points de bonus offensif et défensif comme dans le TOP 14



1 point de bonus offensif sera donc accordé à l'équipe qui aura marqué 3 essais de plus que son adversaire du jour.

1 point de bonus défensif sera accordé à une équipe qui aura perdu de 7 points ou moins.



Ceci nous amène évidemment à modifier la grille des points terrains.



Victoire : 4 points

Nul : 2 points

Défaite : 0 point

Forfait ou équipe incomplète : -1 point

quel bonne nouvelle... depuis le temps que j'esperer ca... beaucoup de club aurait connu des destin different si ce systeme avait été adopter depuis longtemps... je me rappel d'une saison difficil ou on gagne deux match et ou on perd plus de la moitié des autres avec un difference inferieur à 5 point... moralité si ce systeme avait existé nous ne serions pas descendu..
sinon plus généralement c'est une trés bonne nouvel pour le jeu offensif auvergnat et pour le suspense puisque toutes les équipes joueront les match jusqu'au bout et sa va évitera peut etre certain echauffourer en fin de match quan une équipe ne peu plus gagner... elle jouera malgré tout pour allez chercher au moins un point..
je suis ravi que le comité prenne enfin une bonne initiative... peut etre devrait il plus souvent faire des sondage auprés des clubs...il redorerai peut etre leur blason!!!!

#3 bourso63

bourso63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 11 mars 2009 - 14:17

Trés bonne nouvel, voila qui mettra un peu de piments!!

#4 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 11 mars 2009 - 15:16

P'tet que ce piment supplémentaire m'incitera à poursuivre une saison de plus :D

#5 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 11 mars 2009 - 15:42

je trouve cette nouvelle formule très bien.

#6 goldenbull

goldenbull

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 900 messages

Posté 11 mars 2009 - 15:49

Oui en effet trés bonne chose ce qui pourrait relancer les choses vers le haut .

#7 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 11 mars 2009 - 15:53

Serait-ce le meme systeme pour les équipes fanions et réserves ?

#8 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 11 mars 2009 - 17:21

Serait-ce le meme systeme pour les équipes fanions et réserves ?

Très bonne question mon général !! Surement?

#9 Sercial

Sercial

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 11 mars 2009 - 18:53

Voici le communiqué du comité d'Auvergne :

Formule du Championnat pour les 4 ans à venir



83 % des clubs qui ont répondu à l'enquête sont favorables au maintien de la formule du Championnat.

Celle-ci est donc reconduite pour 4 ans.

Nous aviserons pour la composition des poules en fonction du nombre de descentes et de montées entre l'Honneur et la Fédérale 3.





Point de bonus



81 % des Clubs qui ont répondu à l'enquête sont favorables aux points de bonus offensif et défensif comme dans le TOP 14



1 point de bonus offensif sera donc accordé à l'équipe qui aura marqué 3 essais de plus que son adversaire du jour.

1 point de bonus défensif sera accordé à une équipe qui aura perdu de 7 points ou moins.



Ceci nous amène évidemment à modifier la grille des points terrains.



Victoire : 4 points

Nul : 2 points

Défaite : 0 point

Forfait ou équipe incomplète : -1 point


Je ne doute pas du tout de l'info :bush: mais où peut-on voir une confirmation officielle ?

#10 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 11 mars 2009 - 18:57

Tout simplement tu auras confirmation en te rendant sur le site du comité d'Auvergne

Allez je t'aide voila le lien direct !

:flowers:

#11 Sercial

Sercial

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 12 mars 2009 - 10:41

Tout simplement tu auras confirmation en te rendant sur le site du comité d'Auvergne

Allez je t'aide voila le lien direct !

:flowers:


Merci :flowers: :original:

J'avais raté le lien sur la page du comité <_< , quel boulet...

En tout cas c'est une initiative qui devrait dynamiser un peu le championnat ; plutôt une bonne nouvelle en fait.

#12 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 27 avril 2009 - 22:29

Les bonus ont été inaugurés cette saison en Poitou-Charentes, les clubs sont dans l'ensemble satisfait, mais j'espère que vos équipes prendront plus vite les réflexes que chez nous. Il a fallu une bonne demi-saison chez nous pour que ça entre bien dans les mentalités et que ça se voit dans le jeu des équipes (je crois que certaines savent même pas encore qu'il y a des bonus lol).

#13 COACH 6

COACH 6

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 28 avril 2009 - 09:52

il serait intéressant de voir si cette année ,il y avait eu des points de bonus , quelles aurait été les difference au niveau du classement final dans chacune des series.
en premier serie ,les trois premiers ne sont separé que par un points ....

je pense que cette semaine particuliere ,ne va pas nous permetre de faire une etude de ce genre ,mais pourquoi pas dans les semaine qui viennent ???

#14 doudcuc

doudcuc

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages

Posté 28 avril 2009 - 12:23

il faut aller voir sur le site du cuc, il y a le classement avec les bonus.
Allez le cuc pour la finale reserve !!!

#15 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 28 avril 2009 - 12:58

il faut aller voir sur le site du cuc, il y a le classement avec les bonus.
Allez le cuc pour la finale reserve !!!


T'as pas le lien qui va bien?