Aller au contenu


Photo

L'afflux des joueurs étrangers


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 14 mars 2009 - 20:35

Sujet débattu,mais article de la Montagne non paru,le voici ci-dessous.

Image IPB

#2 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 15 mars 2009 - 15:17

Suite de l'article

Image IPB

#3 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 mars 2009 - 15:20

put :censure: des provinces et faut choisir entre paris et brive :help:

#4 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 18 mars 2009 - 17:35

Bonjour

La Fédé Anglaise s'y met aussi ...

Menace de la Fédé anglaise
Selon la BBC, une lettre signée par le président de la RFU a été envoyée à tous les joueurs du groupe retenu par Martin Johnson pour leur signifier qu'ils pourraient ne pas être sélectionnés s'ils jouent à l'étranger.

En effet, la Fédération aurait prévenu dans cette missive qu'aucun effort ne sera fait pour venir les voir jouer ou les libérer si leur club veut les conserver pendant des périodes internationales. Il a, en outre, été précisé qu'en cas de niveau égal, c'est un joueur évoluant en Angleterre qui serait choisi.

Source: Rugbyrama

Kiss

#5 bourso63

bourso63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 18 mars 2009 - 17:52

Comment serai découpé ces provinces, c'est la fin de nos phases finales entre clubs?? la fin du mythe du lever de Brennus?? la fin des derbys?? Je comprends pas qu'il n'arrive pas a trouver un compromis... Je suis contre ses provinces, gardons nos clubs!!!!!!!!!!!!

#6 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 18 mars 2009 - 17:59

Il y a une petite chose à laquelle le Président de la FFR n'a pas pensé.
Les gens comme M. Boudjellal, M. Guazzini, etc... gèrent leur club comme des entreprises de spectacle. C'est aussi la contribution de stars étrangères du rugby qui conditionne d'une certaine façon l'affluence dans les stades. Certains d'entre eux apportent autant pas leur image que par leur talent.

Le rugby français a un Chabal. Le rugby étranger a un Wilkinson, un Carter, un Mac Caw, etc...

Néanmoins, sur le fond, il n'a pas complètement tord. C'est un dossier plus que difficile.

#7 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 18 mars 2009 - 20:11

pour moi c'est tout simplement du grand n'importe quoi ;qu'un joueur français parte jouer à l'étranger ; et vice et versa qu'un joueur étranger vienne jouer en france je ne voit pas ou est le problème si ce joueur est bon il le sera partout ou il va jouer ; et n'oublions que les étranger peuvent nous apporter beaucoup à nous aussi , chez nous nous avons eu l'exemple d'un joueur qui nous a amené tous sont professionnalisme j'ai parlé de tony marsh , qu'ont arrete de dire que c'est à cause qu'il y est trop de joueur étranger que l'équipe nationale ne tourne pas bien , mais il suffirait simplement de sélectionner les meilleurs à leur poste chose qui pour le moment n'est pas le cas et cela n'en prend pas le chemin <_<

#8 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 mars 2009 - 21:20

Et puis faudra encore qu'on m'explique pourquoi l'arret Bosman ne marchera pas avec les Provinces alors qu'ikl marche avec les clubs.


Tain, je VEUX pas jouer avec les courges.


:crying:

#9 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 19 mars 2009 - 11:54

Et puis faudra encore qu'on m'explique pourquoi l'arret Bosman ne marchera pas avec les Provinces alors qu'ikl marche avec les clubs.


c'est ce que j'allais dire ! :rolleyes:

#10 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 19 mars 2009 - 13:34

Et puis faudra encore qu'on m'explique pourquoi l'arret Bosman ne marchera pas avec les Provinces alors qu'ikl marche avec les clubs.


Tain, je VEUX pas jouer avec les courges.


:crying:


Parce que les Provinces c'est la FFR qui les gèrera et qu'elle n'embauchera pas de joueurs étrangers.