Aller au contenu


Photo

Leçon ...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#16 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 mars 2009 - 20:01

On pardonne facilement au blondinet ce qui est rédhibitoire chez Cabello ?

#17 fOu_de_RuGby

fOu_de_RuGby

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 15 mars 2009 - 20:04

Bon c'est vrai que en touche tous le monde est fautif. Mais vous allez pas me contredire quand je dis que il y a uniquement Szarzewski qui c'est bougé sur les impact, c'est le seul qui leur a fait mal sur les affrontements.
A part mention Bien a notre "petite Vachette" Domingo. Il s'est bien battu et a mis la mélée anglaise a mal.

#18 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 15 mars 2009 - 20:50

Bonsoir

Restons lucide : Thomas fait une bonne entrée dans un contexte difficile mais de là à dire qu'll met la melée anglaise à mal il y a un pas que je franchirai pas ..Sa tenue de mêlée a été bonne mais on ne renverse pas les anhlais quand il rentre ou alors j'ai loupé des mêlées ! lol

Mais aprés réflexion ce qui fait le plus chier pour parler poliement et ce qui entraine masse interrogations c'est que le french flair + envie + combat étaient anglais aujourd'hui .Dire que le combat peut être anglais c'est classique ,mais que le french flair devienne aujourd'hui the english flair sous l'ére d'un entraineur qui se voulait le porte parole du french flair ça laisse perplexe .

J'tétais pour l'arrivée de Liévrement à la tête de l'ééquipe de france mais deux ans aprés j'avoue que je ne voie tjours pas les joueurs qu'il veut proposer et mettre en place pour le jeu annoncé : il navigue à vue ,match aprés match et ce flou est en train de nous faire mal , deux ans ça va vite ....

Kiss

#19 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 mars 2009 - 20:55

deux ans ça va vite ....


et c'est surtout 2 de trop , allez hop aux suivant et vite.....

#20 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 mars 2009 - 21:10

et c'est surtout 2 de trop , allez hop aux suivant et vite.....


Ben ça alors...

#21 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 15 mars 2009 - 22:07

Bonsoir

Restons lucide : Thomas fait une bonne entrée dans un contexte difficile mais de là à dire qu'll met la melée anglaise à mal il y a un pas que je franchirai pas ..Sa tenue de mêlée a été bonne mais on ne renverse pas les anhlais quand il rentre ou alors j'ai loupé des mêlées ! lol

Mais aprés réflexion ce qui fait le plus chier pour parler poliement et ce qui entraine masse interrogations c'est que le french flair + envie + combat étaient anglais aujourd'hui .Dire que le combat peut être anglais c'est classique ,mais que le french flair devienne aujourd'hui the english flair sous l'ére d'un entraineur qui se voulait le porte parole du french flair ça laisse perplexe .

J'tétais pour l'arrivée de Liévrement à la tête de l'ééquipe de france mais deux ans aprés j'avoue que je ne voie tjours pas les joueurs qu'il veut proposer et mettre en place pour le jeu annoncé : il navigue à vue ,match aprés match et ce flou est en train de nous faire mal , deux ans ça va vite ....

Kiss

N'oublions pas que les Anglais avaient le dos au mur avant ce match, exactement comme les Français avant de recevoir les Gallois. C'a décuplé leur motivation, et comme les Français ont pris le match à l'envers...

#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2009 - 22:23

N'oublions pas que les Anglais avaient le dos au mur avant ce match, exactement comme les Français avant de recevoir les Gallois. C'a décuplé leur motivation, et comme les Français ont pris le match à l'envers...

disons que les francais ont pris ce mur dans la gueule :fume:

#23 Gibaldipontin

Gibaldipontin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 15 mars 2009 - 22:43

Un seul mot : Lievremont dégage :cartonrouge:

#24 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 15 mars 2009 - 23:53

Un seul mot : Lievremont dégage :cartonrouge:



Meuh non, meuh non, un type qui sélectionne le meilleur joueur de publicité au monde ne sera jamais viré.

#25 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2009 - 07:35

Un seul mot : Lievremont dégage :cartonrouge:

non
ecrit comme ca il y en a 2
dont un propre
et un commun ou plutot ..sale !

#26 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 16 mars 2009 - 08:56

je ne suis pas sur que Lievremont soit vraiment à blamer, il fait avec les joueurs qu'il a.
Par contre c'est sur qu'il va falloir qu'il ait le courage de ce séparer de Chabal (et oui la pression populaire sera forte et impitoyable en cas de nouveau revers sans le barbu cette fois)
Je suis d'avis aussi à ce qu'il titularise Kayser (s'il n'est pas forfait) et Domingo, le créneau de Lievremont c'est les jeunes et là il en a deux qui tiennent la barraque, par contre moi je renverrai Bastaraud en club, à quoi bon percuter l'adversaire si c'est pour leur rendre le ballon sur en avant ?
Enfin Malzieu et Heymans ont l'air bien fatigué, une permuttation avec Rougerie et Clerc serait peut etre la bienvenue.
Pour terminer, comme Beauxis semble à nouveau sur pied, l'associer à la charnière avec Parra serait une bonne idée.
Mes 2 ct -_-

#27 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 16 mars 2009 - 09:07

Est-on voué à être qu'une équipe de "coup"???

D'un autre côté cette défaite est plus logique que la victoire contre les gallois (ces derniers ont eu beaucoup de mal contre les italiens :whistling: ) car elle est la continuité de ce que l'on a vu depuis la CDM.

Le rugby est un sport simple, donc à partir du moment où tu ne joues pas collectivement, les uns pour les autres et pas l'un après l'autre, tu ne peux t'en sortir... si devant tu veux juste faire le "gros bras", et que tu perds tout les ballons au contact, que tu t'isoles, et que tu donnes le ballon dans très mauvaises conditions pour tes 3/4, tu ne peux pas gagner...

Et puis les Anglais, sont toujours aussi intelligents tactiquement,ils ont joué formidablement les ballons de recup' et les contres, et ils démontrent aussi qu'ils possédent de très bons joueurs de rugby...

Pour le France, ce qui est inquiétant, c'est le peu de solutions que l'on peut entrevoir pour l'avenir proche:

Le choix Chabal en troisième ligne aile par exemple <_< ce joueur (que l'on pense au niveau ou pas) est un 8 ayant un certain profil, on le fait jouer deuxième ligne :sleeping: ou en troisème ligne aile :sleeping: sauf que sur le premier ballon Flutley (sacré Coujoux :blink: ) vois la beast en face de lui et il enchaine cad'deb de l'école de rugby et premier essai après 2 minutes 30, déjà après seulement 2 mn30, les coachs prennent une grosse claque par le nez (leur choix) et toute l'équipe avec...

Thion, n'apporte rien et c'est pas nouveau :ermm: Avec un tel pack comment pouvions nous être bon en touche???

Et après quand tu charges comme ça devant... c'est plus que compliqué derrière vu que tu prends la marée en permanence... Et ce pauvre Trinh Duc :huh: qui n'est clairement pas à sa place, c'était très difficile pour lui du fait des avants, mais en plus, il a joué avec une grande naïveté pour un résultat horrible...

Après un tel échec, tu te dis Faure 32 ans? Marconnet 36 ans? Nallet 33 ans? Thion 32 ans ? Chabal 33 ans? et dans deux ans qu'est ce que ça pourra donner :whistling: nul ne le sait mais on est mal de chez mal...car j'ai l'impression que l'on est revenu deux ans en arrière, et que les deux premières années de Liévremont n'ont servi à rien ou presque :crying: :crying: :crying:

#28 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 16 mars 2009 - 09:54

ca sera pire pour les anglais parceque leur équipe ce we c'était papy fait de la résistance :D
coté bleus, les vieux cahbal, nallet & faure peuvent avantagement etre remplacés par Jaquet, picamoles, ouedraougou, lapandry, domingo ou pourquoi pas soyons fou ric qui pourrait s'imposer d'ici 2011.

Lievremont a un vivier de joueurs exceptionel, il aplus qu'a piocher dedant et batir une équipe, mais il s'agit de faire vite maintenant, et la pression populaire va devenir très difficile car obtenir de bon résultat durant la tournée d'été relève de la mission imposssible. S'il n'impose pas l'edf durant le tournoi 2010, il pourra pas rester et l'edf sera bien plombée par un changement de staff à 1 an du mondial.

#29 steffanie

steffanie

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 16 mars 2009 - 10:24

Je crois effectivement qu'il ne faut pas seulement s'en prendre a Lièvremont nos joueurs n'ont eut aucune cohésion.
J'ai cru voir une équipe qui jouait ensemble pour le première fois.
Le problème était collectif.
Je vous trouve dur avec Chabal même si c sur il a commis des erreurs en particulier dans ses placements mais il n'est pas le seul.
Nos lancés en touche n'était pas top même si c vrai que dans le jeu Dimitri est très fort.
On a chargé en mêlé en première mi temps etc....
Malzieu est cramé le pauvre il lui faut du repos et je ne serais pas contre la venu de Clerc et roro.
mais a priori le staff a décidé de ne pas changé l'équipe.
affaire à suivre

#30 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 16 mars 2009 - 13:25

Si, si, il faut s'en prendre à Lièvremont d'avoir voulu bâtir un projet de jeu sans se préoccuper de toute la construction et des aléas qui l'attendait avant d'avoir un semblant de serennité autour de ce projet. Au point aujourd'hui où on peut même se demander si ce fameux plan de jeu verra le jour tant il parait peu probable de construire dans le doute et la défaite (le mot est faible!).

Sur le match d'hier, on voit les mêmes deux défauts chroniques depuis le début du tournoi, pas d'expérience à et autour de la charnière (c'était mieux avec Traille ...), pas de classiques en conquête notamment la touche, classiques qui permettent de se rassurer dans les temps faibles quand ça tout va mal. Désolé mais quand on prend 7pts d'entrée qu'on prend l'eau, ça arrive, on perd pas son temps a essayer de mettre en place le jeu répété au tableau blanc la veille, on s'adapte: on serre la miches, occupation, combat et on cherche avec quelques fautes a sauver les meubles en espérant passer l'orage, ça c'est le boulout de ceux qui gèrent le jeu, essentiellement la charnière (où j'ai plus souvent vu Jauzion hier, tout seul dans la pouponnière ...). Ca veut pas dire qu'on s'en serait sorti, mais c'était la seule chose à faire et aurait pu donner un 14-6 voir un 21-9 mais pas un 29-0 à la pause, c'est pas du tout le même match ensuite (en tout cas pas le même bilan, même s'il y a défaite!).

Après quand un adversaire se permet de n'aligner qu'un seul bloc de saut contre nous en touche, c'est dire combien on nous redoute dans ce secteur. Australie, Irlande, Angleterre ... on prend des essais d'école sur lancement de jeu en touche parce qu'on est totalement transparent dans ce secteur. C'est bien beau de vouloir des avants courir sur un terrain mais faut aussi qu'ils asssurent sur les basiques, sinon, sans perturber aucun lancement de jeu, défendre en reculant en sous nombre est plus compliqué.