Aller au contenu


Photo

Chabal...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
138 réponses à ce sujet

#16 XV63

XV63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 15 mars 2009 - 18:08

Faut pas déconner, Dussautoir, Jauzion, ont fait leur match par exemple et selon Galthier, tous ceux du Stade Français, aussi


Je parlais après la première mi temps.
En seconde un peu plus en vue effectivement, mais les 40 premières minutes , c'est un naufrage collectif!!!

#17 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 873 messages

Posté 15 mars 2009 - 18:12

Marconnet tout le monde avait salué son retour, il y a 15 jours...
Enfin faut-il faire jouer que des jeunes quitte à multiplier les mauvaises performances, et on verra bien ce qu'il se passera ?
Moi je suis plutôt de cet avis, si même avce les anciens on passe à travers :angry:

#18 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 15 mars 2009 - 18:12

Incroyable que l'on puisse encore le sélectionner.

Il ne fait RIEN de bien et coute deux essais (entre autres bricoles)

Alors le marketing, c'est bien, mais 30 points à la mi temps contre l'angleterre parce qu'on fait jouer des pompes, là, ça passe mal.


Chabal est minable, il faudra quand meme que l'on s'en rende compte un jour. Les autres ne sont pas top, mais lui est en dessous de tout. Meme pas le niveau de la pro d2, je maintiens.


c'est clair que quand tu prends des essais de 3/4 comme on en a pris, quand tu as un lanceur en touche qui trouve systématiquement le contre,
quand 15 joueurs perdent le ballon au contact, quand on change de tactique de match en match, et quand l'adversaire a quand même un max
de réussite (mais y a des jours avec) , etc, etc, clair que baver sur un seul joueur ca fait du bien :original:

#19 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 15 mars 2009 - 18:16

Bonjour

Sur cette premiére mi-temps il n'est pas au niveau de ses derniers matchs ,est il pour autant moins bon??
Il 'est à l'image de l'équipe de france : perdu et dépassé ..

Triste constat :
1)discipline ; trop de fautes
2)technique individuelle : trop de fautes dans les passes ,envois et réceptions ,trop de fautes dans les placementgs (surtout en défense) ,pas de communication .
3)Sur les zones de rucks : Bouffés , dépassés ,l'envie est en blanc cet aprés midi .

Chabal n'est pas bon sur cette premiére mi temps mais quand on joue au milieu du naufrage on n'est pas dans le smeilleures conditions ,pour autant ,j'ai vbeaucoup aimé tous ses derniers matchs alors je ne le coulerai pas sur celui là ...

Par contre le jeu collectif de l'équipe ,enfin le non jeu collectif m'inquiéte plus ; ceci dit encore une fois le rugby commence devant ,quand pas de ballons tu peux pas les jouer et quand tu passes ton temps à reculer et dans ta partie de terain , forcément les défenses s'étirent et se désorganisent !!

Bref aujourd'hui une leçon de rugby ..

Kiss

tu mets un bemol sur son implication dans la defaite, et je suis assez d'ac avec toi

malgré tout ce mec est pas minable, il a tout simplement pas le niveau inter

maintenant sur le match, plus que lui on pourrait se poser les questions :

comment exister a ce niveau sans jeu aux pieds de qualité, lorsqu'il est bien fait pas jauzie notamment personne ne va a la contestation des chandelles (remarque c'est le seul qui le fait bien donc comme il tape hein ca complique)

comment penser exiter a ce niveau sans butteur a 80%

comment exister a ce niveau sans une conquete propre, pas une touche de correcte la premiere qu'on a vu c'est lorsque keyser rentre
comment exister sans une seconde ligne qui fait la police dans les rucks

comment penser qu'un bastaraud est meilleur que fritz
c'est pas de l'envie a mon sens qui manque mais , avant de parler de jeu ou de toutes ces choses qui vont bien dans le sens , il faut construire sur les bases et les bases c'est la conquete et le jeu aux pieds (la defense avec des trous sur les renversements)

enfin juste un mot sur le jeu, l'adaptation a outrance dogme de la DTN c'est bien joile mais a haut niveau les premiers temps de jeu doivent etre francs et a mile a l'heure, peu importe le placement de la defense (de toute facon les premiers temps de jeu c'est de la stratégie pas de la tactique)

les trois coach, sont sans doute des mecs bien, mais on dirait qu'il manque d'emancipation , ils doivent tuer le pere, on a voulu faire de l'anti laporte pour de l'anti laporte sans coherence

#20 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 15 mars 2009 - 18:18

c'est clair que quand tu prends des essais de 3/4 comme on en a pris, quand tu as un lanceur en touche qui trouve systématiquement le contre,
quand 15 joueurs perdent le ballon au contact, quand on change de tactique de match en match, et quand l'adversaire a quand même un max
de réussite (mais y a des jours avec) , etc, etc, clair que baver sur un seul joueur ca fait du bien :original:



Rien à voir. Le collectif a sombré, c'est clair. Mais à force de voir Chabal aligner les matchs nullissimes et de rester malgré tout, ça finit par énerver.

Chabal ne sert qu'à remplir les caisses. Meme en 7, il y a au bas mot 10 mecs meilleurs que lui dans le TOP 14.

Qu'il parte au Racing et qu'on commence enfin à sélectionner les gars sur leur valeur et non pas sur leur poids médiatico-financier.

Il n'a JAMAIS fait un bon match en bleu, sauf peut etre contre la Namibie. Vachement dur, d'ailleurs, de briller contre une équipe de 5° zone.

#21 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 15 mars 2009 - 18:20

Rien à voir. Le collectif a sombré, c'est clair. Mais à force de voir Chabal aligner les matchs nullissimes et de rester malgré tout, ça finit par énerver.

Chabal ne sert qu'à remplir les caisses. Meme en 7, il y a au bas mot 10 mecs meilleurs que lui dans le TOP 14.

Qu'il parte au Racing et qu'on commence enfin à sélectionner les gars sur leur valeur et non pas sur leur poids médiatico-financier.

Il n'a JAMAIS fait un bon match en bleu, sauf peut etre contre la Namibie. Vachement dur, d'ailleurs, de briller contre une équipe de 5° zone.

je plussoie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jacquet hier meilleur que lui !!! donc voila !!!

#22 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 873 messages

Posté 15 mars 2009 - 18:21

c'est pas de l'envie a mon sens qui manque mais , avant de parler de jeu ou de toutes ces choses qui vont bien dans le sens , il faut construire sur les bases et les bases c'est la conquete et le jeu aux pieds (la defense avec des trous sur les renversements)


Les bases on les avait contre les Gallois. C'était encourageant, et là, on se prends un essai dés le début du match et on sort du match.
Y'a rien à retirer de ce genre de match, sauf que les absents ont eu raison de ne pas jouer et que les anciens n'ont pa su remettre l'équipe sur de bons rails et ont été débordés comme les autres.

#23 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 15 mars 2009 - 18:30

Les bases on les avait contre les Gallois. C'était encourageant, et là, on se prends un essai dés le début du match et on sort du match.
Y'a rien à retirer de ce genre de match, sauf que les absents ont eu raison de ne pas jouer et que les anciens n'ont pa su remettre l'équipe sur de bons rails et ont été débordés comme les autres.

et contre les aussies en novembre, le scotishs dans ce tournoi, on pourrait aussi parler du crunch de l'an passé, d'ailleurs on a vu une sacré prestattion des gallois hier, ca relativise aussi la perf de l'edf

on a jamais eu une equipe sans les basiques , les plus grandes edf ont toujours eu des packs monstrueux et des jeu au pieds de qualité, et d'ailleurs c'est pas vrai que pour la france, c'est comme ca le rugby n'en deplaise aux adpetes des analyses journalistiques actuelles

#24 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 15 mars 2009 - 18:32

Bonsoir

Au rugby tu peux parler tactique ,stratégie ,tehcnique ,lancements de jeux ,défense etc etc etc , si t'as pas l'envie ou que t'es dominé dans l'ENVIE , tu prends une leçon : aujourd'hui non qu'on avait pas envie mais il était clair et visible que les anglais avaient plus envie que nous .
Envie dans l'engagement, envie dans le jeu , envie en défense ,envie au combat ,envie collectivement ,on a été doliné dans tous les domaines sans parler des fautes de mains dignes d'un niveau de fédérale 3 et d'une indiscipline réccurente qui coute chére à ce niveau là .

Chabal fait une deuxiéme mi temps meilleure et comme les autres il surnage un quart d'heure ,le temps de deux essais ..
Il est un joueur de niveau international et faire ressortir son cas sur ce match c'est un peu facile : le naufrage a été collectif et je pense trés sincérement que les coachs ne savent tjours pas quel type de jeu mettre en place et comment , ave cquels joueurs et sur quellles bases ..
Tous les joueurs ont l'air perdu , pas de soutien, des passes qui se font en reculant ,et on joue sans joueur spécifique pieds ce qui à ce niveau ne pardonne pas ..
Que Chabal soit apprécié en NZ, en Angleterre ,en France par des gars comme Berbizier ou St André me laissent à penser qu'il vaut mieux que ce qu'on essaye d'en faire : il a énormément progressé là où il y avait des faiblesses c'est à dire l physique et les attitudes avec jeu avec ballon .

Aujourd'hiui plus que le lynchage d'un joueur faudrait peut être mieux s'interroger sur le collectif : les lacunes dans les déplacements défensifs c'est du collectif ,les lacunes dans le manque de soutien permanent c'est du collectif ,les lacunes dans la solidité sur les zones de rucks c'est du collectif ,les lacunes sous le jeu aux pieds c'est du collectif , bref plutôt que des défaillances individuelles (qui ont "été présentes aujourd'hui en plus ) c'est la notion de collectif que j'essaierai de regarder et de travailler ..

Kiss

#25 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 15 mars 2009 - 18:34

Bonsoir

Au rugby tu peux parler tactique ,stratégie ,tehcnique ,lancements de jeux ,défense etc etc etc , si t'as pas l'envie ou que t'es dominé dans l'ENVIE , tu prends une leçon : aujourd'hui non qu'on avait pas envie mais il était clair et visible que les anglais avaient plus envie que nous .
Envie dans l'engagement, envie dans le jeu , envie en défense ,envie au combat ,envie collectivement ,on a été doliné dans tous les domaines sans parler des fautes de mains dignes d'un niveau de fédérale 3 et d'une indiscipline réccurente qui coute chére à ce niveau là .

Chabal fait une deuxiéme mi temps meilleure et comme les autres il surnage un quart d'heure ,le temps de deux essais ..
Il est un joueur de niveau international et faire ressortir son cas sur ce match c'est un peu facile : le naufrage a été collectif et je pense trés sincérement que les coachs ne savent tjours pas quel type de jeu mettre en place et comment , ave cquels joueurs et sur quellles bases ..
Tous les joueurs ont l'air perdu , pas de soutien, des passes qui se font en reculant ,et on joue sans joueur spécifique pieds ce qui à ce niveau ne pardonne pas ..
Que Chabal soit apprécié en NZ, en Angleterre ,en France par des gars comme Berbizier ou St André me laissent à penser qu'il vaut mieux que ce qu'on essaye d'en faire : il a énormément progressé là où il y avait des faiblesses c'est à dire l physique et les attitudes avec jeu avec ballon .

Aujourd'hiui plus que le lynchage d'un joueur faudrait peut être mieux s'interroger sur le collectif : les lacunes dans les déplacements défensifs c'est du collectif ,les lacunes dans le manque de soutien permanent c'est du collectif ,les lacunes dans la solidité sur les zones de rucks c'est du collectif ,les lacunes sous le jeu aux pieds c'est du collectif , bref plutôt que des défaillances individuelles (qui ont "été présentes aujourd'hui en plus ) c'est la notion de collectif que j'essaierai de regarder et de travailler ..

Kiss


et voila je suis d'accord pour la 3e fois avec duddu <_<

#26 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 15 mars 2009 - 18:36

Chabal très mauvais en 1ère mi-temps, un peu mieux en seconde.
Par contre, y a personne qui veut lui couper les cheveux, ça en prend du temps de se recoiffer avant chaque ruck ... :fume:

#27 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 15 mars 2009 - 18:46

Bonsoir

Et puis tu verras que si un jour il nous arrive de nous égarer et de faire oeuvre de courtoisie réciproque autour d'un ou plusieurs demis ,le grand méchant loup n'est pas méchant ,pas un loup non plus ..

Pour le reste quand je vois le jeu collectif des anglais et le notre des interrogations subsistent et des doutes persistent sur le "jeu" et les joueurs pour le pratiquer .
Je ne vois tjours pas l'intêrét d"avoir rappelé Thion , je ne vois pas l'intêrét d'avoir rappelé Traille (bien que sa prestation est intéressante mais j'aurai mis un plus jeune )et je ne vois pas l'intêrét d'avoir mis Chabal en troisiéme ligne .
Le pack anglais , on le savait serait de toutes façons plus lourd ,j'aurai donc laissé le 5 de devant qui a l'habitude de jouer ensemble et donner un peu de vitesse à ma troisiéme ligne .
Je n'aurai pas sorti Bastareaud qui malgré quelques fautes de mains s'en est plutôt bien sorti , et en plus il représente l'avenir , si on continue à le faire évoluer à ce niveau ,il va devenir plus qu'intéressant ...
Il faut nous trouver un vrai 10 et j'aurai miser skrela aujourd'hui c'est son style de match : solidité défensive ,dengagement dans la ligne .
Malzieu a l'air cuit ,je ne l'aurai pas fait jouer : faire autant de matchs internationaux ave des décalages horaires qui font que tu te reposes dans les avions ça te met pas en conditions .
J'aurai laissé Barcella ,sa tenue de mêlée est irréprochable et son jeu balle en mains bien supérieur à celui de Faure : on a focalisé sur un jeu lourd en préconisant un jeu de passes ,bref on a essayé de concilier les deux extrêmes ..
Le petit Parra aujiurd'jui n'a pas été à la fête avec autant de ballons perdus et des rucks aglo-anglais , jouer en reculant ou en prenant autant la marée je connais peu de 9 qui aurait sorti le grand jeu ...

Bref le staff me semble un peu perdu ,la pression de la fédé ,la pression du terrain , la nécessité de résultats mais aussi celle de batir me semblent vouter leurs frêles épaules ,enfin épaules qui paraissent un peu ployées sous les fardeaux ...

Quant aux choix stratégiques et tactiques on peut se demander comment jouer en avançant quand on préconise un jeu avec aussi peu de profondeur .Les ballons étaient non seulement pris arrêtés mais en plus en retard ,avec deux anglais min sur le cul et on a jamais rien changé dans nos transmissions ...

Dur ! dur ! et là j'ose même pas penser si l'on perd contre l'italie ....

Kiss

#28 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 15 mars 2009 - 18:53

Conglomérat de joueurs sans envie commune, surtout de jouer ensembles (l'un pour l'autre). Amha y a-t-il un capitaine ? Un porte parole c'est tout. Le staff et les organismes concernés, aprés le match contre l'italie :crying: devront tout remettre à plat, et s'organiser pour préparer 2011 c'est loin mais çà arrivera vite, nous sommes déjà à mi-chemin.

#29 Nîmois

Nîmois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 15 mars 2009 - 19:18

Dans la catégorie des catastrophe je mets allègrement Marconnet, Thion.......l'équipe de France a échouée collectivement, mais ces trois là ont servi à rien et parfois couté cher....

Il faut être honnête intellectuellement : malzieu a été aussi nul que les autres joueurs cités tout au long des topics mais il est clermontois...
Il est cuit et en jouant comme cela il n'a pas sa place dans l'équipe (ASM) en ce moment. Il risque encore de payer cher ses sélections en EDF !
Thion, Nallet et Chabal OUT !

#30 Meduse

Meduse

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 236 messages

Posté 15 mars 2009 - 19:40

Une chevre qu'on oublie c'est Heymans aussi, pourquoi rougerie et Clerc sont pas selectionner ? Jacquet est ou ? Chouly et Picamoles sont bien meilleur que chabal et je ne parle pas de vermeulen ... Et la seconde ligne, mon dieu je n'ose même pas en parler tellement elle est inexistantes ....