Aller au contenu


Photo

Chabal...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
138 réponses à ce sujet

#31 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 mars 2009 - 19:47

Une chevre qu'on oublie c'est Heymans aussi, pourquoi rougerie et Clerc sont pas selectionner ? Jacquet est ou ? Chouly et Picamoles sont bien meilleur que chabal et je ne parle pas de vermeulen ... Et la seconde ligne, mon dieu je n'ose même pas en parler tellement elle est inexistantes ....


Tu peux mettre nimporte quel joueur sur le terrain, si il ne sait pas ce qu'il doit faire et si ses collègues ne savent pas ce qu'il va faire non plus, c'est le bordel.

Ce genre de truc, c'est à l'entrainement qu'on le travaille. C'est les entraineurs qui décident ce qu'ils veulent, et qui sélectionnent les joueurs qui correspondent à ça.

Si l'entraineur ne sait pas ce qu'il veut, et si les joueurs ne comprennent pas ce qu'on attend d'eux, ben voilà. :fume:

#32 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages

Posté 15 mars 2009 - 20:14

Une chevre qu'on oublie c'est Heymans aussi, pourquoi rougerie et Clerc sont pas selectionner ? Jacquet est ou ? Chouly et Picamoles sont bien meilleur que chabal et je ne parle pas de vermeulen ... Et la seconde ligne, mon dieu je n'ose même pas en parler tellement elle est inexistantes ....


pas d'accord ,heymans est un super joueur ,il faut simplement qu'il sache ce qu'il a a faire pareil pour les
autres, sauf chabal ,qui avec son salaire doit tout savoir et tout faire sinon il est surpayé non ?
j'ai bon ?

#33 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2009 - 20:45

:fume: :fume: :fume: :P

#34 Jess

Jess

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 messages

Posté 15 mars 2009 - 21:26

Comme dirait Moscato, économiquement , on ne peut pas se passer de " la tignasse". Mais c'est sur que c'est un sacré boulet pour l'équipe. Il passe 5 mn par match à s'enlever les cheveux qu'il a devant les yeux sans compter les siestes sur le gazon etc etc

#35 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 15 mars 2009 - 21:31

Je ne saisis pas trop la "cabale" sur Chabal... Un type qui se fait balader en deuxième ou troisième ligne sans jouer les divas, qui se fait jeter et rappeler en EdF plusieurs fois et qui, aujourd'hui, a été loin d'être le plus mauvais des Bleus. J'ai l'impression que les commentateurs lui font payer son statut de star. OK, ce n'est pas Superman, mais pas une brêlouze non plus. Dans un contexte aussi catastrophique, même un Dusautoir a semblé ordinaire, et Vermeulen n'aurait pas fait mieux. Les Bleus sont à côté de leurs pompes, le match face aux Gallois était une réaction d'orgueil, comme la victoire face aux Blacks en CdM 2007. Chabal, dans tout cela, c'est un épiphénomène.

#36 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 009 messages

Posté 15 mars 2009 - 21:33

Il passe 5 mn par match à s'enlever les cheveux qu'il a devant les yeux sans compter les siestes sur le gazon etc etc

C'est vrai qu'en deuxième ligne il est clairement pas à l'aise et en troisième ligne ça va vraiment beaucoup trop vite pour lui. Puisqu'il est "indispensable" essayons le en première ligne :fume:

#37 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2009 - 21:39

Je ne saisis pas trop la "cabale" sur Chabal... Un type qui se fait balader en deuxième ou troisième ligne sans jouer les divas, qui se fait jeter et rappeler en EdF plusieurs fois et qui, aujourd'hui, a été loin d'être le plus mauvais des Bleus. J'ai l'impression que les commentateurs lui font payer son statut de star. OK, ce n'est pas Superman, mais pas une brêlouze non plus. Dans un contexte aussi catastrophique, même un Dusautoir a semblé ordinaire, et Vermeulen n'aurait pas fait mieux. Les Bleus sont à côté de leurs pompes, le match face aux Gallois était une réaction d'orgueil, comme la victoire face aux Blacks en CdM 2007. Chabal, dans tout cela, c'est un épiphénomène.

100% d accord avec ca
les problemes sont ailleurs.il serait d ailleurs temps,plus que temps de s y pencher dessus au lieu de s epancher sur Chabal

#38 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 15 mars 2009 - 21:42

100% d accord avec ca
les problemes sont ailleurs.il serait d ailleurs temps,plus que temps de s y pencher dessus au lieu de s epancher sur Chabal

C'est le saule pleureur qui cache la forêt d'âneries...

#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2009 - 21:55

C'est le saule pleureur qui cache la forêt d'âneries...

déboisons l Amazonanerie.... :fume:

#40 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 15 mars 2009 - 21:57

déboisons l Amazonanerie.... :fume:

Un boulot pour Hercule, ça... Plus facile de dégoiser :innocent: .

#41 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2009 - 22:19

Un boulot pour Hercule, ça... Plus facile de dégoiser :innocent: .

Laporte a le profil type pour degoiser vite
tres vite
tellement vite d ailleurs qu on n y comprend rien
mais il parait qu il a une lettre que les joueurs peuvent lire... :crying:

#42 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 15 mars 2009 - 22:48

Dans la catégorie des catastrophe je mets allègrement Marconnet, Thion.......l'équipe de France a échouée collectivement, mais ces trois là ont servi à rien et parfois couté cher....


C'est vraiment pas sport de critiquer Thion alors qu'il n'était même pas là.
Ah ... si, il était là ?

bon ben autant pour moi alors.

#43 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 15 mars 2009 - 23:21

Sujet inutile...et previsible !

On pourrait casser individuellement tous les joueurs français sur ce match...aucune raison de taper uniquement sur Chabal...qui a montré qu'il est plus a l'aise en 3° ligne...et n'est pas le seul a avoir perdu des ballons !

Dans ce genre de faillite collective il est trop facile de tirer sur qques tetes de turc...C'est pas joli joli....

#44 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 15 mars 2009 - 23:35

Chabal a été loin d'être le plus mauvais des Bleus.


ben, d'après mes yeux; si !
il échappe le ballon à la réception du coup d'envoi, donc le rend aux anglais !
et pour faciliter les choses, c'est lui qui se fait trouer par Flutey sur le premier essai !
premier essai parti d'un ballon récupéré par les anglais au coup d'envoi suite à un ballon perdu par......... :rolleyes:

alors, on pourra dire "oui, Mias Flutey il court vite c'est un 3/4, et Chabal un avant"
certes, mais un 3/4 qui arrache le ballon des mains d'un avant en 2e mi-temps; j'ai trouvé ça quand même très fort ! :fume:

#45 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 15 mars 2009 - 23:50

Je ne saisis pas trop la "cabale" sur Chabal... Un type qui se fait balader en deuxième ou troisième ligne sans jouer les divas, qui se fait jeter et rappeler en EdF plusieurs fois et qui, aujourd'hui, a été loin d'être le plus mauvais des Bleus. J'ai l'impression que les commentateurs lui font payer son statut de star. OK, ce n'est pas Superman, mais pas une brêlouze non plus. Dans un contexte aussi catastrophique, même un Dusautoir a semblé ordinaire, et Vermeulen n'aurait pas fait mieux. Les Bleus sont à côté de leurs pompes, le match face aux Gallois était une réaction d'orgueil, comme la victoire face aux Blacks en CdM 2007. Chabal, dans tout cela, c'est un épiphénomène.


Aujourd'hui, toute l'équipe est passée à travers, Chabal compris.

Le problème, c'est que Chabal passe à travers de tous ses matchs en EDF et qu'il est encore là.

Il a un traitement de faveur qui à mon avis pèse sur le moral de l'équipe car c'est clairement expliquer aux autres qu'un joueur, aussi brèle soit il, est intouchable.

C'est ça qui n'est pas logique.

Bizzarement d'ailleurs, ni Toulouse, ni Paris, ni l'USAP, ni Clermont, ni Brive ne l'ont approché.

CQFD.