Aller au contenu


Photo

Chabal...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
138 réponses à ce sujet

#46 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 16 mars 2009 - 00:04

Aujourd'hui, toute l'équipe est passée à travers, Chabal compris.

Le problème, c'est que Chabal passe à travers de tous ses matchs en EDF et qu'il est encore là.

Il a un traitement de faveur qui à mon avis pèse sur le moral de l'équipe car c'est clairement expliquer aux autres qu'un joueur, aussi brèle soit il, est intouchable.

C'est ça qui n'est pas logique.

Bizzarement d'ailleurs, ni Toulouse, ni Paris, ni l'USAP, ni Clermont, ni Brive ne l'ont approché.


CQFD.



non toulon et le racing :D :D
mais je plussois

#47 Bimbin03

Bimbin03

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 16 mars 2009 - 00:13

Bonsoir

Au rugby tu peux parler tactique ,stratégie ,tehcnique ,lancements de jeux ,défense etc etc etc , si t'as pas l'envie ou que t'es dominé dans l'ENVIE , tu prends une leçon : aujourd'hui non qu'on avait pas envie mais il était clair et visible que les anglais avaient plus envie que nous .
Envie dans l'engagement, envie dans le jeu , envie en défense ,envie au combat ,envie collectivement ,on a été doliné dans tous les domaines sans parler des fautes de mains dignes d'un niveau de fédérale 3 et d'une indiscipline réccurente qui coute chére à ce niveau là .

Chabal fait une deuxiéme mi temps meilleure et comme les autres il surnage un quart d'heure ,le temps de deux essais ..
Il est un joueur de niveau international et faire ressortir son cas sur ce match c'est un peu facile : le naufrage a été collectif et je pense trés sincérement que les coachs ne savent tjours pas quel type de jeu mettre en place et comment , ave cquels joueurs et sur quellles bases ..
Tous les joueurs ont l'air perdu , pas de soutien, des passes qui se font en reculant ,et on joue sans joueur spécifique pieds ce qui à ce niveau ne pardonne pas ..
Que Chabal soit apprécié en NZ, en Angleterre ,en France par des gars comme Berbizier ou St André me laissent à penser qu'il vaut mieux que ce qu'on essaye d'en faire : il a énormément progressé là où il y avait des faiblesses c'est à dire l physique et les attitudes avec jeu avec ballon .

Aujourd'hiui plus que le lynchage d'un joueur faudrait peut être mieux s'interroger sur le collectif : les lacunes dans les déplacements défensifs c'est du collectif ,les lacunes dans le manque de soutien permanent c'est du collectif ,les lacunes dans la solidité sur les zones de rucks c'est du collectif ,les lacunes sous le jeu aux pieds c'est du collectif , bref plutôt que des défaillances individuelles (qui ont "été présentes aujourd'hui en plus ) c'est la notion de collectif que j'essaierai de regarder et de travailler ..

Kiss

Bonsoir,

Effectivement un collectif totalement absent.
Alors en sport, au boulot, à l'école, en tout simplement au quotidien en famille quand tout fout le camp, quand l'ensemble d'un groupe est en situation d'échec, et bien la réponse est connue de tous les managers, ou tout du moins de tous les audits en management.......
C'EST LA TETE QUI N'EST PAS A LA HAUTEUR
Alors même si elles sont trois les têtes, et bien elles peinent à se hisser au niveau international, et à ce rythme là, le groupe pour la prochaine coupe du monde n'est pas encore naît.

#48 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 16 mars 2009 - 00:35

non toulon et le racing :D :D
mais je plussois


Pitié, faites que le Racing aie le dernier mot et l'embauche. Enfin zut, il est pas marié avec Saint André, que je sache ! et puis 1,2 million €, faut pas déconner, quoi !

Sérieusement, ce joueur a clairement montré ses limites et notre championnat, de Toulouse à Clermont regorge de joueurs méritants qui auraient largement leur place dans le pack de l'EDF mais sont malheureusement barrés par Caveman .....

#49 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 16 mars 2009 - 00:49

Bonsoir

Etre bon dans un championnat aussi mauvais ne fera pas de toi un bon joueur ,encore moins un trés bon joueur .Un gars qui joue les premiers rôles depuis 4/5 ans dans le championnat anglais dans une équipe qui domine la discipline n'est pas le plus mauvais .
Chabal se fait percer sur un essai ?? Faux c'est lel placement collectif qui n'est pas , c'est la communication qui n'est pas .Il aurait du avoir quelqu'un à l'exterieur , voir être à l'exterieur .Un centre face à un gros j'en connais aucun qui peuvent arriver à courir plus vite ou alors donnez moi des noms ??
Il perd un ballon , c'est un ballon d'essai ?? Vrai et pas entiérement ,elle est où la défense ? Encore une fois placement et communication inexsitants ,surnombre et essai .
On peut regarder le match à la vidéo et compter les erreurs de tous ,suis pas sur que chabal soit celui qui en ait fait le plus ...

Mais la critique individuelle ne sert pas à grand chose aujourd'hui tant la faillite a été collective sur toutes les phases .
Faillite collective dans toutes les approches du jeu .

Aprés ceux qui apprécient le joueur le défendront (je suis de ceux là ) , ceux qui ne l'aiment pas lui trouveront tjours quelques choses mais ils ont été quand même curiieusement absents depuis le début du tournoi ,son entâme n'a donc pas été aussi mauvaise qu'on veut le le dire .
Et fracasser Chabal n'est pas se poser la question du probléme de fond : choix des joueurs ,à quels postes pour quels jeux ???Et avec quelle envie ....

Kiss

#50 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 mars 2009 - 07:03

Bonsoir

Etre bon dans un championnat aussi mauvais ne fera pas de toi un bon joueur ,encore moins un trés bon joueur .Un gars qui joue les premiers rôles depuis 4/5 ans dans le championnat anglais dans une équipe qui domine la discipline n'est pas le plus mauvais .
Chabal se fait percer sur un essai ?? Faux c'est lel placement collectif qui n'est pas , c'est la communication qui n'est pas .Il aurait du avoir quelqu'un à l'exterieur , voir être à l'exterieur .Un centre face à un gros j'en connais aucun qui peuvent arriver à courir plus vite ou alors donnez moi des noms ??
Il perd un ballon , c'est un ballon d'essai ?? Vrai et pas entiérement ,elle est où la défense ? Encore une fois placement et communication inexsitants ,surnombre et essai .
On peut regarder le match à la vidéo et compter les erreurs de tous ,suis pas sur que chabal soit celui qui en ait fait le plus ...

Mais la critique individuelle ne sert pas à grand chose aujourd'hui tant la faillite a été collective sur toutes les phases .
Faillite collective dans toutes les approches du jeu .

Aprés ceux qui apprécient le joueur le défendront (je suis de ceux là ) , ceux qui ne l'aiment pas lui trouveront tjours quelques choses mais ils ont été quand même curiieusement absents depuis le début du tournoi ,son entâme n'a donc pas été aussi mauvaise qu'on veut le le dire .
Et fracasser Chabal n'est pas se poser la question du probléme de fond : choix des joueurs ,à quels postes pour quels jeux ???Et avec quelle envie ....

Kiss


bon ok mais on fait quoi ????? on branle le chien ? Il faut une grosse sanction , perso j'ai vraiment eu honte hier de mes couleurs :crying: en club avec les résultats qu'ils ont depuis 2 ans cela ferait un moment qu'ils auraient été virés....moi je milite non pas pour pour les virer mais pour qu'ils démissionnent.....

#51 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 mars 2009 - 07:33

Bonsoir

Etre bon dans un championnat aussi mauvais ne fera pas de toi un bon joueur ,encore moins un trés bon joueur .Un gars qui joue les premiers rôles depuis 4/5 ans dans le championnat anglais dans une équipe qui domine la discipline n'est pas le plus mauvais .
Chabal se fait percer sur un essai ?? Faux c'est lel placement collectif qui n'est pas , c'est la communication qui n'est pas .Il aurait du avoir quelqu'un à l'exterieur , voir être à l'exterieur .Un centre face à un gros j'en connais aucun qui peuvent arriver à courir plus vite ou alors donnez moi des noms ??
Il perd un ballon , c'est un ballon d'essai ?? Vrai et pas entiérement ,elle est où la défense ? Encore une fois placement et communication inexsitants ,surnombre et essai .
On peut regarder le match à la vidéo et compter les erreurs de tous ,suis pas sur que chabal soit celui qui en ait fait le plus ...

Mais la critique individuelle ne sert pas à grand chose aujourd'hui tant la faillite a été collective sur toutes les phases .
Faillite collective dans toutes les approches du jeu .

Aprés ceux qui apprécient le joueur le défendront (je suis de ceux là ) , ceux qui ne l'aiment pas lui trouveront tjours quelques choses mais ils ont été quand même curiieusement absents depuis le début du tournoi ,son entâme n'a donc pas été aussi mauvaise qu'on veut le le dire .
Et fracasser Chabal n'est pas se poser la question du probléme de fond : choix des joueurs ,à quels postes pour quels jeux ???Et avec quelle envie ....

Kiss


sur l'essai il est coresponsable avec dussautoir, c'est clair, maintenant on peut dnc noter une faiblesse defensive sur le coup a dussautoir ca arrive même au meilleur, maintenant chabalou fait la même contre les irish avec le même resultat

mais le plus gros probleme de chabal, tres visible au stade, il passe un temps enorme en recup apres chaque action, il est cramé et ca explique ses fautes (l'essai en irlande) c'est typiquement le mec qui respire par le cul et qui anticipe exter

ensuite ce n'est pas une tanche c'est sur, il a largement le niveau d'un championnat domestique, maintenant il a pas le niveau inter, en tout cas pas le niveau inter sur 80' et encore moins au poste de deuxieme ligne

je veux bien qu'on cache la misere en parlant d'envie, mais on avait pas les armes pour lutter contre les anglaids, sans parler du jeu aux pieds qui est sous estimé par le staff (a la limite du risible), mais aussi les joueurs

au talon, keyser rentre et on a enfin des ballons propres (on lance notre premiere attaque correcte sur son premier lancé)
en deuxieme ligne, rien qu'a l'asm j'en connais 2 qui sont meilleurs que ceussent present hier
en 10 beauxis skrela (c'est pas, encore, le top monde mais c'est mieux que trinduc)
au centre comment se passer de fritz (des restes de bernie)
le trident, heymans n'est plus le heymans (l'en fait un peu trop surjoue)
malzieu sur les jentes

#52 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 mars 2009 - 09:23

sur l'essai il est coresponsable avec dussautoir, c'est clair, maintenant on peut dnc noter une faiblesse defensive sur le coup a dussautoir ca arrive même au meilleur, maintenant chabalou fait la même contre les irish avec le même resultat

mais le plus gros probleme de chabal, tres visible au stade, il passe un temps enorme en recup apres chaque action, il est cramé et ca explique ses fautes (l'essai en irlande) c'est typiquement le mec qui respire par le cul et qui anticipe exter

ensuite ce n'est pas une tanche c'est sur, il a largement le niveau d'un championnat domestique, maintenant il a pas le niveau inter, en tout cas pas le niveau inter sur 80' et encore moins au poste de deuxieme ligne

je veux bien qu'on cache la misere en parlant d'envie, mais on avait pas les armes pour lutter contre les anglaids, sans parler du jeu aux pieds qui est sous estimé par le staff (a la limite du risible), mais aussi les joueurs

au talon, keyser rentre et on a enfin des ballons propres (on lance notre premiere attaque correcte sur son premier lancé)
en deuxieme ligne, rien qu'a l'asm j'en connais 2 qui sont meilleurs que ceussent present hier
en 10 beauxis skrela (c'est pas, encore, le top monde mais c'est mieux que trinduc)
au centre comment se passer de fritz (des restes de bernie)
le trident, heymans n'est plus le heymans (l'en fait un peu trop surjoue)
malzieu sur les jentes

Le problème, c'est que le trident n'a eu que des ballons pourris à jouer, avec une défense anglaise d'autant plus agressive qu'elle n'était pas franchement laminée par les avants français. Dans ces conditions, à moins de s'appeler Moïse ou Houdini, il n'y a pas de miracles à espérer. Si les trois-quarts anglais ont brillé hier, c'est parce que la troisième ligne française était collée dans les rucks, les ballons sortaient vite et ils avaient ainsi un gros temps d'avance sur la défense.

#53 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 16 mars 2009 - 09:39

Le mythe Chabal honteusement fabriqué par ces grossiers vendeurs de papiers est-il en train de cramer?
J'ai l'impression que son image de joueur s'est pris hier une de ces claques dont-on se remet assez mal!

Quand je pense à son transfert!!! Il y en a qui doivent flipper du coté du Racing...

#54 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 935 messages

Posté 16 mars 2009 - 09:57

Le problème, c'est que le trident n'a eu que des ballons pourris à jouer, avec une défense anglaise d'autant plus agressive qu'elle n'était pas franchement laminée par les avants français. Dans ces conditions, à moins de s'appeler Moïse ou Houdini, il n'y a pas de miracles à espérer. Si les trois-quarts anglais ont brillé hier, c'est parce que la troisième ligne française était collée dans les rucks, les ballons sortaient vite et ils avaient ainsi un gros temps d'avance sur la défense.



a ca faut ajouter que malzieu et heymans était cramer, ils avaient du mal a revenir sur leur adversiare en défense, faudra penser à les mettre au repos pour l'italie et rappeler rougerie et clerc bien plus frais.

#55 steffanie

steffanie

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 16 mars 2009 - 10:12

je vous trouve tous très dure avec Chabal même si effectivement il a eut du mal a se placer hier mais je crois qu'en faite ce qu'on lui reproche c'est se médiatisation ?
Mais n'oublions pas que lui il est là pour faire son taf du mieux qu'il peut la médiatisation n'y est pas pour grand chose.
Et soyons réaliste sa médiatisation apporte au monde du rugby.
Après c sur il n'a pas était parfait mais aucun ne l'a été.
cette défaite est collective et quand je dis collective j'y inclus aussi les coachs.

#56 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 16 mars 2009 - 10:45

je vous trouve tous très dure avec Chabal même si effectivement il a eut du mal a se placer hier mais je crois qu'en faite ce qu'on lui reproche c'est se médiatisation ?
Mais n'oublions pas que lui il est là pour faire son taf du mieux qu'il peut la médiatisation n'y est pas pour grand chose.
Et soyons réaliste sa médiatisation apporte au monde du rugby.
Après c sur il n'a pas était parfait mais aucun ne l'a été.
cette défaite est collective et quand je dis collective j'y inclus aussi les coachs.


elle a porte quoi??? si pour apporter ce qu'a apporter bartez avec son big mac au foot non merci !!!
ça mediatisation y est je pense dans son jeu !!!!! qui est selon moi mediocre !!desoler mais il a plus le niveau international une des premiere fois que je vois un joueur prendre le temps de ce recoiffer alors qu'ils sont sur notre ligne , c'est le seul joueur a arrivé les cheveux attanché et qui les detache pour jouer!!! logique me dirait vous :D je pense que si tu veux etre pas endicapé pendant le jeu il faut que rien te gène !!! ( j'ai les cheveux long je sais ce quec'est !!!) mais du faite des medias ben il les garde !!! c'est mon avis ..
( pour la coupe du mon de il me semble qu'il avait déclaré qu'il y aurai un surprise !! on lattend toujours , je pense ( hypothèse personnel) qu'il voulait ce couper les cheveux et que les dirigeants on pas vous car c'était les phénomène du moment !!!!

donc pour moi la médiatisation joue un jeu dans justement son jeu !!puis je pense il n'est pas critiqué que sur ce dernier match .....

#57 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 mars 2009 - 11:16

je vous trouve tous très dure avec Chabal même si effectivement il a eut du mal a se placer hier mais je crois qu'en faite ce qu'on lui reproche c'est se médiatisation ?
Mais n'oublions pas que lui il est là pour faire son taf du mieux qu'il peut la médiatisation n'y est pas pour grand chose.
Et soyons réaliste sa médiatisation apporte au monde du rugby.
Après c sur il n'a pas était parfait mais aucun ne l'a été.
cette défaite est collective et quand je dis collective j'y inclus aussi les coachs.

La question est: Chabal est-il en EdF parce qu'il est incontestable quel que soit le poste ou parce qu'il est une tête de gondole pour la FFR et ses diffuseurs? Sur le premier essai, c'est toute la défense qui est à la ramasse, on ne devrait pas se retrouver avec des trois-quarts anglais face à des avants. Chabal n'y est pas pour grand-chose, ça tombe sur lui mais n'importe quel avant se serait fait déborder par Flutey. Pour le reste, je l'ai plutôt trouvé présent au combat, enfin, pas moins que les autres. Les Français ont perdu 13 ballons, je crois, ce n'est pas Chabal qui les a tous échappés.

#58 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 16 mars 2009 - 11:51

Faut bien une victime expiatoire les lendemains de défaite historique. Lui la figure de proue des bleus c'est la victime désignée idéale.

#59 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 mars 2009 - 11:51

La question est: Chabal est-il en EdF parce qu'il est incontestable quel que soit le poste ou parce qu'il est une tête de gondole pour la FFR et ses diffuseurs? Sur le premier essai, c'est toute la défense qui est à la ramasse, on ne devrait pas se retrouver avec des trois-quarts anglais face à des avants. Chabal n'y est pas pour grand-chose, ça tombe sur lui mais n'importe quel avant se serait fait déborder par Flutey. Pour le reste, je l'ai plutôt trouvé présent au combat, enfin, pas moins que les autres. Les Français ont perdu 13 ballons, je crois, ce n'est pas Chabal qui les a tous échappés.




bon, je ne me fatigue pas pour argumenter, je fais un copier-coller de l'argumentaire de Loulou, et j'ai le même avis que lui, le problème de Chabal, n'est pas de savoir comment ne pas être débordé par un Flutey (très bon lui..) sur cette fameuse action..
c'est plutôt cette impression qu'il est très rapidement en période de récup'.. et ça c'est quand même assez rédhibitoire au niveau inter !!

"mais le plus gros probleme de chabal, tres visible au stade, il passe un temps enorme en recup apres chaque action, il est cramé et ca explique ses fautes (l'essai en irlande) c'est typiquement le mec qui respire par le cul et qui anticipe exter

ensuite ce n'est pas une tanche c'est sur, il a largement le niveau d'un championnat domestique, maintenant il a pas le niveau inter, en tout cas pas le niveau inter sur 80' et encore moins au poste de deuxieme ligne"



#60 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 16 mars 2009 - 12:29

l'article sur l'équipe du jour vaut son pesant de cacahuetes...