Aller au contenu


Photo

Le blog de vern Cotter


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
630 réponses à ce sujet

#16 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 31 mars 2009 - 11:45

j'ai un faible pour celle là :

Nalaga, quand je l'ai recruté à la coupe du monde des moins de vingt-et-un qu'on avait organisée en douce avec Jean-Marc à Clermont pour se faire un petit vivier de joueurs pas chers pendant que tout le monde avait l'attention attirée par Zidane qui sortait la boîte à gifles en Allemagne, j'avais tout de suite eu l'intuition que c'était un garçon simple qui respecterait les consignes. Ce qui m'étonne, c'est que personne n'a encore remarqué son air hagard lorsqu'il entre sur le terrain : je me demande ce que Provale dirait si on apprenait qu'on lui fait visionner les essais de Jonah Lomu attaché sur une chaise pendant la nuit qui précède les rencontres.

C'est une vieille technique maori que j'ai importée en Auvergne. Pendant qu'il Jonah repousser Garbajosa comme un fétu de paille, Jamie lui hurle dans les oreilles avec sa voix de bucheron du Saskatchewan : "kill ! kill ! kill !" Après six mois de conditionnement, admirez le résultat : 16 essais en 18 matches. J'en sourirais presque.
Le problème, c'est que lorsqu'il a été sélectionné avec les Pacific Highlanders, j'ai oublié de donner au sélectionneur ses comprimés de prozac en même temps que son autorisation de sortie du territoire. Elissalde s'en souvient encore. Il faut dire que chez Napo, le raffut est une seconde nature, voire un mode de communication. Tout le monde lui en veut, mais sans lui, quelqu'un se serait-il aperçu que Tillous-Bordes est le meilleur n°9 de France ?
Lorsqu'il est revenu au club, Mario lui a fait :
- C'est parce que vous vous appelez les "Highlanders" que t'as essayé de décapiter Elissalde ?
Je sais pas pourquoi, mais l'humour argentin, j'ai du mal...



#17 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 31 mars 2009 - 15:39

:lol: super Blog et en effet l'article sorti par Thurfin est très très bon!!!

#18 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 avril 2009 - 07:08

pas mal le truc :flowers:

#19 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages

Posté 12 mai 2009 - 15:02

Dommage qu'il n'y ait pas de nouveaux billets.
Vern si tu nous lis...

#20 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 12 mai 2009 - 17:56

trop bon !

#21 Ray Delrone

Ray Delrone

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 12 mai 2009 - 21:32

j'aime bien celui la, ca fait vraiment gourou :

Avant le match contre Castres, Brock s'est adressé à l'équipe dans les vestiaires :

- Il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour Brock James de rater une pénalité.
Nous sommes tous tombés à genoux devant lui, implorant :
- Saint James, apporte-nous nos transformations hebdomadaires et pardonne-nous nos offensives imparfaites, donne nous nos cinq points dominicaux et ne nous soumets pas aux relances adverses consécutives à un jeu au pied défaillant. Amen.
Alors, Brock a dit :
- Venez et suivez-moi, n'ayez pas peur.
On est entré sur la pelouse et Castres a pris quarante points comme quarante jours de pénitence dans le ventre mou du top 14.
A la fin du match, toujours dans les vestiaires, Brock a repris la parole, et, désignant Nap's, a dit :
- Napolioni, tu es le roc sur lequel je bâtis notre succès. Va sur les pelouses de France et d'Europe planter ces essais comme autant de bonnes graines séparées de l'ivraie de la défaite.
Et, d'une seule voix, l'équipe a répondu :
- Merci, Saint James, de multiplier les points.

Excellent en tous cas!

#22 Dec85

Dec85

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 15 mai 2009 - 10:42

Une jolie découverte que je viens de faire là.


Le 22/11/2008
Cette équipe est une enigme. Elle ne gagne que contre mieux classée qu'elle. Cela me rend optimiste, parce que si ça continue, on va finir par gagner plus souvent...


Dommage qu'il n'y ait pas de nouveaux billets.
Vern si tu nous lis...


+100 :original:

#23 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 24 septembre 2011 - 16:23

Vern a apparemment eu un emploi du temps chargé au cours des deux dernières années, l'obligeant à suspendre momentanément l'écriture de son blog mythique, celui qui inspire tous les intellectuels du rugby : Vincent Moscato, Eric Champ, Isabelle Ithurburu, Mourad Boujellal...

Il est de retour et il est (presque) content :
http://leblogdevern....most-happy.html

et là :
http://leblogdevern....des-goules.html

Bonne lecture...

#24 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 24 septembre 2011 - 17:22

J'ai visité avec plaisir les installations souterraines :lol: :lol: :lol:

#25 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 26 septembre 2011 - 18:11

Vern, d'habitude avare de compliments, montre son admiration pour Vosloo :
http://leblogdevern....sloo-facts.html

Enjoy !

#26 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 26 septembre 2011 - 18:27

respect :flowers:

#27 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 27 septembre 2011 - 14:52

Excellent




Quand Morgan Parra est arrivé au club, il est venu me voir en me demandant si je connaissais le film "SOS fantômes".
- Le reportage sur la défense du Stade Français ? que je lui ai répondu.
- Nan, le film où Murray tente de faire deviner des choses par télépathie.
- Scott Murray télépathe ? Je l'ai rarement vu prendre une balle en touche par la force de la pensée...
- Nan, Bill Murray, le mec de "Lost in translation".
- Lost in translation... Attends voir, Joe Schmidt pendant sa première saison au club ?
- Nan, le mec de "Un jour sans fin" !
- Ah, le documentaire sur les finales de l'ASM !
- Nan !
Etc.. Etc...



Image IPB

#28 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 712 messages

Posté 27 septembre 2011 - 15:01

Je suis vert je n'arrive pas a voir les photos du zoo du col des goules Image IPB Image IPB

#29 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 27 septembre 2011 - 15:07

merci ça fait un bien fou à lire.

#30 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 septembre 2011 - 09:43

J'avais passé la semaine à briefer Napolioni. Je sentais bien que le footsal, c'était pas son truc et qu'il n'avait pas mis toute son énergie dans le match des coiffeurs qu'on avait organisé pour occuper les joueurs qui ne s'étaient pas mis le compte au Michelin avec les Munstermen. J'avais peur qu'il dégoupille encore une fois après son splendide mawachi contre Elissalde. Ca a bien fonctionné : je crois qu'on a trouvé le bon équilibre en lui repassant "Blanche neige et les sept nains" de Walt Disney. La chanson avec les oiseaux lui fait beaucoup de bien pour la maîtrise de la violence. En revanche, j'avais oublié Jamie. Ce doit être son retour à son poste de prédilection qui lui a redonné de l'influx. J'aurais du tilter quand il m'a dit avant de rentrer sur le terrain avec un petit sourire : "un bon seconde latte latte toujours le premier". Mois qui pensais qu'il était content d'avoir trouvé (et compris) une vanne en français.

Et voilà, je viens d eme faire fumer au boulot à n'avoir réussi à réprimer mon rire :x pu**** d'open space :crying: