Aller au contenu


Photo

France / Italie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#1 steffanie

steffanie

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 18 mars 2009 - 09:04

Marc Lièvremont a communiqué à 9h00 la liste du XV de départ qui affrontera l'Italie pour le dernier match du tournoi des Six Nations. La charnière Morgan Parra - François Trinh-Duc a été reconduite, Frédéric Michalak commencera donc la rencontre sur le banc. Damien Traille, titularisé à l'arrière, fait partie des quatre qui n'étaient pas titulaires contre l'Angleterre, avec Fabien Barcella, Julien Bonnaire et Florian Fritz.

#2 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 18 mars 2009 - 10:21

Encore une fois je suis étonné par la compo <_< :

La composition du XV de France:

Traille - Médard, Fritz, Jauzion, Heymans - Trinh-Duc (o), Parra (m) -
Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire -
Chabal, Nallet (cap) -
Marconnet, Szarzewski, Barcella -

Remplaçants: Domingo, Kayser, Thion, Picamoles, Michalak, Bastareaud, Malzieu


Que Malzieu soit remplaçant, vu son match n'a rien de choquant, mais alors qu'il me semble que l'on a enfin trouvé le digne successeur de Sadourny à l'arrière avec Médard :flowers: on le décale à l'aile :blink: c'est n'importe quoi, Médard il faut le laisser en 15, car c'est un tout bon, et il pourrait vraiment devenir un cador à ce poste... je suis stupéfait surtout pour mettre Traille en 15...
Si on vouliat sanctionner Malzieu, pourquoi ne pas rappeler Clerc, Rougerie etc... pour avoir un ailier de plus et laisser Médard à l'arrière...

Trinh Duc reste 10 .... pô compris...

Et devant c'est reparti avec Nallet - Chabal + Marconnet, certains ont beaucoup de crédits que d'autres :huh: , content du retour de Barcella qui méritait de jouer contre l'Angleterre et qui représente l'avenir à ce poste , plus que Faure AMHA...


Moi, ce qui me gêne le plus en fait, c'est qu'après une déroute, le groupe reste inchangé pour le dernier match contre l'Italie, donc pas de sanctions contre quiconque :huh: le tournoi se termine, on joue le championnat pendant 4 mois et le même groupe plus quelques autres vont partir en tournée chez les Blacks et Aussies...

Pour ma part, il faudrait que le staff soit plus ferme, et certains joueurs devraient être mis devant leur responsabilité, t'as été nul, tu sors du groupe, et c'est pas gagné pour la tournée, il va falloir que tu te bouges si tu veux en être... :whistling:

Là on continue tranquillou, deux/trois seconds couteaux sans importance prennent pour les autres (Bastaraud, Faure, Malzieu), et on repart en tournée reprendre des roustes :angry:

Des fois, je me dis qu'il serait presque bien que l'on perde en Italie pour créer le seisme que le rugby français aurait besoin de prende dans la gueule... :mellow:

Car sinon tout va bien la ligue nous prépare un match de plus et 5 doublons pour l'an prochain...et Camou parle de sa préfèrence pour les provinces... :stuart:

#3 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 mars 2009 - 10:50

Si Malzieu est cramé, pourquoi le mettre remplaçant. Autant le renvoyer à l'ASM se reposer et se soigner, et mettre dans le groupe un joueur en pleine possession de ses moyens - Rougerie, par exemple. Enlever Médard de l'arrière pour y mettre Traille, c'est un peu n'importe quoi.

#4 Pinky07

Pinky07

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 18 mars 2009 - 11:23

'tain je n'imagine même pas l'ambiance qui doit régner à Marcoussis . . . et les semaines doivent être longues pour certains !

FORZA ITALIA ! !

Composition de l'équipe:

15-Damien Traille, 14-Maxime Médard, 13-Florian Fritz, 12-Yannick Jauzion, 11-Cédric Heymans, 10-Françis Trinh-Duc, 9-Morgan Parra, 8-Imanol Harinordoquy, 7-Julien Bonnaire, 6-Thierry Dusautoir, 5-Sébastien Chabal, 4-Lionel Nallet (capitaine), 3-Sylvain Marconnet, 2-Dimitri Szarzewski, 1-Fabien Barcella.

Remplaçants: 16-William Servat, 17-Thomas Domingo, 18-Jérôme Thion, 19-Julien Bonnaire, 20-Frédéric Michalak, 21-Mathieu Bastareaud, 22-Julien Malzieu



Perso je cesse de chercher à comprendre

#5 canari

canari

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 messages

Posté 18 mars 2009 - 11:24

Toujours pas de buteur!! Médart n'est plus en 15!! Chabal, impact player ou joueur! et puis cette question récurrente au regard de notre potentiel d'ouvreurs:qui en 10 ??

#6 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 18 mars 2009 - 20:15

Traille en 15...


.... que de souvenirs !! :rolleyes:

Les anglais ne pourront pas jouer leur prochain match tellement ils vont rigoler...

#7 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 mars 2009 - 21:17

Si Malzieu est cramé, pourquoi le mettre remplaçant. Autant le renvoyer à l'ASM se reposer et se soigner, et mettre dans le groupe un joueur en pleine possession de ses moyens - Rougerie, par exemple. Enlever Médard de l'arrière pour y mettre Traille, c'est un peu n'importe quoi.



C'est clair que vu les perfs de Médard derrière, l'enlever relève d'une certaine forme de logique qui m'échappe totalement...


Heureusement, ce n'est QUE l'Italie, et on va donc pouvoir annoncer en grande pompe que le tournoi est sauvé.


Bon, ils reviennent quand les Blacks , qu'on rigole encore un peu ?

:fume:

#8 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 19 mars 2009 - 00:06

C'est clair que vu les perfs de Médard derrière, l'enlever relève d'une certaine forme de logique qui m'échappe totalement...


Heureusement, ce n'est QUE l'Italie, et on va donc pouvoir annoncer en grande pompe que le tournoi est sauvé.


Bon, ils reviennent quand les Blacks , qu'on rigole encore un peu ?

:fume:

Réjouissances les 13 et 20 Juin, l'Australie la semaine suivante: http://www.lequipe.f..._2008_2009.html

#9 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 19 mars 2009 - 08:51

Y a pas de logique avec Liévremou ...
Il dit qu'il prend Traille comme remplaçant au centre mais aussi qu'il a toujours pensé à lui pour suppléer en 10.
Une semaine après, il sort qu'il a toujours pensé à lui en 15 ... :whistling:
Moi, j'ai abandonné de chercher une logique chez ce type.

C'est vrai qu'un petit match contre les Blacks serait assez hilirant en ce moment.
On va arrêter de se moquer, y a quand même des jaunards en EDF.

#10 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 mars 2009 - 09:14

Je suis persuadé que Lièvremont ne va pas tenir à ce "rythme" jusqu'à la CdM. Soit il va comprendre tout seul et jeter l'éponge, soit la FFR sera obligée de le pousser dehors ou de lui coller dans les pattes un "super manager" pompier de service. Pourquoi pas un retour des Skrela-Villepreux?

#11 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 19 mars 2009 - 09:27

Question : Est-ce que l'on ne pourrait pas envisager une "double casquette" à l'avenir pour le sélectionneur... c'est à dire cumuler des responsabilités en club et à la fédé ?

#12 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 19 mars 2009 - 09:31

Si Malzieu est cramé, pourquoi le mettre remplaçant. Autant le renvoyer à l'ASM se reposer et se soigner, et mettre dans le groupe un joueur en pleine possession de ses moyens - Rougerie, par exemple. Enlever Médard de l'arrière pour y mettre Traille, c'est un peu n'importe quoi.



C'est pas du n'importe quoi... c'est du Lièvremont :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

#13 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 mars 2009 - 10:18

Pas ou peu de mea culpa (à part sur le replacement de Chabal en troisième ligne aile) dans L'Equipe du jour, c'est la faute des joueurs qui ne se sont pas battus... Et ce truc aussi sidérant que sa sortie sur Michalak: "Pour la première fois, j'aimerais être ailleurs qu'avec mes joueurs." Ca c'est du soutien...

#14 steffanie

steffanie

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 19 mars 2009 - 10:22

Ce n'est que l'Italie mais ce n'est pas gagné on sort toujours des matchs de "merde" face à se genre d'équipe.
Medarc à l'aile, je ne suis pas convaincu et encore moins avec Traille à l'arrière même si je n'ai rien contre lui il m'a fait une très bonne impression en 10 contrairement a Trin dhuc.
Mais bon ça sert à rien de refaire le monde c comme ça on a pas le choix.
A voir samedi, d'ailleurs le match est super tôt, 14h15 sur France 2.

#15 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 mars 2009 - 10:48

Ce n'est que l'Italie mais ce n'est pas gagné on sort toujours des matchs de "merde" face à se genre d'équipe.
Medarc à l'aile, je ne suis pas convaincu et encore moins avec Traille à l'arrière même si je n'ai rien contre lui il m'a fait une très bonne impression en 10 contrairement a Trin dhuc.
Mais bon ça sert à rien de refaire le monde c comme ça on a pas le choix.
A voir samedi, d'ailleurs le match est super tôt, 14h15 sur France 2.

Toute la cohérence de Lièvremont est là: Traille a fait une bonne entrée en 10, donc il est placé en 15 à la place de Médard, qui a été le moins mauvais des trois-quarts samedi.