Aller au contenu


Photo

Grand Chelem de l'Irlande !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 21 mars 2009 - 20:37

A toi, à moi, quel suspens dans les dernières minutes !!
Grâce à une entame de feu de la seconde période, l'Irlande a remporté son second Grand Chelem, le 1er à 6 nations !!!
Depuis le temps qu'ils couraient après !!

#2 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 21 mars 2009 - 20:57

Déclaration d'amour au Tournoi , qui que l'on soit enfant, adolescent ou adulte, que l'on ait 10 ans ou 20 ans ou 40 ans ou 70 ans, continue de nous faire vivre ces moments d'anthologie, cet âme, ce suspense, cette liesse, Dieu que le Tournoi est beau!

#3 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 mars 2009 - 21:02

bravo aux irlandais comme quoi les mauvaises les series ont toujours une fin , souhaitons nous la meme :pape2: :pape2:

#4 El gringo

El gringo

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 21 mars 2009 - 21:54

bravo aux irlandais comme quoi les mauvaises les series ont toujours une fin , souhaitons nous la meme :pape2: :pape2:


...mais à quand remonte le début de notre mauvaise série? :fume:

#5 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 21 mars 2009 - 22:25

Bravo à ces valeureux Irlandais, je suis super content pour eux.
L'an passé le grand Chelem Gallois, cette année celui des Irlandais. Dans ce vieux tournoi, l'hégémonie Franco/Anglaise est belle et bien remise en cause, et tant mieux! :flowers:

#6 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 mars 2009 - 22:36

Bravo à ces valeureux Irlandais, je suis super content pour eux.
L'an passé le grand Chelem Gallois, cette année celui des Irlandais. Dans ce vieux tournoi, l'hégémonie Franco/Anglaise est belle et bien remise en cause, et tant mieux! :flowers:

Entièrement d'accord ! L'Irlande et le Pays-de-Galles (re)donnent des couleurs à cette compétition... Bravo à ces deux équipes! En outre, leurs supporters sont d'une ferveur exemplaire...

#7 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 21 mars 2009 - 23:01

c'est vrai que d'un certain point de vue, ils ont ratés le grand chelem bien plus de 9 fois...

#8 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 22 mars 2009 - 02:19

c'est vrai que d'un certain point de vue, ils ont ratés le grand chelem bien plus de 9 fois...

De 1949 à 2008...... Pauvres Irlandais!
Barnes ne devait pas être au courant parce qu'il ne leur a pas fait de cadeaux, hier aprem, aux Vert et Blanc... S'il y a un titre qui n'est pas usurpé, c'est bien ce Grand Slam!...

#9 bobfromcork

bobfromcork

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 23 mars 2009 - 21:39

C'est la faute de l'arbitre!!!! Encore un Anglais!!! 15 penalites a 6 contre l'Irlande!!! C'est pourqoui nous avons gagne!!! - Ca c'est pour ceux qui se plaignent toujours de l'arbitrage. Pendant le match j'avais l'impression qu'on ne recevait rien de l'arbitre nous. Mais la plupart de ses decisions etaient bonnes - pas toutes!!
Un tres bon match - quelle intensite des deux cotes. Je vous ai dit l'anneee derniere que Declan Kidney avait quelque chose de special. Un vrai rugbyman qui est sorti du jeu amateur.
Deux essais a zero.
Un tres bon drop par O'Gara.
Tres bien joues O'Connell et O'Driscoll.
Aux Braves et aux Fideles rien n'est impossible.
Come on Munster!!


Bonne chance a l'ASM au Championnat

#10 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 mars 2009 - 21:43

C'est la faute de l'arbitre!!!! Encore un Anglais!!! 15 penalites a 6 contre l'Irlande!!! C'est pourqoui nous avons gagne!!! - Ca c'est pour ceux qui se plaignent toujours de l'arbitrage. Pendant le match j'avais l'impression qu'on ne recevait rien de l'arbitre nous. Mais la plupart de ses decisions etaient bonnes - pas toutes!!
Un tres bon match - quelle intensite des deux cotes. Je vous ai dit l'anneee derniere que Declan Kidney avait quelque chose de special. Un vrai rugbyman qui est sorti du jeu amateur.
Deux essais a zero.
Un tres bon drop par O'Gara.
Tres bien joues O'Connell et O'Driscoll.
Aux Braves et aux Fideles rien n'est impossible.
Come on Munster!!


Bonne chance a l'ASM au Championnat

L'Irlande a été sauvée par la faiblesse insigne de l'Angleterre et de la France, rien de plus :whistling: . Quant à Kidney, son seul mérite est d'avoir réussi à faire un tour de circuit en Ferrari sans sortie de piste... mais sans battre le record du tour non plus. :innocent: Mais bravo à l'Irlande, personnellement j'aurais préféré que le Grand Chelem soit décroché du temps de Willie Anderson...

#11 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 24 mars 2009 - 14:19

A noter que le staff de l'EDF qualifie le rugby irlandais de "plus négatif du tournoi" et se targue de bien avoir facilité la tache des verts.

Autant de connerie au m2, je pensais que c'était impossible...

Vivement qu'on ramasse 60 points en juin, que ça remette l'église sur la place du village.

#12 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 24 mars 2009 - 14:32

A noter que le staff de l'EDF qualifie le rugby irlandais de "plus négatif du tournoi" et se targue de bien avoir facilité la tache des verts.

Autant de connerie au m2, je pensais que c'était impossible...

Vivement qu'on ramasse 60 points en juin, que ça remette l'église sur la place du village.

Un rugby négatif qui ramène la HCup et le grand chelem, moi ça me va plutôt bien :lol: :lol: :lol:

Bravo aux irlandais, en tout cas apparemment ça a été chaud sur Cardiff Samedi soir et les quelques irlandais que je connais étaient pour le moins non joignables Samedi soir!!! Semaine très difficile pour eux avec la St Patrick Mardi ...

#13 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 24 mars 2009 - 16:27

A noter que le staff de l'EDF qualifie le rugby irlandais de "plus négatif du tournoi" et se targue de bien avoir facilité la tache des verts.



Et en plus ce même staff de l'EDF n'arrive même pas à être beau joueur .. de mieux en mieux ...

#14 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 24 mars 2009 - 16:47

A noter que le staff de l'EDF qualifie le rugby irlandais de "plus négatif du tournoi" et se targue de bien avoir facilité la tache des verts.

Autant de connerie au m2, je pensais que c'était impossible...

Vivement qu'on ramasse 60 points en juin, que ça remette l'église sur la place du village.


+1

#15 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 24 mars 2009 - 17:20

Bravo à l'Irlande et bien heureux pour les Irlandais qui le méritent amplement (tant les joueurs que les fans)! Cette année je voulais justement voir l'Irlande gagner le tournoi, alors le grand chelem au final: que du bonheur! :flowers:
Un succès mérité pour cette génération (enfin) dorée, O'Driscoll homme du tournoi pour moi.
Declan Kidney aura bien étoffé le palmarès des Irlandais: 2 Hcup avec le Munster, grand chelem avec l'Irlande, ça va...

Là où je rejoins le staff des Bleus, c'est vrai que le jeu de l'Irlande ne fait pas (toujours) rêver, par rapport aux Gallois. Un peu comme le Munster d'ailleurs, mais c'est diablement efficace! Et quand on voit les matchs des Bleus sur les 2 derniers tournois, je trouve qu'on est bien mal placés pour faire des commentaires et encore moins la fine bouche. :whistling:
Décidément, il va falloir que le staff de l'EdF prenne des cours de communication... S'ils se mettent avec Domenech (dans un tout autre style), ils leur feront peut-être un tarif de groupe?... :fume:

La Guinness a dû couler à flot en effet la semaine dernière du côté de Temple Bar...