Aller au contenu


Photo

La ligue Celtique prete pour l'accueil de deux clubs Italiens


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 26 mars 2009 - 19:36

La Ligue celtique qui oppose actuellement des clubs gallois, irlandais et écossais, prévoit d'ouvrir ses portes à deux clubs italiens à partir de la saison 2010/11.

info FRANCE 2

Alors qu'es que vous en pensez et pourquoi à votre avis ces clubs veulent jouer la ligue Celtique?

Pour moi c'est simple pour moi l'Italie veut acquérir une expérience, l'Italie en a marre de prendre des roustes...Mais alors expliquez moi avec quelle moyen ces 2 équipes vont se rendre tous les week end en Irlande et en Grande Bretagne?

#2 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 26 mars 2009 - 19:43

La Ligue celtique qui oppose actuellement des clubs gallois, irlandais et écossais, prévoit d'ouvrir ses portes à deux clubs italiens à partir de la saison 2010/11.

info FRANCE 2

Alors qu'es que vous en pensez et pourquoi à votre avis ces clubs veulent jouer la ligue Celtique?

Pour moi c'est simple pour moi l'Italie veut acquérir une expérience, l'Italie en a marre de prendre des roustes...Mais alors expliquez moi avec quelle moyen ces 2 équipes vont se rendre tous les week end en Irlande et en Grande Bretagne?



Pour les déplacements, il faudra peut être investir dans un avion ! :rolleyes:
Mais ça fera beaucoup de bien à l'équipe d'Italie à long terme !
Et si c'est deux équipes du Nord de l'Italie, il y aurait un clin d'oeil historique car le Nord de l'Italie, c'était la Gaule (dite par les romain cisalpine) et les gaulois étaient des celtes ;) (Milan est une fondation gauloise)....

Person, je pense que c'est tout bon pour le rugby italien.

#3 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 26 mars 2009 - 19:55

Pour les déplacements, il faudra peut être investir dans un avion ! :rolleyes:
Mais ça fera beaucoup de bien à l'équipe d'Italie à long terme !
Et si c'est deux équipes du Nord de l'Italie, il y aurait un clin d'oeil historique car le Nord de l'Italie, c'était la Gaule (dite par les romain cisalpine) et les gaulois étaient des celtes ;) (Milan est une fondation gauloise)....

Person, je pense que c'est tout bon pour le rugby italien.

Merci pour la leçon d'histoire après je m'interoge sur quelles seront ces 2 équipe Brecia qui est le plus au nord ou les 2 équipe farre qui sont Trévise et Calvisiano.
Calvisiano je sais pas à quelle endroit de l'Italie se situe cette ville mais pour mes souvenir Trévise et très proche de Vénise ou là ont se rapproche d'une terre Latine et non Celte

#4 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 26 mars 2009 - 20:10

Les clubs Italiens pour la saison 2008/2008 sont les suivant :

Rugby Calvisano
Petrarca Padoue
SKG Gran Parme
Overmarch Parme
Rugby Rome
Unione Capitolina
Rugby Rovigo
Benetton Trévise
Venise Mestre Rugby
Arix Viadana

Parme, Venise, Padoue des terres Latines et non Celtes

Alors quels clubs auront le privilège de peut etre jouer la ligue Celtique?

#5 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages

Posté 26 mars 2009 - 20:59

la meme chose se passe en rugby a 13 ou les dragons catalans sont dans la ligue anglise,et il me semble que toulouse aussi cette année

#6 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 26 mars 2009 - 21:00

Hehe, ça dépend à quelle époque on regarde !
Car, cette gaule "cisalpine" est bien ignorée : ça se comprend bien, la France ayant calqué son identité originelle sur la Gaule. Alors l'existence de gaulois de l'autre côté des Alpes, ça plaît ni aux français nationalistes (on est au XIXe siècle) ni aux Italiens qui viennent juste de faire leur unification.
Bref, cette gaule cisalpine est constitué de toutes les régions autour de la plaine du Pô, Vénétie, Emilie-Romagne comprise ! Alors bien sur, fin IIIe siècle, Rome va conquérir tout cela, mais à l'origine, enfin du moins avant l'arrivée des romains, c'était des gaulois.

Si on juge le territoire, tout le nord de l'Italie était gaulois avant d'être romain( la limite Sud étant l'Emilie-Romagne, la rivière Arno, et le Rubicon : alors bien sur ce sont des limites très floues, les frontières fixes, nos "anciens" s'en foutaient pas mal, et on sait pas grand chose sur eux non plus...)

Si on juge sur les fondations ou les origines des villes, alors là tout peut être différent. Venise est fondée fin VIe siècle, donc même pas romaine ! Trévise par contre est une fondation romaine. Calvisano j'en sais rien, je ne trouve pas. Padoue est une ville qui se vante d'être la plus vieille d'Italie, plus vieille même que Rome ! On sait donc peu de chose d'elle, mais ce qui est sure c'est quelle n'est pas latine !
Parme est d'origine Etrusque, ce peuple mystérieux qui casse la tête quand à son origine aux historiens du monde entier. Donc pas latine.


Bref, toutes ces villes sont bien-sur devenues plus romaines que Rome elle même après la conquête, mais si on gratte leurs origines, bien peu sont des fondations purement romaines au Nord de l'Italie..
Cette histoire de Gaule Cisalpine est d'ailleurs réutilisée par les séparatistes italiens de la "Ligue Lombarde", qui reprennent cette identité "gauloise originelle pour appuyer leur volonté de séparation.

Comme quoi, l'histoire, est une arme !

#7 Francis

Francis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 26 mars 2009 - 22:13

Selon Rugbyrama la localisation des 2 équipes serait à choisir parmis 3 villes: Rome, Milan et Trévise. Amha Trévise hébergera une des 2 équipes, car le rugby est vraiment bien implanté là-bas et possède un support de poids avec Benetton. De plus d'autres équipe du championnat (Padoue, Rovigo, Venise) sont dans la même zone géographique.

Pour l'autre il y aura bataille. Rome est la capitale évidemment, et un projet de fusion de 3 équipes romaines est en cours (dont 2 de 1ere division), ce qui pourrait créer une structure intéressante. Milan est proche de beaucoup de villes de rugby italiennes (Viadana, Calvisano, Parme, toutes au sud-est) et apparait plus comme une région de rugby.

L'Italie avec les Celtes

Le Celtic Rugby Board a donné son accord de principe pour que deux équipes italiennes intègrent la Ligue celte à partir de la saison 2010-2011. Plusieurs conditions toutefois, la première concernant le niveau de la compétition.

C"est une nouvelle grande victoire pour le rugby italien. Après leur arrivée dans le Tournoi des 6 Nations en 2000, les Transalpins ont obtenu leur billet pour intégrer la Ligue celte. Le Celtic Rugby Board vient de donner son accord de principe pour que deux équipes italiennes soient incluses, faisant passer la compétition de 10 à 12 participants. On jubile déjà de l"autre côté des Alpes avec, en point de mire, l"espoir d"élever le niveau de jeu de la Squadra Azzurra, encore une fois décevante pendant le dernier Tournoi.

Une bonne nouvelle saluée par les autres nations également. "C'est une option excitante pour la Ligue celte, pour le rugby gallois et pour les fans gallois, s'est enthousiasmé le directeur exécutif de la WRU Roger Lewis sur la BBC. Mais il y a des obstacles qu'il faudra franchir avant que cela ne se fasse. Les Italiens doivent répondre à des critères rugbystiques et proposer des équipes qui peuvent apporter des choses à la compétition." En effet, cette intégration est soumise à des conditions concernant les stades, les finances et la capacité à générer des revenus audiovisuels. Du coup, on ne devrait pas voir les Italiens dans la compétition avant la saison 2010-2011.

"Maintenir le haut niveau" de la compétition

De quelles équipes s'agira-t-il ? On ne le sait pas encore mais il est déjà acquis qu'elles devront être basées dans deux villes parmi Milan, Rome et Trévise. L'actuel entraîneur d'Auch, Pierre-Henry Broncan, sera ce week-end en Italie pour étudier un projet de fusion des trois clubs de la capitale… L'affaire avance semble-t-il. Pour le moment, les meilleurs clubs transalpins sont Calvisano et Trévise, qui participent à la Coupe d'Europe. Ils ne sont jamais parvenus à y briller toutefois, faisant plutôt office de faire-valoir.

C'est ce qui pose le plus problème. Le président du comité directeur de la Ligue celte, John Hussey, l'a bien précisé : les Italiens devront démontrer que l'admission de leurs clubs n'affaiblirait pas le niveau de cette compétition. "La Ligue celte est un des meilleurs tournois professionnels au monde. Preuve de cette qualité, 42 des 44 joueurs qui ont disputé la finale décisive du Tournoi des six nations Galles-Irlande jouent en Ligue celte et quatre des équipes qualifiées pour les quarts de finale cette saison en Coupe d'Europe sont des équipes de Ligue celte. Il est essentiel que tout changement de structure de cette grande compétition maintienne son haut niveau." Les Italiens sont décidés à relever le défi.



#8 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 mars 2009 - 22:26

Pour moi c'est simple pour moi l'Italie veut acquérir une expérience, l'Italie en a marre de prendre des roustes...Mais alors expliquez moi avec quelle moyen ces 2 équipes vont se rendre tous les week end en Irlande et en Grande Bretagne?

a pied et a la nage.
plus besoin d echauffement avant le match :fume:
retour en patins a roulette et en....aviron !
ca leur apprendra a exciter Chabal avec leurs gonzesses :w00t:

#9 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 27 mars 2009 - 14:11

Selon Rugbyrama la localisation des 2 équipes serait à choisir parmis 3 villes: Rome, Milan et Trévise. Amha Trévise hébergera une des 2 équipes, car le rugby est vraiment bien implanté là-bas et possède un support de poids avec Benetton. De plus d'autres équipe du championnat (Padoue, Rovigo, Venise) sont dans la même zone géographique.

Pour l'autre il y aura bataille. Rome est la capitale évidemment, et un projet de fusion de 3 équipes romaines est en cours (dont 2 de 1ere division), ce qui pourrait créer une structure intéressante. Milan est proche de beaucoup de villes de rugby italiennes (Viadana, Calvisano, Parme, toutes au sud-est) et apparait plus comme une région de rugby.

Je suis pas sur avec Trévise et Parme qui ont avant tout pour projet l'une de monté dans le Calcio et l'autre de retourné dans ce meme Calcio pour refaire son histoire...
Point de vue purement Italien je pense que le foot prime sur le Rugby

a pied et a la nage.
plus besoin d echauffement avant le match :fume:
retour en patins a roulette et en....aviron !
ca leur apprendra a exciter Chabal avec leurs gonzesses :w00t:

Toujours les bonnes phrases mon cher Alex :flowers:

#10 JAFF 43

JAFF 43

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 27 mars 2009 - 15:37

Les déplacements des équipes italiennes pour jouer la ligue celtique ne seront pas plus longs et compliqués que ceux réalisés par les équipes du super14. :fume:
L'interet des équipes italiennes est bien entendu de progresser à travers cette compétition et d'élever le niveau de jeu de l'équipe nationale par ses sélectionnés. :fume: Enfin je ne suis pas sûr que les clubs et la fédération italienne de rugby soient moins riches que les homologues de l'hémisphère sud. :fume: :fume:

#11 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 27 mars 2009 - 15:51

Ceux qui me posse problème avant tout... C'est le désintéret qu'ont les clubs Celtes sur cette compétition ont saient que ces memes clubs Celtes ne s'interesse qu'à la HCup.
Alors quelle intéret pour les 2 club Italiens les mettre là pour que Glasgow, Edimbour, le Connaugh et Newport ne soit plus dernier?
Je ne dénigre pas cette compétition que je trouve par ailleur très interessantes mais je me posse des questions et j'attant vos réponse?

#12 JAFF 43

JAFF 43

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 27 mars 2009 - 15:54

Ceux qui me posse problème avant tout... C'est le désintéret qu'ont les clubs Celtes sur cette compétition ont saient que ces memes clubs Celtes ne s'interesse qu'à la HCup.
Alors quelle intéret pour les 2 club Italiens les mettre là pour que Glasgow, Edimbour, le Connaugh et Newport ne soit plus dernier?
Je ne dénigre pas cette compétition que je trouve par ailleur très interessantes mais je me posse des questions et j'attant vos réponse?

en revanche essaies de faire un effort avec l'orthographe stp :whistling:

#13 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 27 mars 2009 - 15:56

Doivent avoir des stocks de vaseline à fourguer, nos amis celtes.

:fume:

#14 JAFF 43

JAFF 43

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 27 mars 2009 - 16:01

Doivent avoir des stocks de vaseline à fourguer, nos amis celtes.

:fume:

efectivement on peut s'attendre à quelques "scores fleuves", mais actuellement dans notre bon vieux top 14, il y a à chaque journée de championnat quelques "valises" :fume: :fume: :fume: :fume:

#15 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 27 mars 2009 - 16:12

Jaff l'orthographe et moi c'est très dure...sorry