Aller au contenu


Photo
- - - - -

Places demi-finales et finale Top 14


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
170 réponses à ce sujet

#16 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages

Posté 06 avril 2009 - 09:11

avec darkminimouf l'an passé on avait parlé de monter une sorte de "mutualisation de la billeterie" mais c'est du taff à mettre en place.
En gros on créait une assoc qui centralisait les places aquises par les membres. Si qualification de l'asm, l'assoc renvoyait les places à ses membres sauf celle achetées éventuellement en rabe qui sont revendues à des supporter jaunard à prix coutant (plus éventuellement une cotise de quelques euros pour faire tourner l'assoc) si non qualif les places sont vendues aux clubs ou assoc de supporters des équipes qualifiées (plus éventuellement une participation pour les frais de l'assoc)
Si ca interresse quelqu'un je doit avoir quelques shéma du sytème informatique pour gérer ca qui trainent chez moi.

#17 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 769 messages

Posté 06 avril 2009 - 10:47



#18 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 06 avril 2009 - 11:11

j'ai commandé quelques places pour les deux demi-finales et de quoi faire pour la finale...

#19 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 06 avril 2009 - 14:31

L'inconvénient en prenant ses places à l'avance c'est le risque de se retrouver avec les supporters adverses... pas qu'ils soient pénibles mais plutôt qu'ils ne chantent pas trop quand l'ASM est à 2 doigts de marquer... :D

#20 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 06 avril 2009 - 17:06

J'ai beau me connecter sur "francebillets" ou la "fnac" pas possible d'acheter ou de réserver! om m'envoie ch...!
Je dois rien comprendre! :crying:

#21 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 avril 2009 - 17:43

J'ai beau me connecter sur "francebillets" ou la "fnac" pas possible d'acheter ou de réserver! om m'envoie ch...!
Je dois rien comprendre! :crying:


Mise en vente de la finale le 8 avril

#22 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 791 messages

Posté 06 avril 2009 - 17:47

Bonne idée etoile31, ça m'irait bien au cas où notre demie ne se joue pas à lyon.

#23 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 06 avril 2009 - 17:47

Mise en vente de la finale le 8 avril

et c'est fini pour les demies?

#24 etoile31

etoile31

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 06 avril 2009 - 18:20

avec darkminimouf l'an passé on avait parlé de monter une sorte de "mutualisation de la billeterie" mais c'est du taff à mettre en place.
En gros on créait une assoc qui centralisait les places aquises par les membres. Si qualification de l'asm, l'assoc renvoyait les places à ses membres sauf celle achetées éventuellement en rabe qui sont revendues à des supporter jaunard à prix coutant (plus éventuellement une cotise de quelques euros pour faire tourner l'assoc) si non qualif les places sont vendues aux clubs ou assoc de supporters des équipes qualifiées (plus éventuellement une participation pour les frais de l'assoc)
Si ca interresse quelqu'un je doit avoir quelques shéma du sytème informatique pour gérer ca qui trainent chez moi.


quand on parle d'argent ça peut trés vite devenir litigieux...mais votre idée de mutuelle était je l'avoue fort bonne...
on pourrait peut être s'en sortir et s'éviter trop de boulot seulement en mettant en relation les gens de différents clubs...
après ils organisent entre eux les transferts de places....
mais pour faire partie de le liste, il faudrait s'engager à revendre les places à prix coutant....aller si on veut les frais de port en plus...
l'idée n'étant pas de se faire du fric mais simplement de rendre service et de contribuer aux bonnes relations entre les clubs...
là où ça devient un peu compliqué c'est comment faire si on a un nombre disproportionné de demandes de gens inscrits pour un des clubs...
si on arrivait à mettre au point le truc il faudrait :
1) contacter quelques clubs de supporters (des différentes équipes) via des forums ou des connaissances - voir s'ils sont d'accord sur le principe
2) faire un recensement des gens intéressés et des places déjà achetées
3) ensuite faire des quadrinômes (supp de l'équipe A, B, C et D)
4) transmettre à chaque membre d'un quadrinôme les noms de ses collègues et leur adresse mail
5) après ils se débrouillent entre eux

Bien souvent le seul pb qui se pose est en effet le fait de connaitre une personne dans tel ou tel club...et je suis sure qu'il y a des places qui se perdent
ou qui pourraient être mieux utilisées s'il y avaient de meilleurs contacts...

#25 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 avril 2009 - 20:00

et c'est fini pour les demies?


Pour l'instant, oui, et pas sur du tout qu'il y ait une autre vente "grand public" pour Lyon en tous cas. Bordeaux c'est peut etre différent vu qu'il y a eu moins de places vendues au départ.

Reste que ce sont des "petits" stades, et que si on compte en dehors de Paris, les 3 autres clubs peuvent emmener 15 000 personnes pour une demie le samedi sans problème...

De toutes façons, avant de penser à la finale, la guerre commencera pour les demies. Les files d'attente au petit matin vont refleurir...

#26 asm65

asm65

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 06 avril 2009 - 20:40

il y aura 10000 place mercredi pour la finale. Petite question, il est plus facile de les avoir sur internet ou en magasin les places ?

#27 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 avril 2009 - 20:42

il y aura 10000 place mercredi pour la finale. Petite question, il est plus facile de les avoir sur internet ou en magasin les places ?


Internet je dirais. Au moins, si t'en as pas, t'as pas la frustration d'avoir fait la file pour rien.

10 000, c'est comme l'an dernier à la meme époque, et ça n'avait pas posé de soucis pour en acheter à ce moment là.

#28 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:00

grace au marché noir, depuis 2 ans je trouve sur place des billets pour la finale 30 a 50% moins cher que la valeur indiquée sur le billet. les cons qui ruinent les stocks en gardent toujours sur les bras, toujours !

#29 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:13

grace au marché noir, depuis 2 ans je trouve sur place des billets pour la finale 30 a 50% moins cher que la valeur indiquée sur le billet. les cons qui ruinent les stocks en gardent toujours sur les bras, toujours !


Meme principe que les compagnies aériennes avec le surbooking.

Mais bon le gus qui a vendu 80 places sur 100 au double ou pire de la valeur, il peut en mettre 20 à la benne, il est sur d'avoir fait une "bonne" affaire.

La solution, c'est ce que j'utilise pour les places de Bruce Springsteen, un forum non officiel ou les fans ne vendent qu'aux fans (y a meme des échanges d'hébergements) au prix officiel, voire donnent si les places sont récupérées par un CE ou autre sponsor (c'est mon cas pour le concert du 16 juillet à Caraix, c'est aussi comme ça que je vends une place pour le concert de New York du 4 mai, etc...)

Et ceci sans rentrer dans l'éternel vieux débat du "pas d'acheteur pas de vendeur" ou encore "quel est le bon prix d'une place au stade".

Parce que des fois, je me dis que 40 euros pour une centrale Volvic, en Francs, ça fait quand meme cher... Sans parler du prix des maillots ou autres accessoires.

Bref, je pense que pour Brive, le phénomène de vente parallèle restera marginal. Pour une demie ou la finale, c'est une autre paire de manche. Mais si 40 % du SDF n'était pas d'avance réservé pour quelques entités, ça serait plus simple...

Vaste débat.

#30 fayard63

fayard63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 07 avril 2009 - 07:39

il y aura 10000 place mercredi pour la finale. Petite question, il est plus facile de les avoir sur internet ou en magasin les places ?


internet c'est plus rapide