Aller au contenu


Photo

Bandeau pub


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#16 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 372 messages

Posté 10 avril 2009 - 19:53

maintenant l'aide et le soutient caritatif de passe croisée est plus que louable



#17 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 11 avril 2009 - 19:54

La pub fait des ravages dans la tête de nos enfants. Elle entretient l'llusion que le bonheur serait dans la consommation comme si posséder sept paires de baskets permettait de courir sept fois plus vite Cette injonction publicitaire à consommer "toujours plus" est irresponsable au moment même où le Président de la République rappelle que la maison brûle et que nous regardons ailleurs. La publicité entretient aussi l'Illusion qu'il serait possible de compenser la perte des repères et des valeurs par la consommation de produits de marques. Les marques commerciales se sont mises à fonctionner comme des béquilles identitaires pour des individus en souffrance, pour des jeunes destructurés ou sans identités fortes. Cette emprise publicitaire ne doit rien au hasard. Le Directeur de l'Institut Européen du marketing, George Chetochine le dit ouvertement dans ses ouvrages comme Le marketing de la pub : la publicité doit exploiter les névroses. Elle doit donc rendre les gens malheureux. Comment s'étonner dès lors que les jeunes ne soient pas égaux devant l'agression publicitaire? Les premières victimes sont les enfants issus des milieux populaires, les jeunes des familles destructurées. Cette situation déjà dramatique ne peut qu'empirer avec le "progrès" des techniques de manipulation publicitaire. Ces techniques de manipulation ont connu globalement trois phases. Celle de l'age d'or de la réclame avec le mythe du client rationnel mais les publicitaires ont vite découvert que l'essentiel des achats n'est pas rationnel...donc ils ont voulu agir sur l'inconscient. Cette deuxième phase est celle de la publicité suggestive avec la répétition de slogans simplistes et la volonté de créer une situation de dépendance à l'image de celle du "toxico" ou de l'adepte d'une secte. Les publicitaires commencent à développer le neuromarketing c'est à dire la possibilité d'utiliser la neuroscience à des fins de manipulation. Ils étudient par exemple l'impact de certains messages publicitaires grâce à l'emploi d'IRM... Vous comprendrez Mme. le Président que nous soyons nombreux à espérer dans la puissance publique. L'Etat doit donc intervenir comme il a su le faire dès les années trente dans de nombreux pays européens. L'école était à l'époque peu menacée par l'agression publicitaire et pourtant le législateur a interdit toute pub à l'école. Nos anciens savaient en effet que l'agression publicitaire est constraire à tout projet éducatif, à la construction d'adulte. Contrairement au discours publicitaire, la publicité n'est pas la culture des jeunes, c'est même l'anticulture par excellence. La culture plus on y accède tôt, plus on a des chances de devenir un citoyen responsable. La publicité plus on y est soumis tôt plus on restera durant toute sa vie un individu "accro" aux marques. La publicité est responsable de la perte du sens des limites. Si un individu est incapable de se donner des limites...il va les chercher dans le réel : conduites à risque, toxicomanie, suicide des plus faibles (comme les jeunes et les vieux) Si une société est incapable de se donner des limites...elle va aussi les chercher dans le réel d'où l'épuisement des ressources, le réchauffement planétaire, la perte des repères de sens, etc
http://sauverlaterre.../publicite.html
maintenant l'aide et le soutient caritatif de passe croisée est plus que louable

je suis d 'accord avec toi, mais quand je dénonce, une autre forme de l' enprise des grands groupes agroalimentaire sur un autre post avec d' autres formes de manipulations dont sont victimes les consommateurs tu jettes mon post en pâture aux railleries ...deux poids deux mesures, dommage que tout ceci ne soit pas tout simplement mis en commun toto :rolleyes: maintenant sur ton tableau assez noir, je pense quand même que trop de pub, tue la pub, on y fait meme plus attention...et puis si passe croisée en profite :flowers: cliquons joyeusement, et je mettrais de la pub sur mon portable si ça m' économise des sous ...mais je ne la regarderais pas...

#18 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 12 avril 2009 - 07:48

on a droit a un nouveau bandeau de jeunes filles avec taille/poid/age <_< manque plus que les mensurations et numéro de tel :angry:

#19 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 12 avril 2009 - 09:34

sans rire il faut arrêter de pleurer ,
le band Haut porte bien son nom , maintenant si tu préfères les garçons lol


sinon on a déja expliquer que le bandeau rapporte des sous pour les enfants (garçons et filles)
que soutient l'association passe croisée.
Donc quand tu cliques sur le forum c'est directement redistribué à des oeuvres caritatives ,
on ne te demande plus de dons, la pub finance par toi par tes cliques.
C'est un moindre désagrément que de voir apparaitre de fraiches jeunes filles pour sauver les enfants.



Ps pour l'ancien ma cause n'a rien à voir lol
mon seul doute était sur le tri fait sur le site et le choix entre quantitatif(toi) et qualitatif (moi) lol
pas des petits pois dégonflés lol

#20 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 12 avril 2009 - 10:08

a bon si c'est pour les enfants alors !!!!

on peut aussi vendre son âme au diable et tous regarder tf1 , vu que là aussi ils donnent pour les enfants les associations et surtout les pieces jaune....


bonne conscience quand tu nous tiens.....

mais cela ne m'empechera pas de continuer a venir sur le forum et de cliquer pour les enfants , tout en pensant a d'autres enfants.....pas lol

#21 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 12 avril 2009 - 10:36

Il ne FAUT PAS cliquer sur ces pubs, pour autant que je sache, d'ailleurs moi-même je ne les aime pas du tout, mais comme Mouky l'a expliqué :

Les pubs sont choisis par google en fonctions des mots clés trouvés sur les pages... je peux à la rigueur en bloquer certains mais elles reviendront 3 jours plus tard pour un autre site.


Ca me gonfle aussi de voir ce type de lien sur le forum, mais je m'en accommode quand je vois ce que cela permet de provoquer comme sourires sur les visages de gosses qui sont dans des situations "pas très confortables" et qui en ont bien besoin.
Sans doute bientôt un nouvel article sur la dernière action se Passe Croisée, vous verrez qu'il y a du concret derrière ce dont on doit parfois s'accommoder en lisant le forum.

Au final, le prix à payer me paraît très très supportable !

#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 avril 2009 - 10:43

Il ne FAUT PAS cliquer sur ces pubs, pour autant que je sache, d'ailleurs moi-même je ne les aime pas du tout, mais comme Mouky l'a expliqué :


Ca me gonfle aussi de voir ce type de lien sur le forum, mais je m'en accommode quand je vois ce que cela permet de provoquer comme sourires sur les visages de gosses qui sont dans des situations "pas très confortables" et qui en ont bien besoin.
Sans doute bientôt un nouvel article sur la dernière action se Passe Croisée, vous verrez qu'il y a du concret derrière ce dont on doit parfois s'accommoder en lisant le forum.

Au final, le prix à payer me paraît très très supportable !

exact :flowers:
et puis si on veut pas regarder...on se met un ...bandeau ! :fume:

#23 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 12 avril 2009 - 10:44

Depuis quelques temps quand je viens quelques fois par jour sur le forum j'ai remarqué un bandeau qui fait bizarre dans le paysage: une bande de péripatéticiennes en herbe m'invitent à les rejoindre je ne sais ou pour faire je ne sais quoi avec ma souris puis avec mon compte bancaire... Est-ce bien raisonnable sur un forum dédié aux enfants que nous sommes?
Je ne suis pas un "chancre" (mou) de la vertu, mais je n'aime pas trop les fausses blondes aux prénoms de type M6!
Les cybers bandent-ils mou?

#24 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 12 avril 2009 - 10:47

CITATION
Les pubs sont choisis par google en fonctions des mots clés trouvés sur les pages... je peux à la rigueur en bloquer certains mais elles reviendront 3 jours plus tard pour un autre site.


bon tout cela est encore la faute d'alex alors <_<

je comprend pas qu'un modo puisse virer des messages du forum er n'arrive pas a choisir un bandeau pub...


alors je pose la question ....qui sont les chefs sur le forum ? les modos ou les annonceurs ?

#25 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 avril 2009 - 10:51

Depuis quelques temps quand je viens quelques fois par jour sur le forum j'ai remarqué un bandeau qui fait bizarre dans le paysage: une bande de péripatéticiennes en herbe m'invitent à les rejoindre je ne sais ou pour faire je ne sais quoi avec ma souris puis avec mon compte bancaire... Est-ce bien raisonnable sur un forum dédié aux enfants que nous sommes?
Je ne suis pas un "chancre" (mou) de la vertu, mais je n'aime pas trop les fausses blondes aux prénoms de type M6!
Les cybers bandent-ils mou?

je refuse de donner mon numero de carte bancaire sur internet que ce soit aux putes ou aux banquiers.....

#26 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 avril 2009 - 10:54

je refuse de donner mon numero de carte bancaire sur internet que ce soit aux putes ou aux banquiers.....


moi je le donne à tout le monde (en mp), comme il n'y a rien dessus !!! :D

sinon c'est vrai que ces bandeaux (néon) de pub ...

#27 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 12 avril 2009 - 10:54

je refuse de donner mon numero de carte bancaire sur internet que ce soit aux putes ou aux banquiers....

Mauvaise expérience?......... :whistling: :rolleyes:

#28 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 12 avril 2009 - 10:55

Pour une fois je vais etre d'accord avec chienvert , d'ailleurs on en parle deja dans un autre post du nom de "bandeau pub".

#29 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 avril 2009 - 10:56

CITATION
Les pubs sont choisis par google en fonctions des mots clés trouvés sur les pages... je peux à la rigueur en bloquer certains mais elles reviendront 3 jours plus tard pour un autre site.


bon tout cela est encore la faute d'alex alors <_<

je comprend pas qu'un modo puisse virer des messages du forum er n'arrive pas a choisir un bandeau pub...


alors je pose la question ....qui sont les chefs sur le forum ? les modos ou les annonceurs ?

le chef c est le flouze recupere qui sert a donner un peu de soleil a des momes
et je connais des putes qui ne font pas que passer a la casserole et a la caisse...
beaucoup savent rendre la monnaie... :flowers: en bien !

#30 Geeko

Geeko

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages

Posté 12 avril 2009 - 10:56

Les pubs marchent grâce aux mots clefs repérés dans les sujets. Donc un sujet comme le tien bien gratiné, va bien faire avancer le shmilblick...
Si vous (tu) ne voulez plus qu'elles apparaissent, il faut arrêter les blagues graveleuses, virer Alex :fume: ...

Comme c'est étrange!! La pub est dans ce sujet! Ah c'est peut être parce que....

Depuis quelques temps quand je viens quelques fois par jour sur le forum j'ai remarqué un bandeau qui fait bizarre dans le paysage: une bande de péripatéticiennes en herbe m'invitent à les rejoindre je ne sais ou pour faire je ne sais quoi avec ma souris puis avec mon compte bancaire... Est-ce bien raisonnable sur un forum dédié aux enfants que nous sommes?
Je ne suis pas un "chancre" (mou) de la vertu, mais je n'aime pas trop les fausses blondes aux prénoms de type M6!
Les cybers bandent-ils mou?



je refuse de donner mon numero de carte bancaire sur internet que ce soit aux putes ou aux banquiers.....