Aller au contenu


Photo

Trop de posts?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
87 réponses à ce sujet

#1 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 mai 2009 - 15:15

J'ai fait la connaissance de Steve, samedi dernier, notre "expert" en DROIT à nous, un gars manifestement très pondéré et dont j'apprécie personnellement les interventions sur le forum... Inscrit depuis les premiers jours, il m'expliquait que l'ambiance s'était considérablement détériorée depuis quelques années et que la modération était, sur ce forum, un phénomène plutôt récent...

Le forum était peut-être beaucoup moins fréquenté à ses débuts.

#2 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 12 mai 2009 - 16:08

Le forum était peut-être beaucoup moins fréquenté à ses débuts.

Disons qu'il n'y avait pas non plus + de 20% des messages issus de 2 personnes seulement (voir -ici-, et c'est vrai chaque jour ....)
Je suis désolé, vos interventions sont parfois intéressantes, mais il y en a beaucoup trop qui ne servent pas à grand chose. En donnant votre avis sur tous les sujets, on a l'impression d'être sur le Forum de 2 personnes. Laissez de la place aux autres :flowers:

#3 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 mai 2009 - 16:12

Disons qu'il n'y avait pas non plus 20% des messages issus de 2 personnes seulement (voir -ici-, et c'est vrai chaque jour ....
Je suis désolé, vos interventions sont parfois intéressantes, mais il y en a beaucoup trop qui ne servent pas à grand chose. En donnant votre avis sur tous les sujets, on a l'impression d'être sur le Forum de 2 personnes. Laissez de la place aux autres :flowers:

Je ne vois pas en quoi les autres ne pourraient pas s'exprimer. Ni en quoi le fait de poster beaucoup donne davantage de boulot aux modos (à moins que vous ne lisiez tous les messages qui passent sur le forum).

#4 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 12 mai 2009 - 16:16

Je ne vois pas en quoi les autres ne pourraient pas s'exprimer. Ni en quoi le fait de poster beaucoup donne davantage de boulot aux modos (à moins que vous ne lisiez tous les messages qui passent sur le forum).


C'est un peu la base du travail d'un modo ça ;).

#5 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 12 mai 2009 - 16:17

Je ne vois pas en quoi les autres ne pourraient pas s'exprimer. Ni en quoi le fait de poster beaucoup donne davantage de boulot aux modos (à moins que vous ne lisiez tous les messages qui passent sur le forum).

Non, c'est pas du boulot supplémentaire, car vos messages ont rarement besoin de modération.
C'est juste pénible de lire toujours les mêmes (et je ne suis pas le seul à le penser).

#6 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 12 mai 2009 - 16:24

Je ne vois pas en quoi les autres ne pourraient pas s'exprimer. Ni en quoi le fait de poster beaucoup donne davantage de boulot aux modos (à moins que vous ne lisiez tous les messages qui passent sur le forum).

Juste une question. J'ai l'impression de passer un temps fou sur ce forum (ma femme m'en fait suffisamment le reproche) et tu es toujours là ! Je connaissais le phénomène des "no-life" sur les jeux videos mais pas encore sur les forum de rugby !
Ce n'est pas un reproche car tes interventions sont parmi les plus intéressantes et écrites en bon Français, ce qui est toujours plus agrèable à lire !

#7 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 mai 2009 - 16:26

Non, c'est pas du boulot supplémentaire, car vos messages ont rarement besoin de modération.
C'est juste pénible de lire toujours les mêmes (et je ne suis pas le seul à le penser).

Mais tu es le seul à le dire (avec une certaine constance d'ailleurs). Faut-il voir dans mon assiduité l'effet pervers d'un forum trop agréable à fréquenter? Je ne cherche pas à accaparer le temps de parole ni à écraser les autres forumers (je vois mal comment), ce n'est pas le but de ma présence sur ce forum. Mais bon, si je parais envahissant, je veux bien tenter le sevrage.

#8 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 12 mai 2009 - 16:40

Mais tu es le seul à le dire (avec une certaine constance d'ailleurs). Faut-il voir dans mon assiduité l'effet pervers d'un forum trop agréable à fréquenter? Je ne cherche pas à accaparer le temps de parole ni à écraser les autres forumers (je vois mal comment), ce n'est pas le but de ma présence sur ce forum. Mais bon, si je parais envahissant, je veux bien tenter le sevrage.

Un sondage ? Pour ou contre les interventions de dungannon
Je vote évidemment pour... Pour ceux qui n'aiment pas il suffit de ne pas lire quand ils voient un bouledogue avec un ballon ! Je ne vois pas où est le problème !

#9 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 12 mai 2009 - 16:41

Non, c'est pas du boulot supplémentaire, car vos messages ont rarement besoin de modération.
C'est juste pénible de lire toujours les mêmes (et je ne suis pas le seul à le penser).


moi ça doit aller mes messages ne depassent jamais une ligne et un verbe :(

#10 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 mai 2009 - 17:30

moi ça doit aller mes messages ne depassent jamais une ligne et un verbe :(


Mais comme ils sont en permanence truffés de phôôtes d'orthographe, c'est "relou". :whistling:

:fume:

#11 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 12 mai 2009 - 19:42

Dungannon et moi cannibaliserions le forum... :blink: Je conçois qu'on puisse discuter la teneur de certains messages mais leur fréquence... Je tombe sur le c :censure: ! Comme le dit Vynce, chacun est bien libre de lire ce qu'il a envie de lire... :mellow: Il y a même, ai-je cru comprendre, une fonction qui permet à chacun de rendre invisible(s) le/les forumer(s) dont il juge la prose indésirable...

#12 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 12 mai 2009 - 19:55

Dungannon et moi cannibaliserions le forum... :blink: Je conçois qu'on puisse discuter la teneur de certains messages mais leur fréquence... Je tombe sur le c :censure: ! Comme le dit Vynce, chacun est bien libre de lire ce qu'il a envie de lire... :mellow: Il y a même, ai-je cru comprendre, une fonction qui permet à chacun de rendre invisible(s) le/les forumer(s) dont il juge la prose indésirable...


Ok mais pourquoi se sentir le besoin de répondre à tous et tout le temps ??? J'ai dans l'idée pers qu'il faudrait cacher à la vue de tout le monde le petit compteur qui affiche le nombre de message de chacun des intervenants.

#13 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 12 mai 2009 - 20:02

Ok mais pourquoi se sentir le besoin de répondre à tous et tout le temps ??? J'ai dans l'idée pers qu'il faudrait cacher à la vue de tout le monde le petit compteur qui affiche le nombre de message de chacun des intervenants.

Que veux-tu dire?

#14 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 12 mai 2009 - 20:03

Mais tu es le seul à le dire (avec une certaine constance d'ailleurs). Faut-il voir dans mon assiduité l'effet pervers d'un forum trop agréable à fréquenter? Je ne cherche pas à accaparer le temps de parole ni à écraser les autres forumers (je vois mal comment), ce n'est pas le but de ma présence sur ce forum. Mais bon, si je parais envahissant, je veux bien tenter le sevrage.

non non, je le pense aussi mais bon est ce que là est le sujet du post? non, alors 10% à Steph

#15 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 12 mai 2009 - 20:04

Que veux-tu dire?


A ton avis ? Je pense qu'il y a une certaine tentation malsaine à faire augmenter son compteur de message à tout prix.