Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Info billetterie -


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#2536 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 16:18

Franchement, je pense qu'il est plus logique que les Sud Aff qui sont déja intégrés au PRO 14 soient intérgés à notre coupe.
Car pour eux, c'est le meme fuseau horaire.

Avant, ils allaient en Australie et Nouvelle Zelande (c'est à dire à peu pres les memes temps de trajet en avion de toute façon) et se taper des décallages horaires monstre à chaque fois. Pour le public, c'est pareil, c'est plus simple de suivre une compétition sur des heures fixes.
Donc je comprends qu'ils preferent venir dans notre coupe.
Par contre, nous ça va nous rajouter des voyages à l'autre bout du monde, mais peut etre que ça peut créer un cadre assez unique et interessant pour nos joueurs que d'aller là-bas.

Donc bon, je sais pas si c'est à voir d'un si mauvaise œil que ça. Apres clairement, niveau voyage en avion, c'est pas top, mais bon... Y'a des sports dont le principe c'est purement de cramer 50 L au cent et de transporter également tout leurs trucs en avion. Alors on est clairement pas les pires dans ce domaine. Sans parler de la coupe du monde au Quatar... Y'a tellement d'abus d'un point de vu environnemental que celui ci me semble pas forcement prioritaire à régler... Meme Messi dépense tout le bilan carbonne de nos joueurs réunis avec son Jet privé en 1 mois à lui tout seul...

 

Par contre, le format de cette coupe depuis le covid est clairement totalement stupide. La phase de poule, j'ai rarement un truc aussi peu équitable d'un point de vu sportif, c'est ridicule. Perso, c'est plus ce format bidon qui m'enerve que les équipes qui y participent.

Sous prétexte que d'autres font pire, je ne vois pas au nom de quelle logique il serait opportun et souhaitable d'en rajouter ......et puis, franchement jouer une "coupe d'Europe " dans un autre continent et dans un autre hémisphère j'ai du mal à comprendre ( hormis faire du pognon au mépris de toute logique sportive et environnementale)



#2537 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 17:00

Sous prétexte que d'autres font pire, je ne vois pas au nom de quelle logique il serait opportun et souhaitable d'en rajouter ......et puis, franchement jouer une "coupe d'Europe " dans un autre continent et dans un autre hémisphère j'ai du mal à comprendre ( hormis faire du pognon au mépris de toute logique sportive et environnementale)

Comme j'ai dit, on ne rajoute rien vu qu'on remplace des voyages qu'ils faisaient avant le covid :  Afrique du Sud Nouvelle Zelande/Australie à Afrique du Sud Europe. Sachant en plus qu'ils disputent déja une partie des matchs en Europe.

Je pense que ce forma a plus de logique pour eux étant donné le fuseau horaire.



#2538 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 17:03

Sous prétexte que d'autres font pire, je ne vois pas au nom de quelle logique il serait opportun et souhaitable d'en rajouter ......et puis, franchement jouer une "coupe d'Europe " dans un autre continent et dans un autre hémisphère j'ai du mal à comprendre ( hormis faire du pognon au mépris de toute logique sportive et environnementale)

 

Et sinon vivre en faisant ce que tu veux en laissant les autres faire ce qu'ils veulent, ça ne te dis pas ?

Sois heureux qu'on reçoit une telle équipe au Michelin. Tu aurais préféré un club Français ? Italien ?

Il y a du beau Monde chez les Stormers et franchement il y a un gros ras le bol de lire des messages moralisateurs alors que quand vous avez 20 ans vous faisiez bien pire dans les années 60/80 (et vous avez eu raison car c'était bien mieux avant,  on est trop limité de nos jours, tout est contrôlé etc, on doit se sacrifier pour l'environnement limite... )

Donc au pire l'environnement pour une telle affiche c'est secondaire. Et ce que les autres font, comme Messi, il a l'argent pour le faire, il a raison d'en profiter. On ferait tous pareil à sa place.

Donc les aigris là, soyez heureux qu'un tel match arrive sinon on fait quoi ? On arrête de vivre ? On arrête le sport automobile car ça pollue ? On arrête le tour de France car les hélicoptères polluent ? On arrête le foot et le rugby pour l'environnement ?

Soyez sérieux deux minutes...



#2539 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 143 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 17:05

Sous prétexte que d'autres font pire, je ne vois pas au nom de quelle logique il serait opportun et souhaitable d'en rajouter ......et puis, franchement jouer une "coupe d'Europe " dans un autre continent et dans un autre hémisphère j'ai du mal à comprendre ( hormis faire du pognon au mépris de toute logique sportive et environnementale)

 

Quand on n'aura plus de planète humainement viable, la question ne se posera plus. :crying:


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2540 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 17:06

 

Quand on n'aura plus de planète humainement viable, la question ne se posera plus. :crying:

Oui et bien on en est pas là encore ... On a largeeeeeeeeement le temps.



#2541 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 17:14

 

Et sinon vivre en faisant ce que tu veux en laissant les autres faire ce qu'ils veulent, ça ne te dis pas ?

Sois heureux qu'on reçoit une telle équipe au Michelin. Tu aurais préféré un club Français ? Italien ?

Il y a du beau Monde chez les Stormers et franchement il y a un gros ras le bol de lire des messages moralisateurs alors que quand vous avez 20 ans vous faisiez bien pire dans les années 60/80 (et vous avez eu raison car c'était bien mieux avant,  on est trop limité de nos jours, tout est contrôlé etc, on doit se sacrifier pour l'environnement limite... )

Donc au pire l'environnement pour une telle affiche c'est secondaire. Et ce que les autres font, comme Messi, il a l'argent pour le faire, il a raison d'en profiter. On ferait tous pareil à sa place.

Donc les aigris là, soyez heureux qu'un tel match arrive sinon on fait quoi ? On arrête de vivre ? On arrête le sport automobile car ça pollue ? On arrête le tour de France car les hélicoptères polluent ? On arrête le foot et le rugby pour l'environnement ?

Soyez sérieux deux minutes...

Je pense une nouvelle fois que c'est toi qui n'est pas très sérieux..

Perso, c'est à toi de réfléchir quelle monde tu veux laisser aux suivants, mais on dirait que tu n'en a rien à faire vu que seul ton petit plaisir personnel compte.

C'est une façon de voir les choses, mais tu peux pas demander à tout le monde d'en faire autant.



#2542 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 17:15

 

Et sinon vivre en faisant ce que tu veux en laissant les autres faire ce qu'ils veulent, ça ne te dis pas ?

Sois heureux qu'on reçoit une telle équipe au Michelin. Tu aurais préféré un club Français ? Italien ?

Il y a du beau Monde chez les Stormers et franchement il y a un gros ras le bol de lire des messages moralisateurs alors que quand vous avez 20 ans vous faisiez bien pire dans les années 60/80 (et vous avez eu raison car c'était bien mieux avant,  on est trop limité de nos jours, tout est contrôlé etc, on doit se sacrifier pour l'environnement limite... )

Donc au pire l'environnement pour une telle affiche c'est secondaire. Et ce que les autres font, comme Messi, il a l'argent pour le faire, il a raison d'en profiter. On ferait tous pareil à sa place.

Donc les aigris là, soyez heureux qu'un tel match arrive sinon on fait quoi ? On arrête de vivre ? On arrête le sport automobile car ça pollue ? On arrête le tour de France car les hélicoptères polluent ? On arrête le foot et le rugby pour l'environnement ?

Soyez sérieux deux minutes...

Non, et vraiment pas, vivre en société c'est vivre en tenant compte de l'intérêt du plus grand nombre, c'est un principe de base qui ne semble pas avoir atteint ton jeune intellect .

 

On peut aussi choisir un mode de vie basé sur le "je fais ce que je veux et j'emmerde les autres" , c'est celui qui est en vigueur dans les plus belles dictatures de notre planète .....ce n'est pas mon choix



#2543 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 17:15

Oui et bien on en est pas là encore ... On a largeeeeeeeeement le temps.

Pardon ? Tu vis sur la meme planete que nous ? Apres, ça serait pas étonnant que non  :lol:


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2544 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 17:22

Pardon ? Tu vis sur la meme planete que nous ? Apres, ça serait pas étonnant que non  :lol:

A part la température qui à un peu augmenté (comme chaque année) en été, il y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Faut arrêter de trembler quand les médias disent quelque chose, on ne s'en sortira pas sinon.



#2545 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 17:24

Pardon ? Tu vis sur la meme planete que nous ? Apres, ça serait pas étonnant que non  :lol:

Les Britons ont toujours vécu sur une autre planète ce n'est pas nouveau et c'est même historique


  • diomedea aime ceci

#2546 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 17:24

Non, et vraiment pas, vivre en société c'est vivre en tenant compte de l'intérêt du plus grand nombre, c'est un principe de base qui ne semble pas avoir atteint ton jeune intellect .

 

On peut aussi choisir un mode de vie basé sur le "je fais ce que je veux et j'emmerde les autres" , c'est celui qui est en vigueur dans les plus belles dictatures de notre planète .....ce n'est pas mon choix

Dis le gars qui a eu 20 ans dans les années 70 ou 80 et qui par sa faute oblige notre génération à se sacrifier. Désolé mais ça sera sans moi.

Je veux bien être compréhensif mais je ne vais pas m'empêcher de vivre pour des raisons x ou y.



#2547 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 17:25

A part la température qui à un peu augmenté (comme chaque année) en été, il y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Faut arrêter de trembler quand les médias disent quelque chose, on ne s'en sortira pas sinon.

 

giphy.gif?cid=ecf05e47a7982qmep8bupg0mfk



#2548 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 17:26

A part la température qui à un peu augmenté (comme chaque année) en été, il y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Faut arrêter de trembler quand les médias disent quelque chose, on ne s'en sortira pas sinon.

et les scientifiques du monde entier c'est tous des cons ignorants de leur domaine de compétence  ?......heureusement que tu es là pour leur donner la bonne information



#2549 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 767 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 17:32

Dis le gars qui a eu 20 ans dans les années 70 ou 80 et qui par sa faute oblige notre génération à se sacrifier. Désolé mais ça sera sans moi.

Je veux bien être compréhensif mais je ne vais pas m'empêcher de vivre pour des raisons x ou y.

Dit le gars qui se lamentera en 2060 quand les vignobles du Bordelais seront arrachés pour planter des bananiers à la place  :D  



#2550 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 17:34

Dis le gars qui a eu 20 ans dans les années 70 ou 80 et qui par sa faute oblige notre génération à se sacrifier. Désolé mais ça sera sans moi.

Je veux bien être compréhensif mais je ne vais pas m'empêcher de vivre pour des raisons x ou y.

Tu parles d'une génération sacrifiée !!

Celle qui considère aujourd'hui qu'avoir l'école gratuite, la sécurité sociale, l'autosuffisance alimentaire ......etc ,est une chose normale qui est tombée toute seule d'un arbre sans penser qu'il a fallu aller les chercher pour faire une génération qui en changeant de portable tous les deux ans contribue largement à détruire la terre de tous ces composants rares et indispensables ......et ce n'est qu'un exemple.

C'est vrai que tout ça, c'est indispensable à la vie !!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users