Aller au contenu


Photo

Tournée des Lions


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
73 réponses à ce sujet

#1 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 01 juin 2009 - 13:14

Bonjour,

J'ai pu regarder ce match ou un certains Jacobus Roux à marquer un essai pour la sélection régionale sud africaine. Par contre, il a été à la peine dans la mélée fermée.

#2 Michel63

Michel63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 01 juin 2009 - 13:20

Bonjour,

J'ai pu regarder ce match ou un certains Jacobus Roux à marquer un essai pour la sélection régionale sud africaine. Par contre, il a été à la peine dans la mélée fermée.



Un petit gars de chez nous :D bien sympa ce Jacobus Roux !!!

#3 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 01 juin 2009 - 14:39

Bonjour,

J'ai pu regarder ce match ou un certains Jacobus Roux à marquer un essai pour la sélection régionale sud africaine. Par contre, il a été à la peine dans la mélée fermée.


Avec sheridan en face ça se comprend. un des meilleurs si ce n'est le meilleur pilier du monde en mêlée fermée.

#4 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 825 messages

Posté 14 juin 2009 - 13:39

J'ai vu quelques matchs de la tournée des Lions, une premiére pour moi, et je dois dire que je suis favorablement surpris.
Ca envoie du jeu (c'est la moindre des chose vu la selection de folie des Lions), certains matchs sont serrés, et on sent que les gars s'y envoient et que c'est pas une tournée gigot-haricot (et créme à la menthe, entre anglo-saxons !)...
Trés agréable.

#5 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 14 juin 2009 - 14:14

Et l'on peut voir des joueurs parfois cités dans les posts, cobus grobelaar(6),wepener des lions,mauvaise journée pour eux suite à leurs problèmes, heinrich brussow le 6 des cheetahs, duane vermeulen, luke watson de la W.P....etc au gout de chacun. <_<

#6 itsrugby

itsrugby

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 15 juin 2009 - 17:39

A l'approche des tests voici la liste des matchs qu'ont joue les lions

http://www.itsrugby....p?id_season=671

#7 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 15 juin 2009 - 19:09

J'ai vu quelques matchs de la tournée des Lions, une premiére pour moi, et je dois dire que je suis favorablement surpris.
Ca envoie du jeu (c'est la moindre des chose vu la selection de folie des Lions), certains matchs sont serrés, et on sent que les gars s'y envoient et que c'est pas une tournée gigot-haricot (et créme à la menthe, entre anglo-saxons !)...
Trés agréable.

Sache qu'avoir l'honneur insigne d'être sélectionné pour les Lions Britanniques et Irlandais constitue l'aboutissement suprême pour un joueur anglais, gallois, écossais ou irlandais... Cet honneur est considéré comme supérieur à celui que représente une sélection nationale, à condition de participer à au moins un des tests face à la nation majeure dans lequel a lieu la tournée... En 97, à l'occasion de la dernière tournée des Lions en Afsud, Arte avait diffusé un document type "Les Lions vus de l'intérieur": si tu avais visionné ce documentaire, tu saurais que ces tournées sont tout sauf le prétexte à des rencontres "gigot-haricot". A l'heure qu'il est, les joueurs sélectionnés attendent avec la plus grande anxiété de savoir quels seront les 15 titulaires choisis pour affronter les Boks samedi (les joueurs en sont informés selon un cérémonial très particulier qui ne fait qu'amplifier cette anxiété), et la concurrence est féroce...

#8 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 825 messages

Posté 15 juin 2009 - 19:23

Je viens de jeter un oeil en transversal sur wikipedia (oui bon, je sais... ça va...)

ils font une tournée tous les 4 ans on dirait, forcémment, ça doit être assez prestigieux...

moi je prenais ça pour un truc dans le même genre que les barbarians, un peu folklo quoi...

#9 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 juin 2009 - 19:53

Sache qu'avoir l'honneur insigne d'être sélectionné pour les Lions Britanniques et Irlandais constitue l'aboutissement suprême pour un joueur anglais, gallois, écossais ou irlandais... Cet honneur est considéré comme supérieur à celui que représente une sélection nationale, à condition de participer à au moins un des tests face à la nation majeure dans lequel a lieu la tournée... En 97, à l'occasion de la dernière tournée des Lions en Afsud, Arte avait diffusé un document type "Les Lions vus de l'intérieur": si tu avais visionné ce documentaire, tu saurais que ces tournées sont tout sauf le prétexte à des rencontres "gigot-haricot". A l'heure qu'il est, les joueurs sélectionnés attendent avec la plus grande anxiété de savoir quels seront les 15 titulaires choisis pour affronter les Boks samedi ([b]les joueurs en sont informés selon un cérémonial très particulier qui ne fait qu'amplifier cette anxiété)[/b], et la concurrence est féroce...



mais encore ? merci

#10 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 15 juin 2009 - 20:16

mais encore ? merci

C'est lointain, mais il me semble me souvenir qu'à un moment donné, dans le courant de la semaine qui précède un test-match, les joueurs savent que lorsqu'ils rentreront dans leur chambre après un speech du staff, il trouveront une lettre sur leur lit les informant de leur titularisation ou non-titularisation...

Par ailleurs, petites vidéos sympa de cette fameuse tournée de 97...
http://www.youtube.c...feature=related Âmes sensibles...
http://www.youtube.c...I...&playnext=1 Explicite!
http://www.youtube.c...feature=related

#11 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 825 messages

Posté 15 juin 2009 - 21:53

Pourquoi n'y a t'il pas une équipe des Latins Lions , avec la France, l'Espagne, l'Italie, la Roumanie, le Portugal...?
ça aurait de la gueule !!

on ferait des tournées... je sais pas moi... en Norvége... Maghreb, Afrique de l'Ouest...


ca permettrait de rajouter quelques dates dans les trous du calendrier !

C'est lointain, mais il me semble me souvenir qu'à un moment donné, dans le courant de la semaine qui précède un test-match, les joueurs savent que lorsqu'ils rentreront dans leur chambre après un speech du staff, il trouveront une lettre sur leur lit les informant de leur titularisation ou non-titularisation...

Par ailleurs, petites vidéos sympa de cette fameuse tournée de 97...
http://www.youtube.c...feature=related Âmes sensibles...
http://www.youtube.c...I...&playnext=1 Explicite!



pouah... la première est gore... en plus, vu comme il repart, j'ai pas l'impression qu'il soit anesthésié le bestiau ! solide !!!

#12 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 15 juin 2009 - 22:02

Petite devinette: savez-vous quel est le seul Montferrandais à avoir joué un test-match en tant que titulaire pour les Lions jusqu'à ce jour?...

#13 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 825 messages

Posté 15 juin 2009 - 22:05

Moi m'sieur moi m'sieur !!!!!

(je triche, j'ai vu les matchs)...

par contre j'ignorais que ce fut le seul...

#14 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 15 juin 2009 - 22:06

Moi m'sieur moi m'sieur !!!!!

(je triche, j'ai vu les matchs)...

par contre j'ignorais que ce fut le seul...

De qui s'agit-il, alors?...

#15 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 825 messages

Posté 15 juin 2009 - 22:07

Stephen Jones...

trés en jambes d'ailleurs... et toujours aussi précis...