Aller au contenu


Photo

Tournée des Lions


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
73 réponses à ce sujet

#31 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 16 juin 2009 - 16:12

Les Lions ont battu les Southern Kings 20 à 8 avec une équipe composée de joueurs qui ne joueront vraisemblablement pas le 1er test de samedi, à l'exception, peut-être, du 8 gallois Powell...

#32 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 18 juin 2009 - 10:12

Hook blessé (et vraisemblablement forfait définitivement) et O'Gara peu en verve face aux Southern Kings, Stephen Jones devrait - je le lui souhaite - connaître sa première titularisation pour un test-match avec les Lions... Il deviendrait le deuxième Montferrandais à être ainsi honoré après Paul Burnell face aux Blacks en 1993...

#33 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 18 juin 2009 - 10:24

Hook blessé (et vraisemblablement forfait définitivement) et O'Gara peu en verve face aux Southern Kings, Stephen Jones devrait - je le lui souhaite - connaître sa première titularisation pour un test-match avec les Lions... Il deviendrait le deuxième Montferrandais à être ainsi honoré après Paul Burnell face aux Blacks en 1993...


Stephen Jones a déjà connu l'honneur d'être titularisé avec les Lions il y a 4 ans en NZ et il jouait alors à l'ASM. :flowers:

#34 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 juin 2009 - 10:36

C'est Burnell, en effet! En 1993...

je pensais à Richard Cockerill aussi !

sinon, j'avais vu ce doc sur Arte, il etait superbe (comme beaucoup de docs diffusés sur Arte d'ailleurs) et j'avais été marqué par l'ambiance extraordinaire qui regnait au sein de ce groupe ! aucune compétition beaucoup de respect et une superbe cohésion ! :original:
j'avais beaucoup apprécié l'extrait où les joueurs chantent Wonderwall dans les vestiaires après le match !

et dernière chose, je trouve que ce maillot rouge inspire largement autant de respect que la tenue noire des NZ. la classe en plus !

#35 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 18 juin 2009 - 10:54

Stephen Jones a déjà connu l'honneur d'être titularisé avec les Lions il y a 4 ans en NZ et il jouait alors à l'ASM. :flowers:

Exact! Mea maxima culpa!!! Il a joué le troisième test en tant que titulaire, effectivement... Wilkinson avait joué les deux premiers alors qu'il était hors de forme suite à une blessure, d'où grosse polémique, à l'époque, en GB... Beaucoup auraient souhaité que Jones jouât d'entrée...

#36 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 18 juin 2009 - 12:50

La compo des lions ... <_<
http://www.rugbyworl...5387142,00.html

#37 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 juin 2009 - 14:36

La compo des lions ... <_<
http://www.rugbyworl...5387142,00.html


ah ouais quand même.... :o

#38 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 18 juin 2009 - 15:34

Je pense que samedi à Durban, ça va être..... :totoche: :bequilles: -biere02-

#39 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 18 juin 2009 - 18:21

Impatient de voir ce match!

#40 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 18 juin 2009 - 18:39

Impatient de voir ce match!

Et moi donc!!!... Il n'y aura pas de prisonniers...
Regrette la non-titularisation de Powell...

#41 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages

Posté 19 juin 2009 - 00:10

Exact! Mea maxima culpa!!! Il a joué le troisième test en tant que titulaire, effectivement... Wilkinson avait joué les deux premiers alors qu'il était hors de forme suite à une blessure, d'où grosse polémique, à l'époque, en GB... Beaucoup auraient souhaité que Jones jouât d'entrée...


Quoi ? que lis-je ? qu'entends-je ? qu'ouis-je ??.... On m'aurait menti !!!!!!?


Et moi donc!!!... Il n'y aura pas de prisonniers...
Regrette la non-titularisation de Powell...


c'est fort possible... j'avais lu quelques lignes sur le match contre les kings comme quoi ça avait été + que viril, et je dois dire, du peu que j'ai pu voir (les 20 dernières minutes de la 1ere mi temps) c'etait vraiment "afrikaners old style", dans la pure tradition sud africaine, un remake de la guerre des Boers... chaque placage etait vraiment limite (moi j'aurai sifflé à chaque fois !), et les placages hauts etaient fortement cordalingeux...

si tout le monde reste dans cet etat d'esprit champêtre et convivial, ça promet pour samedi !!

#42 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 19 juin 2009 - 09:22

Quoi ? que lis-je ? qu'entends-je ? qu'ouis-je ??.... On m'aurait menti !!!!!!?




c'est fort possible... j'avais lu quelques lignes sur le match contre les kings comme quoi ça avait été + que viril, et je dois dire, du peu que j'ai pu voir (les 20 dernières minutes de la 1ere mi temps) c'etait vraiment "afrikaners old style", dans la pure tradition sud africaine, un remake de la guerre des Boers... chaque placage etait vraiment limite (moi j'aurai sifflé à chaque fois !), et les placages hauts etaient fortement cordalingeux...

si tout le monde reste dans cet etat d'esprit champêtre et convivial, ça promet pour samedi !!

Ouep, désolé, j'avais raconté une grosse connerie en présentant Burnell comme le seul asémiste à avoir été titulaire pour un test match avec les Lions... Merci à Julien d'être intervenu!
Sinon, oui, le test de samedi sent le match "gigot-haricots" à plein nez... :whistling:

#43 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 19 juin 2009 - 10:23

le test de samedi sent le match "gigot-haricots" à plein nez... :whistling:

mais le "gigots-haricots" dans la gueule !

c'est à quelle heure ?

#44 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 19 juin 2009 - 10:46

O'Connell-Shaw vs Matfield-Botha !!!!
Ça va envoyer gros !!!

#45 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 19 juin 2009 - 10:51

O'Connell-Shaw vs Matfield-Botha !!!!
Ça va envoyer gros !!!



Shaw n'est pas dans les 22, c'est AW Jones le gallois et O'Callaghan sur le banc