Aller au contenu


Photo

Les Bleus ont chang? de statut !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 sky

sky

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT-FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2003 - 09:08

13/10/2003


Les Bleus ont chang? de statut !

Il a suffi d'un (tr?s) bon match face aux Fidjiens, pour que le XV de France se retrouve de nouveau propuls? parmi les grandissimes favoris de l'?preuve. Dans le camp Bleu, on calme le jeu, on sait que la route est encore tr?s longue...


? Je ne veux surtout pas m'enflammer. Ce qu'on a fait c'est bien mais c'est d?j? du pass?. ?, analyse ce matin Bernard Laporte dans les colonnes du Midi Olympique.


Le s?lectionneur ne veut pas se satisfaire de ce match, car et ce n'est pas faute de le r?p?ter, il ne pense qu'? une chose : ? Aller au bout ?.


Seulement, si les Bleus ne veulent pas s'enflammer, dixit Dominici, ? Ce serait la pire des choses. On ne doit pas se voir trop beau, ni en haut de l'affiche ?, le regard des autres a chang?.


A commencer par celui de l'entra?neur australien Eddie Jones, qui tient des propos tr?s ?logieux sur les Bleus dans le quotidien L'Equipe.


? Leur premier match a ?t? impressionnant. Ils utilisent tr?s bien la largeur. D'ailleurs j'ai dis ? mes trois-quarts de s'inspirer du jeu des attaquants fran?ais.? Rien que cela !


Un mois apr?s avoir ?t? donn? pour mort, au soir du match de Twickenham, voil? que le XV de France ressuscite de ses cendres tel un ph?nix.


Si ses d?clarations doivent faire plaisir au groupe France, comptons sur Bernard Laporte pour recadrer, si le besoin s'en fait sentir, ses ouailles. Le XV de France n'est jamais aussi dangeureux quand on ne l'attend pas mais le mal fran?ais, c'est aussi de ne pas pouvoir assumer le statut de favori.


Et le XV de France, qui a choisi de s'inspirer du onze de France de 1998, doit aussi savoir ce qui leur est arriv? en 2002...


? Tout ceci ne change rien. D?s aujourd'hui, on repart au boulot ?, conclut le s?lectionneur.


Pierre-Laurent GOU




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users