Aller au contenu


Photo

France-All Blacks:14 Juillet 1979


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 12 juin 2009 - 16:50

Bonjour

Ce match du 17 juillet 1979 , j'avais 13 ans et j'avoue que c'est probablement la première fois que malgré mon très jeune âge un sentiment de fierté nationale s'empare de ma petite cervelle de collégien !! et la Marseillaise avec tous les Bleus en cercle ..Un grand moment !!
Un match référence dans l'intensité et le french-flair , un très beau résumé ici :
http://www.rugbyrama...719/story.shtml



Le jeu total ,le rugby d'inspiration et de passes avec des avants plus guerriers que jamais ,une équipe solidaire avec une ENVIE ENORME , du soutien ,des passes et des soutiens superbes ,le french flair à l'état pur .Je n'ai pas souvenir d'avoir revu pareille feria depuis ...

Le rugby a évolué mais les fondamentaux sont toujours là : jouer son jeu avec ENVIE et ENGAGEMENT n surtout et toujours avec le maillot frappé du Coq !!!

Un immense souvenir de rugby , je le regarde au moins quatre à cinq fois dans l'année , c'est ça le rugby français tel qu'on l'aime !!

Alors un jour peut être ce jeu là , pas attentiste ,aps d'occupation ,pas que de seuls coups de pieds mais de courses ,de responsabilité ,de tentatives , de courses, d'engagement , bref du Rugby !!

Je m'emballe surement mais ma foi ça fait du bien en ces périodes de disettes rugbystiques !!

Kisss




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users