Jump to content

Photo

Interview de Peter de Villiers

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
42 replies to this topic

#1 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,420 posts

Posted 29 June 2009 - 17:48 PM

http://www.rugbyrama...088/story.shtml

Il est pas mal dans son genre ce Peter de Villiers.

#2 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 29 June 2009 - 17:50 PM

Il a quand même l'air un peu fêlé ce type... :D

#3 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 29 June 2009 - 18:10 PM

Bonjour

J'aime ce genre de gars ,entier ,solide ,défendant ses joueurs ,ça me rappelle Fouroux de la grande époque : j'adore !!
Tant qu'il y a des mecs comme ça on y a quelques valeurs qui perdureront !!

Kisss

#4 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,420 posts

Posted 29 June 2009 - 18:46 PM

Bonjour

J'aime ce genre de gars ,entier ,solide ,défendant ses joueurs ,ça me rappelle Fouroux de la grande époque : j'adore !!

Kisss

La vision un peu "extrême" des choses m'interpelle : est-ce de la provocation à prendre avec le degré de recul que l'on souhaite ou est-ce que cela reflète véritablement sa pensée?

Il me fait penser à Mourinho, en pire, avec en toile de fond assez malsaine l'histoire sud-africaine. (cf l'article sur lui du dans le Midol papier d'aujourd"hui)

#5 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 29 June 2009 - 19:10 PM

Bonjour

Kisss

Je ne peux que être d'accord.
Enfin un mec vrai. On est d'accord ou pas avec lui, ce n'est pas le souci. Il ne tombe pas dans la politiquement correct, il ne veut pas se faire bien voir; il a des choses a dire, il le dit sans arrière pensées...tout bonnement génial de notre temps.
Après il y a peut-être de l'exagération, c'est possible mais ça fait tellement du bien des interview comme celles la!

#6 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 29 June 2009 - 19:28 PM

... c'est possible mais ça fait tellement du bien des interview comme celles la!

je n'ai pas érigé les loies

effectivement ça fait rêver !

#7 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 29 June 2009 - 19:59 PM

Soit il est vraiment abruti et/ou cynique ou alors c'est de la voltige diplomatique à usage sudaf' avec un sélectionneur noir contesté défendant bec et ongles une icône des supporters blancs... En tous cas cette ITW est à gerber, c'est une apologie de la violence et de la lâcheté.

#8 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,420 posts

Posted 29 June 2009 - 20:09 PM

Soit il est vraiment abruti et/ou cynique ou alors c'est de la voltige diplomatique à usage sudaf' avec un sélectionneur noir contesté défendant bec et ongles une icône des supporters blancs... En tous cas cette ITW est à gerber, c'est une apologie de la violence et de la lâcheté.

Je trouve en effet qu'il y a une sorte d'apologie de la violence. On est bien loin des valeurs du sport. L'agressivité oui mais de l'agressivité positive.

#9 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,294 posts

Posted 29 June 2009 - 20:28 PM

il doit écouter du motorhead au saut du lit...
il nous le faut à m'asm quand cotter en au assez.

#10 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,251 posts

Posted 29 June 2009 - 20:37 PM

Bonjour

Kisss

certes tellement défenseur de ces joueurs qu'il en est très fau cul limite un peu concon parfois.....

La fourchette, si maintenant faut un rapport médical pour savoir si oui ou non les yeux ont été touchés???? Il exagére un, beaucoup, passionnément.....

#11 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 29 June 2009 - 21:35 PM

Cette version très burnée et Ultimate Fight du rugby que trimballent certains Sudaf' (et d'autres, hélas), c'est profondément gonflant. Les gestes de Burger et Botha n'ont rien à voir avec le rugby, sinon on peut aussi tolérer l'émasculation au crampon de 18, la pose de faux ongles en tôle rouillée aux doigts de tous les avants, la morsure et le ramponneau par derrière hors de toute action de jeu..

#12 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 30 June 2009 - 04:19 AM

Bonjour

T'as le discours interne et le discours externe : face aux attaques je la joue solidaire et minimise les faits ,en interne je cause et met les choses au point .
En interne je discute et analyse sur ce type de comportement, j'avertis et je dicte certaines règles et en externe je prends tout sur moi ,j'exagère ,je défends ,j'assume .
C'est un entraineur , un gars qui sait ce qu'il veut ,qui sait où il veut aller ,avec qui et comment : Burger est un excellent joueur , un gars nécessaire dans une équipe ,un cudmore sud af qui ne manque que d'une chose ,un peu de maitrise.Il est jeune il apprendra et tombera sur un entraineur qui gardera de lui le meilleur tout en annihilant le pire .
C'est un discours intéressant ,aux antipodes d'un politiquement correct qui assome tout et partout de sa triste bêtise ...
Il exagère ,il provoque il défend en attaquant j'aime bien .

Et les Suds Afs sont vraiment vraiment nés pour le rugby ,leur équipe a fait preuve de ressources mentales hors du commun , d'une "envie" et d'un engagement sans faille : et cet entraineur est à l'image de cette équipe ..

La même passion pour défendre ses joueurs ,c'est quand même pas monnaie courante par les temps qui courent ......
Il épargne ses joueurs en prenant tout pour lui , c'est plutôt sain en communication externe ..Et dire que Burger est un grand champion n'est que le reflet de la vérité .Un gars qui a failli ne plus jouer au rugby et rester paralysé à vie il y a 2 ou 3 ans et qui revient à son meilleur niveau c''est quand même un signe d'un mental hors pair ..

Une très grande équipe de rugby ces Boks avec un entraineur à leur hauteur (et dieu sait si pour lui les choses sont pas simples voir franchement compliquées et où rien ne lui est pardonné ):un beau duo cette équipe et cet entraineur !! Et à l'image de leur Capitaine un autre Très Grand du Rugby !!
La prochaine coupe du monde je les sens bien avec cette génération de joueur ...

Kisss

#13 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 30 June 2009 - 05:56 AM

La prochaine coupe du monde je les sens bien avec cette génération de joueur ..Kisss

bon ben , on peut le dire aujourd'hui les sudafs vont perdre leur titre....

duddustradamus démission.

#14 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 posts

Posted 30 June 2009 - 05:58 AM

La même passion pour défendre ses joueurs ,c'est quand même pas monnaie courante par les temps qui courent ......
Il épargne ses joueurs en prenant tout pour lui , c'est plutôt sain en communication externe ..Et dire que Burger est un grand champion n'est que le reflet de la vérité .Un gars qui a failli ne plus jouer au rugby et rester paralysé à vie il y a 2 ou 3 ans et qui revient à son meilleur niveau c''est quand même un signe d'un mental hors pair ..

Tout n'est pas défendable quand même ?

#15 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 30 June 2009 - 08:09 AM

sur cette interview je sens plutôt le mec très déçu que l'on s'intéresse à 10'' du match alors que le match fut d'une intensité et d'une densité inégalées. Pour moi c'est le plus gros match que je n'ai jamais vu.
De Villiers est un mec plutôt sympa que je ne retrouve pas dans cette interview. C'est dire comment il est agacé.