Interview de Peter de Villiers
Posté 29 juin 2009 - 17:48
Posté 29 juin 2009 - 17:50
Posté 29 juin 2009 - 18:10
J'aime ce genre de gars ,entier ,solide ,défendant ses joueurs ,ça me rappelle Fouroux de la grande époque : j'adore !!
Tant qu'il y a des mecs comme ça on y a quelques valeurs qui perdureront !!
http://www.rugbyrama...088/story.shtml
Kisss
Posté 29 juin 2009 - 18:46
Bonjour
J'aime ce genre de gars ,entier ,solide ,défendant ses joueurs ,ça me rappelle Fouroux de la grande époque : j'adore !!
Kisss
La vision un peu "extrême" des choses m'interpelle : est-ce de la provocation à prendre avec le degré de recul que l'on souhaite ou est-ce que cela reflète véritablement sa pensée?
Il me fait penser à Mourinho, en pire, avec en toile de fond assez malsaine l'histoire sud-africaine. (cf l'article sur lui du dans le Midol papier d'aujourd"hui)
Posté 29 juin 2009 - 19:10
Je ne peux que être d'accord.Bonjour
Kisss
Enfin un mec vrai. On est d'accord ou pas avec lui, ce n'est pas le souci. Il ne tombe pas dans la politiquement correct, il ne veut pas se faire bien voir; il a des choses a dire, il le dit sans arrière pensées...tout bonnement génial de notre temps.
Après il y a peut-être de l'exagération, c'est possible mais ça fait tellement du bien des interview comme celles la!
Posté 29 juin 2009 - 19:28
... c'est possible mais ça fait tellement du bien des interview comme celles la!
effectivement ça fait rêver !je n'ai pas érigé les loies
Posté 29 juin 2009 - 19:59
Posté 29 juin 2009 - 20:09
Soit il est vraiment abruti et/ou cynique ou alors c'est de la voltige diplomatique à usage sudaf' avec un sélectionneur noir contesté défendant bec et ongles une icône des supporters blancs... En tous cas cette ITW est à gerber, c'est une apologie de la violence et de la lâcheté.
Je trouve en effet qu'il y a une sorte d'apologie de la violence. On est bien loin des valeurs du sport. L'agressivité oui mais de l'agressivité positive.
Posté 29 juin 2009 - 20:28
il nous le faut à m'asm quand cotter en au assez.
Posté 29 juin 2009 - 20:37
certes tellement défenseur de ces joueurs qu'il en est très fau cul limite un peu concon parfois.....Bonjour
Kisss
La fourchette, si maintenant faut un rapport médical pour savoir si oui ou non les yeux ont été touchés???? Il exagére un, beaucoup, passionnément.....
Posté 29 juin 2009 - 21:35
Posté 30 juin 2009 - 04:19
T'as le discours interne et le discours externe : face aux attaques je la joue solidaire et minimise les faits ,en interne je cause et met les choses au point .
En interne je discute et analyse sur ce type de comportement, j'avertis et je dicte certaines règles et en externe je prends tout sur moi ,j'exagère ,je défends ,j'assume .
C'est un entraineur , un gars qui sait ce qu'il veut ,qui sait où il veut aller ,avec qui et comment : Burger est un excellent joueur , un gars nécessaire dans une équipe ,un cudmore sud af qui ne manque que d'une chose ,un peu de maitrise.Il est jeune il apprendra et tombera sur un entraineur qui gardera de lui le meilleur tout en annihilant le pire .
C'est un discours intéressant ,aux antipodes d'un politiquement correct qui assome tout et partout de sa triste bêtise ...
Il exagère ,il provoque il défend en attaquant j'aime bien .
Et les Suds Afs sont vraiment vraiment nés pour le rugby ,leur équipe a fait preuve de ressources mentales hors du commun , d'une "envie" et d'un engagement sans faille : et cet entraineur est à l'image de cette équipe ..
La même passion pour défendre ses joueurs ,c'est quand même pas monnaie courante par les temps qui courent ......
Il épargne ses joueurs en prenant tout pour lui , c'est plutôt sain en communication externe ..Et dire que Burger est un grand champion n'est que le reflet de la vérité .Un gars qui a failli ne plus jouer au rugby et rester paralysé à vie il y a 2 ou 3 ans et qui revient à son meilleur niveau c''est quand même un signe d'un mental hors pair ..
Une très grande équipe de rugby ces Boks avec un entraineur à leur hauteur (et dieu sait si pour lui les choses sont pas simples voir franchement compliquées et où rien ne lui est pardonné ):un beau duo cette équipe et cet entraineur !! Et à l'image de leur Capitaine un autre Très Grand du Rugby !!
La prochaine coupe du monde je les sens bien avec cette génération de joueur ...
Kisss
Posté 30 juin 2009 - 05:56
La prochaine coupe du monde je les sens bien avec cette génération de joueur ..Kisss
bon ben , on peut le dire aujourd'hui les sudafs vont perdre leur titre....
duddustradamus démission.
Posté 30 juin 2009 - 05:58
La même passion pour défendre ses joueurs ,c'est quand même pas monnaie courante par les temps qui courent ......
Il épargne ses joueurs en prenant tout pour lui , c'est plutôt sain en communication externe ..Et dire que Burger est un grand champion n'est que le reflet de la vérité .Un gars qui a failli ne plus jouer au rugby et rester paralysé à vie il y a 2 ou 3 ans et qui revient à son meilleur niveau c''est quand même un signe d'un mental hors pair ..
Tout n'est pas défendable quand même ?
Posté 30 juin 2009 - 08:09
De Villiers est un mec plutôt sympa que je ne retrouve pas dans cette interview. C'est dire comment il est agacé.