Aller au contenu


Photo

[Top 14] ASM - Racing-Métro : après match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
296 réponses à ce sujet

#286 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages

Posté 15 septembre 2009 - 16:55

Actuellement, le problème est que Nalaga ne marque plus contre... personne! :crying:
Manifestement, l'esprit du Fidjien est subermergé par les consignes de jeu collectif et il ne joue plus spontanément... Je pense que c'est un gars qu'il faut laisser évoluer à l'instinct, même si cela signifie qu'il va nous manger une quantité significative de surnombres. Il était efficace lorsqu'il allait systématiquement tout droit sans se poser la moindre question, ballon sous un bras, l'autre prêt à envoyer son vis-à-vis dans les balustrades... Depuis quelques matches, on sent qu'il tergiverse, hésite entre la fixation avant passe et le raid solitaire dont il est si friand... Résultat, il développe moins de puissance, est pris plus rapidement et "dégueule" fréquemment le ballon au contact... Laissons ce type faire ce qu'il sait faire: aller droit et fracasser tout ce qui se présente d'un raffût dévastateur!


Pourvu qu'il fasse ça en finale, ça me va très bien.

#287 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 15 septembre 2009 - 18:29

Et un detail tres important que j'ai remarqué Samedi, ( ca fait peut etre plus de temps) mais ils ont enfin changé les vieux drapeaux jaunes en haut des barres par de beaux drapeaux jaunes avec l'ecusson. :original:

#288 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 septembre 2009 - 04:01

Pourvu qu'il fasse ça en finale, ça me va très bien.

Laquelle, H Cup ou Top 14?

#289 oté!

oté!

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 16 septembre 2009 - 06:32

Laquelle, H Cup ou Top 14?


Bonjour,

Les deux!!! mon général.

#290 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 16 septembre 2009 - 12:05

Dans Rugbyrama :

Clermont-Racing : 30-22 - Marc DUZAN

"On ne sait pas vraiment si le génie des Springboks François Steyn métamorphosera le jeu de lignes jusque là un rien ordinaire des Racingmen. Ce dont on est certain en revanche, c'est que si le paquet d'avants des Hauts de Seine poursuit sa saison comme il l'a débuté, le club de Jacky Lorenzetti a une belle carte à jouer dans ce Top 14 2009-2010. Face à Clermont samedi dernier, les colosses du 92 ont en effet dominé les Auvergnats en mêlée fermée, en touche, dans le jeu au sol et à l'impact. Rien que ça ! Portés par un Chabal très actif, confortés dans leur entreprise de démolition par le jeu au pied de Merthens et Fortassin, ils auraient même pu quitter la pelouse du stade Marcel-Michelin avec les quatre points de la victoire. Il n'en fut rien mais c'est désormais très clair : si le Racing n'est pas encore génial, il est bel et bien intimidant..."



C'est constamment la même chose, dans les match où joue l'ASM, les autres équipes sont toujours meilleurs , quelles gagne ou quelles perdent. Ici je ne comprends pas pourquoi le Racing a perdu !

Encore bien content des déclarations de Mr FONTES, on emme :censure: vraiment tout le monde rugbystique à être un des meilleurs club !

#291 Dec85

Dec85

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 16 septembre 2009 - 12:21

Dans Rugbyrama :

Clermont-Racing : 30-22 - Marc DUZAN

"On ne sait pas vraiment si le génie des Springboks François Steyn métamorphosera le jeu de lignes jusque là un rien ordinaire des Racingmen. Ce dont on est certain en revanche, c'est que si le paquet d'avants des Hauts de Seine poursuit sa saison comme il l'a débuté, le club de Jacky Lorenzetti a une belle carte à jouer dans ce Top 14 2009-2010. Face à Clermont samedi dernier, les colosses du 92 ont en effet dominé les Auvergnats en mêlée fermée, en touche, dans le jeu au sol et à l'impact. Rien que ça ! Portés par un Chabal très actif, confortés dans leur entreprise de démolition par le jeu au pied de Merthens et Fortassin, ils auraient même pu quitter la pelouse du stade Marcel-Michelin avec les quatre points de la victoire. Il n'en fut rien mais c'est désormais très clair : si le Racing n'est pas encore génial, il est bel et bien intimidant..."



C'est constamment la même chose, dans les match où joue l'ASM, les autres équipes sont toujours meilleurs , quelles gagne ou quelles perdent. Ici je ne comprends pas pourquoi le Racing a perdu !

Encore bien content des déclarations de Mr FONTES, on emme :censure: vraiment tout le monde rugbystique à être un des meilleurs club !


C'est vrai qu'on est loin d'avoir sorti le match du siècle mais de là à encensé les parisiens... :blink: on a pas vu le même match!!

#292 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 septembre 2009 - 15:39

Dans Rugbyrama :

Clermont-Racing : 30-22 - Marc DUZAN

"On ne sait pas vraiment si le génie des Springboks François Steyn métamorphosera le jeu de lignes jusque là un rien ordinaire des Racingmen. Ce dont on est certain en revanche, c'est que si le paquet d'avants des Hauts de Seine poursuit sa saison comme il l'a débuté, le club de Jacky Lorenzetti a une belle carte à jouer dans ce Top 14 2009-2010. Face à Clermont samedi dernier, les colosses du 92 ont en effet dominé les Auvergnats en mêlée fermée, en touche, dans le jeu au sol et à l'impact. Rien que ça ! Portés par un Chabal très actif, confortés dans leur entreprise de démolition par le jeu au pied de Merthens et Fortassin, ils auraient même pu quitter la pelouse du stade Marcel-Michelin avec les quatre points de la victoire. Il n'en fut rien mais c'est désormais très clair : si le Racing n'est pas encore génial, il est bel et bien intimidant..."



C'est constamment la même chose, dans les match où joue l'ASM, les autres équipes sont toujours meilleurs , quelles gagne ou quelles perdent. Ici je ne comprends pas pourquoi le Racing a perdu !

Encore bien content des déclarations de Mr FONTES, on emme :censure: vraiment tout le monde rugbystique à être un des meilleurs club !

C'est bien connu, réglisse est un c :censure: . Il veut se faire offrir un Sam'suffit par Lorenzetti, Dugenou?

#293 aigueperse

aigueperse

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 17 septembre 2009 - 19:03

on est tous d'accord le pauvre Aigueperse a dit n'importe quoi preuve à l'appui.
Moi ce qui me chagrine c'est l'artcile du midol qui met 3 étoiles à Chabal samedi. :blink:
Il faudrait voir à ne pas se foutre de la gueule du monde messieurs. Sur ce match qu'a t il fait? :huh:


Oui oui oui, je me plie a la majorité lol, Nalaga est donc un super joueur decisif, il a fait une super finale de reve, son essai est magnifique et james n y est pour rien .... pouahhh pouahhh pouahhhh continuez à lui dire cela, et c est pas comme ca qu on deviendra champion, sachez metre un peu de pression sur les joueurs au lieu de les chouchouter

Je precise quand meme que l an passé, il marque :
1 essai contre Toulouse
1 contre Sales
et 1 contre l USAP ( merci james )

Et sa finale m a particulierement dècue, des en avants sur les percussions, des mauvais choix, bref, ne lui dites pas, il faut pas le vexer ... il est pas nul mais fortement sujet aux critiques

En tout cas dites vous que vous n avez pas une mentalité de gagneurs !!!

#294 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 17 septembre 2009 - 19:13

Oui oui oui, je me plie a la majorité lol, Nalaga est donc un super joueur decisif, il a fait une super finale de reve, son essai est magnifique et james n y est pour rien .... pouahhh pouahhh pouahhhh continuez à lui dire cela, et c est pas comme ca qu on deviendra champion, sachez metre un peu de pression sur les joueurs au lieu de les chouchouter

Je precise quand meme que l an passé, il marque :
1 essai contre Toulouse
1 contre Sales
et 1 contre l USAP ( merci james )

Et sa finale m a particulierement dècue, des en avants sur les percussions, des mauvais choix, bref, ne lui dites pas, il faut pas le vexer ... il est pas nul mais fortement sujet aux critiques

En tout cas dites vous que vous n avez pas une mentalité de gagneurs !!!

Donc il marque bien contre les grosses équipes :whistling:

Mais je suis d'accord avec toi, c'est une buse, même pas capable à lui seul de marquer 3 essais à chaque fois, de gagner à lui seul la finale :w00t: :lol: :fume: ...C'est vrai que dans une équipe, c'est l'ailier qui fait tout, qui lance les attaques, qui impose les lancements de jeu, qui fait sortir les ballons de la mélée, des touches et des rucks :whistling:

Bon, allez, arrête un peu ton char....Nalaga est un joueur d'exception, qui connait, je te l'accorde, peut être un coup de moins bien en attaque depuis la reprise (par contre, en défense, je ne me souviens pas l'avoir vu se faire prendre en 1 contre 1...), il nous sauve de la probable défaite samedi dernier, il nous sort un ballon propre en 3ème ligne derrière la mélée etc etc...Il n'y a pas que du négatif dans ce joueur, loin de là même :whistling: :rolleyes:

Alors un peu plus d'objectivité de ta part serait la bienvenue :sleeping: Quant à la mentalité de gagneur, certains ne l'ont pas tout de suite, mais va savoir......Certaines mentalités ne sont pas bonnes non plus.... :whistling:

#295 aigueperse

aigueperse

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 17 septembre 2009 - 19:21

il nous sauve de la probable défaite samedi dernier, il nous sort un ballon propre en 3ème ligne derrière la mélée etc etc...Il n'y a pas que du négatif dans ce joueur, loin de là même :whistling: :rolleyes:


hum il est qd meme en partie responsable de l essai qu on prend en voulant relancer tout seul, perte du ballon etc etc

Nalaga est un bon joueur certes mais j estime qu on en fait un peu trop a son encontre

#296 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 17 septembre 2009 - 19:29

hum il est qd meme en partie responsable de l essai qu on prend en voulant relancer tout seul, perte du ballon etc etc

Nalaga est un bon joueur certes mais j estime qu on en fait un peu trop a son encontre

Il perd le ballon sur un plaquage, il y a turn over, et la défense dans sa totalité est un peu responsable....
Comme expliqué auparavant, Nap's semble tergiverser balle en main actuellement : avant, il ne se posait pas la question, il fonçait tout droit et raffutait, avec le bonheur que l'on connait. Dorénavant, les défenses ayant compris comment le contrer, il met d'autres "armes" à sa disposition : petit coup de pied par dessus, passes...Et c'est ce qui lui pose problème en attaque à l'heure actuelle je pense : il hésite entre les différentes options
Je crois qu'une fois qu'il aura mieux les différentes techniques, et quand il aura retrouvé la confiance en lui, alors tu réviseras ton jugement :whistling:

#297 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 17 septembre 2009 - 19:36

Il perd le ballon sur un plaquage, il y a turn over, et la défense dans sa totalité est un peu responsable....
Comme expliqué auparavant, Nap's semble tergiverser balle en main actuellement : avant, il ne se posait pas la question, il fonçait tout droit et raffutait, avec le bonheur que l'on connait. Dorénavant, les défenses ayant compris comment le contrer, il met d'autres "armes" à sa disposition : petit coup de pied par dessus, passes...Et c'est ce qui lui pose problème en attaque à l'heure actuelle je pense : il hésite entre les différentes options
Je crois qu'une fois qu'il aura mieux les différentes techniques, et quand il aura retrouvé la confiance en lui, alors tu réviseras ton jugement :whistling:

C'est fort probable, en effet. Depuis plus de 2 ans que le Fidjien a fait ses débuts en première, la balance entre ce qu'il a apporté et ses conneries penche quand même très, très, très, très, très, très, très largement du côté des bonnes choses (offensivement, bien sûr, mais aussi défensivement). Nalaga connaît indubitablement un coup de moins bien; néanmoins, je préfère le voir en jaune et bleu que sous n'importe quelles autres couleurs...