Aller au contenu


Photo

[Top 14] ASM - Racing-Métro : après match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
296 réponses à ce sujet

#46 gadjo dilo

gadjo dilo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:09

match très pénible où nous ne sommes pratiquement pas sortis de notre camp en 1° mi-temps (que les parisiens ont largement dominé dans le combat) heureusement les 2 rares fois où c'est arrivé, on marque un essai
je trouve que Nalaga est devenu un joueur ordinaire en ce moment, à 1 contre 1 il ne passe plus. Je pense que Jules va lui parler du pays
l'anti-jeu parisien a contribué à hacher le match

#47 arrian

arrian

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:09

Le rusé BERBIZIER a failli réussir son coup. Le Racing a eu quelques bonnes actions mais à surtout réussi à embrouiller le jeu de clermontois qui n'étaient pas dans un grand jour. Quatre points et c'est tout... Plus généralement quand on regarde les résultats , on s'aperçoit que personne ne lâche le morceau depuis le débit de la saison. Le prochain déplacement à ALBI ne sera pas simple. Une nouvelle défaite et ALBI sera en grand danger. Malgré les absences nombreuses, ils vendront chèrement leur peau. D'autant plus, que l'effectif clermontois devrait tourner avec les rentrées des blessés de longue date. (Faire souffler VERMEULEN, JAMES, NALAGA ROUGERIE et PRIVAT serait sans doute une bonne idée)

#48 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:10

Bonne journée.

Parra s'impose de plus en plus. Bon travail sur l'essai de Domingo.

:blink:
J'ai trouvé Parra pas du tout au niveau aujourd'hui : en avant suite à un gros travail des gros, ne sort pas la balle sur la mélée à 5m de leur lignes (à 8 contre 7, on se fait chahuter : il aurait fallu sortir le ballon rapidement !!!...il ne le fait pas :angry: ), lance des coups de pieds par dessus sans que ses coéquipiers ne semblent au courant....


Pour faire très court : petite victoire de l'ASM face à une petite équipe du Racing très limitée (notamment dans son jeu de 3/4 inexistant), qui a joué pour ne pas perdre, en pourrissant tous les ballons dans les regroupements (l'arbitre aurait du être beaucoup plus sévère sur ces phases de jeu :whistling: )
L'ASM s'est fait peur aujourd'hui : elle a gagné de justesse, et a donné tout au long de la partie le baton pour se faire battre : tous les points du Racing ont été marqué suite à des erreurs stupides des joueurs clermontois, qui semblaient bien fatigués (les Racing men aussi, perclus de crampes à 1 quart d'heure de la fin) : tous les points ont eu lieu sur des turn-over, suite à des ballons perdus bêtement

Très bon match de Floch, Canale et Rougerie
James en petite forme mais qui assure l'essentiel
Parra a loupé son match aujourd'hui : il faudra qu'il apprenne à être plus vicieux (il est systématiquement chahuté face à des 9 vicelards tels que BK ou Filliol), et surtout à sortir les ballons plus vites derrière les gros (il faut qu'il y mette les mains de temps en temps hein !!!)
Très gros match de Cudmore, une fois de plus, et de White

Pour la mélée, elle a souffert, et s'est beaucoup mieux comporté après l'entrée de Mario....De là à penser que la mauvaise tenue en mélée n'est pas du fait de Debaty mais de Cabello.... :rolleyes: :whistling:

#49 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:12

Bon petit match bien stressant... Heureusement que quelques cadres pourront se reposer contre Albi, parce que ça sent quand même la fatigue, tout ça. Ric mériterait d'être titularisé, pour voir, il a plutôt bien tenu le choc en mêlée. Pour le reste, l'équipe n'a globalement pas été très inspirée, elle s'est calée sur le rythme du Racing-Métro, qui aurait dû repartir avec le BD. Nalaga a réussi un geste défensif phénoménal sur son ailier, mais il se troue sur une percée de Chabal et offensivement ça n'est plus trop ça. Heureusement que cette équipe du Racing sent encore la peinture et la colle, car une formation plus collective aurait pu repartir avec la victoire.
Mais la bonne nouvelle, c'est que l'ASM est première ce soir. :flowers:

#50 brennus2010

brennus2010

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:13

Bon je suis nouveaux ici, en fait pas tout à fait, je vous lis depuis longtemps...
N'ayant vu que 30 minutes, difficile pour moi de juger...
Mais il me semble que canale fait une bonne partie, non? Ric bonne rentreé aussi. Cudmore risque la parrano, il ne fait rien si ce n'est s'accrocher avec le barbu (pas de coup), ce dernier par contre en profite, pourquoi s'en priverait-il puisque cudmore quoi qu'il fasse est coupable! Il faudra dire a Senio d'arreter de provoquer les placages haut, sinon la prochaine fois carton rouge et suspention 8 semaines comme Tincu, non en fait lui les fera ses semaines.

#51 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:16

:blink:
J'ai trouvé Parra pas du tout au niveau aujourd'hui : en avant suite à un gros travail des gros, ne sort pas la balle sur la mélée à 5m de leur lignes (à 8 contre 7, on se fait chahuter : il aurait fallu sortir le ballon rapidement !!!...il ne le fait pas :angry: ), lance des coups de pieds par dessus sans que ses coéquipiers ne semblent au courant....


Pour faire très court : petite victoire de l'ASM face à une petite équipe du Racing très limitée (notamment dans son jeu de 3/4 inexistant), qui a joué pour ne pas perdre, en pourrissant tous les ballons dans les regroupements (l'arbitre aurait du être beaucoup plus sévère sur ces phases de jeu :whistling: )
L'ASM s'est fait peur aujourd'hui : elle a gagné de justesse, et a donné tout au long de la partie le baton pour se faire battre : tous les points du Racing ont été marqué suite à des erreurs stupides des joueurs clermontois, qui semblaient bien fatigués (les Racing men aussi, perclus de crampes à 1 quart d'heure de la fin) : tous les points ont eu lieu sur des turn-over, suite à des ballons perdus bêtement

Très bon match de Floch, Canale et Rougerie
James en petite forme mais qui assure l'essentiel
Parra a loupé son match aujourd'hui : il faudra qu'il apprenne à être plus vicieux (il est systématiquement chahuté face à des 9 vicelards tels que BK ou Filliol), et surtout à sortir les ballons plus vites derrière les gros (il faut qu'il y mette les mains de temps en temps hein !!!)
Très gros match de Cudmore, une fois de plus, et de White

Pour la mélée, elle a souffert, et s'est beaucoup mieux comporté après l'entrée de Mario....De là à penser que la mauvaise tenue en mélée n'est pas du fait de Debaty mais de Cabello.... :rolleyes: :whistling:


sur ce que j'ai vu devant mon écran d'ordi, bon d'accord image qualité moyenne, je ne sais pas ce que le Para t'a fait,
mais ça tu ne peux lui reprocher .. et surtout avec 3 !!!
t'as vu le match au stade ???

#52 gadjo dilo

gadjo dilo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:18

:blink:
J'ai trouvé Parra pas du tout au niveau aujourd'hui : en avant suite à un gros travail des gros, ne sort pas la balle sur la mélée à 5m de leur lignes (à 8 contre 7, on se fait chahuter : il aurait fallu sortir le ballon rapidement !!!...il ne le fait pas :angry: ), lance des coups de pieds par dessus sans que ses coéquipiers ne semblent au courant....


Pour faire très court : petite victoire de l'ASM face à une petite équipe du Racing très limitée (notamment dans son jeu de 3/4 inexistant), qui a joué pour ne pas perdre, en pourrissant tous les ballons dans les regroupements (l'arbitre aurait du être beaucoup plus sévère sur ces phases de jeu :whistling: )
L'ASM s'est fait peur aujourd'hui : elle a gagné de justesse, et a donné tout au long de la partie le baton pour se faire battre : tous les points du Racing ont été marqué suite à des erreurs stupides des joueurs clermontois, qui semblaient bien fatigués (les Racing men aussi, perclus de crampes à 1 quart d'heure de la fin) : tous les points ont eu lieu sur des turn-over, suite à des ballons perdus bêtement

Très bon match de Floch, Canale et Rougerie
James en petite forme mais qui assure l'essentiel
Parra a loupé son match aujourd'hui : il faudra qu'il apprenne à être plus vicieux (il est systématiquement chahuté face à des 9 vicelards tels que BK ou Filliol), et surtout à sortir les ballons plus vites derrière les gros (il faut qu'il y mette les mains de temps en temps hein !!!)
Très gros match de Cudmore, une fois de plus, et de White

Pour la mélée, elle a souffert, et s'est beaucoup mieux comporté après l'entrée de Mario....De là à penser que la mauvaise tenue en mélée n'est pas du fait de Debaty mais de Cabello.... :rolleyes: :whistling:


+1 , j'ai vu le même match que toi
Debaty fait ce qu'il peut de ce côté

#53 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:19

sur ce que j'ai vu devant mon écran d'ordi, bon d'accord image qualité moyenne, je ne sais pas ce que le Para t'a fait,
mais ça tu ne peux lui reprocher .. et surtout avec 3 !!!
t'as vu le match au stade ???

Moi aussi j'ai trouvee Parra plutot bon.
Sur la mêlée à 5 à 7 contre 8, on ne se fait pas vraiment chahuter, mais on prend un temps fou à se décider quoi faire (je pense qu'on voulait y aller en force) et qu'on s'est fait avoir pas les racingman plus malin sur ce coup.

#54 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:19

après coup, c'est facile de le dire, mais je le voyais bien comme ça ce match

#55 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:20

après coup, c'est facile de le dire, mais je le voyais bien comme ça ce match


c'est vrai,
mais moi aussi j'y voyais pas trop beau..

#56 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:22

Moi aussi j'ai trouvee Parra plutot bon.
Sur la mêlée à 5 à 7 contre 8, on ne se fait pas vraiment chahuter, mais on prend un temps fou à se décider quoi faire (je pense qu'on voulait y aller en force) et qu'on s'est fait avoir pas les racingman plus malin sur ce coup.

Je trouve que Parra ne pèse pas tellement sur le jeu. C'est un bon meneur de "gros", sa passe est bonne, mais on ne le voit presque jamais prendre d'initiative, et son jeu au pied pour l'ailier est assez faible.

#57 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:23

Vu du stade:

-Pauvre arbitrage : Les rucks...les plongeons...il n'a jamais su se faire respecter.Il fallait sortir le jaune plus tôt
et plus d'une fois pour les bleu et blanc. C'était impossible de jouer !
-La mélée c'est mieux.
-Ric m'a bien plu. Debaty bien dans le jeu.
-Senio mieux que parra. Floch est en cannes.Pas Nalaga.un petit tour dans ses îles lui ferait le plus grand bien.
-Mais globalement:On est fatigués.
-le speaker, on tient un bon ! Il m'a régalé tout le match avec son "ouééééé" après une pénalité de brouk James,
il a même failli se planter en disant clermont foot...Le meilleur conseil serait: "tais toi !"

Match crispant. Le point de bonus n'était absolument pas mérité pour le racing. Ils ont pourri tout le match bien aidés par l'arbitre.

#58 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:25

Sur la pénalité retournée qui nous aurait donnée de l'air je ne suis pas sûr du tout que Cudmore dégoupille le premier !



non, une fois de plus, il ramasse les coups + la bonification de l'arbitre. C'est super facile à arbitrer. Cudmore? pénalité! N'importe quoi...

Sur la vidéo on voit clairement Chabal mettre les coups.


et sourire de voir les clermontois pénalisés...

#59 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:26

On abuse trop du jeu au pied, et on perds beaucoup de ballons sur ce match.
Je comprends pas qu'on se laisse embrouiller par le Racing en deuxième mi-temps, alors qu'ils sont completement cuits à la 60ième.
Même après le carton stupide et mérité de Faure (y'a Floch derrière), on aurait du les marquer ces 2 essais avec un plus d'application, d'imagination...
1 point de perdu, pour le reste rien de neuf ( à part que Domingo, Elvis (qui sort lessivé) reviennent à leur niveau petit à petit)

#60 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:27

Des commentaires qui resteront dans les anales. Comment faire plus partisan ?


:innocent: