Aller au contenu


Photo

[Top 14] ASM - Racing-Métro : après match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
296 réponses à ce sujet

#76 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:08

match tres ordinaire ,face a une equipe venue pour pourrir ,et un arbitre tres "naif" sur certaines actions
mais match gagné ,ce qui n'etait pas evident a un moment ,j'ai bien aimé les minutes que l'on passe a 14 contre 15
c'est là que l'on gagne avec la meilleur compo de l'apres midi en 1ere ligne :debaty,ledesma,ric ,l'arbitre aurait pu
siffler au moins deux penalités pour nous sur mélée a ce moment de la rencontre ,j'ai vu deux fois la 1ere ligne du racing montée au ciel et .... rien
cela dit c'est gagné et on est 1er
avec les retours des blessés ,quelques rotations ,ça devrait le faire a albi
berbizier est un grand entraineur ,ce n'est pas nouveau ,mais attention au racing dans l'avenir :flowers:

#77 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:11

Désolé, je m'attendais à ta réponse c'est pour ça que j'ai écris "mauvaise" et non mauvaise.


Heu, moi pas tout comprendre :lol: Tu dois en boire du bon :w00t: :lol: :lol: :fume:

match tres ordinaire ,face a une equipe venue pour pourrir ,et un arbitre tres "naif" sur certaines actions
mais match gagné ,ce qui n'etait pas evident a un moment ,j'ai bien aimé les minutes que l'on passe a 14 contre 15
c'est là que l'on gagne avec la meilleur compo de l'apres midi en 1ere ligne :debaty,ledesma,ric ,l'arbitre aurait pu
siffler au moins deux penalités pour nous sur mélée a ce moment de la rencontre ,j'ai vu deux fois la 1ere ligne du racing montée au ciel et .... rien
cela dit c'est gagné et on est 1er
avec les retours des blessés ,quelques rotations ,ça devrait le faire a albi
berbizier est un grand entraineur ,ce n'est pas nouveau ,mais attention au racing dans l'avenir :flowers:

Le racing, pour l'instant, n'a pas de ligne de 3/4 : ils ont un gros pack truqueur et tricheur, mais ses 3/4 sont peu inspirés balle en main j'ai trouvé

#78 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:11

Beaucoup avaient pressenti le match piège et ne s'étaient pas trompés... Tous les ingrédients étaient réunis: grosse décompression des locaux prévisible après un gros match face à Toulouse et absence presque totale d'enjeu pour des visiteurs constitués de vieux grognards du rugby on ne peut plus expérimentés... Ce n'est pas lui faire injure, je pense, que de dire que le Racing n'avait certainement pas inscrit l'ASM à son tableau de marche aujourd'hui, mais les Jaune et Bleu leur ont tendu des bâtons pour se faire battre et les Parisiens auraient eu tort de ne pas s'en servir... Au final, une victoire laborieuse acquise avec la complicité de Monsieur Gauzères qui aurait pu et dû accorder un essai de pénalité aux ciel et blanc suite au plaquage sans ballon délibéré de Lionel Faure sur l'ailier du Métro qui partait aplatir entre les poteaux après un énorme turn-over généré par un ballon volé à Rougerie à quelques mètres de l'en-but des hommes de Berbizier...
En première ligne, l'association Debaty / Cabello fait définitivement pitié (même à un de moins, la mêlée parisienne a contenu la pression montferrandaise :crying: )... Tout s'est beaucoup moins mal passé après l'entrée quasi simultanée de Mario, Ric (en vue aussi dans le jeu) et Faure au début de la seconde période! En outre, Cabello s'est fait piquer le ballon sur son unique "charge" et s'est montré peu fiable dans ses lancers en touche... Wepener ne peut pas faire pire! <_<
Prestation décevante de Parra que j'ai trouvé lent et peu inspiré, à l'inverse de Senio dont l'arrivée sur le terrain a dynamisé le jeu asémiste.
Nalaga, même si c'est lui qui empêche miraculeusement les Parisiens de marquer juste avant la pause, marche complètement à côté de ses pompes depuis le début de la saison, multipliant les maladresses et les mauvaises options offensives en faisant presque systématiquement capoter des surnombres... Je pense qu'un petit tour sur le banc lui ferait le plus grand bien! <_< Sans parler que je trouve criminel de se priver de la vivacité et de la créativité de Russell...
Les autres, sans être forcément géniaux, ont fait leur match. Certains, comme Floch, Rougerie, James, Cudmore ou White ont même parfaitement tenu leur rang.
4 petits points au bout d'un match stressant au possible: l'essentiel est acquis. Rencontre à vite oublier!

#79 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:20

On est quand même 1er... avec des recrues et des nouveaux pas si mal pour un début de saison... et des bléssés à la pelle ce qui n'a pas permis bcp de rotation... vraiment j'vous trouve raide

#80 brennus2010

brennus2010

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:21

On est quand même 1er... avec des recrues et des nouveaux pas si mal pour un début de saison... et des bléssés à la pelle ce qui n'a pas permis bcp de rotation... vraiment j'vous trouve raide



tout à fait d'accord avec toi!

#81 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:25

On est quand même 1er... avec des recrues et des nouveaux pas si mal pour un début de saison... et des bléssés à la pelle ce qui n'a pas permis bcp de rotation... vraiment j'vous trouve raide

On a vu un petit match des nôtres et on le dit, c'est tout! Maintenant, oui, l'essentiel est acquis et il n'y a que le résultat qui compte... alors, effectivement, de ce point de vue, c'est une belle après-midi!

#82 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:27

ASM 30 Racing Metro 22

L'ASMCA remporte un succès au forceps et à l'expérience, dans les toutes dernières minutes, face à une équipe du Racing Metro très solide sur les bases et qui aurait mérité de repartir avec le bonus défensif.

Les 15701 spectateurs du Michelin ont tremblé jusqu'au bout, mais cette victoire arrachée dans la douleur, comptera dans le décompte final, et c'est ce genre de succès que l'ASM n'était pas capable d'obtenir il y a encore 2 ans!

Après 5 minutes de round d'observation, l'ASM, hyper réaliste en 1ère période, ouvrait le score, sur un subtil coup de pied par-dessus la défense de Brock James (l'homme du match!) que reprenait parfaitement Wesley Fofana pour le 1ere essai de l'après-midi:7-0.
Mais rapidement on sentait l'ASM pas dans son assiette, empruntée, et le Racing logiquement, par un drop de Mehrtens puis une pénalité du même ex-stratége des Blacks ( il a de beaux restes le bougre), revenait à 7-6.
Comme on le craignait la mêlée clermontoise souffrait, en particulier du côté droit où Debaty était constamment sur le reculoir, confirmant un peu plus l'absurdité de le voir à ce poste qui n'est pas le sien et pour lequel il n'a pas les qualités pour s'imposer...et où le recrutement d'un pilier droit devient très urgente!
Mais le réalisme était jaune et bleu! Deuxième incursion dans le camp parisien...et 2e essai de Thomas Domingo en force! 12-6.
Nalaga sauvait alors la patrie sur une interception de Vakaola qu'il reprenait à quelques mètres de l'en-but, puis se relevait très vite pour faire pénaliser l'ailier parisien.
Un drop de Fortassin ramenait le Racing à 12-9 aux citrons.

La 2e mi-temps repartait sur les mêmes bases, Nalaga, perdait un énième ballon, contre-attaque du Racing et Saubade s'amusait d'un Rougerie toujours aussi poreux en défense: 12-16.

Le coaching apporté en 1ère ligne et à la mêlée redonnait un peu de tonus à l'ASM et d'asisse en mêlée, concrétisée par 3 pénalités de l'inévitable, James, 21-16.
Mais Fortassin sur un 3e drop parisien ( mais pourquoi on n'en tente pas...?), ramenait le Racing à 21-19.
Et à la 65e minute, Vakaola, sur un nouveau ballon perdu par l'attaque clermontoise, prenait de vitesse L.faure qui ne pouvait que se mettre à la faute pour ébiter ce qui aurait pu être l'estocade: carton jaune et pénalité de Mehrtens: 21-22.

Et c'est bizarrement à 14 contre 15 que l'ASM allait faire la différence. Gérant parfaitement son infériorité numérique, et sur une interception de Cudmore après un arrêt de volée très mal joué du Racing, remettait la pression et obtenait une 1ere pénalité pour repasser devant: 24-22.
Une nouvelle réussite de James, 27-22 puis la dernière pénalité à la sonnerie portait le score à un très flatteur, 30-22.

Individuellement et collectivement:

La mêlée clermontoise a encore beaucoup souffert cet après-midi pendant 50 minutes. Malgré son envie, Debaty a des lacunes rédhibitoires à droite, et cette "blague" doit cesser. A son crédit 10 bonnes minutes lors de l'infériorité numérique. Ric, entré en jeu à la 47e, est à créditer d'une très bonne entrée, tant en mêlée que dans le jeu où il fut très présent! Cabello a déçu au talonnage. Gros match de Cudmore en 2e ligne, même si on ne peut que regretter un nouveau coup de poing qu iaurait pu couter très cher ( pénalité renversée à 30 m de l'en-but parisien...). White et Audebert ont été égaux à eux-même en 3e ligne, omniprésent en défense et de bons relais offensifs. Vermeulen, usé, a peiné, très bonne entrée de lapandry.

Derrière, James a encore été remarquable, par son coup de pied par-dessus la défense décisif sur l'essai de Fofana, puis par sa réussite dans ses tentatives. Parra a déçu et a semblé lent, K.Senio l'a parfaitement suppléé et montré des choses intéressantes. Bon match de Canale enfin incisif en attaque et propre en défense, Fofana, malgré quelques approximations défensives, a paru en progrés. Du côté des ailiers, Nalaga a encore laché trop de ballons offensivements, mais impeccable à 2 reprises en défense! Rougerie n'avait pasenvie et ça s'est vu, il a été mauvais. Floch,lui, a été, une fois de plus, impeccable!

L'équipe alignée:

1.Domingo (puis L.Faure, 52e) 2.Cabello (puis Ledesma, 44e) 3.Debaty (puis Ric, 47e)

4.Cudmore 5.Privat (puis Jacquet, 62e)

6.White 8.Vermeulen (puis Lapandry, 59e) 7.Audebert

9.Parra (puis K.Senio, 49e) 10.James

11.Nalaga 12.Canale 13.Fofana 14.Rougerie

15.Floch (puis Russell, 69e)

#83 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:27

vraiment j'vous trouve raide

Chuuuuuuuuuttttttttt :w00t: :lol: :fume:

Arf, les spectatrices :rolleyes: :kiss:

#84 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:28

On est quand même 1er... avec des recrues et des nouveaux pas si mal pour un début de saison... et des bléssés à la pelle ce qui n'a pas permis bcp de rotation... vraiment j'vous trouve raide


Je suis d'acc avec toi Clum.

Si j'osais, je me laisserai même aller à une certaine décontraction. :innocent:

#85 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:30

Moi, le match m'a souvent rendu "raide", mais jamais à l'endroit où c'est le plus agréable... :crying:

#86 OVALIE FOR EVER

OVALIE FOR EVER

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:33

julien :"Rougerie n'avait pasenvie et ça s'est vu"

Si tu analyses les envies de ta femme de la meme maniere, tu dois pas la toucher souvent.
MATCH ENORME DE ROUGERIE

#87 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:35

julien :"Rougerie n'avait pasenvie et ça s'est vu"

Si tu analyses les envies de femme de la meme maniere, tu dois pas la toucher souvent.
MATCH ENORME DE ROUGERIE

Rougerie a fait quelques conneries, mais est globalement à créditer d'un bon match. :flowers:
Le rugby commence en première ligne!!!

#88 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:36

Oui, laborieux mais le propre des GRANDES équipes est de s'imposer les jours de moins bien ! Serions nous entrain de devenir une grande équipe ? Sinon, belle prestation de certains joueurs déjà cités, mais contrairement à d'autres, je trouve que notre mêlée s'est faite chahuter copieusement. Concernant Naps, il semble une fois de plus incapable de reproduire les actions qui l'ont rendu célèbre depuis 2 ans, et je n'arrive pas à savoir si cela vient de lui ou d'une adaptation des défenses. Je mettrais un + à Rougerie et Floch pour les lignes arrières et à Ric White et Cudmore pour les avants... Ne soyons pas non plus trop exigent avec le groupe en terme de volume de jeu si tôt dans l'année, le principal est à mon avis de travailler sereinement, afin de continuer l'intégration des nouveaux éléments.



Je trouve que le Racing a réussi à pourrir tous nos ballons, en cela ils ont bien appliqué leur stratégie et ont procédé en contre. Et ça a failli marcher, à deux reprises, ils nous sont passés devant et c'était à ce moment là très stressant même si on sentait que notre équipe pouvait faire la différence à tout moment.

#89 Michel63

Michel63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:36

ASM 30 Racing Metro 22

L'ASMCA remporte un succès au forceps et à l'expérience, dans les toutes dernières minutes, face à une équipe du Racing Metro très solide sur les bases et qui aurait mérité de repartir avec le bonus défensif.

Les 15701 spectateurs du Michelin ont tremblé jusqu'au bout, mais cette victoire arrachée dans la douleur, comptera dans le décompte final, et c'est ce genre de succès que l'ASM n'était pas capable d'obtenir il y a encore 2 ans!

Après 5 minutes de round d'observation, l'ASM, hyper réaliste en 1ère période, ouvrait le score, sur un subtil coup de pied par-dessus la défense de Brock James (l'homme du match!) que reprenait parfaitement Wesley Fofana pour le 1ere essai de l'après-midi:7-0.
Mais rapidement on sentait l'ASM pas dans son assiette, empruntée, et le Racing logiquement, par un drop de Mehrtens puis une pénalité du même ex-stratége des Blacks ( il a de beaux restes le bougre), revenait à 7-6.
Comme on le craignait la mêlée clermontoise souffrait, en particulier du côté droit où Debaty était constamment sur le reculoir, confirmant un peu plus l'absurdité de le voir à ce poste qui n'est pas le sien et pour lequel il n'a pas les qualités pour s'imposer...et où le recrutement d'un pilier droit devient très urgente!
Mais le réalisme était jaune et bleu! Deuxième incursion dans le camp parisien...et 2e essai de Thomas Domingo en force! 12-6.
Nalaga sauvait alors la patrie sur une interception de Vakaola qu'il reprenait à quelques mètres de l'en-but, puis se relevait très vite pour faire pénaliser l'ailier parisien.
Un drop de Fortassin ramenait le Racing à 12-9 aux citrons.

La 2e mi-temps repartait sur les mêmes bases, Nalaga, perdait un énième ballon, contre-attaque du Racing et Saubade s'amusait d'un Rougerie toujours aussi poreux en défense: 12-16.

Le coaching apporté en 1ère ligne et à la mêlée redonnait un peu de tonus à l'ASM et d'asisse en mêlée, concrétisée par 3 pénalités de l'inévitable, James, 21-16.
Mais Fortassin sur un 3e drop parisien ( mais pourquoi on n'en tente pas...?), ramenait le Racing à 21-19.
Et à la 65e minute, Vakaola, sur un nouveau ballon perdu par l'attaque clermontoise, prenait de vitesse L.faure qui ne pouvait que se mettre à la faute pour ébiter ce qui aurait pu être l'estocade: carton jaune et pénalité de Mehrtens: 21-22.

Et c'est bizarrement à 14 contre 15 que l'ASM allait faire la différence. Gérant parfaitement son infériorité numérique, et sur une interception de Cudmore après un arrêt de volée très mal joué du Racing, remettait la pression et obtenait une 1ere pénalité pour repasser devant: 24-22.
Une nouvelle réussite de James, 27-22 puis la dernière pénalité à la sonnerie portait le score à un très flatteur, 30-22.

Individuellement et collectivement:

La mêlée clermontoise a encore beaucoup souffert cet après-midi pendant 50 minutes. Malgré son envie, Debaty a des lacunes rédhibitoires à droite, et cette "blague" doit cesser. A son crédit 10 bonnes minutes lors de l'infériorité numérique. Ric, entré en jeu à la 47e, est à créditer d'une très bonne entrée, tant en mêlée que dans le jeu où il fut très présent! Cabello a déçu au talonnage. Gros match de Cudmore en 2e ligne, même si on ne peut que regretter un nouveau coup de poing qu iaurait pu couter très cher ( pénalité renversée à 30 m de l'en-but parisien...). White et Audebert ont été égaux à eux-même en 3e ligne, omniprésent en défense et de bons relais offensifs. Vermeulen, usé, a peiné, très bonne entrée de lapandry.

Derrière, James a encore été remarquable, par son coup de pied par-dessus la défense décisif sur l'essai de Fofana, puis par sa réussite dans ses tentatives. Parra a déçu et a semblé lent, K.Senio l'a parfaitement suppléé et montré des choses intéressantes. Bon match de Canale enfin incisif en attaque et propre en défense, Fofana, malgré quelques approximations défensives, a paru en progrés. Du côté des ailiers, Nalaga a encore laché trop de ballons offensivements, mais impeccable à 2 reprises en défense! Rougerie n'avait pasenvie et ça s'est vu, il a été mauvais. Floch,lui, a été, une fois de plus, impeccable!

L'équipe alignée:

1.Domingo (puis L.Faure, 52e) 2.Cabello (puis Ledesma, 44e) 3.Debaty (puis Ric, 47e)

4.Cudmore 5.Privat (puis Jacquet, 62e)

6.White 8.Vermeulen (puis Lapandry, 59e) 7.Audebert

9.Parra (puis K.Senio, 49e) 10.James

11.Nalaga 12.Canale 13.Fofana 14.Rougerie

15.Floch (puis Russell, 69e)



Tu es sur d avoir vu ce match ?

Rougerie a etait trés bon.

#90 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:38

julien :"Rougerie n'avait pasenvie et ça s'est vu"

Si tu analyses les envies de femme de la meme maniere, tu dois pas la toucher souvent.
MATCH ENORME DE ROUGERIE


J'aime bien ta vanne :lol: