Aller au contenu


Photo

[Top 14] ASM - Racing-Métro : après match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
296 réponses à ce sujet

#106 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:56

4 points et pas de blessé grave : c'est bien l'essentiel vu la physionomie du match!
Tout n'est pas parfait, loin de là, mais bon Nalaga est hors de forme et derrière il manque quand même Baby, Joubert, Bai et Malzieu. Espérons qu'au moins l'un d'entre eux pourra jouer le we prochain.

A Albi je pense qu'il faut faire reposer Vermeulen, Privat et Floch!
J'espère que Wepener sera titulaire... faut vraiment qu'il s'impose lui car on a encore été obligé de faire rentrer Mario très rapidement aujourd'hui...

#107 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:57

C'est Madame Lulu qui va être contente.

Blague à part, c'est vrai qu'on est pas si mal, mais quand même, y'a eu cet après-midi des signes de fébrilité et des manques de lucidité plutôt inquiétants. Heureusement, cela n'a pas été préjudiciable, mais c'est àmha un avertissement pour l'avenir : rien ne sera simple cette année, le championnat est nettement plus homogène qu'auparavant (cf les résultats de cette journée par exemple, les scores ont été serrés partout hormis à Paris) alors il faudra rester concentré si l'on veut éviter les désillusions.

Quel visionnaire!!!...

#108 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:57

le seul pilier que j'ai trouvé plus que moyen ,c'est faure ,je me demande si le staff a fait un choix judicieux
quand a debaty ,amha,il est a credité d'un bon match malgré ses difficultés a droite (excellent dans le jeu )
apres les retour de zira et de scelzo ,je verrais bien ,domingo ,debaty a gauche
quand a ceux qui demande un 3eme pilier droit ,je leur repond :et ric ? c'est quoi?
vous l'encenser a chacune de ses sorties et dans la meme phrase voulez le priver de tout temps de jeu par
le transfert d'un autre pilier droit ,qui ,a ce moment de la saison ne doit pas etre evident a degoter

#109 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:58

Tu es sur d avoir vu ce match ?

Rougerie a etait trés bon.


+30

#110 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:59

le seul pilier que j'ai trouvé plus que moyen ,c'est faure ,je me demande si le staff a fait un choix judicieux
quand a debaty ,amha,il est a credité d'un bon match malgré ses difficultés a droite (excellent dans le jeu )
apres les retour de zira et de scelzo ,je verrais bien ,domingo ,debaty a gauche
quand a ceux qui demande un 3eme pilier droit ,je leur repond :et ric ? c'est quoi?
vous l'encenser a chacune de ses sorties et dans la meme phrase voulez le priver de tout temps de jeu par
le transfert d'un autre pilier droit ,qui ,a ce moment de la saison ne doit pas etre evident a degoter


+1 il a sacrément assuré je trouve! qu'il continue comme ça :flowers:

#111 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 12 septembre 2009 - 20:01

je suis d'accord sur l'analyse de Julien excepté sur 2 points :
Rougerie qui au contraire a montré de l'envie et a su montrer le bon chemin
Cudmore : je ne suis pas un fan de Cudmore et je serai même plutôt du genre à penser
que s'il ne jouait pas dans l'équipe ce serait mieux mais là pour le coup, je ne le mets pas
responsable

#112 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 12 septembre 2009 - 20:02

le seul pilier que j'ai trouvé plus que moyen ,c'est faure ,je me demande si le staff a fait un choix judicieux
quand a debaty ,amha,il est a credité d'un bon match malgré ses difficultés a droite (excellent dans le jeu )
apres les retour de zira et de scelzo ,je verrais bien ,domingo ,debaty a gauche
quand a ceux qui demande un 3eme pilier droit ,je leur repond :et ric ? c'est quoi?
vous l'encenser a chacune de ses sorties et dans la meme phrase voulez le priver de tout temps de jeu par
le transfert d'un autre pilier droit ,qui ,a ce moment de la saison ne doit pas etre evident a degoter

Ric est manifestement un bon pilier, mais ce n'est pas plus un droitier que Domingo ou Debaty... Maintenant, lui peut peut-être se reconvertir... L'apport de Debaty dans le jeu n'est pas en cause (il a été réel aujourd'hui, comme à chaque fois qu'il a joué): le problème, c'est son positionnement dans la mêlée; il faut arrêter de se voiler la face!

#113 brennus2010

brennus2010

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 12 septembre 2009 - 20:03

le seul pilier que j'ai trouvé plus que moyen ,c'est faure ,je me demande si le staff a fait un choix judicieux
quand a debaty ,amha,il est a credité d'un bon match malgré ses difficultés a droite (excellent dans le jeu )
apres les retour de zira et de scelzo ,je verrais bien ,domingo ,debaty a gauche
quand a ceux qui demande un 3eme pilier droit ,je leur repond :et ric ? c'est quoi?
vous l'encenser a chacune de ses sorties et dans la meme phrase voulez le priver de tout temps de jeu par
le transfert d'un autre pilier droit ,qui ,a ce moment de la saison ne doit pas etre evident a degoter


Je me fait la même reflexion pour ric, il me semble pas mal du tout celui-la. Et si cela lui permettait d'exploser, ou en tous cas de confirmer.
Déjà l'an dernier il m'avait épaté lors de sa rentrer contre perpignan ou castres au michelin, je ne sais plus.

#114 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages

Posté 12 septembre 2009 - 20:08

Ric est manifestement un bon pilier, mais ce n'est pas plus un droitier que Domingo ou Debaty... L'apport de Debaty dans le jeu n'est pas en cause (il a été réel aujourd'hui, comme à chaque fois qu'il a joué): le problème, c'est son positionnement dans la mêlée; il faut arrêter de se voiler la face!


donc ,moi qui ne l'ai vu joué qu'a droite (ric) je me demande a quoi tu vois cela ?
debaty a une bonne tenue de mélée mais a gauche je suis d'accord ,n'empeche deux pénalités en 1ere mi -temps
quand meme ,mais tu va surement nous expliquer que l'arbitre s'est trompé :original:

#115 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 12 septembre 2009 - 20:11

Pour Faure je n'ai jamais pensé que c'était une grande recrue, m'enfin y fera le nombre, notament en coupe d'europe. Mais avec Doming et debaty, c'est pas un côté inquiétant

#116 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 12 septembre 2009 - 20:12

donc ,moi qui ne l'ai vu joué qu'a droite (ric) je me demande a quoi tu vois cela ?
debaty a une bonne tenue de mélée mais a gauche je suis d'accord ,n'empeche deux pénalités en 1ere mi -temps
quand meme ,mais tu va surement nous expliquer que l'arbitre s'est trompé :original:

En Espoirs, l'an dernier, Ric jouait à gauche: c'est J. Moreno qui occupait le poste de pilier droit quand disponible. Mais bon, si Ric parvient à devenir un pilier droit à plein temps, ou un vrai polyvalent, super! :original:
Concernant Debaty, je vois qu'on est d'accord! C'est un pilier gauche, dont la puissance apporte beaucoup dans le jeu dynamique...

#117 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 12 septembre 2009 - 20:13

Je retiens une grosse perf de debaty et ric ! cudmore très bon, White à découper à tout va seul bémole ou il se rate un peu sur la (seule) percée (mais quel percée ! ) de chabal qui à part cette percée a été moyen je trouve (comme un chabal je dirais).

Nap's a été bon je retiens surtout son attitude plus que sa perf, il y a une vraie volonté d'être plus rigoureux plus "tactique" on voit on moment ou il feinte la passe sur roro, je pense qu'il a peur de sa qualité de passes peut-être est-ce une des raisons qu'il ne fait pas de passes de longeurs moyennes ou longues. je dis sa car il ne fait que des passes courtes quand il en fait. Ce que je retiens c'est son attitude son agressivité dans les rucks ! comme un vrai troisième latte ! son "Try saver" bref il ne marque plus beaucoup mais je le trouve nettement plus précieux que les années précédentes ! Je trouve évidemment qu'il a encore pas mal de progrès à faire du point de vue de la rigueur envers lui-même m'enfin la il donne vraiment l'impression de faire de gros efforts.

Floch a été vraiment magique... Bien qu'étant le défendeur de baby à l'arrière précédemment je doit avouer que Floch fait vraiment forte impression depuis la fin de la saison dernière.

Canale est vraiment un bel autobus, quel tonicité !

James comme d'hab. ^^

Et la mêlée quel soulagement !

Bref un match serrée mais ou l'asm aurait put mettre 40 pions et le racing à peine 10 et cela se joue sur l'efficacité des racingmen et sur la fatigue des asemistes, donc pour moi le résultat est tout ce qu'il y a de plus normal. Fier de nos jaunes et bleus !

#118 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages

Posté 12 septembre 2009 - 20:15

La mêlée a été, en première mi-temps et à une ou deux exceptions, bousculé sur nos introductions et toujours du même côté...C'est tellement évident qu'il faut être de mauvaise foi pour nier nos problèmes à droite. On n'a pas réussi non plus à bouger la mêlée parisienne durant le premier acte.

En effet, je suis d'accord avec ça

#119 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 12 septembre 2009 - 20:31

Clermont – Racing-Métro 92 : 30-22
Clermont a pris la tête du Top 14 en s’imposant face à Racing. Mais que ce fut dur ! Avant le début de la rencontre, Vern Cotter avait mis en garde son équipe contre le potentiel du Racing. Le technicien néo-zélandais redoutait aussi la fatigue menaçant ses joueurs comme Elvis Vermeulen titularisé six fois en six rencontres. Le technicien clermontois n’a pas été déçu avec une opposition coriace. Tout avait bien commencé pourtant pour l’ASM avec un essai de Fofana en début de rencontre puis un autre de Domingo. Mais les coups de patte de Mehrtens et de Fortassin ont permis aux Franciliens de rester au contact.

En début de deuxième période, les Franciliens se sont même offert le luxe de prendre l’avantage grâce à un essai de Saubade. Mais comme face à Perpignan, le Racing a payé son indiscipline en concédant six pénalités que Brock James se fit un plaisir de passer entre les perches. Clermont, mené à dix minutes de la fin du match, s’est tout de même extirpé du piège tendu par le Racing et prive même le promu d’un point de bonus défensif qui aurait été le bienvenu. Les hommes de Berbizier sont désormais relégables. Vern Cotter, lui, peut souffler.
RUGBY 365
En ce qui me concerne, je retiendrai surtout la victoire, les 4 points. Nous avons du monde à l'infirmerie et malgré tout cette équipe tient la route, elle se révolte, ne lache rien et j'aime bien cela. Il faudrait un peu faire souffler Rougerie, aujourd'hui il a encore fait un très bon match mais il est sur le pont depuis le début de la saison et c'est certaiment lourd à gérer.
:hat:

#120 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages

Posté 12 septembre 2009 - 20:34

une mélée en mousse, pas de jus, peu de jeu, une victoire capillotractée, la volonté de ne pas perdre , l'essentiel est quand même là

mais vite vite une mélée digne de ce nom


100 % d' accord