Aller au contenu


Photo

Jaunards en Equipe de France saison 2009/2010


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#1 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:20

En tombant sur cet article sur rugbyrama

Bleus : Bonnaire y croit
Dans Midi Olympique ce vendredi, le troisième ligne international de Clermont Julien Bonnaire s'exprime concernant son retour à la compétition ce week-end à Albi. Opéré d'une pubalgie le 24 juillet, il est impatient et pense même à l'équipe de France.

"En quatre mois, je n'ai pas chômé, je ne repars donc pas de zéro, explique-t-il. Si je retrouve mon rythme en club, j'ai les moyens de revenir pour les tests de novembre."



je me suis demandé si Liévremont allait rappeler des auvergants cette saison, suite au refus de Rougerie, Bonnaire et Floch de partir en tournée dans l'hémisphère sud, après la finale perdue en juin dernier... je me souviens qu'à l'époque il n'avait pas trop apprécié...

Qu'en pensez vous ? Seul Domingo risque d'être sélectionné ? Y a t'il une rancune à prévoir de la part de notre duo d'entraîneur nationaux ?

#2 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:26

en partant du fait qu'effectivement, Bonnaire ne pouvait participer à la tournée en raison de sa pubalgie (puisqu'il s'est fait opérer peu de temps après); je pense que si il retrouve son niveau d'ici là, il sera appelé sans problème.
Rougerie ne semble pas rentré dans les petits papiers de Lièvremont, Floch non plus mais avec le début de saison qu'il nous sort, allez savoir.... :rolleyes:

#3 tortue

tortue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:36

il devrait y avoir aussi Morgan Parra, mais il n' aura pas plus de trois joueurs montferrandais.

#4 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:37

je souhaite ,pour le bien du club ,qu'aucun de nos joueurs ne soit sélectionnés ,rien a foutre de ces tournées
d'un autre age qui surcharge le calendrier et ne serve qu'a garnir les caisses de la fédé
lievremont demission ,laissez nous nos joueurs

#5 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:43

je souhaite ,pour le bien du club ,qu'aucun de nos joueurs ne soit sélectionnés ,rien a foutre de ces tournées
d'un autre age qui surcharge le calendrier et ne serve qu'a garnir les caisses de la fédé
lievremont demission ,laissez nous nos joueurs


+1 !
on pourra en reparler quand il y aura des gens compétent à la fédé (science fiction...) et des vrais entraineurs (voeux pieux...)

#6 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:45

je souhaite ,pour le bien du club ,qu'aucun de nos joueurs ne soit sélectionnés ,rien a foutre de ces tournées
d'un autre age qui surcharge le calendrier et ne serve qu'a garnir les caisses de la fédé
lievremont demission ,laissez nous nos joueurs


C'est sûr que c'est comme ça que l'on va avancer ... :sleeping:

Faut pas oublier ce que représente une sélection pour un joueur, ni ce qu'un match international peut lui apporter en tant que joueur!!! c'est en se frottant aux meilleurs que l'on progresse !!!

#7 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:56

y'en aura 5 (amha) bonnaire , domingo , malzieu , parra ....






























et bien sûr Debaty :P

#8 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:56

rien a foutre de ces tournées
d'un autre age qui surcharge le calendrier et ne serve qu'a garnir les caisses de la fédé




et donc, accessoirement, a faire vivre le rugby d'en bas !!!

ce qui n'est apparement pas ton probleme !! :innocent:

#9 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:58

et donc, accessoirement, a faire vivre le rugby d'en bas !!!

ce qui n'est apparement pas ton probleme !! :innocent:


cite moi les clubs auvergnats qui doivent leur survie a la fédé ,ça va me faire rire :flowers:

#10 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:59

et donc, accessoirement, a faire vivre le rugby d'en bas !!!

ce qui n'est apparement pas ton probleme !! :innocent:


:huh:

j'avoue ne pas saisir ton message, ni son destinataire ...

#11 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 18 septembre 2009 - 13:09

cite moi les clubs auvergnats qui doivent leur survie a la fédé ,ça va me faire rire :flowers:


arf...

qui parle de survie !!

mais d'aide, oui !!

#12 thib

thib

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 18 septembre 2009 - 13:15

C'est sûr que c'est comme ça que l'on va avancer ... :sleeping:

Faut pas oublier ce que représente une sélection pour un joueur, ni ce qu'un match international peut lui apporter en tant que joueur!!! c'est en se frottant aux meilleurs que l'on progresse !!!



C'est sûr que jouer des matchs de très haut niveau apporte aux joueurs!! Un joueur comme Jacquet aurait besoin de match internationaux pour franchir un palier dans le combat et l'aggressivité! Se frotter au meilleur fait toujours progresser

Dans la mesure ou Parra serait en bleu pour les Test de novembre et le tournoi, nous allons avoir pour quelques matchs avec un seul 9 ayant jouer cette saison sur la feuille de match!! Rado aurait besoin de temps de jeu pour suppléer Senio correctement. cela est encore plus vrai si Senio se blesse pendant cette période :closedeyes:

#13 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 18 septembre 2009 - 13:25

C'est sûr que jouer des matchs de très haut niveau apporte aux joueurs!! Un joueur comme Jacquet aurait besoin de match internationaux pour franchir un palier dans le combat et l'aggressivité! Se frotter au meilleur fait toujours progresser

Dans la mesure ou Parra serait en bleu pour les Test de novembre et le tournoi, nous allons avoir pour quelques matchs avec un seul 9 ayant jouer cette saison sur la feuille de match!! Rado aurait besoin de temps de jeu pour suppléer Senio correctement. cela est encore plus vrai si Senio se blesse pendant cette période :closedeyes:


Rado aurait d'abord besoin d'un nutritionniste amha. Ou alors s'essayer au talonnage...
Pour en revenir aux tests d'automne, il serait préférable qu'il n'y est pas de 3/4 jaunes et bleus, on pourrait difficilement s'en passer alors que Bonnaire par ex. ne nous manquerait pas trop, on arrive à s'en passer jusque là, ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais !
Parra ne devrait pas en être, si Tillous-Borde continue sur sa lancée il fera la paire avec Dupuy. Domingo et Faure : un des deux peut-être.

#14 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 18 septembre 2009 - 13:36

y'en aura 5 (amha) bonnaire , domingo , malzieu , parra ....
et bien sûr Debaty :P

Debaty peut il jouer en EDF ? :unsure: :lol: :fume:

#15 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 18 septembre 2009 - 13:39

Le jeu des pronos est ouvert mais Domingo et Parra sont pratiquement sûr d'en être à moins d'une blessure. Ensuite c'est plus ouvert, surtout pour Bonnaire qui amha n'est au maxi que 4ème troisième ligne dans les papiers de Lievremont derrière Harinordoqui (Je ne sais pas écrire le Basque !), Dusautoire et Picamoles, voir même Chouly, mais pourquoi pas.
Ensuite , si le staff de l'EDF écoute les Cybers, il y aurait bien Floch et ensuite Rougerie , attendre encore un peu pour voir l'état de forme de Malzieu.

Mais sur les 15 de départ je ne vois que Parra !

Tiens aller je me lance pour une petite équipe Type(pas celle que je souhaite mais celle de Lievremont !):

Barcella - Swarsevski - Lecouls
Nallet - Millochusky (Pourquoi ils ne s'appellent pas tous Martin, ce serait plus faciel à écrire !)
Harinordoqui - Picamoles - Dusautoire

Parra - Trinh Duc
Clerc - Traille - Mermoze - Heymans
Médard

Remp : Domingo - Servat - Poux - Chabal - Bonnaire - Durant - David (ou Fritz) - Palisson