Aller au contenu


Photo

[Forum] Censure et Modération


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#16 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 409 messages

Posté 25 septembre 2009 - 22:51

Pas obligé de me citer parce que je ne me sens pas concerné, enfin jprecise qd meme.


je n'ai pas dit que tu fous le bordel, je te cite car c'est a toi que je reponds sur ce que tu consideres comme du favoritisme.
cqfd

#17 jaro63

jaro63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages

Posté 23 octobre 2009 - 18:18

sujet : mort d'un . . . . .

Je crois que la discussion que j'ai voulu initier n'est pas faisable sur forum,

les émotions y sont exprimées trop rapidement

je regrette d'avoir été incompris ou de n'avoir pas su me faire comprendre


Hélas, JB03 a bien fait de fermer

#18 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 23 octobre 2009 - 18:45

certaines personnes ne font que foutre le bordel ici, d'autres non.
et ça ça compte.
on ne va pas refaire ici l'historique de Fred Morin par exemple, ni tout ce qu'il apporte au forum et plus encore.

ON NE TOUCHE PAS A FREDNIROM :angry: :lol: :fume:

#19 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 23 octobre 2009 - 19:01

certaines personnes ne font que foutre le bordel ici, d'autres non.
et ça ça compte.
on ne va pas refaire ici l'historique de Fred Morin par exemple, ni tout ce qu'il apporte au forum et plus encore.


perso je n'apporte rien au forum :D

#20 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 23 octobre 2009 - 19:27

perso je n'apporte rien au forum :D


toi non plus ??? :P

#21 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 13 décembre 2009 - 22:46

Ca politise dur dans le défouloir. :whistling:

Et si ce topic ferme aussi, en ouvrira t il un autre ?

#22 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 13 décembre 2009 - 23:15

Ca politise dur dans le défouloir. :whistling:

Et si ce topic ferme aussi, en ouvrira t il un autre ?

Si on n'a plus le droit de dire du bien de Johnny sans risquer la délation!... :whistling:

#23 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 décembre 2009 - 13:43

Si on n'a plus le droit de dire du bien de Johnny sans risquer la délation!... :whistling:


C'est que quelques posts me démangent d'y répondre. Comme je serai aussitôt exclus si je le fais, je respecte les règles, c'est tout.
Johnny, c'est une chose, (même si ce qui se dit est plus que limite), mais les "villepinistes et autres intellectuels de l'UMP" n'ont pas vraiment de rapport avec le sujet et me dérangent. En plus, le charte est très claire, mais peut-être est-elle modulable selon l'opinion politique qui est exprimée...

#24 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 14 décembre 2009 - 13:47

C'est où Roudoudou? T'as un lien vers le message SVP?

#25 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 décembre 2009 - 13:49

C'est où Roudoudou? T'as un lien vers le message SVP?


C'est le sujet sur Johnny dans le défouloir.

#26 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 décembre 2009 - 15:02

C'est que quelques posts me démangent d'y répondre. Comme je serai aussitôt exclus si je le fais, je respecte les règles, c'est tout.
Johnny, c'est une chose, (même si ce qui se dit est plus que limite), mais les "villepinistes et autres intellectuels de l'UMP" n'ont pas vraiment de rapport avec le sujet et me dérangent. En plus, le charte est très claire, mais peut-être est-elle modulable selon l'opinion politique qui est exprimée...


et Roudoudou, question charte .... :whistling:

#27 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 14 décembre 2009 - 15:05

Si vous avez un doute, le plus simple est d'utiliser le bouton "SIGNALER" sur la gauche du message.

#28 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 15 décembre 2009 - 14:22

Les modos ne peuvent pas prévenir tout le monde à chaque déplacement, masquage de sujet, de message, etc... car il faudrait presque un bénévole à plein temps pour le faire tellement cela est fréquent.

Ceci me semble pourtant une bienséance minimale à avoir.
Après, cela dépend grandement de ce que le forum met à votre disposition comme outils, c'est sûr, ça influence énormément l'effort à fournir côté modo.

D'ailleurs, simple curiosité (dû à un long passif de modo), tu parles de "masquage" de sujet/post, cela signifie bien que vous gardez les données quelque part?

Sinon, je voulais faire part d'un étonnement, qui va pas forcément vous plaire, mais ça m'interroge alors je pose les pieds dans le plat.
J'ai tendance à remarquer une modération à deux vitesses, selon le sujet abordé.
Je m'explique, sur le forum, y'a deux façons de "dépasser les bornes", soit en visant une personnes externe au forum (souvent un officiel type joueur/fontes/canal/lnr/...), soit en visant un autre forumeur.

Sur la première catégorie, je trouve que vous veillez au grain, limite avec un poil trop de zèle, un poil trop défenseurs de la bonne parole, mais bon c'est dur à juger, donc soit, c'est pas catastrophique.

Sur la seconde à l'inverse, je trouve que c'est la fête, le troll inter posteur n'est que rarement modéré. Je vais prendre l'exemple particulier d'un posteur, que tout le monde connaît et que je ne prendrai même pas la peine de nommer. Ce n'est qu'un exemple, pas le bon pour se faire des amis, mais le plus criant que j'ai à ce jour. :D
Donc, sur ce posteur, énormément de moqueries, de manque de respect and so on des autres posteurs, Miss Météo passe encore mais c'est parfois beaucoup plus péjoratifs, du moins pour un "nouveau" comme moi qui arrive pas vraiment à identifier que ce soit de l'humour auquel la cible participe volontairement.
Pire, certains modos y contribuent activement, allant jusqu'à supprimer une intervention de sa part sans aucune excuse valable. (il dit l'inverse après match de ce qu'il a dit avant match, la belle affaire, y'a atteinte aux moeurs c'est sûr...)
Que pas grand monde n'aime cette personne de par son positionnement alarmiste/donneur de leçon, je le comprends, je suis moi-même pas un fan, mais ayant le droit d'être sur ce forum (droit que vous pourriez lui refuser à la limite), j'avoue ne pas comprendre l'acharnement toléré voir encouragé.
Je répète, ce n'est qu'un exemple.

De manière générale d'ailleurs, j'ai l'impression que vous n'avez pas de "charte de modération" et modérez un poil trop au pif, pour un forum du rayonnement de celui-ci (non officiel mais largement fréquenté). Cela donne un résultat bon dans la majorité des cas, mais parfois ... déstabilisant.

My 2 cents.

*met un casque*

#29 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 15 décembre 2009 - 14:47

Ceci me semble pourtant une bienséance minimale à avoir.
Après, cela dépend grandement de ce que le forum met à votre disposition comme outils, c'est sûr, ça influence énormément l'effort à fournir côté modo.

Depuis mon message, le nouvel outil de modération permet de prévenir chaque personne automatiquement lors d'un masquage de sujet, etc...
C'est un plus pour vous, et ne demande pas plus de travail pour nous (sinon, ce n'était pas possible, quoiqu'en pense la bienséance!)

D'ailleurs, simple curiosité (dû à un long passif de modo), tu parles de "masquage" de sujet/post, cela signifie bien que vous gardez les données quelque part?

Oui, les messages en cause ne sont pas masqués pour les modos, mais seulement pour les autres. Rien n'est supprimé, tout est conservé

Sinon, je voulais faire part d'un étonnement, qui va pas forcément vous plaire, mais ça m'interroge alors je pose les pieds dans le plat.
J'ai tendance à remarquer une modération à deux vitesses, selon le sujet abordé.
Je m'explique, sur le forum, y'a deux façons de "dépasser les bornes", soit en visant une personnes externe au forum (souvent un officiel type joueur/fontes/canal/lnr/...), soit en visant un autre forumeur.

Sur la première catégorie, je trouve que vous veillez au grain, limite avec un poil trop de zèle, un poil trop défenseurs de la bonne parole, mais bon c'est dur à juger, donc soit, c'est pas catastrophique.

Sur la seconde à l'inverse, je trouve que c'est la fête, le troll inter posteur n'est que rarement modéré. Je vais prendre l'exemple particulier d'un posteur, que tout le monde connaît et que je ne prendrai même pas la peine de nommer. Ce n'est qu'un exemple, pas le bon pour se faire des amis, mais le plus criant que j'ai à ce jour. :D
Donc, sur ce posteur, énormément de moqueries, de manque de respect and so on des autres posteurs, Miss Météo passe encore mais c'est parfois beaucoup plus péjoratifs, du moins pour un "nouveau" comme moi qui arrive pas vraiment à identifier que ce soit de l'humour auquel la cible participe volontairement.
Pire, certains modos y contribuent activement, allant jusqu'à supprimer une intervention de sa part sans aucune excuse valable. (il dit l'inverse après match de ce qu'il a dit avant match, la belle affaire, y'a atteinte aux moeurs c'est sûr...)
Que pas grand monde n'aime cette personne de par son positionnement alarmiste/donneur de leçon, je le comprends, je suis moi-même pas un fan, mais ayant le droit d'être sur ce forum (droit que vous pourriez lui refuser à la limite), j'avoue ne pas comprendre l'acharnement toléré voir encouragé.
Je répète, ce n'est qu'un exemple.

De manière générale d'ailleurs, j'ai l'impression que vous n'avez pas de "charte de modération" et modérez un poil trop au pif, pour un forum du rayonnement de celui-ci (non officiel mais largement fréquenté). Cela donne un résultat bon dans la majorité des cas, mais parfois ... déstabilisant.

My 2 cents.

*met un casque*


Sur ce sujet, je ne vais pas m'étendre, car il fut déjà l'objet de nombreux sujets à travers les saisons, ou chaque avis complétement différent ne fait rien avancer (chez les modos également), et le débat ne fait que tourner en rond (donc il est clos pour nous)
La modération est comme elle est, pas exempte d'erreurs, mais il faut l'accepter comme çà.

Au fait, voir la charte de modération en haut à droite de ton écran. Celle-ci est modifiée et plus explicite, mais il est difficile de traiter tous les cas de figure dedans.

#30 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 15 décembre 2009 - 15:33

Sur ce sujet, je ne vais pas m'étendre, car il fut déjà l'objet de nombreux sujets à travers les saisons, ou chaque avis complétement différent ne fait rien avancer (chez les modos également), et le débat ne fait que tourner en rond (donc il est clos pour nous)
La modération est comme elle est, pas exempte d'erreurs, mais il faut l'accepter comme çà.

Question naïve, vous n'avez pas un "Responsable Modération" dans l'équipe, apte à décider en cas de divergence d'opinion? Il est certain qu'un avis universel sur ces questions tendues est quasi impossible à avoir, y'as des posteurs bisounours, des posteurs "tueurs" et y'a le même échantillonage chez les modos.

Au fait, voir la charte de modération en haut à droite de ton écran. Celle-ci est modifiée et plus explicite, mais il est difficile de traiter tous les cas de figure dedans.

Sauf si je me trompe, c'est la charte du forum, pour tout utilisateur.
Là, je parlais d'une charte du modérateur, sensiblement différent.

J'ai un historique de modération (et resp. modération) sur un site important, bardé d'outils pour aider le taf du modo, de FAQ et tout, d'où peut-être ma surprise devant certains trucs qui "choquent" ma sensibilité modérastique.
Néanmoins, et ça transparaît certainement pas dans mon premier post, je vous salue bien bas puisque je trouve que vous vous en tirez plutôt bien et abattez beaucoup de taf, vu votre petite équipe et vos moyens du bord. :)