Aller au contenu


Photo

XV de France - Tournée d'Automne 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#1 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 105 messages

Posté 27 octobre 2009 - 11:15

Image IPB

Image IPB

Image IPB



La liste des 30 joueurs concernés par cette tournée sera divulguée demain.

A noter que 2 dates font "doublon" avec des journées de Top14 (13ème et 14ème).

#2 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 27 octobre 2009 - 15:46

Selon l'équipe:

Les probables

Avants : Dimitri Szarzewski (Stade Français), William Servat (Stade Toulousain), Guilhem Guirado (Perpignan), Fabien Barcella (Biarritz), Nicolas Mas (Perpignan), Sylvain Marconnet (Stade Français), Lionel Nallet (Racing-Métro), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Sébastien Chabal (Racing-Métro), Pascal Papé (Stade Français), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, Cap.), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Stade Toulousain).

Arrières : Maxime Médard (Stade Toulousain), Damien Traille (Biarritz), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Benjamin Fall (Bayonne), Cédric Heymans (Stade Toulousain), Maxime Mermoz (Perpignan), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Julien Dupuy (Stade Français), Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier).
Les possibles

Avants : Luc Ducalcon (Castres), Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Antoine Burban (Stade Français), Damien Chouly (Perpignan), Jérôme Thion (Biarritz), Ibrahim Diarra (Castres).

Arrières : Jerôme Porical (Perpignan), Yves Donguy (Stade Toulousain), David Marty (Perpignan), Yann David (Stade Toulousain), Florian Fritz (Stade Toulousain), Dimitri Yachvili (Biarritz), Frédéric Michalak (Stade Toulousain).
Les blessés

Thomas Domingo (Clermont), Elvis Vermeulen (Clermont), Sébastien Tillous-Borde (Castres), Benjamin Boyet (Bourgoin), Lionel Beauxis (Stade français).

Pas de Bonnaire à l'horizon..

#3 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 105 messages

Posté 27 octobre 2009 - 15:51

Par contre, c'est à priori moins grave que prévu pour Domingo... il pourrait donc être dans la liste finalement.

#4 THOM

THOM

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 27 octobre 2009 - 16:19

Bonnaire en sera avec Burban. Il y a aura 6 troisièmes lignes.
Même 7 avec Chabal !

#5 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 770 messages

Posté 27 octobre 2009 - 16:22

Pas de Brock James ? :huh:

ca manque un peu de 10 quand même.....

Sinon très beau reservoir derrière

#6 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 27 octobre 2009 - 16:35

Pas emballé par les ailliers... On aura encore droit au tout ou rien sauce Heymans, Fall sera peut être la bonne surprise. Clerc je ne sais pas trop je n'ai pas vu beaucoup de matchs de Toulouse (même contre sale ce sont ses coéquipiers qui lui ont permis de soigner ses stats...)
Ca serait fou que Rougerie ne soit pas appelé pour amener de la densité sur les ailes... et perso il n'a rien à envier à ces 3 là sur ce début de saison...
Sinon le centre du terrain s'annonce très très bon surtout si on arrive à aligner mermoz/David mais faut un 10 pour voir un jour cette compo...

Je ne vois pas ce que Ouedraogo viendrait faire dans la compo... Il est a des années lumières d'un Picamoles que je trouve de plus en plus monstrueux!

#7 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 27 octobre 2009 - 16:57

Je ne vois pas ce que Ouedraogo viendrait faire dans la compo... Il est a des années lumières d'un Picamoles que je trouve de plus en plus monstrueux!

ils sont pas au meme poste, et pas dans le meme registre.

Par contre,.......... euh non, je ne vais rien dire concernant Chabal

#8 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 27 octobre 2009 - 17:10

ils sont pas au meme poste, et pas dans le meme registre.

Par contre,.......... euh non, je ne vais rien dire concernant Chabal

Effectivement mais au delà du poste ils avaient le même portentiel/niveau à Montpellier.
Aujourd'hui l'un a progressé et se bonifie avec le temps mais Ouedraogo n'a pas du tout eu la même pente...
C'est plutot ici que je me pose des questions, pour moi le staf s'est trompé avec Ouedraogo.

Dans la composition probable on a deux bons preneurs en touche ( Papé ( je pense) et Hari). Les autres se débrouillent et ca ne va pas plus loin...
Quand tu rencontre l'AfS tu as toujours 2 énormes preneurs/contreurs de balles dans la ligne.
Bref en touche on n'est pas à niveau. Un mec comme bonnaire peut jouer en 8 au début du match, contrarier avec Hari les blocs de saut adverses et laisser sa place à l'impact player Picamoles...
Je me trompe peut être mais voila je trouve qu'il y a une faille...

#9 SAnk_

SAnk_

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 27 octobre 2009 - 18:42

Ouédraogo..... je dirais non mais y'a un fossé entre ce que va faire M. Lièvremont et ce que je pense.

Quant à Roro, d'accord avec Tyrex, il mérite largement sa place et serait limite devenu polyvalent pour les postes 11 à 15 :)

#10 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 271 messages

Posté 27 octobre 2009 - 19:25

D'après l'Equipe du jour, Porical et Floch sont en balance pour le poste de deuxième 15. Enfin dans le cas où Traille serait deuxième ouvreur.

Pas de Roro a priori, ce qui est vraiment étonnant compte tenu de ses performances. Bonne nouvelle pour nous cependant!

#11 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 27 octobre 2009 - 19:30

J'ai 3 questions à Lièvremont:

- Comment peut-on être crédible et sélectionner Michalak ?

- Rougerie doit-il changer de club pour pouvoir être sélectionné un jour ?

- James, est-il sélectionnable ? :fume:

#12 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 27 octobre 2009 - 19:54

D'après l'Equipe du jour, Porical et Floch sont en balance pour le poste de deuxième 15. Enfin dans le cas où Traille serait deuxième ouvreur.

Pas de Roro a priori, ce qui est vraiment étonnant compte tenu de ses performances. Bonne nouvelle pour nous cependant!


Porical est largement au-dessus
en plus il connait le sdf en vainqueur dans les matchs à enjeux, y'a pas photo, mais alors pas du tout .. :fume:

#13 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 589 messages

Posté 27 octobre 2009 - 20:02

Floch a refuser la selection en juin, Porical a été le Hero du SdF a peut pres au même moment... Il doit être très bon Floch pour être en balance q:

En tout cas, a part pour Picamoles qui Explose cette année (alors qu'il était jusqu'ici quelconque) les futur star de lievremou tardent à confirmer. Même Para à pas le niveau. Devrai mettre Mignoni tiens, y'a plus tellement le choix comme 9 performant en france (y'a bien dupuy mais sa vieille dégaine de clodo, même quand il court, c'est au dessus de mes forces).

#14 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 770 messages

Posté 27 octobre 2009 - 20:07

(y'a bien dupuy mais sa vieille dégaine de clodo, même quand il court, c'est au dessus de mes forces).



arff ! :lol: :lol:

#15 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 27 octobre 2009 - 20:34

arff ! :lol: :lol:

Et encore vous ne l'avez pas vu en civil... Ca fait encore plus peur... Faudrait qu'un jour je le croise avec sa copine histoire de voir à quoi elle ressemble!
Mais sinon c'est un bon meneur raleur qui joue bien en plus!
En tout cas s'ils prennent un 2eme arrière j'aimerais que Médard passe à l'aile... Heymans je n'en peux plus... Fall trop tendre pour les Sudafs...