Aller au contenu


Photo

XV de France - Tournée d'Automne 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#346 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 16 novembre 2009 - 09:54

Très belle prestation de l'EDF, alors comme je l'écrivais la semaine dernière, s'ils gagnent on n'a plus qu'à la fermer... :original:
Sans me vanter, je vous l'avais dis qu'il fallait insister du côté gauche et que tout se jouerai en mêlée fermée entre Barcella vs Smit :fume:

Sinon, j'ai été impressionné par le match de Nallet, comme quoi un deuxième ligne est bien mieux dans la cage que capitaine...ce poste requiert tellement d'engagement et d'agressivité qu'il est difficile de concilier le capitanat...je le pensais déjà avec Pelous...Millo confirme sa belle tournée de l'été...Pour 2011, je mettrai bien un Jacquet aguerri...car pour Nallet j'ai peur que ce soit trop juste.

Maintenant, il nous faut quand même trouver des solutions à droite, car Mas a besoin d'un soutien, Marconnet sera trop juste en 2011, donc je crois vraiment en Ducalcon, il peut exploser comme Barcella :flowers: donc Barcella - Servat - Ducalcon,ce serait le top... Le fait d'avoir mis Servat, si longtemps ignoré :blink: , a changé la donne, car il est bien plus efficace et au combat dans les rucks que le Tsar, qui est trop au ballon et qui a trop de déchet, en revanche sur les 20 dernières minutes, il a un impact physique très intéressant...

En troisième ligne, pas grand chose à dire sauf que Bonnaire peut très bien prendre la place de Hari sans que le niveau baisse bien au contraire...

Dupuy, très bon, et Parra fait une très belle rentrée dynamique, joueur, belle maîtrise de son pack, vraiment ce gamin est une graine de grand, beau jeu au pied, on regrettera sa pénalité loupée :flowers:

Après derrière, et bien il reste du boulot... à commencer par trouver un 10, une paire de centre et l'a laissé ensemble sur une série, les ailiers ont été bon sans plus, Rougerie a sa place sans problème, à Fall de jouer, pourquoi pas?, et Traille en 15? Je vois pas l'utilité car il a un coup de pied long mais n'apporte aucun danger en phase de relance ou offensive...On a Médard, on le laisse, il fera quelques conneries, mais il tentera, et ce sera avec de tels joueurs que l'on changera offensivement.

Ce match est la confirmation que l'on peut faire de belles choses, mais, maintenant, il faut trouver une ligne claire et un effectif stabilisé derrière pour avancer, car on n'enchainera pas des séries si on ne trouve pas plus de solutions offensives et d'harmonie au niveau des trois quarts...

#347 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 16 novembre 2009 - 10:37

Quel match, je vais me le revoir bien calé au fond du canap pour le savourer encore !

80 % de l'équipe a un pied pour la prochaine coupe du monde, reste à trouver un remplacant à Marconnet, un 10 avec les qualité physiques de Trin duc et la technique d'Elissade, pour le reste juste un Roro à l'aile à la place d'heymans et Médard à l'arrière.....

Que dire d'autre, sinon .......... superbe !

B) B) B)

#348 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages

Posté 16 novembre 2009 - 12:03

Harinordoquy n'est pas convoqué avec les bleus pour le prochain match, il est remplacé par lapandry, donc il pourra jouer pour le BO ce week end...

#349 Eldiablo

Eldiablo

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 16 novembre 2009 - 12:21

Harinordoquy n'est pas convoqué avec les bleus pour le prochain match, il est remplacé par lapandry, donc il pourra jouer pour le BO ce week end...


Visiblement blessé de toute façon

#350 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 16 novembre 2009 - 12:40

Très belle prestation de l'EDF, alors comme je l'écrivais la semaine dernière, s'ils gagnent on n'a plus qu'à la fermer... :original:
Sans me vanter, je vous l'avais dis qu'il fallait insister du côté gauche et que tout se jouerai en mêlée fermée entre Barcella vs Smit :fume:

Sinon, j'ai été impressionné par le match de Nallet, comme quoi un deuxième ligne est bien mieux dans la cage que capitaine...ce poste requiert tellement d'engagement et d'agressivité qu'il est difficile de concilier le capitanat...je le pensais déjà avec Pelous...Millo confirme sa belle tournée de l'été...Pour 2011, je mettrai bien un Jacquet aguerri...car pour Nallet j'ai peur que ce soit trop juste.

Maintenant, il nous faut quand même trouver des solutions à droite, car Mas a besoin d'un soutien, Marconnet sera trop juste en 2011, donc je crois vraiment en Ducalcon, il peut exploser comme Barcella :flowers: donc Barcella - Servat - Ducalcon,ce serait le top... Le fait d'avoir mis Servat, si longtemps ignoré :blink: , a changé la donne, car il est bien plus efficace et au combat dans les rucks que le Tsar, qui est trop au ballon et qui a trop de déchet, en revanche sur les 20 dernières minutes, il a un impact physique très intéressant...

En troisième ligne, pas grand chose à dire sauf que Bonnaire peut très bien prendre la place de Hari sans que le niveau baisse bien au contraire...

Dupuy, très bon, et Parra fait une très belle rentrée dynamique, joueur, belle maîtrise de son pack, vraiment ce gamin est une graine de grand, beau jeu au pied, on regrettera sa pénalité loupée :flowers:

Après derrière, et bien il reste du boulot... à commencer par trouver un 10, une paire de centre et l'a laissé ensemble sur une série, les ailiers ont été bon sans plus, Rougerie a sa place sans problème, à Fall de jouer, pourquoi pas?, et Traille en 15? Je vois pas l'utilité car il a un coup de pied long mais n'apporte aucun danger en phase de relance ou offensive...On a Médard, on le laisse, il fera quelques conneries, mais il tentera, et ce sera avec de tels joueurs que l'on changera offensivement.

Ce match est la confirmation que l'on peut faire de belles choses, mais, maintenant, il faut trouver une ligne claire et un effectif stabilisé derrière pour avancer, car on n'enchainera pas des séries si on ne trouve pas plus de solutions offensives et d'harmonie au niveau des trois quarts...


Daccords avec toi sauf pour les 3/4, Mermoz David est une paire extrémement complémentaire il manque juste des automatismes, un créateur associé à un bulldozer (mais même le bulldozer commence à faire jouer après contact) c'est vraiment l'idéal ! DE plus ils sont jeunes donc si ils continuent à être titularisé ça peut faire très ma.

En plus on est vraiment pourvu au centre car il reste quand même jauzion, bastareaud, fritz,et Marty :flowers: avec une mention spéciale pour bastareaud qui est vraiment en pleine progression, c'est un plaqueur gratteur come un 3ème ligne ! même si je crois que bastareaud doit perdre du poids pour être plus affuté. Je pense qu'il devrait perdre7,8 kilos pour gagner en explosivité et en vitesse.

#351 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 16 novembre 2009 - 13:19

Daccords avec toi sauf pour les 3/4, Mermoz David est une paire extrémement complémentaire il manque juste des automatismes, un créateur associé à un bulldozer (mais même le bulldozer commence à faire jouer après contact) c'est vraiment l'idéal ! DE plus ils sont jeunes donc si ils continuent à être titularisé ça peut faire très ma.

En plus on est vraiment pourvu au centre car il reste quand même jauzion, bastareaud, fritz,et Marty :flowers: avec une mention spéciale pour bastareaud qui est vraiment en pleine progression, c'est un plaqueur gratteur come un 3ème ligne ! même si je crois que bastareaud doit perdre du poids pour être plus affuté. Je pense qu'il devrait perdre7,8 kilos pour gagner en explosivité et en vitesse.


Concernant Médard encore une fois je pense que le coach a voulu lui dire attention ne te repose pas en club!
Il va avoir les crocs et vous en faites pas que samedi prochain il va se donner!
Le problème avec David et Bastareaud, c'est qu'il n'y aura qu'un des deux à la coupe du monde, leur profil est trop semblable... Pour l'instant je pense que bastareaud est meilleur.
Beaucoup agressif en défense et surtout quel gratteur dans les rucks...
En attaque pour moi ca se vaut. Bastareaud commence à faire des passes, David n'en est pas encore là.

Sinon pour 2011 tout à fait d'accord, pour Heymans (qui ne nous a vraiment pas sorti un bon match) et Marconnet ca va être dur!!
Il faut lancer un jeune à la place de marconnet et Heymans c'est moins grave car à un moment et à la vue de la saison de Rougerie, je vois mal Lapinou s'en passer voir Malzieu qui va nous faire un grand retour j'en suis sur!!

#352 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 16 novembre 2009 - 13:20

Daccords avec toi sauf pour les 3/4, Mermoz David est une paire extrémement complémentaire il manque juste des automatismes, un créateur associé à un bulldozer (mais même le bulldozer commence à faire jouer après contact) c'est vraiment l'idéal ! DE plus ils sont jeunes donc si ils continuent à être titularisé ça peut faire très ma.

En plus on est vraiment pourvu au centre car il reste quand même jauzion, bastareaud, fritz,et Marty :flowers: avec une mention spéciale pour bastareaud qui est vraiment en pleine progression, c'est un plaqueur gratteur come un 3ème ligne ! même si je crois que bastareaud doit perdre du poids pour être plus affuté. Je pense qu'il devrait perdre7,8 kilos pour gagner en explosivité et en vitesse.


Je suis d'accord, mais, dès, le prochain match on change d'association, et après contre les Blacks rebelote...donc je pense qu'il faut en choisir une quitte à voir des approximations mais qu'ils puissent jouer et enchainer des matchs (4 ou 5 d'affilée...)

Intéressant article dans l'Equipe, sur l'utilisation ou la demi utilisation de Trinh Duc qui ne tape pas dans le jeu, ni les renvois, ni les 22, ni rien d'autres... en fait un chef d'orchestre déresponsabilisé...

#353 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 16 novembre 2009 - 14:42

Qu'il vienne à l'ASM comme ça on va montrer aux toulousains qu'on sait les faire passer les caps.

Comme Parra :original:

Blague à part ... il serait dommage de ne pas capitaliser sur le 8 de devant qui a joué contre les boks, rarement vu une troisième ligne aussi à l'aise et étouffer son adversaire (et quel adversaire) à ce point. Je ne vais pas en remettre une couche sur Ouegraodo, je fais partie de ceux qui considèrent qu'il existe quantité de joueurs au moins de même niveau que lui en France. De ce que j'ai vu Vendredi, il ne faut plus rien toucher :-)

#354 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 16 novembre 2009 - 16:39

Bonnaire - Hari - Piccamoles - Dussautoir sont pour moi loin devant les autres...et seront sauf blessures encore dispos pour 2011

aux Diarra, Lapandry, Chouly, Ouedraogo, Burban d'aller chercher quelques accessits...

#355 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 novembre 2009 - 17:08

Comme Parra :original:

Blague à part ... il serait dommage de ne pas capitaliser sur le 8 de devant qui a joué contre les boks, rarement vu une troisième ligne aussi à l'aise et étouffer son adversaire (et quel adversaire) à ce point. Je ne vais pas en remettre une couche sur Ouegraodo, je fais partie de ceux qui considèrent qu'il existe quantité de joueurs au moins de même niveau que lui en France. De ce que j'ai vu Vendredi, il ne faut plus rien toucher :-)

Lapandry va faire péter la hiérarchie... ;)

#356 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 17 novembre 2009 - 11:10

France - Samoa : la composition
17/11/09

L’encadrement tricolore a dévoilé la composition de l’équipe de France qui affrontera les Samoa, le 21 novembre au Stade de France. Benjamin Fall et Alexandre Lapandry connaîtront leur première sélection.

Domingo - Szarzewski - Marconnet
Chabal - Papé
Bonnaire - Picamoles - Lapandry
Parra - Trinh Duc
Clerc - Jauzion - Marty - Fall
Médard


Remplaçants : Guirado, Mas, Millo-Chluski, Dusautoir, Dupuy, Traille, David.

23ème homme : Barcella.



FFR.fr

#357 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 17 novembre 2009 - 11:18

une équipe bien tendre pour affronter les Samoas...je verrai bien une défaite!

#358 Eldiablo

Eldiablo

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 17 novembre 2009 - 11:26

une équipe bien tendre pour affronter les Samoas...je verrai bien une défaite!



Szarzewski, Marconnet, Chabal, Papé, Bonnaire effectivement c'est tendre :stuart:
Défaite avec trois essais de pénailté pour les samoa :w00t:

#359 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 17 novembre 2009 - 11:27

une équipe bien tendre pour affronter les Samoas...je verrai bien une défaite!

Ca je l'aurais parié!
Ca va le faire! Beau banc et surtout une troisième ligne qui me plaît! On va voir comment elle va se comporter. Lapandry va avoir faim car la sanction Dusautoir sera sur le banc si ca ne va pas! Il va sortir un gros match!

#360 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 17 novembre 2009 - 11:29

une équipe bien tendre pour affronter les Samoas...je verrai bien une défaite!


Une défaite, peut-être pas... mais ça risque d'être un match accroché.

T'façon c'était le seul moment pour faire quelques essais dans le groupe, et donner un peu de temps de jeu aux "gamins"... puis, ils seront tout de même entourés de quelques vieux briscards. :flowers: