Aller au contenu


Photo

XV de France - Tournée d'Automne 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#421 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 23 novembre 2009 - 20:05

1. C'est à Marseille... :huh:
2. Parra et jauzion c'est du ménagement temporaire mais ils seront bien la...:lol:
3. Quand tu vois qu'on remplace (sans doute) harinordoquy par Ouedraogo, Picamoles par Bonnaire, Medard par Fall et Mermoz par Jauzion ( petite prédiction^^) tu te fais pas trop de souci. :)

Même si tout ces joueurs vont manqués et que ça va être très dur: Ca reste les blacks... :blink: :fume:


Enfin si c'est pour mettre médard à une aile, Rougerie est largement mieux...
Ouedraogo on peut dire ce qu'on veut mais ce n'est pas Harinordoquy. Surtout qu'il revient de blessure... Lapandry pour moi à la vue de ses matchs (énorme en Hcup notament) aurait eu son mot à dire la dessus car le haut niveau il connait!

#422 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:19

Enfin si c'est pour mettre médard à une aile, Rougerie est largement mieux...
Ouedraogo on peut dire ce qu'on veut mais ce n'est pas Harinordoquy. Surtout qu'il revient de blessure... Lapandry pour moi à la vue de ses matchs (énorme en Hcup notament) aurait eu son mot à dire la dessus car le haut niveau il connait!


Je dis pas que tout est parfait mais on peut pas appelé ça une équipe B, Medard est quand même très bon à l'aile et tu doit pas voir beaucoup de match de Ouedraogo et plus de Lapandry de la vient ton apriori, car le monptelierain à son mot à dire et n'a put participer à aucun des deux premiers matchs...

Tout fois je suis daccord pour dire qu'il manque des joueurs cadres... J'aurais plutot mis le doigt sur Picamoles qui est remplacé par Bonnaire, un petit temps en dessous ( petite provocation^^) et sur mermoz qui devient un incontournable...

#423 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 23 novembre 2009 - 22:07

Je dis pas que tout est parfait mais on peut pas appelé ça une équipe B, Medard est quand même très bon à l'aile et tu doit pas voir beaucoup de match de Ouedraogo et plus de Lapandry de la vient ton apriori, car le monptelierain à son mot à dire et n'a put participer à aucun des deux premiers matchs...

Tout fois je suis daccord pour dire qu'il manque des joueurs cadres... J'aurais plutot mis le doigt sur Picamoles qui est remplacé par Bonnaire, un petit temps en dessous ( petite provocation^^) et sur mermoz qui devient un incontournable...

Certes.
Enfin on parle quand même de Ouedraogo qui revient de blessure et d'un Lapandry en pleine bourre. Physiquement ça risque d'être dur. Tu as beau ramener toute l'expérience que tu veux, quand les matchs manquent ils manquent...
Sinon tu te trompes dans ton choix, Bonnaire remplace Harinordoquy et non Picamoles. Il doit toujours avoir l'un de ces deux joueurs sur le terrain sinon la 3eme ligne perd énormément en maitrise technique.
Pour moi Picamoles n'est pas remplacé et on fait le nombre avec puricelli.
Pour ce qui est de médard à l'aile encore une fois c'est du gachi... Et là on ne me fera pas revenir sur mon idée. Ce joueur doit jouer à l'arrière mais bon on n'a pas vu non plus du grand médard le we dernier. Bref je pense qu'on va encore avoir le droit à médard sur le banc, traille à l'arrière et Heymans à l'aile.......... :crying:
Sinon pour Jauzion/Mermoz ben on verra normalement les deux apportent énormément quand ils sont à leur meilleur niveau. Marty fera le feu follet et Jauzion tiendra la barraque au centre. Car avec Carter/Nonu va falloir être robuste dans la zone 10/12.

#424 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 23 novembre 2009 - 22:22

Il ne reste plus beaucoup à attendre...

Sers les fesses Bonobob.









Non, plutôt les dents... :crying:

#425 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 24 novembre 2009 - 09:12

Rugby- XV de France : Chabal titulaire
24/11/09

Alors qu'on pouvait s'attendre à retrouver un pack relativement similaire entre le premier test-match du XV de France, marqué par la victoire contre l'Afrique du Sud à Toulouse (20-13), et celui contre la Nouvelle-Zélande, ce samedi à Marseille (20h45), Marc Lièvremont a créé une relative surprise en titularisant Sylvain Marconnet plutôt que Nicolas Mas en première ligne et surtout Sébastien Chabal à la place de Lionel Nallet en deuxième ligne. Maxime Mermoz forfait, Maxime Medard passe à l'aile, plutôt que Cédric Heymans.

Le XV de départ : Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Medard - (o) Trinh-Duc, (m) Dupuy - Bonnaire, Dusautoir (cap), Ouedraogo - Millo-Chlusky, Chabal - Marconnet, Servat, Barcella.

Les remplaçants : Mas, Szarzewski, Nallet, Puricelli, Parra, David, Heymans.

lequipe.fr

#426 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 24 novembre 2009 - 09:41

Rugby- XV de France : Chabal titulaire
24/11/09

Alors qu'on pouvait s'attendre à retrouver un pack relativement similaire entre le premier test-match du XV de France, marqué par la victoire contre l'Afrique du Sud à Toulouse (20-13), et celui contre la Nouvelle-Zélande, ce samedi à Marseille (20h45), Marc Lièvremont a créé une relative surprise en titularisant Sylvain Marconnet plutôt que Nicolas Mas en première ligne et surtout Sébastien Chabal à la place de Lionel Nallet en deuxième ligne. Maxime Mermoz forfait, Maxime Medard passe à l'aile, plutôt que Cédric Heymans.

Le XV de départ : Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Medard - (o) Trinh-Duc, (m) Dupuy - Bonnaire, Dusautoir (cap), Ouedraogo - Millo-Chlusky, Chabal - Marconnet, Servat, Barcella.

Les remplaçants : Mas, Szarzewski, Nallet, Puricelli, Parra, David, Heymans.

lequipe.fr



et ben..
c'est vrai que Chabal et Marconnet ont été impressionnants face à des samoans qui n'ont jamais lâché le morceau !!! :whistling: <_<

dis donc, entre Ouedraogo qui supplée Picamoles et ces deux là, ce n'est plus du tout le même pack que face aux boks

#427 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 24 novembre 2009 - 09:43

Rugby- XV de France : Chabal titulaire
24/11/09

Alors qu'on pouvait s'attendre à retrouver un pack relativement similaire entre le premier test-match du XV de France, marqué par la victoire contre l'Afrique du Sud à Toulouse (20-13), et celui contre la Nouvelle-Zélande, ce samedi à Marseille (20h45), Marc Lièvremont a créé une relative surprise en titularisant Sylvain Marconnet plutôt que Nicolas Mas en première ligne et surtout Sébastien Chabal à la place de Lionel Nallet en deuxième ligne. Maxime Mermoz forfait, Maxime Medard passe à l'aile, plutôt que Cédric Heymans.

Le XV de départ : Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Medard - (o) Trinh-Duc, (m) Dupuy - Bonnaire, Dusautoir (cap), Ouedraogo - Millo-Chlusky, Chabal - Marconnet, Servat, Barcella.

Les remplaçants : Mas, Szarzewski, Nallet, Puricelli, Parra, David, Heymans.

lequipe.fr


Je n'aurais pas titré Chabal titulaire mais Marconnet titulaire... :blink:
Et voila on retrouve médard à l'aile comme prévu... Cette équipe me plait quand même beaucoup moins que celle contre les sudafs. On verra bien!

#428 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 24 novembre 2009 - 10:01

et ben..
c'est vrai que Chabal et Marconnet ont été impressionnants face à des samoans qui n'ont jamais lâché le morceau !!! :whistling: <_<

dis donc, entre Ouedraogo qui supplée Picamoles et ces deux là, ce n'est plus du tout le même pack que face aux boks


En effet... bon avec Marconnet et Chabal, à priori on ne perd pas trop en puissance.

Par contre Ouedraogo ce n'est pas tout à fait pareil que Picamoles.

Ce serait dommage de finir cette tournée sur une mauvaise note...

#429 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 24 novembre 2009 - 10:14

Le 5 de devant a cabossé les Boks et Liévremont nous enlève Mas et Nallet...pour Marconnet et Chabal bien moins performants dans ce domaine, tout en alignant par défaut une 3e ligne plus coureuse mais moins puissante...Enfin i laligne Medard à l'aile et Traille à l'arrière...une fois de plus, ubuesque.

#430 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 24 novembre 2009 - 10:15

Donc on récupère Domingo :original:

Un peu, (beaucoup?) injuste pour Nallet que j'ai trouvé vraiment très bon :flowers: contre les Sudafs, bien recentré sur sa tâche obscur de deuxième ligne...

Marconnet, évidemment, comme on prépare 2010, son choix s'imposait :whistling: alors que Mas qui n'a que 29 ans, et qui commence enfin, à produire en EDF, n'a pas besoin de s'installer dans la durée en tant que titulaire :huh: , idem pour Domingo qui est polyvalent gauche / droite et qui aurait besoin d'acquérir de l'expérience pour les échéances futures surtout face aux meilleurs :( c'est dommage à mon avis...

#431 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 24 novembre 2009 - 10:22

Donc on récupère Domingo :original:

Non, le 23e homme reste avec le groupe France

#432 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 24 novembre 2009 - 11:04

Le 5 de devant a cabossé les Boks et Liévremont nous enlève Mas et Nallet...pour Marconnet et Chabal bien moins performants dans ce domaine, tout en alignant par défaut une 3e ligne plus coureuse mais moins puissante...Enfin i laligne Medard à l'aile et Traille à l'arrière...une fois de plus, ubuesque.


Je suis bien de ton avis.
Il doit penser que 2 victoires sur les 3 matchs sont suffisantes.

#433 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 24 novembre 2009 - 11:06

Non, le 23e homme reste avec le groupe France


Oup's c'est vrai :mellow: j'espère que l'IRB va harmoniser ça rapido...

#434 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 24 novembre 2009 - 11:23

Autant je me suis dit après les boks que Lievremont commençait à trouver un début de cohésion avec son équipe, et qu'il tirait les premiers dividendes d'un travail que nous n'aurions pas su comprendre, autant là... :blink: on retombe dans la gestion à l'emporte pièce et au grand numéro de funambule. Il doit certainement se dire que les blacks vont se faire manger tout cru devant par la surpuissance française ?
Attention à la mauvaise surprise. Marconnet, c'est une plaisanterie de voir un cochonou pareil à l'heure du professionnalisme, et Nallet, ils sont en train de lui indiquer la porte de sortie de manière diplomatique après lui avoir retirer le capitanat alors qu'il devait être celui pour 2011... :closedeyes: Alors qu'il a été très bon face aux boks ! Jauzion? on a vu sa pointe de vitesse et sa tonicité ce week-end...

#435 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 24 novembre 2009 - 11:37

Autant je me suis dit après les boks que Lievremont commençait à trouver un début de cohésion avec son équipe, et qu'il tirait les premiers dividendes d'un travail que nous n'aurions pas su comprendre, autant là... :blink: on retombe dans la gestion à l'emporte pièce et au grand numéro de funambule. Il doit certainement se dire que les blacks vont se faire manger tout cru devant par la surpuissance française ?
Attention à la mauvaise surprise. Marconnet, c'est une plaisanterie de voir un cochonou pareil à l'heure du professionnalisme, et Nallet, ils sont en train de lui indiquer la porte de sortie de manière diplomatique après lui avoir retirer le capitanat alors qu'il devait être celui pour 2011... :closedeyes: Alors qu'il a été très bon face aux boks ! Jauzion? on a vu sa pointe de vitesse et sa tonicité ce week-end...


Et que dire d'Heymans qui fait son maximum pour aider Novès et ne pas être sélectionné, mais qui y retourne inexorablement. :fume: