Aller au contenu


Photo

XV de France - Tournée d'Automne 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#436 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 24 novembre 2009 - 11:51

Il ne reste plus beaucoup à attendre...

Sers les fesses Bonobob.









Non, plutôt les dents... :crying:

Et sur un plateau de Brennus... :P

#437 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages

Posté 24 novembre 2009 - 12:04

Ok pour Marconnet... et très déçu pour Domingo
Pour Chabal, faut reconnaître qu'il n'a pas volé sa place. Je ne suis pas un de ses fans, mais il s'est remis en question et apporte.
En 3eme ligne, j'attends de voir Ouedraogo.On a clairement un deficit de puissance par rapport au match contre les sudafs, mais Picamoles et Hari bléssés on n'a pas le choix. Après ça peut le faire, c'est des TEST match.
Rougerie à sa place...

#438 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 24 novembre 2009 - 12:11

Rougerie à sa place...


Rougerie a sa place, ou Rougerie à sa place ?

C'est pas pour le jouer chieur académicien, mais là ça change tout le sens de ta pensée.

Pour moi, il a sa place.

Marconnet lololol.
Chabal, ouais je sais pas, je vois pas trop ce qu'il a montré de vraiment mieux que d'habitude, c'était les Samoans en face, dans un jour sans, et sans leur manquer de respect, qu'il en ait retourné 3 ne refait pas de lui un dieu.

#439 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 24 novembre 2009 - 12:33

Ok pour Marconnet... et très déçu pour Domingo
Pour Chabal, faut reconnaître qu'il n'a pas volé sa place. Je ne suis pas un de ses fans, mais il s'est remis en question et apporte.
En 3eme ligne, j'attends de voir Ouedraogo.On a clairement un deficit de puissance par rapport au match contre les sudafs, mais Picamoles et Hari bléssés on n'a pas le choix. Après ça peut le faire, c'est des TEST match.
Rougerie à sa place...


Oui, enfin là on compare avec Nallet.. et à ce jeu de comparaison, je ne vois pas, ne comprends pas ce choix, après le match que fait Nallet face au sudaf'. Il n'était pas pour rien dans la super performance du pack, avec son compère Millo
Déchargé du capitanat, il me semblait énorme.. et là on le met sur le banc :sleeping:

#440 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 24 novembre 2009 - 13:04

Oui, enfin là on compare avec Nallet.. et à ce jeu de comparaison, je ne vois pas, ne comprends pas ce choix, après le match que fait Nallet face au sudaf'. Il n'était pas pour rien dans la super performance du pack, avec son compère Millo
Déchargé du capitanat, il me semblait énorme.. et là on le met sur le banc :sleeping:


Tout à fait d'accord... Je trouve ça dégueulasse pour Nallet qui a été vraiment très bon avec Millo...
Chabal a joué son rôle en fin de match et je trouve qu'il est bon dans cet exercice.

#441 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 24 novembre 2009 - 13:07

Oui, enfin là on compare avec Nallet.. et à ce jeu de comparaison, je ne vois pas, ne comprends pas ce choix, après le match que fait Nallet face au sudaf'. Il n'était pas pour rien dans la super performance du pack, avec son compère Millo
Déchargé du capitanat, il me semblait énorme.. et là on le met sur le banc :sleeping:


Souvenez vous de Nallet: C'était ce mec super que le méchant Laporte avait laissé en tribune pendant la Coupe du monde, et que Lièvremont a fait Capitaine à son arrivée pour bien marquer le changement.

2 ans plus tard, Nallet retourne en tribune ou presque, et Traille retourne à l'arrière.

Chabal retourne sa coupe de cheveux à défaut des adversaires...

#442 Eldiablo

Eldiablo

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 24 novembre 2009 - 14:17

Tout à fait d'accord... Je trouve ça dégueulasse pour Nallet qui a été vraiment très bon avec Millo...
Chabal a joué son rôle en fin de match et je trouve qu'il est bon dans cet exercice.



C'est clair at quasi définitif, Chabal apporte beaucoup sur 20 minutes en fin de match alors que la deuxième ligne contre les sudafs avait donné pleinement satisfaction. (Ali Williams jouerait-il avec les blacks samedi?)

#443 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 24 novembre 2009 - 15:20

Souvenez vous de Nallet: C'était ce mec super que le méchant Laporte avait laissé en tribune pendant la Coupe du monde, et que Lièvremont a fait Capitaine à son arrivée pour bien marquer le changement.

2 ans plus tard, Nallet retourne en tribune ou presque, et Traille retourne à l'arrière.

Chabal retourne sa coupe de cheveux à défaut des adversaires...


Image IPB Image IPB Image IPB

#444 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 24 novembre 2009 - 15:32

Souvenez vous de Nallet: C'était ce mec super que le méchant Laporte avait laissé en tribune pendant la Coupe du monde, et que Lièvremont a fait Capitaine à son arrivée pour bien marquer le changement.

2 ans plus tard, Nallet retourne en tribune ou presque, et Traille retourne à l'arrière.

Chabal retourne sa coupe de cheveux à défaut des adversaires...

Si on suit ta logique, tous les espoirs sont permis pour Rougerie, Floch, voire Vermeulen. Et un retour de Mignoni n'est pas à exclure. Quant à Chabal, ce que tu dis est drôle mais plus très en phase avec les dernières prestations du Wisigoth, plutôt correctes.

#445 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages

Posté 24 novembre 2009 - 15:59

Désolé, faute de frappe, je voulais dire que Rougerie a sa place en EDF.
Pour Chabal on verra, comme je l'ai déja dit même si il est loin d'être mon joueur préféré, il ne démérite pas par rapport à son engagement et ce qui'l a montré ces deux derniers matchs. Sa puissance se voit effectivement plus lorsqu'il rentre en cours de partie. Et Nallet est un vrai 2eme ligne, il a été très bon contre els sudafs, mais on n'est pas malheureusment pas selectionneur.

#446 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 24 novembre 2009 - 16:58

Si on suit ta logique, tous les espoirs sont permis pour Rougerie, Floch, voire Vermeulen. Et un retour de Mignoni n'est pas à exclure. Quant à Chabal, ce que tu dis est drôle mais plus très en phase avec les dernières prestations du Wisigoth, plutôt correctes.


Si on suit ma logique, oui.
Le problème, c'est la logique de Lièvremont. :closedeyes:
Cela dit, Rougerie, Floch, Mignoni et Vermeulen n'étaient pas souvent titulaires du temps de Laporte. Je m'attends d'avantage à un retour d'Elissalde, Ibanez, Pelous, DE VILLIERS... :crying: Dominici ! :crying: :crying: :crying:

Quant aux dernières prestations du wisigoth, plutôt correctes (c'est ma foi vrai) elles étaient l'oeuvre d'un joueur entré en cours de match, pas d'un titulaire.

#447 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 24 novembre 2009 - 18:14

Certes.
Enfin on parle quand même de Ouedraogo qui revient de blessure et d'un Lapandry en pleine bourre. Physiquement ça risque d'être dur. Tu as beau ramener toute l'expérience que tu veux, quand les matchs manquent ils manquent...
Sinon tu te trompes dans ton choix, Bonnaire remplace Harinordoquy et non Picamoles. Il doit toujours avoir l'un de ces deux joueurs sur le terrain sinon la 3eme ligne perd énormément en maitrise technique.
Pour moi Picamoles n'est pas remplacé et on fait le nombre avec puricelli.
Pour ce qui est de médard à l'aile encore une fois c'est du gachi... Et là on ne me fera pas revenir sur mon idée. Ce joueur doit jouer à l'arrière mais bon on n'a pas vu non plus du grand médard le we dernier. Bref je pense qu'on va encore avoir le droit à médard sur le banc, traille à l'arrière et Heymans à l'aile.......... :crying:
Sinon pour Jauzion/Mermoz ben on verra normalement les deux apportent énormément quand ils sont à leur meilleur niveau. Marty fera le feu follet et Jauzion tiendra la barraque au centre. Car avec Carter/Nonu va falloir être robuste dans la zone 10/12.


Tyrex c'est moi qui avait raison sur le remplacement des blessés :original: ( je suis en communication indirecte avec Lievremont on dirait).
Mais ta composition tenait la route :closedeyes:

Sinon je parlais juste pour le match des blacks le remplacement de harinordoquy et Picamoles car ils sont blessés, les deux doivent jouer sinon!!!

Et le cas Ouedraogo c'était gagné d'avance pour qu'il est un peu de temps de jeu... C'est sur que l'aligner des le début c'est un pari...

#448 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 24 novembre 2009 - 19:47

Match compliqué face au Black j'aurais préféré Mas à la place de Marconnet...après je fais confiance à Lièvremont qui me plait de plus en plus avec ses équipes coérantes...

#449 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 24 novembre 2009 - 20:33

Clerc, Médard, Heymans, Jauzion, David, faut croire qu'il y a qu'à Toulouse qu'on peut trouver des arrières.
C'est dommage pour le stade toulousain qui va encore devoir s'en passer pour le prochain match et qui risque de devoir les laisser souffler en plus à leur retour.
Enfin ce serait balot d'utiliser des test match pour faire des tests :whistling:

#450 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 24 novembre 2009 - 22:09

Clerc, Médard, Heymans, Jauzion, David, faut croire qu'il y a qu'à Toulouse qu'on peut trouver des arrières.
C'est dommage pour le stade toulousain qui va encore devoir s'en passer pour le prochain match et qui risque de devoir les laisser souffler en plus à leur retour.
Enfin ce serait balot d'utiliser des test match pour faire des tests :whistling:


On va pas se plaindre quand même...:rolleyes:

Par contre après réflexion, Le duel Medard/Rokocoko me fait un peu peur... Médard va surement un peu souffrir étant plutôt habitué a jouer arrière maintenant... :unsure: