Aller au contenu


Photo

XV de France - Tournée d'Automne 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#76 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:08

Ca me fait rire ce genre de commentaire. En 1999, on bat la NZ dans le plus beau match international de tous les temps à coups de fourchettes et de bourses broyées. T'en as honte ou tu te repasses la cassette de temps en temps ?

Lapandry, j'ai rien contre vu mais à son âge il vise plutôt 2015 ou 2019. Et surtout il n'a pas même vingt matches de Top 14 au compteur.

Perez est un voyou ? Non, c'est un flanker rugueux et qui marque l'adversaire. Ca me semblerait une meilleure assurance pour jouer les Samoa, les Blacks et les Boks. Parce que mettre des ballerines de vingt ans en face de Shalk Burger, de Bakkies Botha, de Henry Tuilagi et autres Jerry Collins, autrement dit des poètes de l'ovale, ça va laisser des traces dans les caleçons.

Perez et peut etre un bon rassembleur, mais il est pas au niveau beaucoup trop de gens s'enflamme envers lui, sa doit etre les cheveux non?
Lapandry tu n'a pas dut regardé les matchs du Tournois ou de la coupe du Monde qu'il a fait avec les jeunes, c'est le moment de l'appelé...c'est tout.
Et puis le match contre les Boks fait caguer personne, c'est plus un défi à relevé point barre...

#77 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:10

Ca me fait rire ce genre de commentaire. En 1999, on bat la NZ dans le plus beau match international de tous les temps à coups de fourchettes et de bourses broyées. T'en as honte ou tu te repasses la cassette de temps en temps ?

Lapandry, j'ai rien contre vu mais à son âge il vise plutôt 2015 ou 2019. Et surtout il n'a pas même vingt matches de Top 14 au compteur.

Perez est un voyou ? Non, c'est un flanker rugueux et qui marque l'adversaire. Ca me semblerait une meilleure assurance pour jouer les Samoa, les Blacks et les Boks. Parce que mettre des ballerines de vingt ans en face de Shalk Burger, de Bakkies Botha, de Henry Tuilagi et autres Jerry Collins, autrement dit des poètes de l'ovale, ça va laisser des traces dans les caleçons.

Je crois que tu confonds avec France-All Blacks de 1986 à Nantes, où Wayne Shelford avait failli se faire arracher les c :censure: et dit après-coup à quel point le match avait été violent. De mémoire, celui de 99 n'a pas été particulièrement dur ("juste" Kronfeld liquidé par Soulette, si je me souviens bien).

#78 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:11

Ca me fait rire ce genre de commentaire. En 1999, on bat la NZ dans le plus beau match international de tous les temps à coups de fourchettes et de bourses broyées. T'en as honte ou tu te repasses la cassette de temps en temps ?

Lapandry, j'ai rien contre vu mais à son âge il vise plutôt 2015 ou 2019. Et surtout il n'a pas même vingt matches de Top 14 au compteur.

Perez est un voyou ? Non, c'est un flanker rugueux et qui marque l'adversaire. Ca me semblerait une meilleure assurance pour jouer les Samoa, les Blacks et les Boks. Parce que mettre des ballerines de vingt ans en face de Shalk Burger, de Bakkies Botha, de Henry Tuilagi et autres Jerry Collins, autrement dit des poètes de l'ovale, ça va laisser des traces dans les caleçons.


Perez pourquoi pas, mais la troisieme ligne titulaire et, pour le moment inamovible, reste Dusautoir - Harinordoquy - Ouedraogo
Faut juste revoir les derniers matchs de Ouedraogo en bleu pour s´en convaincre. Les deux autres, ca se discute meme pas.
Picamoles sera sur le banc et Imanol passera sur une aile le cas echant. Burban et Lapandry sont donc là pour apprendre (Perez meritait autant qu´eux en effet). L´absence de Bonnaire est plus surprenante que celle de Perez, selon moi

#79 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:19

Et Marconnet, c'est pas hallucinant de nous ressortir Marconnet :huh: Ducalcon c'est mérité et lui peut être une vrai bonne surprise, comme Barcella il y a peu... Barcella -Servat -Ducalcon là, on a une première ligne qui peut faire mal...

Deuxième ligne, je souhaite même pas en parler tellement c'est :malad_dood:

Content pour Lapandry qui a du potentiel, mais on ne peut pas occulter le fait que BONNAIRE et CHOULY restent à la maison, et que BURBAN vient de jouer que 2 matchs en plus d'un an... :blink: qu'est ce qu'ils doivent faire les autres... c'est clairement injuste...Bonnaire prend lui aussi un coup de scie pour son refus d'après finale...

Michalak, en 10 :wacko: après l'avoir reconnu en 9 uniquement, il y a à peine 6 mois, c'est du délire... après les blessures de Beauxis, et comme il avait tenté Baby à ce poste lors du tournoi, je pensais qu'il aura eu le cran de suivre sa logique, encore une fois, ça ,n'a pas été le cas...

Fall : pourquoi pas? Clerc, Heymans ouais, ils ne sont transcendants et RORO continue à prendre des coups de scie ... dommage car il n'a vraiment rien à leur envier... mais bon je pense qu'il doit être en train de faire son deuil de l'EDF... à 29 ans c'est un peu tôt? NON? :angry:

Porical et Floch méritait d'y être déçu pour eux...

#80 Corbeau

Corbeau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:20

Je crois que tu confonds avec France-All Blacks de 1986 à Nantes, où Wayne Shelford avait failli se faire arracher les c :censure: et dit après-coup à quel point le match avait été violent. De mémoire, celui de 99 n'a pas été particulièrement dur ("juste" Kronfeld liquidé par Soulette, si je me souviens bien).

Non, je ne confonds pas, je parle bien de 1999, quand Taine Randell a un testicule éclaté, Josh Kronfeld le sacrum ouvert et j'en passe.

#81 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:22

Et Marconnet, c'est pas hallucinant de nous ressortir Marconnet :huh: Ducalcon c'est mérité et lui peut être une vrai bonne surprise, comme Barcella il y a peu... Barcella -Servat -Ducalcon là, on a une première ligne qui peut faire mal...

Deuxième ligne, je souhaite même pas en parler tellement c'est :malad_dood:

Content pour Lapandry qui a du potentiel, mais on ne peut pas occulter le fait que BONNAIRE et CHOULY restent à la maison, et que BURBAN vient de jouer que 2 matchs en plus d'un an... :blink: qu'est ce qu'ils doivent faire les autres... c'est clairement injuste...Bonnaire prend lui aussi un coup de scie pour son refus d'après finale...

Michalak, en 10 :wacko: après l'avoir reconnu en 9 uniquement, il y a à peine 6 mois, c'est du délire... après les blessures de Beauxis, et comme il avait tenté Baby à ce poste lors du tournoi, je pensais qu'il aura eu le cran de suivre sa logique, encore une fois, ça ,n'a pas été le cas...

Fall : pourquoi pas? Clerc, Heymans ouais, ils ne sont transcendants et RORO continue à prendre des coups de scie ... dommage car il n'a vraiment rien à leur envier... mais bon je pense qu'il doit être en train de faire son deuil de l'EDF... à 29 ans c'est un peu tôt? NON? :angry:

Porical et Floch méritait d'y être déçu pour eux...

Porical c'est clair, je l'aurais bien vue comme Lapandry pour lui c'est le moment l'EDF...
Après Ducalcon peut etre aussi un Bayaud qui en matière de prendre de grande marche arrière avait été pas mal...

#82 Corbeau

Corbeau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:23

Lapandry tu n'a pas dut regardé les matchs du Tournois ou de la coupe du Monde qu'il a fait avec les jeunes, c'est le moment de l'appelé...c'est tout.

J'ai regardé les matches des Bleuets, j'ai effectivement remarqué quelques joueurs dont Lapandry, Cazenave et Demarco. J'aimerais bien que ces trois-là soient dans le centre de formation de l'USAP (enfin, que deux d'entre eux y rejoignent le troisième). Est-ce que c'est une raison pour appeler des Reichels en équipe de France ? Je ne pense pas. Ce n'est pas le même étage.

#83 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:24

Randell c'était pas l'oreille qui avait été mordue plutot qu'une couille éclaté?

#84 loic63

loic63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:26

A noter que lievremont a sous entendu que rougerie,bonnaire et floch étaient punis pour ne pas être venus pour la tournée d'été....



oui pour rougerie et floch mais bonnaire lui était vraiment blessé puisqu'il a raté le début de saison en raison d'une pubalgie!!! il lui fallait une exuse quoi a lièvremont pour justifier l'absence de bonnaire

#85 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:26

J'ai regardé les matches des Bleuets, j'ai effectivement remarqué quelques joueurs dont Lapandry, Cazenave et Demarco. J'aimerais bien que ces trois-là soient dans le centre de formation de l'USAP (enfin, que deux d'entre eux y rejoignent le troisième). Est-ce que c'est une raison pour appeler des Reichels en équipe de France ? Je ne pense pas. Ce n'est pas le même étage.

Il faut voir ce que sa donne avant toutes choses et puis sa vaut quoi ces matchs, le classement IRB rien à pété...
Cazenave et Thomas j'aurais aimé en EDF à la place de Dupuy et Parra.

#86 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:27

J'ai regardé les matches des Bleuets, j'ai effectivement remarqué quelques joueurs dont Lapandry, Cazenave et Demarco. J'aimerais bien que ces trois-là soient dans le centre de formation de l'USAP (enfin, que deux d'entre eux y rejoignent le troisième). Est-ce que c'est une raison pour appeler des Reichels en équipe de France ? Je ne pense pas. Ce n'est pas le même étage.

Aux âmes bien nées... Des Michalak ou Poitrenaud ont découvert tôt l'EdF, les joueurs mûrissant plus vite qu'il y a dix ou quinze ans, en voir quelques-uns chez les "grands" ne me paraît pas incongru.

#87 Corbeau

Corbeau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:27

Randell c'était pas l'oreille qui avait été mordue plutot qu'une couille éclaté?

Je suis certain de moi pour la couille, le NZ Herald a fait un article dessus il n'y a pas une semaine. Mais pour l'oreille, je sais pas.

Tiens, Porical, un autre qui peut légitimement avoir les boules. Quatrième saison de Top 14, titulaire chez le champion de France, homme du match de la dernière finale, en pleine bourre, et buteur par dessus le marché. Et pendant ce temps, dans ce groupe France mitonné par Lièvremont, personne n'est capable de buter au-delà des quarante mètres. :stuart:

#88 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:28

Non Ducalcon n'est pas Boyoud... loin de là...

#89 loic63

loic63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:33

C'est suite à la finale de l'an dernier où Rougerie n'avait pas voulu aller en EDF suite à sa blessure. Maintenant, je n'aime pas du tout cette façon de faire de Lièvremont pas très franc du collier sur ce coup. Voulant dire à Rougerie, tu n'as pas voulu venir en Juin, cause blessure et bien maintenant reste où tu es. J'aime pas ce genre de comportement de la part du sélectionneur de l'équipe de France.



le comportement et leur soit disant blessure ont fait débat sur beaucoup de forum ....
quand on refuse la séléction c'est un peu normal de ne pas y retourner
jauzion était à bout physiquement et mentalement, mais il a honoré sa selection quitte à revenir deux semaines après....

#90 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:33

Vous etes dur avec les jeunes regarder comment les NZ, parle de ce bijoux qui à été sélectionner enfin là c'est un doc sur lui...
Mais en Nouvelle Zélande, ils l'appellent presque "le sauveur":
...ICI...pour le doc