Aller au contenu


Photo

XV de France - Tournée d'Automne 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#91 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:33

Ca me fait rire ce genre de commentaire. En 1999, on bat la NZ dans le plus beau match international de tous les temps à coups de fourchettes et de bourses broyées. T'en as honte ou tu te repasses la cassette de temps en temps ?

Lapandry, j'ai rien contre vu mais à son âge il vise plutôt 2015 ou 2019. Et surtout il n'a pas même vingt matches de Top 14 au compteur.

Perez est un voyou ? Non, c'est un flanker rugueux et qui marque l'adversaire. Ca me semblerait une meilleure assurance pour jouer les Samoa, les Blacks et les Boks. Parce que mettre des ballerines de vingt ans en face de Shalk Burger, de Bakkies Botha, de Henry Tuilagi et autres Jerry Collins, autrement dit des poètes de l'ovale, ça va laisser des traces dans les caleçons.


Content de te faire rire. Je comprends pas ton histoire de honte, le rapport avec les fourchettes, etc... mais bon.... :closedeyes: Sans compter que de la demie de 99 se ne sont pas du tout ces images qui me viennent à l'esprit.
Les boks/wallabies sortent des 3eme ligne jeunes. Je ne vois pas ce qui nous empeche d'en faire autant. Faut pas être frileux comme ça, voyons.

Pour Perez voyou, c'était du second degré, apparement trop fin....

#92 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:34

Et Marconnet, c'est pas hallucinant de nous ressortir Marconnet :huh: Ducalcon c'est mérité et lui peut être une vrai bonne surprise, comme Barcella il y a peu... Barcella -Servat -Ducalcon là, on a une première ligne qui peut faire mal...

Porical et Floch méritait d'y être déçu pour eux...


+1

#93 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:34

Je suis certain de moi pour la couille, le NZ Herald a fait un article dessus il n'y a pas une semaine. Mais pour l'oreille, je sais pas.

Tiens, Porical, un autre qui peut légitimement avoir les boules. Quatrième saison de Top 14, titulaire chez le champion de France, homme du match de la dernière finale, en pleine bourre, et buteur par dessus le marché. Et pendant ce temps, dans ce groupe France mitonné par Lièvremont, personne n'est capable de buter au-delà des quarante mètres. :stuart:

Oui... Porical arrière et Médard à l'aile j'aurais aimé...
Scandaleux...

#94 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:35

Non Ducalcon n'est pas Boyoud... loin de là...

Oula oui Boyoud pas Brayaud autant pour moi (sorry Sylvain lol, je sais pas pourquoi je pensé à toi)...
à voir Ducalcon, à voir...

#95 ASASHORYU

ASASHORYU

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:41

c'est vrai que j'étais persuadé qu'il y aurai Portical.......au moins derrière Médard.....

Un mec du gabari de Roro face aux bourrins de suds afs ça aurai vraiment eu du sens......

ça va découper sec chez les 3/4

#96 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:42

Le petit Zac son nom est à retenir...

#97 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:42

c'est vrai que j'étais persuadé qu'il y aurai Portical.......au moins derrière Médard.....

Un mec du gabari de Roro face aux bourrins de suds afs ça aurai vraiment eu du sens......

ça va découper sec chez les 3/4

Et puis une petite rencontre Fourie-Rougerie, ç'aurait été sympa...

#98 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:44

Faut faire confiance à Mermoz et Marty pour le découpé cet arrogant de Fourie...

#99 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:48

Il a pas pris Palisson...Raymond Lievremont?

#100 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:50

Le groupe All Black sa donne ça:
Muliaina - Jane, Smith, Nonu, Sivivatu - (o) Carter, (m) Cowan - McCaw (cap), So'oialo, Thomson - Donnelly, Thorn - Tialata, Hore, Woodcock

Remplaçants : Flynn, Afoa, Eaton, Read, Leonard, Donald, Ellison
c'est pas la liste complète...
Quelqu'un auré t'il le groupe des Boks es qu'il est tombé?

#101 Corbeau

Corbeau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 28 octobre 2009 - 14:51

Faut faire confiance à Mermoz et Marty pour le découpé cet arrogant de Fourie...

J'espère juste que Lièvremont ne nous sortira pas une paire Jauzion/Mermoz qui ne serait pas du tout complémentaire.

#102 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:01

J'espère juste que Lièvremont ne nous sortira pas une paire Jauzion/Mermoz qui ne serait pas du tout complémentaire.

Alors là je suis pas d'accord la défense de Jauzion est quand meme plus appliqué...et le sens du jeu et la vivacité de Mermoz est excellente pour que cette paire marche aux poils

#103 Corbeau

Corbeau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:05

Alors là je suis pas d'accord la défense de Jauzion est quand meme plus appliqué...et le sens du jeu et la vivacité de Mermoz est excellente pour que cette paire marche aux poils

Mermoz est un premier centre, pas un second. Trop lent, pas assez de coup de rein. S'il joue 13 il sera éteint. Et vu qu'il est parti en très mauvais termes avec les cadres du ST, il ne touchera pas une balle.

#104 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:08

Mermoz-Marty, Jausion-David, autant constituer des duos qui se connaissent parfaitement.

#105 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:10

Mermoz est un premier centre, pas un second. Trop lent, pas assez de coup de rein. S'il joue 13 il sera éteint. Et vu qu'il est parti en très mauvais termes avec les cadres du ST, il ne touchera pas une balle.


c'est un peu de la parano, ça ..
pour le reste je ne suis pas assez compétent pour savoir s'ils seraient complémentaires ou pas..

sinon, dommage oui, pour Porical qui aurait pu être essayé à l'occasion de cette tournée à un niveau supérieur..
Étonné quand même que Lapendry soit là..

pas étonné, mais déçu, que Rougerie n'en soit pas :whistling:

Mermoz-Marty, Jausion-David, autant constituer des duos qui se connaissent parfaitement.


toutafé !!