Aller au contenu


Photo

Castres - ASM : après match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
187 réponses à ce sujet

#16 Txerren

Txerren

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:28

Une chose est sûre, Lavéa a un jeu au pied intéressant. Il n'a quasiment fait que des chandelles ou des dégagements, ma foi, plutôt bien tapées. Pouvait-on s'attendre à mieux sur un match où il ne connait pas ses collègues, ni les combinaisons, et sur un terrain lourd et ballon mouillé.

Reste à le voir jouer dans d'autres condition (météo et plus de connaissance du jeu).
Très beau match de Bardy et un Bonnaire exceptionnel. Floch très bon. Baby hésitant sur une ou deux relances. Malzieu a été peu servi et est sorti tôt.
L'ensemble du pack est à féliciter.
Senio colle bien à la balle. Para s'améliore.

#17 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:29

On ne pouvait pas esperer la victoire en jouant de cette maniere. Le match nul est donc le meilleur resultat possible.

Lavea, pour ma part je ne l'ai pas trouvé si etincelant que ca, on peut compter ses passes a la main sur les doigt de la main. Niveau chandelle par contre il a enquillé, mais ca a donné un jeu des deux cotés chiant a regarder. ATTENTION, je ne tire aucune conclusion sur ce joueur, je suis bien conscient que ca ne fait qu'une semaine qu'il est là et que niveau combinaisons de lancement de jeu, il ne doit pas encore trop connaitre.

Par contre pour Williams, je trouve qu'il n'a pas le niveau pour etre dans cette equipe.

Le coaching a quant à lui été mieux géré que d'habitude.

#18 none111

none111

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:30

Il m'a bien plu le "petit" Lavéa même si on l'a pas vu beaucoup balle en main. Il a un bon voir très bon jeu au pied (même si on a abusé de chandelles), une bonne défense...

Bref ce soir il m'a fait oublier Brock :original:


pour ma part non, il a eu du mal a trouver des touches dans le camp adverse...

je pense qu'un brock en forme aurait pu faire basculer le match: on aurait plus jouer chez eux... et donc plus d'occasions d'essai ou de penalite au moins...

je n'ai pas tres bien saisi le pourquoi de la rentree de Fofana??? ca tenait bien avant... pareil pour la rentree de Cabello...

enfin, c'est 2 points mais pas d'un haut niveau... on passe 4eme...

#19 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:33

Cat ?
ou es tu ?
perso , je suis heureux ce soir comme si on avait gagné.
trés bonne arbitrage en plus.Image IPB

#20 none111

none111

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:34

Une chose est sûre, Lavéa a un jeu au pied intéressant. Il n'a quasiment fait que des chandelles ou des dégagements, ma foi, plutôt bien tapées. Pouvait-on s'attendre à mieux sur un match où il ne connait pas ses collègues, ni les combinaisons, et sur un terrain lourd et ballon mouillé.

Reste à le voir jouer dans d'autres condition (météo et plus de connaissance du jeu).
Très beau match de Bardy et un Bonnaire exceptionnel. Floch très bon. Baby hésitant sur une ou deux relances. Malzieu a été peu servi et est sorti tôt.
L'ensemble du pack est à féliciter.
Senio colle bien à la balle. Para s'améliore.


je suis d'accord sur le pack...

je serais moins d'accord sur Parra qui a vraiment trop tarde a sortir la balle des regroupements a 10m de la ligne castraise...

d'autant plus qu'il y avait penalite pour nous... on ne risque rien a lancer un gros ou un troiseme ligne vers l'enbut (a moins que l'arbitre fasse le nain... et annule la penalite...)

enfin bon... les consignes devaient etre defendre et prendre les points...

#21 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:34

Bon bah j'avais annoncé la victoire je me suis fourvoyé Image IPB

J'ai par moments eu l'impression qu'on avait peur de l'emporter, je saurais pas trop justifié mes propos, mais je crois qu'on a eu des occasions pour écarter le ballon mais qu'on n'a pas osé.

Dommages mais comme dit dmoingo, toutes les équipes ne reviendront pas de pierre anoine avec 2 points.

Enfin pour moi Image IPB à audrin qui en fin de match qui dit qu'il faut se poser des questions sur les gens qui arbitrent, je pense plutôt qu'il l'a mauvaise.

#22 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:34

Pourquoi envoyer la balle en touche sur la dernière pénalité? Baby aurait très bien pu la tenter...


L'arbitre leur a apparemment dit qu'ils auraient le temps de jouer la touche qui suivait.

#23 Txerren

Txerren

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:36

pour ma part non, il a eu du mal a trouver des touches dans le camp adverse...

... pareil pour la rentree de Cabello...


Pour les touches, à part sur la pénalité, je ne suis pas convaincu qu'il les cherchait.

Pour Cabello, sa rentrée coïncide quand même avec un mieux notable sur les touches. Le rendement en mélée n'a pas été changé (je crois même qu'on a récupéré une pénalité). Par contre sur la puissance des charges, WW est impressionnant.

#24 jerome63

jerome63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:36

Dans le jeu de déplacement il a été moins efficace que BJ mais globalement il fait quand même un très bon match pour un joueur arrivé il y a 8 jours avec 11 heures de jet-lag dans les pattes.


Je pense pas que le jeu de déplacement était la consigne ce soir, c'était plutôt le plus simple possible

#25 none111

none111

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:37

L'arbitre leur a apparemment dit qu'ils auraient le temps de jouer la touche qui suivait.


je me suis fait la meme reflexion... mais meme avec ca, ca meritait quand meme de tenter le hold up par un enorme coup de pied de Baby...

d'autant plus que les deux camps n'ont pas ete tres bons en touche sur leurs lancers...

#26 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:38

brock n'a pas trop de soucis a se faire pour sa place , beaucoup on vu un bon match de lavéa , pas moi , a part une bonne défense c'est tout ce que j'ai vu de lui ce soir , mais il vient juste d'arriver.....ah surtout il est loin d'avoir la passe de brock.

#27 Saint-André91

Saint-André91

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:39

Match courageux, on a bien tenu, ce soir, c'est plutôt un bon résultat.

Lavea a fait un bon match sans être génial.
Un peu trop de jeu au pied à mon goût, il m'a évidemment pas fait oublier Brock mais
c'est un joueur très interressant, je pense.

#28 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:39

pour ma part non, il a eu du mal a trouver des touches dans le camp adverse...

je pense qu'un brock en forme aurait pu faire basculer le match: on aurait plus jouer chez eux... et donc plus d'occasions d'essai ou de penalite au moins...

je n'ai pas tres bien saisi le pourquoi de la rentree de Fofana??? ca tenait bien avant... pareil pour la rentree de Cabello...

enfin, c'est 2 points mais pas d'un haut niveau... on passe 4eme...


Fofana est rentré à cause de la blessure d'A. Floch, Baby est passé à l'arrière.

#29 none111

none111

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:39

Pour les touches, à part sur la pénalité, je ne suis pas convaincu qu'il les cherchait.


ok, peut etre...

Pour Cabello, sa rentrée coïncide quand même avec un mieux notable sur les touches. Le rendement en lélée n'a pas été changé (je crois même qu'on a récupéré une pénalité). Par contre sur la puissance des charges, WW est impressionnant.


effectivement les touches pas tres bonnes mais la tenue en melee un peu superieure et voila de belles charges de WW... avec un jeu plus dans l'axe ca aurait pu/du faire plus mal...

c'est fou comme les mauls sont efficaces... pourquoi personne ne les utilise pas beaucoup plus... (meme si c'est pas tjs le plus spectaculaire j'en conviens...)

#30 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:41

Moi j'ai bien aimé lavéa, pour voir qu'il n'avait que 3 jours d'entrainement dans les pattes, et qu'il avait surement des consignes quant au jeu au pied, je trouve qu'il s'en est bien sorti ! c'est grâce à sa percée qu'on récupère la dernière pénalité.

Gros match de bai en défense.

Sinon je ne comprends pas trop la décision de faire sortir malzieu qui avait là une bonne occasion de retrouver le rythme Image IPB