Aller au contenu


Photo

Castres - ASM : après match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
187 réponses à ce sujet

#31 none111

none111

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:41

Fofana est rentré à cause de la blessure d'A. Floch, Baby est passé à l'arrière.


ok... c'etait "hache" sur justin... je n'ai pas suivi pour Floch... ils ont dit ce qu'il avait?

#32 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 277 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:41

la dernière victoire (sur 15 matchs) à Castres date de la saison 1977, donc rien que pour cela ce match nul est un bon résultat a mon avis.





Lien direct de la page

#33 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:41

brock n'a pas trop de soucis a se faire pour sa place , beaucoup on vu un bon match de lavéa , pas moi , a part une bonne défense c'est tout ce que j'ai vu de lui ce soir , mais il vient juste d'arriver.....ah surtout il est loin d'avoir la passe de brock.

Il a un paquet de circonstances atténuantes... Il a quand même bien appliqué les consignes. D'ici le match contre Biarritz il devrait avoir un peu plus de repères balle en main, là on voyait bien qu'il était un peu perdu su les rares lancements de jeu.

#34 Saint-André91

Saint-André91

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:41

brock n'a pas trop de soucis a se faire pour sa place , beaucoup on vu un bon match de lavéa , pas moi , a part une bonne défense c'est tout ce que j'ai vu de lui ce soir , mais il vient juste d'arriver.....ah surtout il est loin d'avoir la passe de brock.

Personne n'a la passe de Brock !!! :original:

#35 scoubidou

scoubidou

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 34 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:42

Personnellement vu les conditions climatique et le fait que ce match se soit joué 5 jours après Paris,on ne pouvait s'attendre à un autre type de match!!
beaucoup de jeu au pied, ce qui est normal, est plutot bien fait de notre côté!!
bon match dans l'ensemble du 5 de devant, même si j'ai préféré Cabello sur ce match que WW!!
par contre on s'aperçoit d'une faiblesse récurente: le jeu de nos trois quart!! on n'arrive pas à se faire de passe et franchir la ligne d'avantage!
cela devient quand même inquiétant!!
des que l'on joue derriere on se fais des passes latéral mais sans jamais créer de décalage donc on ne franchi pas ou tres peu la ligne d'avantage!!
je ne comprend pas pourquoi on ne prend pas plus de profondeur pour lancer le jeu!! est ce du au fait que l'on a pas de centre créateur??
surement même si sur ce match Bai en 12 a été tres bon, tres propre même comme toujours d'ailleurs!!
si l'on garde un pack devant assez constant comme ce soir et un lavea qui promet beaucoup pour attaquer la ligne, je pense que de nouvelles solutions sont envisageable!! mais pour cela il faudrait jouer plus regulierement avec une ligne de 3/4 titulaire car on a jamais eu(ou prersque) la même depuis le debut de saison!!
voila, bon nul ramené du CO et continuons dans ce sens!!

#36 Txerren

Txerren

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:43

Je pense que Lavéa va surtout trouver une bonne place en 12 où son jeu au pied et ses attaques de la ligne seront un atout indéniable en l'absence de Joubert et pour rajouter de l'incertitude.
Reste à voir si son positionnement en 10 permet à l'équipe de varier efficacement ses lancements de jeu.

#37 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:44

On parle de la fragilité supposée de baby mais à un moment il a encaissé deux plaquages hauts assez raides de Tekori et McIntyre... Il a fait une bonne rentrée, tant à l'aile qu'à l'arrière. J'ai bien aimé la prestation de Malzieu, aussi, très propre sur les rares ballons touchés et qui ne s'est pas dégonflé sur la charge de Capo Ortega.

#38 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 422 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:44

Effectivement notre rendement en touche a semblé s'améliorer avec Cabello. Je dirai que c'est aussi la rentrée de Pierre qui y est pour beaucoup. A noter que l'ASM a également beaucoup gêné Castres sur ses lancers.
Parra a été bon et son implication sur l'avancée de l'ASM près de la ligne castraise est pour ma part assez évidente.
Williams et Malzieu (rarement servi pour ce dernier) ont besoin de temps de jeu. cela parait évident.

#39 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:46

Je pense que Lavéa va surtout une bonne place en 12 où son jeu au pied et ses attaques de la ligne seront un atout indéniable en l'absence de Joubert et pour rajouter de l'incertitude.


Là dessus, on a pas vu grand chose aujourd'hui... il a aussi beaucoup trop abusé des chandelles à mon goût, cela dit pour une première, il a livré une prestation satisfaisante dans l'ensemble.

#40 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:52

Là dessus, on a pas vu grand chose aujourd'hui... il a aussi beaucoup trop abusé des chandelles à mon goût, cela dit pour une première, il a livré une prestation satisfaisante dans l'ensemble.

Bon résultat de nos Jaunards après la déception de samedi dernier. Gros match du pack dans son ensemble (Elvis is back!) et prestation plutôt encourageante de Lavea, selon moi, même s'il a commis quelques erreurs.

#41 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:52

Chapeau, je n'étais pas très confiant avant ce match (que j'ai suivi à la radio).
Ceux qui l'on vu ça donne notre 10 du jour? a la radio il disait qu'il ne faisait que des chandelles et 0 passes...alors si vous pouviez m'en dire peu plus ça serai pas mal :whistling:

A mon avis, vu le nombre de chandelles qu'a envoyées Lavea, ça ne pouvait qu'être une consigne du staff entraîneur..
Je ne vois pas d'autre explication....

#42 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:53

Beau match de Baï (il confirme son bon retour) et de beaucoup d'autres (notamment de Vermeulen).

Par contre pour Malzieu je suis un peu inquiète : avant le retour au vestiaire j'ai trouvé qu'il avait la tête de quelqu'un qui souffre... et il n'est pas revenu sur le terrain (alors qu'il avait été intéressant sur cette première mi-temps :flowers: )... peut-être simplement de la fatigue ? Affaire à suivre...

#43 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:53

J'ai moi aussi l'impression que les chandelles systématiques étaient une consigne qu'il a appliqué.
Le staff s'est-il inspiré du match Usap - Castres de la semaine dernière ? Ça a bien failli marcher la semaine dernière pour Castres, ça nous a pas trop mal réussi aujourd'hui. C'est certes pas très très emballant à regarder mais avec une semaine de récupération tronquée, c'était peut-être pas une mauvaise solution au final...

#44 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:56

Je crois que Brock a un très sérieux concurent car c'était un bon match de mer*** et Lavéa a bien gérer l'affaire (l'histoire de zéro passes c'était des 2 coté) apparament ballon très glissant, les 2 équipes ne se découvraient pas et Lavéa a attaqué 2,3 fois la ligne et a avancé a chaque foi et je pense surtout à la foi ou cela amène la pénalité il fait une très bonne percée !

Il me semble du même niveau que brock avec un registre différent (moins bonne passes et jeu au pied mais meilleur défenseur et meilleur attaque de ligne donc ça s'équilibre)

#45 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:56

J'ai moi aussi l'impression que les chandelles systématiques étaient une consigne qu'il a appliqué.
Le staff s'est-il inspiré du match Usap - Castres de la semaine dernière ? Ça a bien failli marcher la semaine dernière pour Castres, ça nous a pas trop mal réussi aujourd'hui. C'est certes pas très très emballant à regarder mais avec une semaine de récupération tronquée, c'était peut-être pas une mauvaise solution au final...

Je pense effectivement que Lavea n'a fait que respecter les consignes. 2 points au final, c'est une bonne affaire et tant pis pour le spectacle!...