Aller au contenu


Photo
- - - - -

[ASM] Suivi des résultats


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#1 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 06 novembre 2009 - 14:51

L'ASM a disputé 33 matchs officiels depuis le début de saison (26 en Top 14 + 7 en H Cup).

Bilan : 19 victoires - 3 nuls - 11 défaites



TOP 14

  • 11 victoires à domicile (Montauban, Toulouse, Racing, Bayonne, Bourgoin, Brive, Toulon, Albi, Perpignan, Montpellier, Castres)
  • 4 victoires à l'extérieur (Bourgoin, Albi, Toulouse, Biarritz)
  • 2 nuls à l'extérieur (Brive, Castres)
  • 1 nul à domicile (Stade Français)
  • 7 défaites à l'extérieur (Toulon, Perpignan, Montpellier, Montauban, Racing, Bayonne, Stade Français)
  • 1 défaite à domicile (Biarritz)


H CUP

  • 3 victoires à domicile (Viadana, Leicester, Ospreys)
  • 1 victoire à l'extérieur (Viadana)
  • 3 défaites à l'extérieur (Ospreys, Leicester, Leinster)



On peut donc se rendre compte que l'ASM est intraitable (ou presque) à domicile, mais qu'elle a un peu plus de mal à voyager. A vous de donner vos impressions.

#2 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 06 novembre 2009 - 15:04

Je ne suis pas inquiet. La défense est solide, les cadres de devant sont là. La charnière doit s'affirmer: vite si l'équipe veut aller loin en hcup, avec un peu plus de délais si le top 14 redevient l'objectif de Clermont.
Clermont est 2e meilleure attaque, 6e meilleure défense, ce qui est moins bien que les années précédentes, mais avec un effectif renouvelé, notamment au poste de 9.
Un centre du terrain plus performant (peut être avec Lavea et Baby/Rougerie/Bai) et je vois une belle saison en perspective.
Pour l'instant on ne prend la marée qu'à l'Usap, mais: l'USAP fait un match très mauvais à Montpellier, Toulouse perd une gifle au Racing (même si michou manque 18 pts), le SF perdplusieurs fois à domicile.
Bref le top 14 change un peu, et c'est donc plus difficile pour les traditionnels gros. Reste que les fondamentaux sont gaillards, et quand Parra et Lavea seront au top, ça peut donner!!

#3 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages

Posté 06 novembre 2009 - 15:12

pas du tout inquiétant,sur les 5 prochaines journées on reçoit 4 fois (Biarritz, Bourgoin,Brive et Toulon)pour 1 déplacement à montauban !c'est sur que le jeu laisse un tantinet à désirer :unsure: mais nous ne sommes qu'au mois de novembre......Faire le nul à Castres en ce moment sans Rougerie , James, Canale, Joubert , Lapendry ,jacquet et Ledesma est un résultat qui rattrape les 2 points perdus contre les parisiens :flowers:
Au classement britanique nous sommes trés bien et si l'on passent bien les prochains matchs à la maison la saison sera belle ! :stuart:

#4 super durand

super durand

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 06 novembre 2009 - 15:45

tres bonne position sur le plan comptable et au vu des matchs a venir; mais je m'iquiete enormement quand a leur volume de jeu, qui est de moins en moins volumineux justement...

le match aux ospreys resume bien l'equipe: capable d'etre catastrophique & magnifique en 1 seul match...le tout est de repartir les minutes entre ces 2 aspects...

#5 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 06 novembre 2009 - 15:51

pas du tout inquiétant,sur les 5 prochaines journées on reçoit 4 fois (Biarritz, Bourgoin,Brive et Toulon)pour 1 déplacement à montauban !c'est sur que le jeu laisse un tantinet à désirer :unsure: mais nous ne sommes qu'au mois de novembre......Faire le nul à Castres en ce moment sans Rougerie , James, Canale, Joubert , Lapendry ,jacquet et Ledesma est un résultat qui rattrape les 2 points perdus contre les parisiens :flowers:
Au classement britanique nous sommes trés bien et si l'on passent bien les prochains matchs à la maison la saison sera belle ! :stuart:


merci alors il nous faut absolument 22 points épicétout....

bo...4
csbj..5
brive...5
toulon...4
et montauban ...4

#6 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:00

On peut donc se rendre compte que l'ASM est intraitable (ou presque) à domicile, mais qu'elle a plus de mal à voyager... n).
A vous de donner vos impression. :flowers:

c etait bien la peine d acheter un bus tout neuf...
si c est avec notre pognon qu ils font la fiesta les petits comiques..ca va saigner ! :cartonrouge:

#7 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:00

Je trouve qu'il nous manque un second souffle dans notre jeu qui est un peu trop stéréotypé, Lavéa et Baï pourrait être les 2 grands artisans d'une franche réussite.

#8 Eldiablo

Eldiablo

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:14

Je trouve ce premier bilan bon. Car pour moi le jeu de l'asm se met en place petit à petit (comme la saison dernière) et on se retrouve en haut de tableau (on était beaucoup moins à la fête à la même époque l'année dernière. Quelques joueurs qui montent en puissance (White, Faure pour lequel j'étais trés sceptique à son arrivée, Nalaga qui repart bien, un Floch en pleine forme). La seule chose qui me gène c'est le positionnement de Rougerie au centre au dépend de Baby (merde nouvelle résolution du forum en fait c'est formidable)
Je suis sur que l'asm vient bientot faire à nouveau très mal contre nos formidables adversaires!!!

#9 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:39

L'ASM n'a pas un jeu flamboyant pour le moment, parfois brouillon notamment en 3/4 où le manque d'essais inscrits depuis quelques semaines peut paraître inquiétant....

Neammoins, il ne faut pas oublier qu'il y a eu dans nos 3/4 un turn over incessant à chaque poste, que des joueurs se sont retrouvés à devoir jouer à des postes qui ne sont pas les leurs à l'origine, qu'il nous manque notre taulier au centre (en la personne de Joubert) et enfin, que notre (nos ? :unsure:)charnière est ( sont ) inédite(s) cette saison.....

Avec le retour de Marius en Janvier, les certitudes que doit commencer à avoir Jules après ses différents essais depuis le début de saison dans la ligne de 3/4, l'adaptation de Parra et Senio au système de jeu clermontois qui va aller en s'améliorant, et les automatismes de plus en plus évidents pour eux avec Brock du fait de temps de jeu qui augmente au fil du temps, le retour en forme de joueurs cadres tels que Julien Malzieu (qui m'a semblé hier bien en jambes, probablement son meilleur match depuis le début de saison !!!),je crois et j'espère que le plus beau reste à venir.... :unsure: :rolleyes: :rolleyes:

On peut déja noter de gros progrès devant : notre mélée "en mousse" du début de saison met à mal ses homologues depuis quelques temps : Castre hier, Paris samedi, les Ospreys peuvent en témoigner par exemple...Le retour de Scelzo ayant, à mon avis, bien contribué à cet état de fait !!! Notre touche me semble de plus en plus souveraine (de moins en moins de ballons perdus sur nos lancers, de plus en plus de ballons pris sur lancers adverses....cf Paris et Castres hier)

Après, il y a bien évidemment encore du boulot :
-trop de joueurs chez nous partent encore seuls et se privent du soutien (Elvis hier par exemple...), nous coutant alors des pénalités : le travail sur les rucks en y mettant de l'agressivité (au bon sens du terme) est encore nécessaire
- vision du jeu de la charnière pas toujours à propos : que ce soient Senio ou Parra, le ballon est éjecté d'un côté alors que les adversaires ne sont pas replacés de l'autre...Brock James (et oui, même Brock !!!) tape au pied pour Nap's et bouffe un 4 contre 2 par exemple (contre les Ospreys par exemple), se débarrasse un peu trop du ballon au pied sans réellement créer de danger pour l'adversaire....
- manque pour l'instant d'adptabilité à l'adversaire, ce qui est peut être le plus gros défaut depuis plusieurs saisons (et qui nous couterait les finales ? :unsure:) : les joueurs ont le plan en tête avant les matchs, plans mis en place par Vern, et s'y tiennent au mm...Je crois que parfois, il faut que les joueurs se lachent davantage, fassent preuve de plus d'initiatives, mettent le feu aux 4 coins du terrain.....Le jeu de l'ASM est peut être trop propre, a besoin d'être parfaitement huilé, et est incontestablement l'un des plus plaisants à regarder du championnat (avec l'USAP et le ST)...mais dès qu'un grain de sable se met dans la machine, celle ci se grippe et n'arrive pas à redémarrer.....L'ASM manque encore de caractère à mon avis :unsure:
- manque de vice également : un Marconnet a failli faire gagner les parisiens samedi dernier à lui tout seul, par ses provocations, ses tricheries....on peut penser ce qu'on veut du personnage, mais force est de constater que ce sont des joueurs comme ça dont on aurait parfois besoin, surtout quand on sait qu'un match de haut niveau se joue sur des détails :whistling:
- manque d'adaptation à l'arbitrage, notamment dans les rucks...Je regrette personnellement cette sévérité sur cette phase de jeu de la part des arbitres, qui favorisent, dans notre championnat, l'équipe qui défend (donc cherche à détruire le jeu) aux détriments de celle qui attaque (et donc crée le jeu)....En ce sens, je trouve l'arbitrage en HCup plus "adapté" à l'ASM (si on excepte les mélées qu'on a le droit d'écrouler dans les dernières secondes :angry: :crying: )

Enfin, pour finir, une saison ne se joue pas sur un match, mais sur plusieurs semaines....Quand on regarde où on est aujourd'hui, il me semble que notre position est plus confortable que l'année dernière à pareille époque.....l'ASM est peut être 4ème aujourd'hui, mais à seulement 5 points du premier, avec une belle série de matchs à priori faciles à venir ( Bourgoin à la maison, Montauban à l'extérieur, Brive à la maison, Toulon à la maison)
Je pense que le match contre Montauban à l'extérieur, s'il est bien négocié, nous amènera déja quasiment en demi directement....Les 2 matchs face au Leicester en HCup nous permettront également d'en savoir plus sur le potentiel de l'ASM cette année, et sont, en ce sens, THE match, en espérant que, justement, ces 2 matchs là lancent définitivement la saison de l'ASM :rolleyes: ....ou pas :crying:

#10 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:54

Analyse très intéressante Gibbs, je la partage en quasi intégralité. :flowers:

Le but de ce sujet n'était bien évidemment pas de s'alarmer plus que de raison, mais d'observer avec un peu de recul nos performances à l'approche de la mi-saison (et oui, déjà).

En Top14, sur les 5 matchs à venir (4 à domicile), il serait bon de faire le plein ou presque... et en H Cup, nous n'avons pas bien le choix, il faudra faire 2 très gros matchs face à Leicester, pour continuer à espérer. Nous allons donc clairement aborder la période charnière de notre saison.

J'essaierai de faire une petite mise à jour de temps, pour que l'on puisse suivre l'évolution et en discuter.

#11 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 06 novembre 2009 - 17:03

Je crois que l'on est à 5 pts de premier, enfin :whistling: :flowers:

#12 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 06 novembre 2009 - 17:18

Je crois que l'on est à 5 pts de premier, enfin :whistling: :flowers:

C'est bien ce qui est écrit non ? ;) :lol: :fume:

#13 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 06 novembre 2009 - 17:43

En attendant, si vous voulez échanger votre bilan contre le nôtre, on est preneur ! :whistling:

#14 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 06 novembre 2009 - 17:44

En attendant, si vous voulez échanger votre bilan contre le nôtre, on est preneur ! :whistling:


Bah, vous n'êtes que 4 pts derrière nous au classement, rien de rédhibitoire. :P

#15 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 06 novembre 2009 - 18:04

Gibbs met à profit le nombre limité de post pour nous faire un post aussi long que ceux de Duddu à la grande époque.
Merci tout de même sur ce que tu proposes.
Pour ma part la saison n'a pas réellement été lancée. On a eut un gros pétard mouillé à Perpignan alors que ce match aurait pu nous aider à lancer les débats avec sérieux. Cependant, la stratégie annoncée de Vern, c'est que cette année il attend énormément de la Hcup.
La déconvenue aux Ospreys a mis un coup d'arrêt à l'évolution du jeu et des ambitions dans les têtes. Le résultat de Montpellier le prouve même si les joueurs affirment ne pas avoir failli dans la préparation.
Il apparaît maintenant plusieurs choses.
1/ Ledesma rougerie en moins, c'est à dire les leaders naturels du groupe, le collectif sait prendre sa destinée. Ca c'est un très gros plus. Privat qui est un leader du groupe a su recentrer son monde sur l'essentiel.
2/ le chantier des centres reste ouvert mais continuer de se priver de Baï serait une erreur de casting tant ce joueur apporte. A noter que l'an passé nous étions déjà très déçu et surpris de ne plus le voir sur le terrain.
3/ L'arrivée de Lavéa, que nous ne connaissons pas encore, pourrait être la bonne pioche en 12. Créatif et gros défenseur ce type a tout pour réussir son passage en jaune et bleu.
4/ Et ce point est pratiquement la priorité:
nous devons, ils doivent gagner les matchs contre Leicester en Hcup. Si cela arrive, et je commence a ne plus trop douter dessus, alors la saison risque d'être très belle.
La Hcup est ce qui nous fera grandir.