Aller au contenu


Photo
- - - - -

[ASM] Suivi des résultats


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#16 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 06 novembre 2009 - 18:10

[color="#0000FF"]
3/ L'arrivée de Lavéa, que nous ne connaissons pas encore, pourrait être la bonne pioche en 12. Créatif et gros défenseur ce type a tout pour réussir son passage en jaune et bleu.


le problème c'est qu'un 12 on en a pas besoin (on a baî qui pour moi est un titulaire a part entière)par contre un 13 oui , alors vite le retour de Joubert qui sera resté 1 an sans jouer ( même jeanjean joue plus)

#17 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 06 novembre 2009 - 19:04

le problème c'est qu'un 12 on en a pas besoin (on a baî qui pour moi est un titulaire a part entière)par contre un 13 oui , alors vite le retour de Joubert qui sera resté 1 an sans jouer ( même jeanjean joue plus)

ah bon :mellow:

#18 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 711 messages

Posté 06 novembre 2009 - 21:17

En attendant, si vous voulez échanger votre bilan contre le nôtre, on est preneur ! Image IPB



Non par contre pour ce qui est du palmarés je suis preneur !Image IPB

pour en revenir au sujet, j'ai en tête un chiffre, c'est que c'est presque impossible de se qualifier avec 10 défaites, pour l'instant on a de la marge !

#19 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 06 novembre 2009 - 21:38

Non par contre pour ce qui est du palmarés je suis preneur !Image IPB

pour en revenir au sujet, j'ai en tête un chiffre, c'est que c'est presque impossible de se qualifier avec 10 défaites, pour l'instant on a de la marge !

Si je ne m'abuse on se qualifie avec 9 défaites l'an denier, et il y avait encore de la marge...mais 4 qualifiés directs il est vrai.

#20 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 679 messages

Posté 07 novembre 2009 - 08:17

bon ,on est pas mal ,là,reste ces cinq matchs a jouer et a gagner si possible :flowers:
niveau bilan dans le jeu ,assez moyen pour moi ,es ce du aux nouvelles regles qui
avantagent trop les defenseurs ou un manque de collectif et d'implication de notre part
un peu des deux probablement :closedeyes:
au niveau comptable il manque une victoire pour que le bilan soit excellent (montpellier)
et deux pour qu'il soit exceptionnel (ospreys)
il semblerait que le groupe monte en puissance ,a confirmer,la venue du bo est en ce sens
un très bon test ,si l'equipe le passe sans encombre,les résultats devraient s'enchainer
normalement ,amha ,ce match est capital pour le reste de la saison en top 14
pour la h cup ,je crois que c'est cuit pour un 1/4 a la maison ,je ne nous crois pas
capable de gagner a leicester ,un bd me semble plus dans nos cordes ,avec deux bo sans
laisser de bd aux adversaires ça peut suffir pour jouer un 1/4 a l'extèrieur
mais je ne demande qu'a me tromper evidemment :fume:

#21 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 07 novembre 2009 - 08:36

tres bonne position sur le plan comptable et au vu des matchs a venir; mais je m'iquiete enormement quand a leur volume de jeu, qui est de moins en moins volumineux justement...

le match aux ospreys resume bien l'equipe: capable d'etre catastrophique & magnifique en 1 seul match...le tout est de repartir les minutes entre ces 2 aspects...



Je trouve ce premier bilan bon. Car pour moi le jeu de l'asm se met en place petit à petit (comme la saison dernière) et on se retrouve en haut de tableau (on était beaucoup moins à la fête à la même époque l'année dernière. Quelques joueurs qui montent en puissance (White, Faure pour lequel j'étais trés sceptique à son arrivée, Nalaga qui repart bien, un Floch en pleine forme). La seule chose qui me gène c'est le positionnement de Rougerie au centre au dépend de Baby (merde nouvelle résolution du forum en fait c'est formidable)
Je suis sur que l'asm vient bientot faire à nouveau très mal contre nos formidables adversaires!!!


Je suis tout à fait de l'avis de Eldiablo, on était bien plus à la peine il ya un an, et ce n'était pas qu'une question de résultat. Je me rappelle encore de ce samedi froid et pluvieux dans la capitale des landes, où j'avais pleuré le rugby de mouvement du printemps dilué par la pluie qui tombait. Et à cette époque notre équipe était dans un doute immense qui se traduisait dans son approche des matchs, sans aucune initiative, l'équipe était même victime d'une certaine apathie. L'équipe s'en est relevé.

Cette année nous prenons des initiatives, (sauf à castres) nous proposons du jeu, mais ça ne paie pas. Et les joueurs sont certains de leurs forces comme les interventions de Parra ou Floch ces derniers jours nous le montrent. De plus sur un plan comptable on a plus que limité la casse dans une période difficile en terme de physique. Ce que Domingo à admis l'autre jour d'ailleur.

Tout ces éléments me semble être des signes de maturité, alors je vais vous dire : Moi j'y crois encore plus que les années précédentes ...

#22 valmuche

valmuche

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 07 novembre 2009 - 11:17

c etait bien la peine d acheter un bus tout neuf...
si c est avec notre pognon qu ils font la fiesta les petits comiques..ca va saigner ! :cartonrouge:


bien raison pour le mach mac-pc

#23 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 895 messages

Posté 07 novembre 2009 - 11:24

Le bilan est corret et mitigé à la fois. Les nouveaux joueurs peuvent apporter un plus.
Mais l'an dernier, à ce niveau de la compétition, nous étions 6ème et on regardait Montpellier, Brives et Bayonne comme des concurrents... on envoyait notre charnière remplaçante à l'extérieur où l'on perdait de 2/3 points... avec la nouvelle année (2009), l'ASM avait basculé, multipliait les victoires et le train était en (bonne) marche jusqu'à la finale.
Donc, on courbe l'échine et on se remet au boulot.

#24 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 07 novembre 2009 - 11:48

Les 3 dernières années victoires larges à Montpellier + défaites de peu à Castres pour le résultat que l'on connait en finale. Cette année défaite à Montpellier et nul à castres......on se rassure comme on peut mais bon, :flowers:

La première partie de l'année me semble correcte, je regrette surtout le match de Perpignan sans parler de victoire j'aurais aimé que cela plus serré.Par ailleurs c'est assez difficile pour moi de tirer des plans sur la comète cette année par le fait que les 6 premiers seront qualifiés et donc en comparaison à l'année dernière les résultats n'ont pas forcèment la même conséquence.

ça n'a rien à voir mais je trouve vraiment que les matchs internationaux (tous pays) pendant les journées de championnat c'est vaiment d'une c :censure: sans fin. A quand la fin des doublons ? => MSLGDD (marchons sur la gueule des doublons)

A+

#25 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 07 novembre 2009 - 13:32

On a pas trop à se plaindre , on est dans les 4 premiers sachant que notre jeu n'est pas encore en place , de bonne augure pour la suite....

#26 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 07 novembre 2009 - 18:53

12è club à l'eurotable, derrière perpignan, toulouse, biarritz.

#27 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 07 novembre 2009 - 19:04

cette équipe, a une ligne d' avants qui est performante, et des joueurs compétitifs à tous les postes!
derrière on a les joueurs compétitifs, mais on a jamais eu deux fois la meme composition de ligne...dés que cela sera possible d' aligner deux ou trois matches avec les meme joueurs, on y verra plus clair <_< et le rendement sera meilleurs...

#28 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 07 novembre 2009 - 19:22

12è club à l'eurotable, derrière perpignan, toulouse, biarritz.

Pour moi c'est le genre de classement qui ne signifie rien !
Pour revenir au sujet initial :
Pour le moment nous ne développons pas un jeu impressionnant (comme ce fut le cas lors de la saison 2007-2008) mais d'un point de vue uniquement comptable nous sommes bien (second au classement britannique, le plus significatif !)
Nous avons de nouveaux joueurs qui lorsqu'ils se seront bien intégré pourront apporter beaucoup (Parra certes techniquement inférieur à Mignoni semble avoir un mental d'acier, Weppener apparaît comme un joueur de caractère également et Lavea est plutôt prometteur, quant à White il s'est déjà parfaitement intégré au groupe...) Cotter semble-t-il veut proposer un jeu plus complet et moins prévisible... Il faut du temps pour régler la machine ! Si l'on considère que nous sommes encore en rodage et en réglage on peut se dire que le bilan est remarquable... Seulement il ne faudrait pas que cette phase dure trop longtemps ! J'espère que comme l'a dit Cotter la saison est désormais lancée !

#29 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 07 novembre 2009 - 19:31

Je trouve qu'il nous manque un second souffle dans notre jeu qui est un peu trop stéréotypé, Lavéa et Baï pourrait être les 2 grands artisans d'une franche réussite.


Pfeuu...partir a l'abordage avec des artisans...franchement pour un club de multinationale ça la fout mal !

Le bilan est corret et mitigé à la fois. Les nouveaux joueurs peuvent apporter un plus.
Mais l'an dernier, à ce niveau de la compétition, nous étions 6ème et on regardait Montpellier, Brives et Bayonne comme des concurrents... on envoyait notre charnière remplaçante à l'extérieur où l'on perdait de 2/3 points... avec la nouvelle année (2009), l'ASM avait basculé, multipliait les victoires et le train était en (bonne) marche jusqu'à la finale.
Donc, on courbe l'échine et on se remet au boulot.


Oui, d'ailleurs Cotter l'a dit : la saison commence...effectivement le match a Castres lance la saison, on y a vu le visage d'une nouvelle asm, qui doit bosser et prendre le pouvoir sans trembler puis tout balayer sur son passage !

lE sang neuf doit prendre les rennes (Weppener, Bardy, Lapandry, Parra, Lavea) et entrainer le club ds son sillage en renouvelant les efforts d'un groupe déjà bien costaud...

#30 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages

Posté 07 novembre 2009 - 20:13

En fait, cette année on ne sait pas trop comment joue l'ASM, il n'y a pas de matchs type où les adversaires pourraient nous jauger et nous jouer en fonction de notre jeu. Non, je pense amha que nous devenons de plus en plus imprévisible, (voir le match contre Castres) avec des joueurs différents à tous les postes et pour moi c'est une bonne chose.