Aller au contenu


Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18925 réponses à ce sujet

#16486 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 996 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 23:38




So cool...
  • ELSAZOAM et tekilapaf aiment ceci

#16487 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 08:46

https://www.youtube....h?v=fRgWBN8yt_E



#16488 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 11:27



#16489 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 12:24

Bon, allez, c'est pas pour la musique........ Ni le texte .....

C'est juste pour la piscine ! Je trouve ça rafraîchissant en ce moment  !  :D  :D  :innocent:

 



#16490 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 19:46

https://youtu.be/69ozXyVqkjg


So cool...


Ca vieillira jamais, un album dans mon top du top.

Swoon était peut être plus pur, moins "produit", mais Steve Mc Queen reste leur sommet, équilibré, enchanteur.

#16491 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 20:29

 

Une autre facette de l'Amérique...Perso j'aime bien...



#16492 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 23:05

107957066_2982208608571659_6008107456307


  • Silhouette aime ceci

#16493 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 23:45


  • tekilapaf aime ceci

#16494 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 09:57

13 juillet 1985. Trente cinq ans après j'ai toujours les poils en revoyant ce concert inqualifiable. 

 

J'ai 12 ans,le droit de veiller toute la nuit dans la salle à manger familiale et tous mes héros se sont donnés rendez-vous sur notre télé couleur Phillips. Ils sont tous dans une forme post-olympique. C'est à celui ou celle qui livrera la prestation la plus cool, la plus maîtrisée, la plus insolente de classe. La coupe de cheveux mulet vit ses dernières heures de gloire, elle poursuivra une carrière à l'export sur les terrains de foot de Bundesliga et de Premier League. 

Il y a un côté concours de bite accentué par les règles de bienséance voulues par Bob Geldof. 20 minutes par artiste, pas plus, sauf si vous avez la carte. Donc, il va falloir tout donner, tout de suite. Comme pour un contre la montre, ce sont les derniers de la classe qui s'élancent en premier, tels les Spandau Ballet qui ont pourtant vendu quelques remorques de disques en Angleterre mais qui payent pour avoir perdu la guerre contre Duran Duran programmés eux à 20h45 de l'autre côté de l'Atlantique.

 

En attendant, à Wembley, il est 17h30 et Jack Nicholson introduit ceux qui dans vingt minutes vont passer du statut de demi-dieux des cours de lycée à celui de plus grand groupe du monde. Devant Queen. Devant les Stones. Devant Duran Duran qui n'auront pas gardé le maillot jaune bien longtemps.

Pour leur second morceau, Bono présente son groupe : "We come frome Dublin City, Ireland. Like all cities, it has its good and it has its bad. This is a song called 'Bad'". Les 12 minutes qui vont suivre font parti de l'histoire du rock. 

Le roadie qui, lorsque Bono quitte la scène pour aller au contact du public, se démène comme un dingue pour lui glisser un micro s'appelle Greg Caroll. Regardez-le bien, lui aussi est un héros. Maori, il était sur la tournée Unforgettable fire en Nouvelle-Zélande. Tellement bon que le groupe a voulu l'emmener avec lui pour le reste de la tournée. Il deviendra un ami personnel de Bono et se tuera en 1986 avec la moto du chanteur. La chanson "One tree hill" sur Joshua Tree lui sera dédiée.

 


  • Velveteethol, dim50, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#16495 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 11:33

J'aime beaucoup ton texte Binôme.
Même si Perso je ne l'ai pas vécu comme ça. A 18 ans j'avais dû aller au bal ce jour là et l'orchestre avait dû jouer du Teléphone. Oui c'est Français c'est du rock'n'roll FRANÇAIS !!!
Bon 85 année charniere s'il en est mais autant je pouvais avoir une sympathie pour ce concert à l'époque, autant ce qu'il a enfanté je ne peux pas.
  • Velveteethol et binôme aiment ceci

#16496 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 719 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 12:24

Pour être franc globalement de la famine on s'en foutait, de Geldof aussi, mais sa double teuf en forme de vidéo jukebox géant ça nous avait scotché au bar où on était déjà, inamovibes (sans L ça exprime mieux le fait qu'on n'en décollait jamais). Façon double face donc, ce fut grand.

Et puis d'accord on a sans doute beuglé "un autre monde" dans la re-foulée, puisqu'il y avait eu la nuit des potes un mois avant.

Magnéto Serge

https://m.youtube.co...h?v=QQ1GHL5asNo
  • binôme aime ceci

#16497 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 12:53

J'aime beaucoup ton texte Binôme.
Même si Perso je ne l'ai pas vécu comme ça. A 18 ans j'avais dû aller au bal ce jour là et l'orchestre avait dû jouer du Teléphone. Oui c'est Français c'est du rock'n'roll FRANÇAIS !!!
Bon 85 année charniere s'il en est mais autant je pouvais avoir une sympathie pour ce concert à l'époque, autant ce qu'il a enfanté je ne peux pas.

 

Il y a beaucoup à dire c'est sûr. Mais quand tu as 12 ans en 1985, bordel... Je n'ai jamais rien connu d'équivalent, le Live 8 de 2005, malgré son casting royal m'a laissé complètement indifférent. C'est un peu comme le Concorde (comparaison non fortuite évidemment), ça va vite, c'est rutilant, ça vrombit, c'est d'une esthétique incroyable et ça ne vieillira jamais. Et comme le jour du crash du Concorde, je me souviendrai toujours de ce que je faisais le 13 juillet 1985.

 

Mais on ne refera jamais la même chose, enfin ce serait illusoire en tout cas. Très vite j'ai eu un rejet pour ce concert. Très vite j'ai basculé dans ma longue période rock indé post punk. Nom de dieu, y avait quand même les Status Quo à ce concert, les Who, CSNY et j'en passe...Putain de dinosaures. Et la famine en Afrique dans tout ça ? Sous le tapis du plan de carrière des Queen, U2 et consorts ? Et Bob Geldof ? Il continue de gérer son patrimoine mais on remarquera qu'il a conservé la même dégaine d'Irlandais hirsute, je ne sais pas si c'est un bon signe... Et qui sait ? Qui peut prétendre réellement connaître le degré de sincérité de ces millionnaires du rock ?

 

Reste la musique, cinq étoiles, le public, obligé de regarder bêtement plutôt que de filmer. Des absents aussi. C'était cool d'être sur la photo de famille mais certains se sont trouvés plein d'excuses pour ne pas y être. Il devait y avoir un avant et un après, mais nous étions déjà en 1985, année charnière. Même après Woodstock il n y a pas eu d'après. Même après la Covid... Show must go on.


  • Bad Zé aime ceci

#16498 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 15:44

A la limite le degré de sincérité, c'est tellement diffus que ça devient secondaire. Globalement c'était sans doute sincere, et puis ces gens la n'ont-ils pas fait plus tard, que s'adapter à la lame de fonds médiatique ? La narcisso ambiante à sans doute fait qu'un Bono s'est petit à petit, pris pour Jesus. Derrière la célèbrite on me dit qu'il n'y a rien, donc pourquoi pas une fuite en avant ?
Queen ça m'a toujours fait chier, jusqu'à la sortie du film, qui m'a touché comme un vieux con.
Entre temps moi aussi, rejet total de tout ça vers 87. Les Berus, Les Thugs, les Inmates etc, ...ont été une sacré bouffée d'air frais. 3 groupes pour 50 francs, c'était le juste prix. La frime en moins c'était un plus. Et on s'est sacrément bien marré... en attendant Balladur et l'entrée dans la vie active.
  • binôme aime ceci

#16499 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 20:19

1985, tres grand cru musical.

 

 

Encore plus cool que la pochette du "Steve Mc Queen" des prefabs...le regard de Maria Mckee, et ce contraste avec la putain de puissance vocale dans le disque

 

Raide dingue à jamais.


  • Velveteethol aime ceci

#16500 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 09:59

ça vient d'être mis en ligne

 


  • journey63 aime ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)