Aller au contenu


Photo

Cinéma, film, dvd...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4344 réponses à ce sujet

#3751 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 06:53

Lacoste depuis les bo gosses est dans mon panthéon personnel et je suis d’accord aussi pour les interview , c’est un génie instinctif. Cassel est au top dans shetan la haine mais peut être nul dans d’autres productions. Romain Duris aussi mais je l’aime bien quand même . C’est vrai qu’il n’y a pas des tonnes de noms qui viennent en tête.

 

Je vais être encore plus dur, Cassel je le trouve souvent moyen/bon dans tout mais jamais renversant, à la limite dans le diptyque sur Mesrine. Mais j'ai pas dû voir une bonne moitié de sa filmographie.

 

En revanche, et pour recadrer la discussion sur notre sujet parce qu'on parle bien du personnage de Cliff Booth qui a une force quasi surhumaine, il a cette dimension physique (rappelez-vous entre autres sa démonstration de capoeira pour se jouer des faisceaux laser dans Ocean's Twelve) que moi je trouve unique en France. Duris aussi à un degré moindre, il y a du Belmondo en lui.



#3752 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 855 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 09:05

Cassel dans le Pacte des Loups, avec son épée en os télescopique, c'est quand même quelque chose !

"Tout fantôme que tu es, je vais te couper en deux." :wub:

#3753 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 10:02

Cassel et Duris ont tous les deux endosse le rôle de vidok non ? Et putain ce que ça a été mauvais à chaque fois. A vérifié quand même , Duris avait repris un rôle dans le même genre il me semble y’a 15 ans , une pitié
....

#3754 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 855 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 10:46

En même temps Duris aussi... c'est pas un acteur quoi, plutôt un figurant qui aurait le rôle principal.

Jamais vu un mec aussi monocorde personnellement, le même jeu que ce soit dans les comédies ou les drames, et un charisme proche du bulot. (Contrairement à Cassel qui s'il peut paraître monocorde à première vue a en fait je trouve un vrai talent d'acteur en plus d'être un monstre de classe charismatique)

#3755 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 11:12

En même temps Duris aussi... c'est pas un acteur quoi, plutôt un figurant qui aurait le rôle principal.

Jamais vu un mec aussi monocorde personnellement, le même jeu que ce soit dans les comédies ou les drames, et un charisme proche du bulot. (Contrairement à Cassel qui s'il peut paraître monocorde à première vue a en fait je trouve un vrai talent d'acteur en plus d'être un monstre de classe charismatique)

Ouais la justesse d'un acteur ne se mesure peut-être pas en nombre d'octaves. Après la coke peut faire la différence.
  • le nougatier aime ceci

#3756 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 23:18

Je suis allé avec la famille ce soir pour regarder The Lion King ( Le Roi Lion de votre part?). Beau film. Évidemment, l’histoire est la même (sauf une ou deux modernisations - les blagues sont un peu plus lourdes - un reflet de l’époque :)), mais le travail avec CGI est incroyable à mon avis. Seul regret, Zaza, n'étant pas Rowan Atkinson, n'a pas la même gamme d'expressions.



#3757 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 07:22

Je suis allé avec la famille ce soir pour regarder The Lion King ( Le Roi Lion de votre part?). Beau film. Évidemment, l’histoire est la même (sauf une ou deux modernisations - les blagues sont un peu plus lourdes - un reflet de l’époque :)), mais le travail avec CGI est incroyable à mon avis. Seul regret, Zaza, n'étant pas Rowan Atkinson, n'a pas la même gamme d'expressions.

Tout à fait mais je pense qu'on avais réussi à traduire ça pour la plupart :)

Sinon je n'ai pas vu ce film. Perso la mode des Dysney a tout reprendre en film me gave.

Pourtant j'ai adoré le dessin animé mais j'ai aimé dans mon enfance les Dyney notamment parcequ'il savait prendre des risque et innové maintenant c'est bien nul.

Allez je vais me refaire un coup de Taram et le chaudron magique ou Basil détective privé tient.



#3758 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 12:22

Tout à fait mais je pense qu'on avais réussi à traduire ça pour la plupart :)

Sinon j'ai pas vu ce film perso la mode des Dysney a tout reprendre en film me gavz. Pourtant j'ai adorer le dessin animé mais j'ai aimé dans mon enfance les Dyney notamment parcequ'il savait prendre des risque et innové maintenant c'est bien nul.

Allez je vais me refaire un coup de Taram et le chaudron magique ou Basil détective privé tient.

 

J'y ai accompagné mon fils cet été au Rioi Lion . Bon c'est techniquement bien ficelé, mais le film est sauvé par le duo Debouzze Ivanov au doublage des deux seconds roles comiques. Y a quand même des passages poilants, sinon le reste du film est bien gentil.



#3759 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 31 août 2019 - 17:16

Cassel et Duris ont tous les deux endosse le rôle de vidok non ? Et putain ce que ça a été mauvais à chaque fois. A vérifié quand même , Duris avait repris un rôle dans le même genre il me semble y’a 15 ans , une pitié
....

 

Cassel c'est sûr, Duris je sais pas mais y avait surtout eu Depardieu dans le film, qui divise mais que personnellement je n'aime pas du tout, de Pitof avec Guillaume Canet dans un rôle particulier dirons-nous. Pitof qui enterrera sa carrière par le film suivant Catwoman et sa séquence de basket à rendre n'importe qui épileptique.

 

Cassel je l'aime bien dans certains films où son surjeu permanent et son côté tête à claques correspondent au personnage (Le Pacte des Loups, Ocean's twelve et surtout La Haine allez admettons Les rivières pourpres) mais le mec ne sait pas jouer. Il cabotine et en fait des caisses en permanence et dès que le rôle demande un minimum de subtilité faut oublier.

 

Le dernier Tarantino était très bien et il était temps vu que depuis Kill Bill tous ses films me paraissaient franchement dispensables. Di Caprio comme d'habitude quand on le met face à quelqu'un qui sait jouer est à chier mais Brad Pitt est exceptionnel. J'ai quelques problèmes avec la version romantisée de Manson. Un des intérêts de Tarantino était la violence tellement extrême et absurde qu'elle en devient comique (l'exemple le plus célèbre étant souvent Marvin dans la voiture) et là la violence a existé. Quelques longueurs mais je trouve que ça participe à l'ambiance prenante et à la tension (contrairement à Django et IB où t'as pour moi minimum 30 minutes en trop). Mais ça reste selon moi en-dessous de ses 4 premiers films.

 

Le Roi Lion j'ai trouvé ça moyen mais en même temps je suis pas fan du dessin animé. Je déteste cette mode Disney de pouvoir tranquille se permettre de ne payer aucun scénariste original et d'exploiter ad lib ce matériel. Et c'est pas fini (Mulan et La Belle et le Clochard arrivent en courant).



#3760 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 850 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 14:13

Ben moi j'ai vu le dernier Tarantino alorsse camembert, hein !



#3761 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 19:34

Si un film en France est pour "tous public", veut dire que le film est jugé approprié pour chaque âge (enfants inclus)?



#3762 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 19:44

Si un film en France est pour "tous public", veut dire que le film est jugé approprié pour chaque âge (enfants inclus)?


Visa autorisant, pour tous publics, la représentation de l’œuvre
Un film classé "pour tous publics" ne signifie pas qu'il peut être vu par tout le monde, mais qu'il est susceptible de ne choquer personne. Les films pour jeune public sont assortis de la mention "pour enfant" avec éventuellement "Recommandé à partir de 3, 6, 8, 10 ans".

- Visa comportant interdiction de représentation aux moins de douze ans
Un mineur de moins de 12 ans ne peut pénétrer dans une salle présentant cette interdiction, même s'il est accompagné d'une personne de plus de 12 ans ou majeure.

- Visa comportant interdiction de représentation aux moins de seize ans
Un mineur de moins de 16 ans ne peut pénétrer dans une salle présentant cette interdiction, même s'il est accompagné d'une personne de plus de 16 ans ou majeure.

- Visa comportant interdiction de représentation aux moins de dix-huit ans
Une oeuvre dans cette catégorie peut en plus, être "classée X", si elle contient des scènes de sexe non simulées ou de très grande violence.

Un mineur de moins de 18 ans ne peut pénétrer dans une salle présentant cette interdiction, même s'il est accompagné d'une personne majeure.

- Visa d’interdiction totale de l’œuvre
Aucun film ne figure dans cette dernière catégorie.

- Avertissement : Chacune de ces mesures peut être accompagnée d’un avertissement destiné à l'information du spectateur sur le contenu de l’œuvre ou certaines de ses particularités. Cet avertissement doit alors être exposé à la vue du public à l’entrée des salles où l’œuvre est représentée. Par exemple : Avertissement, des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

#3763 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 20:05

Visa autorisant, pour tous publics, la représentation de l’œuvre
Un film classé "pour tous publics" ne signifie pas qu'il peut être vu par tout le monde, mais qu'il est susceptible de ne choquer personne. Les films pour jeune public sont assortis de la mention "pour enfant" avec éventuellement "Recommandé à partir de 3, 6, 8, 10 ans".

- Visa comportant interdiction de représentation aux moins de douze ans
Un mineur de moins de 12 ans ne peut pénétrer dans une salle présentant cette interdiction, même s'il est accompagné d'une personne de plus de 12 ans ou majeure.

- Visa comportant interdiction de représentation aux moins de seize ans
Un mineur de moins de 16 ans ne peut pénétrer dans une salle présentant cette interdiction, même s'il est accompagné d'une personne de plus de 16 ans ou majeure.

- Visa comportant interdiction de représentation aux moins de dix-huit ans
Une oeuvre dans cette catégorie peut en plus, être "classée X", si elle contient des scènes de sexe non simulées ou de très grande violence.

Un mineur de moins de 18 ans ne peut pénétrer dans une salle présentant cette interdiction, même s'il est accompagné d'une personne majeure.

- Visa d’interdiction totale de l’œuvre
Aucun film ne figure dans cette dernière catégorie.

- Avertissement : Chacune de ces mesures peut être accompagnée d’un avertissement destiné à l'information du spectateur sur le contenu de l’œuvre ou certaines de ses particularités. Cet avertissement doit alors être exposé à la vue du public à l’entrée des salles où l’œuvre est représentée. Par exemple : Avertissement, des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

 

Merci.

 

C'est tout meme etrange que en France le nouveau Rambo est pour tous publics mais en chaque, ou presque, autre pays est reservé au gens avec plus de 18 ans, non?



#3764 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 19:02

Rambo: Last Blood

 

Un film sympa meme si je pense que le dernier Rambo avant de ce movie etait meilleur. L'histoire en ce film est un peu sous-developé. Pour un fan de Rambo et de Sly, que je suis, il y a des choses que plaisent.

 

Au-dessous, j'ecris en font blanc parce que j'ai une demande e je ne veut pas ruiner le film pour qui ne l'a pas vu (besoin selectionner le texte pour le voir).

 

J'ai regardé le film en streaming "non officiel" et le dernier moment a été coupé - il est mort parce que je l'ai vu assis sur la chaise mais j'ai lu que il partait à cheval apres ce moment?



#3765 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 855 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 21:46

Rambo, il y'en a qu'un qui est génial et c'est le premier, un vrai drame qui posait les bonnes questions sur les vétérans de guerre et leurs traumatismes très sous-estimé. Le reste c'est juste pour faire rentrer encore et encore les billets verts dans la machine hollywoodienne.

Bon c'est pas le seul film massacré sur l'autel du "tout pour l'argent", le premier Predator avec Schwarzenegger était super, Terminator idem, Rocky le premier se suffisait à lui-même également, Alien pareil etc etc...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users